CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Programme Epsilon project

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
16 janvier 2008 à 05:41:21

Voila bien longtemps que tous les chercheurs de mystères GTA étaient démotivés par l´absence d´avancée dans leurs recherches, jusqu´a ce que Rockstar mette en ligne cette page Web:

http://www.rockstargames.s.com/epsilonprogram/tract.htm

Toute une page officielle traitant d´une "religion" inédite, l´Epsilonnisme, dont le créateur, Cris Formage plébiscite la libération sexuelle et l´accés au bonheur par tous les moyens...surtout si ces moyens passent par un gros chèque a lui remettre.
Si vous lui donnez tout votre argent, Kifflom, leur dieu, sera content, et vous, si "légers" !

Ils ne nous en disent pas plus sur cette secte, ni sur ses principaux personnages: Kifflom, Kraff, et Kant...K.K.K

Dés lors, tout s´accélère et les chercheurs font de plus en plus de découvertes sur cette secte, parodie GTA de la Scientologie.
On apprend que Cris Formage est crédité sur le livret San Andréas, on l´entend a la radio, des gens vous parlent de lui dans la rue...
Bref, des bases solides quant a la possible découverte d´un gigantesque secret, peut être le seul de tous les GTA.

De peur de traiter de fausses infos nous essaieront de ne pas nous écarter des écrits Rockstar et de tenir le moins compte possible des recherches effectuées auparavant.

CONTENU DU SITE ROCKSTAR:

Le dessin d´un homme avec une tache de naissance soutitré "Descendant possible de Kraff", puis des textes:

Déja, ce message sous forme d´énigme, que PERSONNE n´a réussi a déchiffrer, ou dont personne n´a réussi a réunir les conditions nécessaires a sa compréhention:

http://www.rockstargames.es.com/epsilonprogram/join.htm

"Voyage a travers l´aube vers la passe dessinée dans nos brochures.
Cherche un camion rouge avec une bosse sur l´aile droite.
Lève ta main et récite les mots:

"Amène moi a a mon père-père, frère-oncle.Kliffom"
Nous ferons le reste. Parce que nous savons tous, il y a Kliffom et il y a Krant, et les deux soient loués.

BANDEAU EXIGE.

Ensuite, une phrase a garder en tête pour la fin de ce post:
http://www.rockstargames.com/epsilonprogram/contact.htm

"Le Programme Epsilon n´est pas toujours au même moment, a la même place"

Puis une liste de 12 paroles saintes de Kifflom:

http://myepsilon.org/content/epsilon_tenets.htm

1. Le monde est vieux de 157 ans - FAIT !

2. Les dinosaures sont un mensonge que les gens croient parce qu´ils sont faibles - FAIT !

3. Vous êtes heureux, c´est juste que vous ne le savez pas - FAIT !

4. Nous venons tous du même arbre - FAIT !

5. Tous le monde est lié à tout le monde, excepté les personnes aux cheveux rouges - FAIT !

6. Le sperme n´existe pas, c´est un mensonge diffusé par des professeurs de biologie, ainsi que toutes les autres choses que l´on vous a dit - FAIT !

7. Des hommes sont censés copuler avec 9 femmes par semaine. Les femmes sont censées le faire avec 6 hommes, excepté en juillet, ou elles doivent le faire avec cinq hommes par jour - FAIT !

8. Les étrangers existent et sont présents sur terre. Si vous avez une marque de naissance, vous pouvez être le descendant de Kraff, l´empereur célèbre du 4ème paradigme - FAIT !

9. Les arbres parlent, mais seulement certains les entendent - FAIT !

10. Les gens qui croient en quelque chose vivent plus longtemps que les athées, et eux ont la vie éternelle "jetée dedans pour la bonne mesure" - FAIT !

11. Si vous croyez ceci et vous tournez les mains "et la pochette" vers l´EPSILONISM, vous vivrez une vie heureuse. Autrement vous êtes condamné - FAIT !

