CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Programme Epsilon project

Sorgun1996
Sorgun1996
Niveau 10
06 juillet 2008 à 09:55:53

Tu mets le code bloqué à 21H :ok:

-Maimane-
-Maimane-
Niveau 9
06 juillet 2008 à 11:57:36

tien je savais pas qui avait sa...lol

-Maimane-
-Maimane-
Niveau 9
06 juillet 2008 à 11:58:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-2643334-1871-0-1-0-0.htm le 2 et 3 poste de moi y a des trucs louches...

Cam0s
Cam0s
Niveau 6
06 juillet 2008 à 12:00:29

La musique fout les chocottes

-Maimane-
-Maimane-
Niveau 9
06 juillet 2008 à 12:52:41

ouais c'est sur.
Je viens de trouver quelque chose de vraiment "censé", un femme pratiquante étant dans le groupe Epsilon ( dans la réalité ), elle s'appelle Nathalie: http://www.prevensectes.com/analyse1.htm

Real_Hunter
Real_Hunter
Niveau 3
06 juillet 2008 à 16:05:16

BIG UP Maimane pour ta découverte !!!

R* a apparemment parodiée "Le Groupe Epsilon", une vraie société secrète qu'on devrait étudier pour vraiment être sur du rapport avec The Epsilon Cult dans le jeu.

En tout cas y'a beaucoup de chose qui colle entre la vraie secte et la secte fictive du jeu. Le rapport aux aliens, le logo, leurs recherches sur le mystique et la théorie du complot...

On trouvera vite bien d'autres "analogies". Bien Ouéj !

-Maimane-
-Maimane-
Niveau 9
06 juillet 2008 à 16:54:08

Merci, mais n'en faites pas trop, je ne suis qu'un dieux...

Nan je deconne. Bon en tout cas il faudrait maintenant regarder toute les vidéos sur l'epsilon sur youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=eetauPGY5ks&feature=related

Sorgun1996
Sorgun1996
Niveau 10
06 juillet 2008 à 17:13:54

On a que sa à foutre :honte:

-Maimane-
-Maimane-
Niveau 9
06 juillet 2008 à 17:50:44

écoute sorgun1996 ( en + un gamin de 12 ans ), si tu veux pas savoir la vérité à propos de ce mystère c'est très simple, casse toi...

Real_Hunter
Real_Hunter
Niveau 3
06 juillet 2008 à 18:13:55

D'excellents sites (mais ils sont en anglais) :

http://gta.wikia.com/wiki/Epsilon_Program

http://www.myepsilon.org/

Les sites français de mystères ne se sont pas beaucoup renouvelés avec Epsilon. Bien sur si vous connaissez des sites français qui résument bien toute l'affaire ils sont les bienvenus.

Le souci avec certaines vidéos (et certains sites) c'est que les fake et les rumeurs sont parfois annoncées comme preuve certifiées et alors ça brouille encore plus le mystère et ça lance les chercheurs sur de fausses pistes ; je parle par exemple de ce screen intitulé : The 4 A.M series, un gros Fake facilement reproduisible sur PC.

http://www.myepsilon.org/content/epsilon_4am.htm

Il n'y a pas que ce screen, il y a aussi différentes listes de fringues à portées qui sont en fait des interprétations, des suppositions venant de différents joueurs qui cherchent des indices sur les 12Tenets et l'énigme de JOIN NOW! Donc en aucun cas des certitudes, pourtant beaucoup prennent ces listes pour vérités (alors que le fait qu'elles varient suffit à prouver qu'elles sont incertaines).
Par exemple, "avoir les cheveux rouges" est dicté comme une instruction alors que ... regardons le Tenets :

5 - Tout le monde est relié à tout le monde, exceptés les gens aux cheveux rouges. FAIT!

--> Si dans "tout le monde" on compte aussi les epsilonistes, alors il ne faut pas opter pour des cheveux de couleurs rouges pour les rejoindre. Par contre, Si on ne compte pas pas les epsilonistes dans "tout le monde", les gens aux cheveux rouges peuvent se délier aussi de "tout le monde" pour pouvoir rejoindre epsilon, et alors ok il faut avoir les cheveux rouges (Vous me suivez?).

