pour les gémeaux, le signe fait référence à castor et polux mais l´armure (le casque en particulier) fait référence au dieu romain janus gardiens des portes ses 2 visages surveillant l´extérieur et l´intérieur d´une maison voir d´une ville.
on peut donc faire un rapprochement avec l´another dimension qui consiste à ouvrir les portes de l´espace, sur le plan astronomique je pense que saga a la possiblité de créé une sorte de trou noir
en revanche j´ai du mal a expliquer la symbolique du galaxian explosion
Ohmu54
Niveau 9
02 décembre 2005 à 16:04:59
le galaxian explosion est peut etre en rapport avec l´immortalité (donc à l´infini) car le cosmos (l´univers) est eternel. Donc il y aurait un rapprochement entre cet infini de l´espace et cet immortalité de son signe
dum
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:35:09
Effectivement Le casque est la symbolique de Janus, roi qui accueuilli cronos apres que celui ci fut chassé de l´olympe par Zeus and Co, il fut gratifié par cronos du don de double vue sur l´avenir et le passé et voila pourquoi il possede deux visages. Il est evident que saga possede des pouvoirs en rapport avec l´espace mais a priori egalement avec le temps d´ou son pouvoir d´ouvrir un autre espace temps. Maintenant je vais essayer de trouver des explications mythologiques pour le reste.
lepoissons
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:39:40
celle qui a le plus de sens a mon coût est l´ultime attaque de shakka le trésor du ciel elle est une defence et une attaque sans saille. je pense qu´elle sinifie le jugement de dieux lui mm dc impardonnable c pour cela que personne ne peu y rechapper
dum
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:39:54
Bon je viens de trouver un truc en tout cas sur la dualité de saga (outre le fait evident de son signe) Il est dit que Castor l´immortel partagea avec son frere sa deité lorsque celui ci mourut, il passerent donc la moitié de leur temps en alternance en hades (enfer) et sur l´olympe (paradis) d´ou la reference dieu/demon de saga. A priori je desespere trouver quelque chose expliquant plus ses attaques...
dum
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:40:29
T´es poisson...
dum
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:23:17
Rien d´autre sur les attaques de Saga? Si vous trouvez allez y sinon passons a Death Mask.
burzum33
Niveau 7
02 décembre 2005 à 20:32:29
l attaque de death masque montre bien la symbolique de la constellation du cancer pour les anciens grecs. en effet pour eux elle symbolisait la porte des ames :la d ou venait les ames pour aller sur terre ds les corps par contre son attaque est inversée l ame quitte le corps et va ds l hades
dum
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:36:34
Salut burzum ca fait plaisir de te revoir Donc ton explication rejoins bien ce qu´a dis ohmu dans un autre pic, cad que Dm est sensé representer la vie et non la mort.
kanon59
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:59:45
pour death mask, pour le chinois la constelation du cancer est un puit des âmes ou s´échapé les âmes des défunts apres leur mort
sinon pour le nom de sont attaque "Seki ShiKi MeiKai Ha" il ne faut pas trop prendre en compte la traduction "vague d´hadès" qui est pour moi une erreur des traducteurs de chez ab
dum
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:10:54
Ben c´est quoi la vraie traduc´ alors?
kanon59
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:12:42
ben y a pas de traduc française de qualité, il faut se limité au nom original à savoir le "seki shiki meikai ha"
saga_des_gemeau
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:13:03
Euh, les gars, c´est pas pour revenir en arrière, mais je crois qu´on a pas parlé des illusions, du fait qu´il supprime les sens, du genrômaôken ( lui c´est moyen )...
Enfin, comme ce ne sont pas de vraies attaques...
Si quelqu´un a un truc...
kanon59
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:22:57
j´avoue ne pas vraiment avoir de réponse concrète, pour les illusions vue qu´il peut influer sur l´espace temps en créant un trou noir (another dimension) peut etre qu´il y a un lien ou alors peut etre que se type de pouvoir fonctionne comme pour shaka et qu´il progète ses illusions par la seul force de son esprit il ne faut pas oublier que saga et shaka, en plus d´etre supérieur à d´autre gold, on des pouvoirs relativement proche par certain coté
dum
Niveau 10
02 décembre 2005 à 21:37:55
Je pense que le coté illsusions et suppression des sens est a mettre en parallele avec le fait qu´il puisse manipuler l´espace temps et le modeler. apprenti dessinateur et illustrateur de fic!
saga_des_gemeau
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:06:59
ô maître réalisateur et concepteur de fic!
dum
Niveau 10
05 décembre 2005 à 20:46:51
Bon on y retourne... Passons a un que je deteste...
Aiolia
Bon on a remarqué les ressemblances entre "thunder" mais pourquoi? On a la theorie d´ayor et si il desirait venir l´expliquer ici et la devellopper on pourrait debattre dessus
Ohmu54
Niveau 9
05 décembre 2005 à 21:59:49
c´est le fils de zeus?
dum
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:02:43
Ben wé mais d´ou vous tenez ca???
scarlettneedle
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:30:53
moi perso je ne sais pas si c est lié je pense plus ca comme une interprétation de certain pour y voir une quelconque relation