Pour changer, prenons nous à mort au sérieux.
A l´instar de la cinquantaine de correspondants en Europe du journal ´France Football´, donnons nous aussi notre avis afin de déterminer le meilleur joueur de l´année 2004.
Je vous rappelle le principe :
Chacun établit le classement des 5 meilleurs joueurs, à ses yeux, de l´année 2004, et le fait suivre d´un bref paragraphe pour expliquer ses choix.
Le premier marque 5 points, le second 4 points, le troisième 3, le quatrième 2 et le cinquième 1. Au final, les points qu´aura collectionnés chaque joueur seront additionnés et celui qui en aura récolté le plus se verra remettre la distinction tant convoitée.
Les critères à prendre en compte sont : les performances individuelles, le palmarès en club, le palmarès avec la nation...
Contrairement à France Football, ici, pas de liste exhaustive, donc vous pouvez voter pour qui vous voulez.
Allez, j´ouvre le bal :
1. Deco
2. Henry
3. Shevchenko
4. Aimar
5. Ronaldinho
En première position, Deco. Avec son club, il a tout gagné, et ce pour la deuxième saison d´affilée : championnat du Portugal, coupe du Portugal, Champion´s League. Certes le championnat du Portugal n´est pas un championat majeur, mais si on ajoute à tous ces titres une technique et une vision du jeu hors-pair, une finale lors de l´Euro 2004 et enfin un excellent début de saison sous les couleurs blaugrana, si Deco n´est pas élu cette année, il ne le sera jamais 
En deuxième position, un joueur que je peux pas blairer, Henry. Que dire, si l´on occulte son Euro raté, c´est l´année parfaite. Meilleur buteur de Premier League, champion d´Angleterre, invaincue en championnat, un nombre d´assits étonnant pour un attaquant qui marque autant, un quart de finale de C1. Oui mais voilà, il y a cet Euro, ces 4 matchs sordides, cette lente agonie des héros de 98(comment chui à fond dedans
), et Henry n´y échappe pas, invisible du début à la fin, malgré 2 buts(ou 3, aucune importance), il rate l´occasion de démontrer qu´il est le meilleur attaquant du monde, comme tout le monde le prétendait les semaines précédentes...
En troisième position, Shev-chen-kooooo!!! LE meilleur attaquant actuel au monde, meilleur buteur du championnat italien, grosse-grosse saison, qui aurait pu se terminer par une nouvelle C1 en poche sans ce coup de Trafalgar(^^) au Riazor...
En quatrième place, je met Pablo Aimar, j´adore ce joueur. Le maître à jouer de Valence est probablement l´un des futurs meilleurs joueurs du monde, si ce n´est pas déjà le cas( il ne lui manque que la reconnaissance du grand public). Pour moi il est meilleur que Deco, il ne lui manque plus qu´à obtenir des titres majeurs et venir dans un club qui joue au football, genre le barça. 
Enfin, en parlant du barça(putain de transition
), un point pour Ronaldinho. Peu décisif avec le barça depuis le début de cette saison, il a toutefois fait un début d´année ahurissant et a fortement participé au renouveau de son équipe. Espaldinhaaa!!!
A vous