12. KIFFLOM - LE BONHEUR EST À VOUS ! KIFFLOM !

Enfin, quelques témoignages d´adeptes ravis du bonheur qu´Epsilon leur procure:

http://www.rockstargames.com/epsilonprogram/testimonials.htm

"L´Étendue d´Epsilon m´a aidé à renoncer au petit goût" - Jezz Torrent

"Kifflom a changé ma vie. J´ai eu l´habitude d´avoir un travail bien payé, des perspectives familiales bonnes. Maintenant, j´y ai donné jusqu´à la découverte la signification réelle dans le port bleu clair et la proclamation de ma religion réelle. Kifflom! ´ - Jonas Ackerman, Myrtille, San Andreas

"Beaucoup mieux que Thérapie d´Inversion. Ma mère dort beaucoup plus facilement maintenant que j´ai rejoint la camaraderie. Kifflom!" - Jeremy Smith, San Fierro

"Religion jamais travaillée pour moi, jusqu´à présent!" - Brian Van Ginsberg, Carcer Ville

"J´ai été perdu. Heureusement, je vais maintenant à l´habitué meeetings d´un culte groupent et leur donnent tas de l´argent, donc tout est bien." - Jane Pole, l´Ohio

"D´abord, j´étais inquiet de l´abandon à mon identité et sommeil avec tous ces hommes, mais je l´aime vraiment maintenant." - Marie Fortune, Ville de Liberté

"Cris Formage est un génie. C´est une religion sans devoirs!" - Morgan August, Los Santos, San Andreas"

Rockstar laisse planer un doute sur le sens de ces écrits qui sont censés être expliqués dans l´"Epsilon tract"...
Seulement, quant on essaye d´en prendre connaissance, on nous informe que le "Tract" n´est pas encore écrit.

LES PAROLES SE REFERANT A EPSILON DANS LE JEU:

Interview de Cris Formage sur radio WTCR:

http://myepsilon.org/content/epsilon_interview.htm

Lazlow: Bienvenue sur WCTR avec moi, Lazlow, alors les médias, vous pouvez nous détester, mais je dois vous dire, nous nous détestons encore plus. Et arrêtez de nous accuser d´être libéraux, ce n´est que des conneries ! Cette station appartient à ammunation ! Je veux dire, avez-vous déjà entendu une plainte à propos des armes sur cette station ? Les hôtes ( :doute: ) se font tirer dessus tout le temps, mais c´est juste... *Comprends pas* Mais ça veut aussi dire que j´ai du travail maintenant.

Si vous avez peur de la mort, et ne voulez jamais mourir, voici la solution. *Comprends pas* Il a aidé des miliers de personnes, c´est ce que l´on m´a indiqué. Cris Formage, fondateur du Programme Epsilon est avec nous, salut Cris !

Cris: Kifflom, brother-brother.

Lazlow: Heh heh, qu´est-ce que ça veut dire, mec ? Epsilon ? C´est des conneries ou le futur ?

Cris: Bien, qu´en pensez vous, Lazlow ?

Lazlow: J´sais pas, je veux dire, j´ai grandi avec ma propre religion *bref il critique le fanatisme du type..*

Cris: C´est "Kifflom".

Lazlow: Bien, quoi qu´il en soit, ça me paraît assez addictif. *etc* Bref, passons aux appels.

Intervenant: Hey Cris, Epsilon a l´air génial ! Mais si je lis l´enregistrement fossile (???) Je veux dire, qui ne voudrait pas trainer ses femmes par les cheveux ? Ils ont fumé tout ce qu´ils pouvaient trouver ! C´est trop cool ! Puis tous les hommes viendraient à disparaître, et vous n´entendriez que des cris de bêtes dans la distance (lol, pas saisi)

Lazlow: Tu sais, je suis allé au musée une fois, ce gars marque un point.