Personnellement, la philosophie de la secte du jeu permet une telle liberté de choix et d'actions pour le converti epsiloniste que je ne pense pas qu'il faut réellement beaucoup de conditions formelles pour percer le mystère.

Voila, L'idée est de trouver une bonne enquête vidéo sur Epsilon et aussi un bon site en français... qui traite bien les infos et ne prend pas les trucs incertains pour des vérités. A +

Sorgun1996
Sorgun1996
Niveau 10
06 juillet 2008 à 18:17:10

Moi je te suis pas :(

-Maimane-
-Maimane-
Niveau 9
06 juillet 2008 à 18:19:59

Prenez mon MSN pour discutez de tout cela afin de faire des rapports par la suite...
nicolas.bigbossforrester@hotmail.com

Real_Hunter
Real_Hunter
Niveau 3
06 juillet 2008 à 18:20:41

Ouais mais lol c'est pas toi qui est encore à Los Santos ou les Bad Lands?

J'vais réexpliquer mon truc sur les cheveux rouges.

Real_Hunter
Real_Hunter
Niveau 3
06 juillet 2008 à 18:22:22

(Je parlais à sorgun1996)

Sorgun1996
Sorgun1996
Niveau 10
06 juillet 2008 à 18:23:52

M'ouai :o))

Real_Hunter
Real_Hunter
Niveau 3
06 juillet 2008 à 19:02:59

Le mystère epsilon formule une énigme sur le website : il y a JOIN NOW! qui semble indiquer la façon pour C.J d'atteindre "quelque chose de spécial" dans le jeu grâce au Culte Epsilon. C'est un peu sa reconvertion dans la secte. Pour se faire on pense qu'il faut remplir des conditions. Il y a aussi les 12 Tenets qui donnent peut-être des indices sur ces fameuses conditions, on n'en sait rien pour l'instant, on n'en tire plein de suppositions, comme par exemple qu'il faudrait des cheveux rouges selon le Tenet 5 :

5 - Tout le monde est relié à tout le monde, excepté les gens aux cheveux rouges. FAIT!

Hypothése 1) il faut que C.J ait les cheveux rouges :
"Tout le monde est relié à tous le monde, excepté les gens aux cheveux rouges". Voudrait dire : "Les epsilonistes sont différents du reste du monde, alors pour les rejoindre il faut des cheveux rouges".

Hypothèse 2) il ne faut pas de cheveux rouges :
"Tout le monde est relié à tous le monde, excepté les gens aux cheveux rouges". Voudrait dire : "Tout le monde est relié aux epsilonistes, excepté les gens aux cheveux rouges." Alors il ne faut pas de cheveux rouges... vu que ces gens là ne peuvent pas être relié à Epsilon.

C'est pourtant très simple. Reste à savoir s'il faut des cheveux rouges ou pas, et moi je pense que non.

Sorgun1996
Sorgun1996
Niveau 10
06 juillet 2008 à 19:09:22

"Join now" veut dire : rejoins-nous maintenant

Moi je suis pas pour sa , je suis pour l'arbre , le building "K"
en dessous il y a 1 seul arbre , on devrais pt-être l'écouter en ayant les cheveux rouge :ok:

Sorgun1996
Sorgun1996
Niveau 10
06 juillet 2008 à 19:35:43

Aller voir au batiment "K" tout en haut il y a 3 piquet un grand pour Kifflom ( car c'est le dieux un truc dans le genre là ) et les 2 petits pour Krant et je ne sais plus qui :o))

-Maimane-
-Maimane-
Niveau 9
06 juillet 2008 à 19:45:01

bien touvé...

Real_Hunter
Real_Hunter
Niveau 3
06 juillet 2008 à 20:01:28

Comme tu le sens Sorgun1996, pousse le son à fond au cas où l'arbre te parle, mais au fait, tu comprends l'anglais ? Parait que les arbres ont tendance à avoir un fort accent, du genre : "CRRR CRRR BROUUU"

Lol à part ça j'ai une question :
Qui a déjà aperçu la flèche jaune dans le ciel qui se situerait au dessus du Clucking Bell dans le désert (le seul c'est à Carson City il me semble, et j'ai rien vu !)
Est-ce sur PC ? Y a-t-il des photos du phénomène ?

La vidéo du moment