Chapitre 16
Ils avaient dut faire tout le chemin inverse, une fois arrivé devant le toboggan géant, Jak et Daxter avaient avant tout tentés de remonter avec le jet-board, mais a peine avaient-ils réussi à arriver au quart du chemin qu´une énorme et ronde pierre c´était détaché du plafond pour arriver pile sur le toboggan. Les deux héros avaient refait le chemin inverse à grande vitesse et avaient presque faillit se faire écraser... Les derniers système de sécurité sont toujours embêtants et difficile à éviter. Après cela un escalier avait apparut sur la droite et qui menait directement à la sortit ; une aide pour les grands gagnants du parcours du combattant.
A présent, Daxter marinait sur un grand tableau de commandes dans le laboratoire de Vin, celui ci avait sa tête qui flottait à quelques mètres du sol, l´"hologramme" du vieille homme était plus ressemblant que jamais et les grésillements à chaque fois énervant avait cessé. La puissance que dégageait le cristal en or avait affolé pendant quelques secondes les machines du labo´, à présent, les ordinateurs et tout le reste marchait à merveille. Jak était adossé, les bras croisés, contre une machine et regardait fixement l´oeuf en or.
Daxter: Qu´est ce qu´on va faire de ce machin ?
Vin s´affola en entendant la question. C´était un objet trop précieux.
Vin: Il faut le mettre en sécurité. Cette chose peut nous causer d´énorme ennuie, c´est moi qui vous le dit. Un si grande pouvoir dans une simple couche d´or précurseur.
Jak: Tu as raison Vin mais... Pour toi, où est l´emplacement le plus sécurisé ? Tu ne sait peut être pas ce qui se passe dehors mais nous sommes débordé en matière de phénomène étrange...
Vin: Partout ? Vraiment ? Même à Spargus ?
Daxter: Sig est sur le point de pété un câble... C´est pas qu´on a pas confiance en lui mais...
Jak: Il n´est pas en forme pour protéger cette puissance... Surtout qu´on est pas vraiment au abri non plus là-bas. Le désert est comme qui dirait devenu glaciale.
Vin: En parlant d´abri... Et Abriville ?
Jak: Ni pense même pas, nous ne sommes pas assez sécurisé et on a des problèmes avec plusieurs personnes dont on ignore où ils se trouvent en ce moment...
Vin: On pourrait peut être la confier à quelqu´un de confiance ?
Daxter: On pourrait aussi l´enterrer sous une plaque de béton... Si cette oeuf est si dangereux...
Vin eut une mine totalement perdu alors que Daxter pensait avoir donner une super bonne idée. De son côté, Jak regardait toujours l´oeuf en or en réfléchissant vite.
Jak: On va bien devoir trouver quelque chose... On ne peut pas le laisser ici et nous ne pouvons pas le prendre avec nous. Même si cette chose est légère, elle ne ferait seulement que nous encombrer à cause de sa taille... On va la remettre à Torn.
Daxter: Quoi ?! Jak, tu te rend compte ce que tu est entrain de dire ? Torn ?!
Jak: Il a encore des grenagardes avec lui, et il en a sûrement posté tout autour du Q,G pour pas qu´il ne ce fasse attaquer. Après tout nous n´avons aucune idée des plans des Néo-Grenagardes... Croyez-moi, l´endroit le plus sécurisé pour le moment... C´est au Q.G avec Torn.
Vin: Si tu en est sûr, alors je te fais confiance.
Daxter finissait de s´étrangler en ne croyant toujours pas à la solution qu´avait proposer Jak. Soudain, le récepteur de Jak sortit de sa ceinture et voleta autour de lui. Une voix résonna dans la petite machine, c´était la voix de Crypto.
Crypto: Jak ? C´est moi. On part dès ce soir pour l´île maudite. On t´attend au Naughty Beloutre, qu´est ce que tu fout ? T´es où là ?
Jak: Chez Vin, un très vieil ami. J´ai encore une course à faire, je dois passer voir Torn, j´en ai pour une bonne heure, voir plus. La nuit n´est pas encore tombé que je sache. Je pose problème ?
Crypto: Non... Enfin, par rapport à tout ce qui se passe sur cette planète, tu est loin d´être le problème le plus énervant. Dépêche toi quand même, on doit vite partir pour aller chercher les quatre bonshommes après avoir soigné le virus.
Jak: Vous avez l´antidote ?
Crypto: L´antidote ? Ouais. Avec Janis on est aller voir cette femme... Onin, c´est bien ça ? Et son perroquet amusant. Elle nous l´a préparé en quelques minutes avec les fleurs que tu nous a confié. Tiens... Au faite, Ashelin va mieux, elle est debout et en pleine forme.
Jak: Qu´est ce qu´elle a dit ? Elle sait quelque chose sur les Néo-Grenagardes et celui qui a voulu me tuer en m´attirant jusqu´à elle ?
Crypto: Non, rien. Tout ce qu´elle sais c´est qu´elle s´est effondré juste après avoir reçu une balle d´en l´épaule en arrivant prêt des fleurs de l´antidote. Cette balle... C´était en faite une de ces fléchettes qui endort. Anesthésiant qu´il à dit Samos. Enfin bon... Rejoins-nous vite.
Le récepteur voltigea de plus en plus vite autour de Jak avant de retourner à ça ceinture. Vin le regardait avec cette air de vouloir savoir ce qui va se passer maintenant.
Daxter: Tous les mêmes. Ils veulent tous nous voir. Nous, les stars. On est très réclamé en ce moment tu trouve pas Jak ? C´est presque embêtant.
Jak. Tu as raison. D´autant plus qu´on aura pas eu l´occasion de passer chez Seem.
Daxter: La prochaine fois. Et puis de toute façon, ce soir c´est la dernière fois qu´on va sur Javelin Hawk, hein ? Ordre tu grand et tout puissant Torn.
Jak ne voulu pas lui révéler que Crypto et lui avait l´intention de retourner sur l´île du malheur sans même avoir la permission de Torn. Il préférait attendre encore un peu, et le moment venu serait quand personne ne pourrait les entendre, quelqu´un comme Vin, même s´il n´est pas vraiment dangereux, on ne sait jamais. Jak se tourna vers l´hologramme lumineux.
Jak: On va y aller, mais avant... J´aurai une question à te pauser Vin... Comment ça se fait que tu n´est détecté cette puissance seulement maintenant et pas avant ?
Vin: Je ne sais pas, c´est venu d´un coup, comme ça... Je pense que c´est encore un des mécanisme des précurseurs eux mêmes. Ils avaient sûrement prévu qu´un jour il se passerait quelque chose d´essentiel, quelque chose qui pourrait bien être relié à ce qui se passe dehors. Un mécanisme qui aurait voulu que la puissance de l´oeuf d´or se dégage à tel moment. Enfin bon, moi c´est ce que je pense... Les précurseurs eux seuls savent la réponse.
Jak: Oui. Et personne ne sait où ils peuvent bien être en ce moment... Aller Dax´ on y va.
Daxter: Allons-y. J´espère qu´on aura bientôt un peu de repos, je commence à être crevé...