Cris: Les points sont inutiles, Lazlow, laissez-mois vous demander... Voulez-vous être heureux ?

Lazlow: C´est quoi cette question ?! Oui, évidemment.

Cris: Alors pourquoi vous moquez-vous de la joie des autres ?

Lazlow: Bien, je veux dire, c´est Vinewood, nous sommes tous supposés être psychotiques, et tu sais, niquer la femme de ton meilleur ami. J´veux dire, je suis avec ce gars. Nous avons tous un côté primitif. J´veux dire, vous devez avoir entendu la musique que j´ai été habitué à entendre dans les années 80, c´était vraiment... Histérique.

Cris: Qu´y a-t-il d´hystérique à descendre d´une éponge, et ne pas le savoir ?

Lazlow: Hein ?

Cris: Qu´y a-t-il d´amusant à se faire dire que les hommes ont des millions d´années alors qu´ils n´ont que 157 ans ? - VERITE ! Et si l´époque ne change pas ?

Lazlow: Il n´y a rien d´amusant là-dedans. C´est juste... idiot. Mais tu sais, avec ta voix, merde ! Je pourrais croire tout ce que tu dis !

Cris: Mon temps est venu Lazlow, et le tien aussi, mais si ! Si tu le permets

Lazlow: Hum, bien, tu sais quoi, ça me paraît vraisemblable... Hey attends ! Est-ce que tu veux me faire signer pour l´armée ? Ca m´est déjà arrivé avant. Je veux dire, je peux encore dire "je pleure quand je repense que j´ai tué !" et alors y´a de l´espoir -

Cris: Ecoute mon ami, tu peux en rire, mais je connais la vérité sur toi. Je peux voir le passé, avant tes blagues et ce qui effrayait le petit garçon avant. Toi, toi mon ami, comme tous les autres gens, êtes en train de le renier.

Lazlow: Je suis finalement totallement d´accord avec toi. Psychologie inversée (je crois) ! Je dois à mère de grosses excuses !

Cris: Ecoute, choisis de nouveaux mensonges ! Les miens sont meilleurs, laisse-moi te demander, quand as-tu la dernière fois couché (avec une femme...) ?

Lazlow: Heh, en parlant de mensonge... Attends, regarde, je ne suis pas un oeuf.

Cris: J´ai couché ce matin, avec des jumelles.

Lazlow: Whoa...

Cris: Ils (enfin elles ?) ont chacun (assez confus :s) mis/posé un oeuf, et je les ai formés. (désolé, rien calé...)

Lazlow: De quoi tu parles ? Génial, un chef de culte avec une fixation sur les petits déjeuners ! J´adore ça ! Tu sais, je pense à une secte centrée sur l´avoine. Oh attends, ça existe déjà, ça s´appelle "Le Sud..."

Cris: Pour la dernière fois, ce n´est pas une secte, Lazlow. C´est une association d´adultes éclairés qui verse de l´argent pour le salut et des badges de mérite. Tout ce que l´on fait est volontaire, le swing (à vous de trouver le sens...) également, et préparer les choses.

Lazlow: Pourquoi toute la ville est obsédée par le "swinging" (lol pardon, je vois pas le sens) ? Bref, retournons aux appels...

Intervenant: Hey Lazlow, j´adore l´émission mec. Hey, j´adore vraiment avoir des relations sexuelles avec des filles chaudes à l´église.

Cris: Parfait. Rejoins-nous. Nous mettons un prix sur le salut, et ce prix mérite d´être payé, crois-moi. Regarde, si tu cherches des conquêtes sexuelles, la trahison familiale, les conflits de couche sociale, et te sentir vraiment comme si tu faisais partie d´un tout, fais-le. Fais-le, c´est si facile ! Rejoins le Groupe Epsilon.

Lazlow: Heu Cris, arrête d´essayer de recruter des gens. J´veux dire, tu viens juste de dire que tu avais préparé ce truc.

