, je suis Noriega et j´officie sur le topic inter milan sur le forum de L´ENTRAINEUR.
Voila pour vous les interistes une petite fiction:
Bonjour a tous,je me presente,je m´appele Vitorrio Berestello,j´ai 39 ans,j´ai arrété ma carriere de footballeur il y a de cela quelques années,apres moults selections en equipe nationales et titres europeens,je passai mes diplomes d´entraineur,fort de mon experience de joueur et de mon caractere de leader,je passai des tests avec plusieurs clubs,mais cela ne me convenait pas,un matin je recus un coup de fil
-"Mr Berestello,ici Mr Moratti,président de L´inter de milan,j´ai a vous parler,nous avons appris que vous desiriez entrainer un club de série A
-Certainement Mr Moratti,est-ce pour cela que vous m´appelez ?
-En fait nous recherchons un entraineur qui a eu une grande experience en tant que joueur et ayant un caractere fort pour discpliner certains de nos joueurs,et ayant evolué plusieurs années a l´inter milan,je vous connais quelques peu,donc j´aimerai vous rencontrer pour que l´on s´arrange,cela vous interesse ?
-Oui votre club m´interesse beaucoup,quand et quelle heure pour le rendez vous ?
-Disons le 1er aout a 14h ?
-Aucun probleme merci et a lundi ! "
Cette offre m´interessait j´avais été capitaine de l´inter plusieurs années et c´est l´un des clubs qui m´est cher.
Le rendez vous se passa parfaitement,je passai un contrat de 250 000 euros nets par mois et je fus invité a prendre mes fonctions le mercredi 3 aout.
On me presenta a mes joueurs,je les connaissais bien sur,mais maintenant j´allais etre leur coach,cette idée m´excitait vraiment!
Je vis mon 1er entrainement,plusieurs joueurs déja me tapèrent dans l´oeil,tout d´abord Javier Zanetti,qui est d´ailleurs une valeur sure,le jeune Martins,18 ans mais deja des capacités etonnantes,Cannavaro bien sur,et aussi vieiri.Apres plusieurs nuits blanches de reflexion,je decidai d´adopter un schéma assez offensif,un 4/4/2 avec 4 defenseurs a plat,les deux lateraux etant porté vers l´attaque,deux milieux recuperateurs cote a cote,deux milieux offensifs excentrés et deux buteurs.En defense,j´avais deja de tres bons éléments,je ne pensai faire aucun recrutement,parcontre,mes milieux defensifs ne me plaisaient pas tellement,hormis Cristiano Zanetti,j´avais Farinos,mais il n´avai pas assez de qualités defensives,Sabri Lamouchi,mais pas assez physique,ou meme Almeyda,qui est beaucoup trop lent,je me mis donc a la recherche d´un milieu defensif,je pris plusieurs renseignements,mais lors de ma recherche,un jeune m´a tapé dans l´oeil,je vis plusieurs cassetes de lui et j´etais epoustouflé par son talent et demanda des renseignements,son nom est Angelo Palombo,joueur de la Samp.Son prix était fixé a 6.750 millions d´euros,je me doutai que son club n´allai pas lacher un joueur prometteur a ce prix la,il n´avai que 21 ans,mais deja des capacités hors normes.Je proposai une offre de 10 millions d´euros.Un autre recuperateur m´interessait,Nicky Butt,le tres bon recuperateur anglais de Man.Utd.Je surveillai aussi de tres pres Marcos Assuncao et Francesco Lima.Autre manque,un milieu offensif droit,j´ai Andy van der meyde,qui peut jouer a droite et a gauche,mais s´il se blesse,je suis mal,alors je decide de contacter l´un des mes joueurs favoris,qui n´est pas connu,mais ma foi c´est un joueur au talent enorme et que je voulais absolument recruter : Tijani Babangida,milieu offensif droit,agé de 29 ans,qui jouait dans un club chinois,son prix était de 95 000 euros,quand je vis le prix j´explosai de rire ( je disposai de 22 millions d´euros).Je proposai 350 000 car il disposai d´une clause liberatoire de ce prix.L´offre fut acceptée le lendemain,il fut ravi d´accepter mon contrat et rejoint le club quelques jours plus tard.Il me fallait aussi un attaquant,j´avais bien Martins,mais il lui fallait plus d´experience pour avoir sa place,cruz,qui n´etait pas assez rapide,ou Kallon,que je preferai en tant que joker,j´ai aussi Vieiri,qui lui est bien sur titulaire induscutable,mes vues se poserent directement sur un jeune francais,Djibrill Cissé,une clause liberatoire a 11.750 millions d´euros ne m´a pas decouragé,l´offre a été accepté,coup de chance j´etais le 1er a proposer une offre donc c´est moi qui ai pu obtenir ces services.Revenons au cas Palombo,la samp refusait toutes mes offres 1 par une,une offre de 20 millions d´euros + materazzi a été refusée,je me suis decouragé,je recrutai le milieu defensif experimenté de la roma francesco lima,pour 1million d´euros.La je vis mon recrutement bouclé,mais il me restai un pincement pour Palombo,je proposai une derniere offre de 25 millions d´euros ( je venai a peine de recuperer 20 millions d´euros pour le transfert d´emre).2 jours plus tard l´offre etait acceptée et je poussai un cri de joie,palombo avait envie de venir et la transaction se fit sans probleme.Mon effectif etait maintenant plein.J´organisai un match amical,contre le grand rival du milan AC.
La suite au prochaine episode....