JEUNESSE ET EXPERIENCE
C’est aux alentours de 13h45 que le Président Triaud, entouré de Michel Pavon, a présenté les nouvelles recrues girondines. Lilian Laslandes, Julien Faubert et Renaud Cohade porteront donc les couleurs du Club au Scapulaire pour la saison à venir. Une manière d’allier jeunesse et expérience.
« Nous profitons de ce jour de reprise pour vous présenter nos trois recrues, Renaud Cohade, Julien Faubert et Lilian Laslandes. Cela correspond tout à fait à notre désir d’apporter de la jeunesse et de l’expérience afin que notre groupe reprenne la saison avec détermination, confiance et enthousiasme », annonce Jean-Louis Triaud en ouverture de conférence de presse. Le Président du FC Girondins de Bordeaux a donc profité de cette annonce officielle pour donner le « la » de la saison à venir. Michel Pavon est allé dans son sens : « Je suis confiant de la qualité de ce groupe. Maintenant, il faudra qu’il maintienne de la constance dans ses performances. Il a une marge progression énorme. Il va falloir encadrer ces jeunes joueurs. »
Jean-Louis Triaud a également fait un point sur les situations de certains joueurs : David Jemmali et Franck Jurietti ont prolongé leurs contrats de deux ans. Jean-Claude Darcheville est toujours en ré-éducation à Saint-Paul-Les-Dax. Pascal Feindouno et Marouane Chamakh sont retenus en sélection. Eduardo Costa, quant à lui, est resté au Brésil pour un motif familial : son père a été hospitalisé d’urgence ce week-end. Il sera rapidement de retour en Gironde. Le Président girondin a également évoqué l’arrivé de deux jeunes brésiliens : Adonis et Tiago. Ils intègrent tous les deux le Centre de Formation. « S’ils sont bons pour le groupe, je les garderai », affirme le coach marine et blanc.
Michel Pavon, justement, confirme sa ligne de conduite et fait confiance à la jeunesse : « si tous les gamins de mon groupe se comportent comme ceux de la saison dernière, cela devrait bien se passer ! ». Les trois recrues ont témoigné leur envie de réussir dans leur nouveau club. Renaud Cohade espère vivre « les meilleurs moments possibles en progressant ». Le discours de Julien Faubert confirme celui de son partenaire : « c’est un rêve que se réalise. Je souhaite aller le plus haut possible et obtenir des résultats positifs ». Quant à Lilian Laslandes, il revient avec « beaucoup d’ambition ». Le pauillacais est « heureux d’être ici dans un groupe de qualité ». Il compte amener son expérience à ce groupe bordelais.