Darius: S-salut Lazlow.

Lazlow: Ah ! Darius Fontaine ! Ecoute, je t´ai dit de me laisser tranquille !

Darius: Ecoute, écoute, c´était un accident ce qui est arrivé à ta mère, mais j´ai été clair : grand-mère, pas mère ! C´est ta faute si ça ne marche pas.

Lazlow: J´ai été près d´aller en prison, mec ! Ce que tu m´as dit de faire était illégal, dans beaucoup d´états...

Darius: Quoi qu´il en soit, écoutez. Cris Formage est un menteur. Il a tout prévu ! Ca n´aide personne, à part lui ! La vérité est que, les gens doivent affronter leurs peurs ! Souvenez-vous, je dis toujours ça, Affrontez vos peurs ! Ne fuyez pas !

Cris: Darius Fontaine peut m´embrasser le cul.

Darius: Oh, t´aimerais ça, est-ce que, est-ce que t´aimerais ça ?

Cris: Je ne pense pas. Et je vais te dire pourquoi. Parce que tu es le mal, les gens n´ont pas vraiment peur, tu sais. Tu les fais même tuer leurs familles -

Darius: Les peurs doivent être affrontées ! Je le dis toujours ! Demandez à Lazlow !

Lazlow: Hé, ne me mêle pas à ce bordel, Darius, c´est entre vous deux, j´veux dire... Et reste loin de moi, Darius, j´ai reçu des ordres, mec.

Cris: Lazlow. Le seul moyen que vous ayez pour communiquer avec vos ancêtres est de payer qqn comme moi. Essayez ça. Touchez ma canne.

Lazlow: Toute la ville mec... J´crois que t´as vu trop de films, mon vieux.

Cris: Tu peux être heureux ! Ecoute ! Rejoins-nous ! Deviens célèbre ! Trouve-toi. Aie un sein, une opération (???), c´que tu veux ! Couche avec neufs partenaires par semaine. Ca explique tout. S´il n´y a pas de femmes, fabrique-les. De sable, de détritus excepté d´air ! Les riches pleurent aussi, Lazlow.

Lazlow: Bien, théorie intéressante, c´est comme si c´était vieux avec des pharmaciens (hum !) ... Mais tu sais, j´aimerais trouver comment devenir riche et pleurer, parce que là, je suis pauvre, et je pleure. Mais c´est la côte ouest - Je suis complètement dans les lesbiennes, mec. (vous reporter à l´originale si vous comprenez mieux que moi certaines expressions...)

Cris: C´est la destinée. Vinewood t´abaisse uniquement. Dans le PE, il n´y a pas de lignée finale. Ca continue, et continue. On ne t´abandonne pas.

Lazlow: Heu, bien, on va devoir quitter l´émission. Génial, ma première émission et le gars à côté me tue, et maintenant je suis harcelé par un professeur de sociologie et un alcoolique devenu "self deifying cultist" (WHAT) Je dois retourner sur la côte est maintenant.
C´était Entertaining America avec Lazlow sur WCTR.

Annonceur: Culturellement, ce pays est une ligne plate. Maintenant vous savez pourquoi.

Suite>>>

Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
16 janvier 2008 à 05:45:16

SUITE

Les phrases dites par les adeptes de la secte, dans la rue (en général des hommes avec un sac a dos contenant un sac de couchage bleu):

