Mais quel flemmard ce mec
Julien Leone
- Je démarre le moteur et accèlère un peu. Un joli bruit sort du pot, mais il est rapidement couvert par des sirènes de police ...
Je passe la première et part à fond. Je tourne à droite dès la sortie du magasin et me trouve nez à nez avec une voiture de police. Je fais un demi tour et repart dans la direction opposée. Une autre voiture se joint à la poursuite, suivit d´une troisième dans une ruelle près des quais. Je risque un regard derrière moi et je vois un policier armé d´un 9mm. Il pointe l´arme sur moi et tire 2 coups. L´un passe à côté de moi mais le deuxième touche le rétroviseur qui explose sous le choc.
Je tente de semer mes poursuivant dans un passage entre deux maisons, mais le quartier semble cerné. Apparement, la fusillade n´est pas passée inaperçue ... Je me retrouve au bout de quelques minutes avec une puissante voiture banalisée aux trousses. J´arrive en haut d´une côte de San Fierro. Je décole legerement et me retrouve face à face avec ... Un barage de police. De tous les côtés, les issues sont bloquées. Ma seule solution reste de traverser le barage, mais les hommes sont armés. Je cherche désespérement une issue lorsque j´apprçoie un escalier sur la droite. Je le prend le plus vite possible. Ma moto décolle, mes pursuivants s´arretent, et ... J´attéris. Le choc est violent, mais la moto tient. Je me retrouve derrière le barage, mais deux motos me prennent en chasse. Pas d´importance, les pilotes de San Fierro sont de vrais manches !
Cinq minutesplus tard, les deux pilotes de moto se rentrent dedans. L´un de part dans un mur en béton et l´autre se fracasse dans un poid lourd arrivant en face.
Je suis actuellement sur les quais. La police recherche ma moto, et moi par la même occasion. Je réfléchis à ce que je pourrais faire, lorsque deux voiture de police arrivent sur les quais. Je remonte rapidement sur ma moto et je repart. Une patrouille reste devant l´entrée, tandiq ue l´autre me rejoint sur les quais. L´endroit est petit, je ne pourrais pas leur échapper. Le policier passager est armée d´un M16, et il me découvre rapidement. Il tire une rafale dans ma direction, mais je me cache derrière un mur. Bien décidé à riposter, je prend mon 9mm et je tire sur la voiture. Je tue le conducteur et la voiture tombe dans les eaux glacées des quais ...
Je me dirige à présent vers l´entrée, gardée par 4 hommes. Dès qu´ils m´apperçoivent, ils ouvrent le feu. Je me crois perdu, lorsque j´entend une autre voiture arriver. De loin je distingue une Savanna tunée, peinte en vert fluo. 4 hommes en déscendent et ouvrent le feu sur les flics. Ils les éliminent sans problèmes, poussent la voiture et viennent vers moi. Je m´abrite et pointe mon 9mm sur eux, lorsque je reconnais ... César Vialpando !
Il s´approche de moi et me rassure *
" César : Alors amigo, qu´est-ce que ça te fait de me revoir ?
Moi : Disons que je m´attendais pas à ça ... Qu´est-ce que tu fous là ? tu veux me buter ? Bah va s´y, fais le connard ...
César : Du calme hombre ! Ton attitude m´a plu la dernière fois. Je recherche des hommes de confiance et qui savent manier un flingue pour mon gang. Toi, pour la confiance, je sais pas, mais pour le flingue ! T´es un tueur mec !
Moi : J´ai été tueur à gage pour ma famille ...
César : Bah ça t´as réussi mec ! Ecoute, j´ai quelques relation grâce à mes concours. Ca t´interresse de bosser pour moi ? Suivant les contrats, je pourrais te donner un peu de fric ... T´as des projet ?
Moi : Ouais, un peu ... Je vais me lancer dans les études pour avoir un vrai métier. Ca veut pas dire que je vais devenir honnete, rassure toi !
César : C´est bien ... Dis m´en plus mec ...
Moi : Etre flic ammène à connaitre du monde. Certain s´en serve pour la justice, moi je pense que les gangs payeraient cher pour avoir des infos qu´on comissaire peut avoir.
César : Comissaire, rien que ça ! T´as de l´avenir petit, rappelle moi quand tu veux quelque chose ! "
- Sur ces mots, César repart vers son territoire. Il m´a apprit qu´il y avait aussi des concours dans San Fierro, et qu´il avait vu la fusillade du magasin. Il m´a donnée une adresse ou me rendre pour brouiller les pistes et faire passer ma moto inaperçue. Je m´y rend donc, on y repeind ma moto et je rentre à mon hotel. Fin d´une journée fatiguante, et demain démarre mon boulot ... *