CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le sens des attaques.

dum
dum
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:51:22

Bon ce pic pour epliquer au plus ignorants d´entre nous le sens caché de certaines attaques ou tout simplement pour speculer sur celles dont le sens nous echappe.
Je propose de commencer par les golds puisqu´ils sont generalement les plus appréciés ensuite on fera les silvers, les bronzes etc.
Essayer de trouver des explications pertinentes en rapport avec la nature,les pouvoirs etc.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:54:00

:ok: , mais tu pourrais donner le nom d´un gold, ou on commence comme on veut :question:

dum
dum
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:56:03

Donc commencons par mu.
Comme je l´ai dit dans un autre pic les armures on ete crées a la demande d´Athena qui a d´abord crée les constellations a cette fin selon l´hypermythe.
Le peuple habitant l´atlantide créa ses armures et a recu egalement la capacité de les reparer.
Mu (dont le nom designe egalement un continent englouti par les eaux) est un descendant de ce peuple.
On peut donc expliquer ses attaques a base de "stardust" ou "starlight" de la sorte: les golds cloths sont crées a base de poussiere d´etoile ou "star dust".
On peut donc penser qu´il utilise par la meme la pleine puissance de la gold cloth en faisant appel a son element créateur.
Si vous avez d´autres hypothese concernant cela ou ses attaques "crystal" allez y :ok:

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:56:09

scarlet needle déchire tous :ok: :lol: :lol: :-)))

voila y a plus rien a dire TOPIC CLOS :lol:

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:00:32

oué et camus ne peut pas battre un autre chevalier d´or par l´execution de l´aurore car une armure d´or se brise au zero absolu, ce qu´il n´est pas en mesure de faire (il le dit a hyoga) :)

auroraexecution
auroraexecution
Niveau 7
01 décembre 2005 à 21:01:25

ben ca tombe bien car je viens de lire un sujet tres interessant sur un site de fans de St Seiya.
Ils expliquaient que Kuru avait appelé le Verseau Gold Camus en hommage a l auteur Francais (ca je le savais) mais ils expliquaient aussi que "Aurora Execution" etait un hommage a l´écrivain.
En effet, ds son bouquin "L´étranger" (je sais pas si vous l´avez lu mais c´est assez connu), le héros Mersault je crois, tue un arabe et se retrouve en prison. Bon, je vous passe des détails mais a la fin du livre, Mersault est condamné a mort et son execution est faite a l´aube, ou l´aurore d´ou le nom de l´attaque "Aurora Execution".

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:01:25

a mince j´ai emis une hypothese sur l´attaque de saga sur l´autre topic... bon je fais un copier/coller

auroraexecution
auroraexecution
Niveau 7
01 décembre 2005 à 21:02:39

Désolé, j´étais en train d´écrire sur Camus pdt que vous parliez de MU

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:02:49

ben oui c en rapport avec albert camus mersault ça signifie soleil et mer, un theme très important dans le livre car c´est a cause du soleil qu´il tire sur quelqu´un car il est ebloui et qu´ensuite il est comdamné

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:03:36

moi c´est le galaxian explosion qui me donne reflexion : notre galaxie (la voie lactée) contiendrait 1 miiliard d´etoiles comme notre soleil (qui est donc une etoile parmit ces 1 miiliard). Je trouve cela assez impressionant. Ce qui reviendrait a dire en quelque sorte que l´attaque la plus meurtriere de saga serait une sorte de big bang. Alors revenons sur le big bang : avant cette theorie du big bang l´energie etait telement chaude et telement concentrée qu´il n´y avait rien. C´est seulement en refroidissant que les atomes ont pu apparaitre. On retrouve aujourd´hui sur notre planete differents type de rayonement. On trouve les rouge (infra rouge) et les violets (ultra violet). En dessous du rouge on trouve egalement le rayonnement fossile. Cette decouverte dans les années 70 (il me semble que c à cette periode la) a pu permettre la demonstration de la theorie du big bang.

Alors d´une certaine maniere saga par son attaque créerait la vie...

auroraexecution
auroraexecution
Niveau 7
01 décembre 2005 à 21:07:03

exact Ohmu! mais je ne savais pas pour l attaque du Gold Saint.

Par ailleurs, je trouve le Crystal Wall assez déroutant.... en effet, le cristal, c´est hyper fragile alors comment peut on esperer etre proteger avec un mur de cristal??
Je pense que Kuru a créé cette défense pour souligner le fait que le peuple de Mu et Shion est capable de manier les éléments (comme pour faire les armures) et les rendre extremement résistants.

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:08:05

Simpa comme hypothèse! :-)))

Pour mu et le crystal wall, j´ai découvert que le continent regroupant l´atlantide et le peuple de mu avait eu une forteresse, une muraille gigantesque. De plus, les atlantes utilisaient très abondamment des pierres précieuses et du crystal pour diverses choses.

:d) crystal wall

Enfin, pour le stardust, on peut rajouter que ce continent a disparu après une pluie de météores...

Donc, :bravo: pour M. Kurumada pour toutes ses recherches approfondies pour ces attaques! :-)))

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:12:57

Il est trop fort en ce qui s´agit de mixer des mythologies ,des faits etc... Il fait du superbe boulot.

auroraexecution
auroraexecution
Niveau 7
01 décembre 2005 à 21:13:08

Je comprends tout a fait ton hypothese Ohmu mais je ne vois pas comment on peut la rattacher a Saga car cette attaque tue plus qu elle ne donne la vie, non?
:desole:

dum
dum
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:20:45

BOn je t´explique vite fait et apres svp histoire de tenir un peu ce pic en ordre on fait gold par gold et attaque par attaque.
Donc la theorie du big bang ( qui est tres polemiquée) implique que l´univers soit comme un coeur.
Comme un coeur il bat.La creation est la contraction de ce coeur sur des milliards d´années.
Cette theorie part du principe que l´univers est parti de rien et s´etend jusqu´a une limite inconnue en partant de son centre, elle n´est cependant pas tres joyeuse puisque cela implique que lorsqu´il se retractera toute vie sera effacée jusqu´au prochain big bang.
Bon continuez sur mu encore un peu et ensuite on repartira sur aldé.
Une explication du crystal wall doit etre trouvable je pense.

dum
dum
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:21:38

Cette theorie implique que saga bon puisse créer la vie et saga mauvais la detruire de la meme sorte :ok:

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:24:15

tout a fait saga

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:24:47

eu... tout a fait dum je voulais dire

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:25:33

bne il me semble que saga a deja fait un rapprochement du peuple de mu et du crystal wall

auroraexecution
auroraexecution
Niveau 7
01 décembre 2005 à 21:27:06

J avais capté la théorie Dum mais :merci: qd meme!
Je ne voyais pas comment le fait de donner la vie pouvait etre assimilé a Saga... mais bon, tu penses que le bon Saga peut créer la vie.... je suis un peu sceptique mais je respecte vos points de vue!
Merci a vous 2