http://www.myepsilon.org/content/epsilon_talk.htm

"Cherches-tu des réponses spirituelles?"
"Avant de lire le "Tract", j´etais perdu"
"Puis-je vous interresser a une religion?"
"prudence, frère-oncle"
"Prudence, prudence"
"Cris Formage a sauvé ma vie"
"Les dinausores sont un mensonge -FAIT!"
"as-tu besoin d´un guide spirituel?"
"Find out!"
"As-tu déja lu le Tract d´Epsilon?"
"as-tu déja pris une leçon gratuite de karaté?"
"Have you thougth about the answers to the universe?"
"Hello sister-aunt"
"Je n´ai pas parlé a mes parents depuis....(?)"
"Je couche avec 9 femmes chaque semaine"
"Non, c´est un mensonge terrible"
"Partner sharing is an intricate part of Cris´ vision"
"quelque chose d´énorme arrive dans la religion Américaine"
"Fais attention, ....(?) darkness"
"Le monde est merveilleux, alors l´es-tu"
"Ils devraient tous lire le "Tract" d´Epsilon"
"Oui, ils remercient tous l´Epsilonnisme"
"Va voir ailleur, frère-oncle!"

Autres paroles référentes:

Katie dit:
"Those Epsilon nut-jobs freak me out"

Ammunation dit :
"Il y a des adeptes partout, mon ami"

Des passants disent:
"Ils sont partout"
"They won´t probe me again" (reference aux aliens?)

Le coiffeur de Queens, San Fierro dit:.

"Oh yeah, that´s a whole load of Kifflom!"
"Epsilon te souris!"
"There you go, uncle-brother."
"Wow, comme Kifflom et absolument tout"
"La vie est un cercle, mon ami"
"Let Epsilon tame(?) your .......(?)"
"Kifflom and ka-poo(?), uncle-brother!".

LES LIEUX AYANT UN RAPPORT AVEC EPSILON:

On peut en dénombrer au minimum 4 importants:

L´observatoire de Verdant bluffs, Los Santos.
Greenglass Collège, Las Venturas.
Blackfield chapel, Las Venturas.
La ferme du culte.

Cependant, des observations plus précises nous laissent penser qu´il y en a bien plus.
Le rapport entre OVNIS et Epsilon est si flagrant que certains personnages du jeu, ainsi que les lieux qu´ils nous font parcourir semblent renfermer des secrets sur la secte.
Notés sur cette carte les endroits liés a Epsilon:

http://img156.imageshack.us/img156/6181/carteprojetepsilonar5.jpg

Faits étranges liés aux lieux:

Un camping car "Journey" apparait au milieu de la mission "Interdiction" de Toreno.
Après avoir détruit le dernier hélicoptère de la CIA, et une fois la cinématique du larguage du paquet passée, on voit un Journey s´arrêter juste en contrebas de notre position:
Ses passagers?
Un vieux pasteur et une vieille pute.

http://img212.imageshack.[...]996/journey2di0.jpg

http://img141.imageshack.[...]1926/pasteurgq2.jpg

La plaque avant "JN15 5LD" est montée a l´envers, contrairement a tous les autres véhicules.
Ensuite, Hormis le fait que le véhicule reste en place tant qu´on n´a pas ramené le colis au village (même si vous allez a l´autre bout de la carte, que vous laissez tourner le pc TOUTE LA NUIT lorsque vous revenez, il est encore la,
Et bien si vous tuez le pasteur, son corps reste EGALEMENT

A preciser l´agressivité du pasteur, et l´acharnement dont il fait preuve pour nous suivre si on l´expulse du véhicule qui est bien suppérieur a la normale.
Que vient faire un homme d´église en pleine guerre a l´armement alien?

On peut aussi apercevoir ce prètre lors de la mission "suicide" de Madd dog:

http://www.enregistrersou[...]420080113153300.jpg

http://www.enregistrersou[...]920080113153336.jpg

http://www.enregistrersou[...]820080113153410.jpg

Autre chose: On se souvient du message "trouvez un camion rouge avec une bosse sur l´aile droite"

Personne n´a réussit a trouver ce camion en particulier, mais avec un peu d´imagination, on peut penser que c´est autre chose qu´un camion a proprement dit qu´il faut trouver.

