Chapitre 20
Les bruits de pas résonnaient dans les couloirs de la base. Une fois arrivé, ils s´étaient tous rendu directement à la salle prêt des laboratoires où Stanislas et Saul était gardé coupé des autres par crainte d´infection du virus précurseur. Crypto en tête du groupe comme à son habitude, Ales et Janis fermait la marche, la jeune fille s´inquiétant de l´ex chasseur du désert car son état et sa santé en avait prit un coup en un temps record. Mais Ales continuait de la rassurer avec des phrases à moitier mâché sans grande conviction. Au contraire Janis n´en restait que plus alarmé.
-Tracks: Rien d´anormal ni chez l´un ni chez l´autre heureusement. Mais Saul n´a toujours pas reprit conscience. Il est toujours plongé dans le coma, j´espère que la mixture que vous avez apporté sera résoudre le problème, sinon nous n´avons rien d´autre...
-Crypto: Vous n´avez pas eu de visite inatendu ? Rien d´anormal ?
-Ales: Encore un Sharkos à réussi à rentré par la grille de sécurité au dessu du bâtiment, je me suis débarassé. Sinon rien d´autre...
Les murs de protections de la base du squad du crypto n´était pas la seule sécurité contre les Sharkos. Il ne fallait pas oublié que certaines de ces bêtes là pouvaient se laisser pousser des ailes instentanément. C´est pour celà qu´à la construction de cette base ils ont fait mit des barbelets très tranchant au dessus de la tête des soldat du Crypto. Jak s´en souvint... La construction avait duré plus de trois mois durant lesquels de nombreux bâteaux avait amenés bon nombre de matériels pour fonder les bâtiments, et aujourd´hui, tout ces efforts était réduit à néant. L´île allait être abandonné... Si seulement Seem, le dernier fils précurseur aujourd´hui disparut, n´avait pas oublié ces pouvoirs de l´ancien temps pour avoir cette force suprême de transporter des poids invraisemblables. La base se serait fondé en très peu de temps.
Tracks ouvrit la porte et ils pénetrèrent dans un couloir vitré qui donnait sur une nouvelle salle où se trouvait Stanislas le dos reposé contre le mur et les bras croisés, il était plutôt en bonne état. On ne pouvait pas en dire autant de Saul, allongé sur un matelat toujours inconscient.
-Stanilas: Vous en avez mit du temps, une minute de plus et j´étais mort !
-Ashelin: Plaisante pas sur la dessus.
-Janis: Je vais me charger de ces deux là. Onin, enfin Pecker m´a expliqué comment appliqué la lotion, je m´en appliquerai à moi aussi pour plus de sécurité.
-Crypto: Très bien, il ne nous reste plus qu´à charger tout ce qu´il faut qu´on prenne, dans trois heures ont déménage. Je vous laisse vous occuper de vos affaires et des provitions. Jak et la chose, vous venez avec moi, j´ai besoin d´un coup de main pour dégager toute les armes.
-Daxter: La chose...? T´a pas vu ta tête...
Le chef du squad n´entendit pas la réflexion de la beloutre, heureusement pour elle. Quand les trois gaillards furent sortit de la pièce, Ales se repausa sur une chaisse et ferma les yeux un instant, Ashelin partit de l´autre côté en direction des dortoirs, alors que Tracks attendait sagement que Janis s´occupe des deux empoissonés pour qu´il lance une nouvelle fois son système de détection de virus.
-Ales: Me réveillé pas, je ne dors pas...
Jak et Daxter se trouvaient à présent dans l´armement, Crypto avait fait un détour et arriva seulement quelques minutes après. Il ferma la porte derrière lui et se tourna vers Jak, une cargaison remplis de nourriture dans les bras.
-Crypto: Ça, c´est pour nous, on va les planqués dans l´armement et bien sur on va laisser quelques armes par ci par là, on sait jamais ce qui pourrait nous arriver.
-Daxter: On ne sait jamais ce qui pourrait nous arriver ? Mais qu´est ce qui dit Jak ? Je comprend rien, le vieil homme commence à me faire peur !
Crypto ne réagit pas à la provocation de l´animal.
-Crypto: Tu ne lui a rien dit Jak ? Si tu préfère qu´il ne vienne pas avec nous, celà ne pause aucun problème, personne à besoin d´une petite chose insignifiante comme aide, mais il faudra qu´il ferme son clapet !
-Daxter: Hey ! La petite chose insignifiante va vite t´envoyer au tapis si ça continue !
La beloutre s´en alla faire quelques petits moulinets dans le vide pour montrer ça détermination alors que Jak, lui, repensait au jour ou Daxter lui avait sauver la vie de la menace de l´eclosion de Bartiméus dans son corps grâce à ça petite taille, il se surpris à sourir du mauvais raisonnement de Crypto.
-Jak: Daxter vient avec nous. T´es partant pour une nouvelle aventure ?
-Daxter: ... Oh non... Pourquoi ça doit toujours m´arriver à moi ? Pourquoi ? Qu´est ce qu´on va faire s´te fois ? Chasse au Flut-Flut ? Désintégration d´un nid de Metal Heads ? Course poursuite d´une machine géante des fondateurs noirs ?
-Jak: On va juste continué les recherches sur cette îles, rien que toi, Crypto et moi.
-Daxter: Crypto ? Bonjour la sécurité !
-Crypto: Je te le répète : rien ne t´empêche de ne pas venir...
-Jak: Il vient, affaire réglé. Maintenant, on a des armes à déchargés jusqu´aux véhicules dehors, alors au boulot !
Sur ce, Jak se retourna et prit la première cargaison de flingues, il l´a pausa par terre pour prendre la suivante mais quelque chose retint son attention. La cargaison qu´il avait dégagé lui laissait un nouveau champs de vision sur les rayons suivants. Une tenue rouge... Avec un casque et de longues oreilles sur les côtés. Un Grenagarde ! Où plutôt... Un Néo-Grenagarde.
-Jak: Toi, ici ?!
Le héros, voyant que l´espion venait de prendre la fuite, se téléporta à gauche pour aller jusqu´au couloir qui coupait les rayons. Il eu seulement le temps de voir le Néo-Grenagarde passer la deuxième porte de la pièce, sa balle de morphoflingue ne pu que faire un impact sur le mur opposé.
-Jak: Celui-là il ne faut pas qu´on le perde !
Il se lança à sa poursuite, alors que Crypto, qui avait eu vent de ce qu´était les Néo-Grenagardes par l´intermédiaire de Samos, lança un regard derrière lui, par la fenêtre, la grande porte d´entrée de la base était ouverte.
-Crypto: Va vite fermer les grandes portes de la base, la vermine. Vite !
Le chef du squad se lança à la suite de Jak alors que la beloutre se mit à cavaler en sens inverse, espérant arriver à temps avant que l´espion ne réussisse à s´échapper.
-Daxter: Attend voir une minute... Qu´est ce qu´un Néo-Grenagarde fait sur cette île isolé ? Et comment connait-il le code pour rentré dans la base... ?
Y aurait-il une taupe parmis les lieutenants ?