Un panneau a Blueberry comporte les mentions "Red" et "Truck" :

http://img232.imageshack.[...]5019/panneaujv4.jpg

Un peu plus loin, toujours a Blueberry, une remorque de camion rouge avec une "bosse" sur le coté droit:

http://img180.imageshack.[...]067/redtrucksz2.jpg

REFLEXION ET PISTES A PROPOS DES MESSAGEs ROCKSTAR:

"Voyage a travers l´aube vers la passe dessinée dans nos brochures.
Cherche un camion rouge avec une bosse sur l´aile droite.
Lève ta main et récite les mots:

"Amène moi a a mon père-père, frère-oncle.Kliffom"
Nous ferons le reste. Parce que nous savons tous, il y a Kliffom et il y a Krant, et les deux soient loués.

BANDEAU EXIGE."

Puis:

"Le Programme Epsilon n´est pas toujours au même moment, a la même place"

1/La mention "bandeau exigé" est en caractères gras, a part du texte.
On peut donc en faire une CONDITION obligatoire a la découverte de la vérité.

2/"Voyage a travers l´aube" serait une condition temporelle.

3/"Le programme n´est pas toujours a la même place, au même moment" serait une condition de lieu.

Les seuls moments ou sont réunies ces 3 conditions dans le jeu sont les missions CAMBRIOLAGE:

1/ On a les yeux bandés d´office
2/ Les missions se déroulent entre le soir et le matin, et on voit l´aube a chaque fois.
3/ Les maisons que l´on peut "visiter" ne sont jamais au même moment au même endroit.

Même si il reste des zones d´ombres dans la compréhention du reste du message, la réunion de ces 3 facteurs me laissent penser que la découverte de la vérité passe obligatoirement par les missions Cambriolage.

Voila, j´espère que la lecture de ce message vous aura permis de mieux connaitre le Projet epsilon, et vous aura donné envie de nous aider dans nos recherches sur "La zone mystère"

Les indices sont tellement nombreux dans le jeu qu´il est conseillé de recommencer une partie afin de ne pas passer a coté de détails qui pourraient avoir leur importance.
Le temps est compté, Rockstar dévoile les secrets dans a peine quelques mois.

A SUIVRE:
Article sur Truth et Toreno ( dans quelques jours).

Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
16 janvier 2008 à 05:52:15

Merci a Full-Plastic pour la traduction de l´interview de Cris Formage.
A anto21 pour la "Journey"

A tout le topic "La zone mystère" pour ses recherches :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-2643334-1-0-1-0-0.htm

Nosfrat_310 Nosfrat_310
MP
Niveau 10
16 janvier 2008 à 07:42:51

Puisque la source est US, je vais poser une question US : Man, what´s this fucking damn bunch of bullshit ?? ?

Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
16 janvier 2008 à 15:15:30

Ce "gros paquet de conneries" deja, est un long long travail qui mérite respect.
si tu n´as pas compris de quoi il s´agissait, je t´invite a reprendre la lecture au plus tot.
Merci.

pimb pimb
MP
Niveau 13
16 janvier 2008 à 15:32:40

A mon avis ce teaser site doit avoir été mis en ligne bien avant la sortie de San Andreas, car c´est une coutume chez Rockstar de sortir des sites en relation avec l´univers du jeu un peu avant sa sortie. Cela dit c´est cool d´avoir pensé a faire une traduction pour ceux qui ne connaissent pas plus l´Anglais que ca. D´ailleurs l´Epsylon Program a sa propre pub dans les radios de SA et pour ceux qui apprécient ce genre de travail de traduction, vous pouvez consulter toutes les publicités des radios de San Andreas traduites en français ici...

http://www.gta-france.fr/gta-san-andreas/2605-traduction-des-publicites-des-radios.html

Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
16 janvier 2008 à 16:50:03

pimb :d) Oui, la traduction de ces textes manquait gravement aux recherches en Françe :)

"c´est une coutume chez Rockstar de sortir des sites en relation avec l´univers du jeu un peu avant sa sortie."

Si tu as des liens a me donner a ce sujet, chui prenneur :ok:

Lol, les radios, notement "Pump it" :rire:

____________________________

Certains des liens que j´ai donné dans mon article ne passent pas. Notement les images du Journey et du pasteur...
Voila les bons liens:
http://img212.imageshack.us/img212/3996/journey2di0.jpg
http://img141.imageshack..us/img141/1926/pasteurgq2.jpg

Le panneau Truck terminal, Red county... Redtruck:
http://img136.imageshack.us/img136/4469/panneaugaragebleuoa6.jpg

La remorque de camion rouge avec une bosse sur le coté:

http://img180.imageshack.us/img180/7067/redtrucksz2.jpg

Kifflom, uncle-brothers :p)

Full_Plastic Full_Plastic
MP
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:54:20

Les dév´ du jeu doivent bien s´marrer à voir des gars chercher quelque chose qui n´existe pas.

[_BIG_] [_BIG_]
MP
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:57:20

Enfin des liens qui marchent. :content:

Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
16 janvier 2008 à 17:01:53

Ta bi-polarité m´inquiète, Full-Plastic.
A un moment, tu cherches comme un fou, et a un autre, tu critiques les chercheurs.

________________________

Les pubs parlant d´ EPsilon dans GTA, traduites en Français:

The Epsylon Program # 1

Chris : Vous avez peur que personne ne vous aime ? Nous vous entourons d´amis. Bonjour et "Kifflom". Je suis l´honorable Chris Formage. N´enviez pas votre voisin plus longtemps. Le programme "Epsylon" reprends tous les bienfaits de toutes les croyances afin de créer une religion purement américaine, chère, non sélective et totalement sans aucun sens. Et contrairement aux autres religions, nous ne demandons que 8,75% lors de l´aumône. Cela signifie moins pour Dieu et plus pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de lire et comprendre le tract Epsylon, et les secrets de l´Univers s´ouvriront à vous. Appelez le 1-866-FUN-CULT

The Epsylon Program # 2

Homme : Pourquoi les arbres parlent-ils ?

Femme : Pourquoi y a-t-il des dinosaures ?

Enfant : Pourquoi les gens meurent-ils sans raisons ?

Homme 2 : Existe-t-il d´autres formes d´intelligence dans l´univers ?

Femme 2 : Pourquoi dois-je être monogame ?

Chris : Vous voulez des réponses ? Vous vous êtes plongés dans la littérature et la philosophie ? Pendant des siècles, l´homme a parcouru les pages de l´histoire à la recherche de réponses. Enfin, les réponses sont là. Nous, au programme Epsylon, savons que la religion est une expérience profonde et personnelle. Rejoignez nous est vous serez guidés vers la lumière. Bonjour et "Kifflom", je suis l´honorable Chris Formage. Tout ce que vous avez à faire est de lire et comprendre le tract d´Epsylon, et les secrets de l´univers s´ouvriront à vous. Le programme Epsylon, cette fois Dieu, c´est personnel.

The Epsylon Program # 3

Chris : Laissez moi vous demander quelque chose. Avez-vous déjà vu un dinosaure ? Bien sûr que non et vous n´en verrez jamais. C´est un fait. C´est parce qu’ils n´ont jamais existés et la science, est un mensonge. Je veux dire, avez vous déjà vu un spermatozoïde ? Nous avons tous essayé. Tout ce que vous avez à faire est lire et comprendre le tract "Epsylon", et les secrets de l´univers s´ouvriront à vous. C´est l´expérience d´une vie. Toutes vos peurs morbides s’estomperont. Le programme Epsylon, cette fois Dieu, c´est personnel.

Inthedesert Inthedesert
MP
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:12:02

Omagad, je sais pas si quelqu´un a vu "une nuit en enfer", mais je cherche plus la signification du pasteur dans son camping-car! :noel: (en plein désert en plus).

Full_Plastic Full_Plastic
MP
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:30:24

Troll, j´ai relu le machin à faire...

Avec du recul, le coup de prier avec les yeux bandés à côté d´une voiture rouge, ça te paraît pas grotesque ?

manit007 manit007
MP
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:34:13

Oui mais c´est réalisable

Full_Plastic Full_Plastic
MP
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:42:38

Non.
Si Rockstar créée (foutu verbe) un site où il était dit qu´il faut tourner 18 fois autour d´un arbre magique les mains dans les poches, à la pleine lune, avec un lance-flammes, à 4h31 du matin, dis-toi bien qu´on aurait tous essayé et cherché cet arbre.

manit007 manit007
MP
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:43:30

Baaa...ué mais je voix pas ou tu veut en venir...

Full_Plastic Full_Plastic
MP
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:45:13

C´est une blague de Rockstar, à n´en pas douter. C´est beaucoup trop gros toutes ces histoires.

Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
16 janvier 2008 à 18:24:51

"* Full_Plastic profil
* Posté le 16 janvier 2008 à 17:30:24 avertir modérateur
* Troll, j´ai relu le machin à faire...

Avec du recul, le coup de prier avec les yeux bandés à côté d´une voiture rouge, ça te paraît pas grotesque ?"

:d) Oui, si on prend ça au pied de la lettre, c´est stupide, étant donné que C.J. ne peut pas prier.

Si par contre on considère qu´il s´agit d´une parabole, d´un message a décrypter, alors ça n´est pas grotesque.
C´est juste compliqué, voila tout.

C´est pour ça qu´il faut que de plus en plus de monde s´interresse a cette histoire.
Chaqu´un peut amener sa pierre a l´édifice et qui sait, peut être qu´un petit malin arrivera a trouver un sens a tout ça.

Je suis bien conscient que Rockstar nous a toujours menés en bateau, et parfois, qu´ils sont allés très loin dans le mensonge (Mercedes, Vice).

Même si il n´y a rien d´exceptionnel a découvrir, c´est interressant au moins de regrouper les infos officielles Rockstar concernant Epsilon, ne serai-ce que pour connaitre sa hiérarchie, son fonctionnement, etc...
Car au final, a part 4 noms, on ne connait RIEN du fonctionnement, du but d´Epsilon.

Troll-Haybus Troll-Haybus
MP
Niveau 9
16 janvier 2008 à 18:30:14

inthedesert...i can remember your name :o)) :d)

C´est vrai, j´avais pas fait le rapprochement.
Cependant le "pasteur" ou "prêtre" (ceux qui ont le faux-col blanc, c´est quoi au juste?) est en uniforme et donc en fonction, contrairement a Harvey Kettel dans ce chef d´oeuvre cinématographique.

Puis je vois mal le pasteur d´une nuit en enfer se taper une pute, cloppe au bec ! :p)

En plus, ya po de petit chinois a l´arrière du camping-car. :o))

[]Flo[] []Flo[]
MP
Niveau 3
16 janvier 2008 à 18:31:37

Je me permet de rajouté au cas ou les adresses et numero de tel ou fax trouvé dans le jeu peut etre un peu plus d indices : )

Cluckin ´Bell site www.cluckinbellhappychicken.com

Darius Fontaines site www.fearitdoit.com

OG Loc´s website www.westcoastraplegends.com

Epsilon site Web du programme www.epsilonprogram.com

Rétro vidéo site de jeux vidéo www.exsorbeo.com

Maccer site www.maccer.net

[]Flo[] []Flo[]
MP
Niveau 3
16 janvier 2008 à 18:36:31

et les fax

Crimson exécutif épouse déménagement 1-866-505CRIM (1-866-505-2746)

Inversion Therapy (Darius Fontaine) 1-866-FACEFEAR (1-866-322-3332)

Epsilon Program numéro de téléphone 1-866-FUN-CULT (1-866-386-2858)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment