CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le sens des attaques.

dum
dum
Niveau 10
05 décembre 2005 à 22:32:36

Quoi tu veux dire qu´ayor aimerait tellement aiolia qu´il voudrait a tout prix en faire un personnage superieur affilié genetiquement a Zeus???
Naaaaaaaaaan...
Ayor ferait jamais ca...
Si???
Bon ben.......
:lol:

ayorsaint
ayorsaint
Niveau 10
06 décembre 2005 à 12:43:35

moi j´ai juste fait une hypothese et si j´aime ayor chacun sait ici que ce n´est pas mon perso prefere dc je pense kil doit y avoir un lien entre les 2 par rapport a ce que je lis dans episode G

des attaques a base de foudre
l´homme de la providence selon les titans
et qui a mis des batons dans les roues destitans par le passé : zeus comme par hasard

voila expliké en peu de mots la théorie que nous echaffaudons avec ohmu

sinon les attaques de aiolia c la classe et la nouvelle une vraie tuerie l´uns des meilleures apres le tresor du ciel et l´ultime dragon selon moi

Ohmu54
Ohmu54
Niveau 9
06 décembre 2005 à 13:04:18

moi perso le lighting plasma est une de mes attaques preferé, j´ai aussi emi l´hypothese du rapport avec zeus mais surtout pour aiolos. D´ailleur meme la fleche de la justice pourrait faire penser a un eclair vu que ses autres attaques sont a base de foudre

trallallallaler
trallallallaler
Niveau 2
09 décembre 2005 à 09:18:15

Précision: si Camus ne ^peut détruire une armure d´or, il n´empche que son attaque est suffisament "froide" pour terrasser un glod, ou au moins lui tenir tête (principe d´égalité entre chevaliers d´or)

scarlettneedle
scarlettneedle
Niveau 10
09 décembre 2005 à 14:37:11

camus peut tenir tete a un gold certes , mais ne peut en aucun cas le battre car il ne êux âs atteindre le 0 absolu donc il lui est techniquement impossible de geler une armure d or et donc te térrasser un gold

dum
dum
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:32:27

Faut arreter le delire y´a pas besoin de geler une armure pour terrasser son porteur, je vois pas pourquoi camus pourrait pas battre un autre gold... :question:

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:40:40

J´hésite, car je suis sûr que Camus peut tenir tête à la plupart des golds, mais l´histoire du froid pouvant atteindre ou non les autres golds malgré leur cloth, c´est tordu...

Sinon, pour mon attaque préférée, j´hésite entre galaxian explosion, celle du sacrifice de siegfried, le stardust revolution, le lightning plasma, l´atomic thunder bolt ( donc aiolos sans l´arc ), le rozan hyaku ryu ha...

Mince, ça fait beaucoup, et je ne parle même pas de excalibur, aurora execution...

Bref, j´adore la plupart des attaques des golds! :coeur:

dum
dum
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:43:55

Moi y´en a qu´une...
C´est le MEGAZU...merde :desole:
c´est le lightning plasma...

dum
dum
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:51:09

Ok on passe a virgo no Shaka alors...
Un personnage aux attaques surprenantes selon moi puisqu´elles font l´amalgame entre la vierge marie et le bouddhisme.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
09 décembre 2005 à 23:04:10

:)
:
le Roku Dô Rin Ne (Les 6 mondes de la métempsychose)

Tout d´abord l´attaque des 6 mondes de la métempsychose(ou 6 enfers) : La métempsycose dont il est question ici à travers l´attaque de Shaka est une doctrine fondamentale du brahmanisme en Inde, mais elle ne lui est pas propre car on la retrouve aussi dans la kabbale judaïque et le soufisme islamique. La métempsychose est la traduction occidentale d´un mot sanscrit qui est sangsara et de Samsara en pâli, et qui traduisent la roue de la vie, le cycle naissance - mort- renaissance.
Il s´agit bien sûr d´une croyance selon laquelle après la mort l´âme se réincarne de diverses manières : comme c´est suggéré ici, ca peut être à nouveau dans le monde des humains en une autre personne ou bien : au paradis, dans l´un des enfers consacré à ceux qui ont péché ou encore dans le corps d´un animal. Cette doctrine aurait aussi été à la base des croyances des druides en Gaule et aussi répandue dans l´Egypte antique. Dans la Grèce antique, rappelons aussi le poète Virgile nous montrant Anchise apprenant à son fils Énée que les défunts, après un séjour dans les Champs Élysées ou dans le Tartare, reviennent sur terre après avoir bu l´eau du Léthé, qui leur enlève tout souvenir du passé... Pour ceux que ce sujet passionne il existe un excellent dossier dans le Science Et Avenir n°117 sur l´au-delà...
Dans l´hindouisme le cycle de l´éternel recommencement de la vie et de la mort s´appelle Samsara, ce qui doit vous rappeler un film célèbre ..

Voici la description que donne Shaka des 6 mondes de la réincarnation :
Le premier est l´enfer, où se consumment des oceans de feu, des fleuves de sang, des montagnes morbides ; celui qui y tombe connaîtra la terreur permanente et des souffrances éternelles
Le second est l´enfer de la famine, celui qui s´y retrouve n´a plus que la peau sur les os, et l´estomac gonflé par la faim, prêt à tout pour dévorer le moindre morceau de viande comme un loup affamé
Le troisième est le monde des bêtes, où tout homme se transforme en bête sauvage, où la seule loi en vigueur est celle du plus fort
le 4ème s´appelle Azura, il est empli de meurtriers et de mécréants, celui qui y tombe doit se battre pour l´éternité contre des adversaires sans cesse plus nombreux
La joie, la colère, la tristesse et la misère, l´incessante torture des émotions règnent sur le 5ème monde, celui des humains
et enfin le dernier est le paradis, qui contrairement à ce que les humains croient généralement, est le plus terrible ; la moindre mauvaise pensée peut faire chuter le coupable aux enfer, une éternité de terreur du lendemain y attends ses hôtes.
Alors pour info dans le boudhisme, ces 6 mondes correspondent à 6 sphères dans lesquelles l´être humain évoluera selon son karma. Il y a :
-l´Enfer
-la FOSSE AUX DEMONS : y tombent ceux qui font preuve d´avarice, non assistance à des maleureux, actes pervers, ambitieux démesurés, et on s´y transforme en démons.
-la FOIRE AUX BESTIAUX : ceux qui ne parviennent pas à départager le bien du mal, ceux qui s´adonnent au vice et à la luxure y tombent. Ils deviennent des animales
-ASURAS : Y tombent les schyzophrènes, tantôt bons tantôt mauvais, les superstitieux. Ils deviennent alors des asuras, tantôt heureux, tantôt maleureux.
-le monde des hommes : ceux qui parviennent à respecter dans leur vie terrestre les 5 abstinences fondamentales (ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, ni commettre d´adultère, ne pas se saoûler) reviennent en fait après leur mort dans le monde des humains et s´incarnent en une nouvelle personne.
-la SPHERE CELESTE c´est en gros le paradis, y vont ceux qui parviennent à se débarrasser des 10 méchancetés fondamentales, et à par aileurs cultiver la vertue durant leur vie et à s´adonner complètement à la morale. Mais une fois dans la sphère céleste, leur sort ne leur est pas acquis pour toujours car ils peuvent encore migrer plus tard vers un autre monde si leur comportement change!!
Vous remarquerez évidemment la quasi ressemblance parfaite avec la description de Shaka dans sa réplique.

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 décembre 2005 à 23:16:18

je voudrai revenir rapidement sur camus, meme si il est dist qu´il ne peut pas détruire une armure d´or car il approche le 0 absolue mais ne l´atteind, il a déjà été dit que les armures quelqu´elle soit ne protège pas tout le corps une attaque au 0 absolue peut être fatal à un gold car l´armure ne peut le protéger à 100 %
shaka se fait bien geler la jambe apres tout

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
09 décembre 2005 à 23:28:58

:ok: Sinon pour Shaka:
Ten Ma Kô Fuku (Le(s) Tresor(s) du Ciel):

L´attaque des trésors du ciel, quand à elle lui permet d´ôter un à un les 5 sens de ses adversaires, voire même leur 6ème sens (intuition, esprit, pensée si on veut ...) .
Je cite ses propres paroles au moment où il décrit cette attaque dans l´episode 57 juste avant de la porter à Ikki :
"L´attaque des trésors du Ciel est fondée sur la Vérité de notre Univers, elle représente ce qui est connu sous le nom d´harmonie parfaite ... l´harmonie parfaite est l´art d´associer l´attaque et la défense en une seule combinaison imparable " Par les trésors du Ciel, Shaka empêche son adversaire de fuir, de contrattaquer(selon Shakka), c´est simple, il devient carrément un pantin désarticulé sous l´emprise totale de Bouddha ....

Lorsque Shaka utilise cette attaque, on voit l´environnement se remplir d´une multitude de mandalas, c´est à dire des cercles et des carrés à l´intérieur dequels sont représentés des Bouddhas. Le mandala , ou cercle sacré est une représentation symbolique des forces de l´Univers. Dans les pratiques boudhistes il est souvent le support de la méditation et symbolise l´infini de l´Univers, et son harmonie. Le regard doit se poser au centre du cercle pour "pénétrer à l´intérieur de Bouddha". On a souvent en fait plusieurs cercles concentriques qui représentent : la roue(chakra) du temps, la roue de la loi et la roue de la vie et qui symbolise l´aspect cyclique de la nature , l´éternel recommencement, le Samsara dont j´ai parlé précédément dans la partie sur les 6 mondes de la métempsychose.

Le Dharma est l´ordre naturel de toute chose, la loi cosmique qui sous-tend tout ce qui se passe dans l´Univers et règle les évênements. L´équivalent japonais est le Hô. Il s´agit aussi de la voie à suivre pour atteindre la sagesse, des préceptes du boudhisme en quelque sorte. C´est comme un guide, un fil directeur.

La sangha est quant à elle la communauté des croyants.
La personne qui s´engage à suivre la voie bouddhiste s´engage à "prendre refuge dans le Bouddha, le Dharma et la sangha". Il s´agit en fait des 3 concepts refuges qui permettent à l´homme qui s´est égaré d´acquérir la voie de la sagesse, le chemin de l´éveil. Ils sont considérés comme des trésors véritables, au contraire de l´argent, des honneurs ou autres biens namatériels car ils permettent d´accéder au bonheur véritable.

Dans le taoisme les 3 Joyaux du Tao désignent autre chose : il s´agit du Qi, du jieng, et du shen. J´ai expliqué sur ma page Dokko et le taoisme que le Qui (l´équivalent du ki en japonais) est le principe fondamental de l´Univers, le souffle de vie qui baigne toute chose. Ca correspondrait un peu à la cosmo énergie dans Saint Seiya... Le Jieng est la substance , l´essence matérielle de toute chose, enfin le Shen est le plus élevé de ces 3 concepts car il peut contrôler les 2 autres : il s´agit de l´esprit, la partie divine de l´homme.

On conçoit mieux du coup l´essence profonde de l´attaque de Shaka qui consiste en fait à avoir une sorte de contrôle total sur son adversaire, puisque , pour reprendre l´analogie taoiste des 3 joyaux, il est alors à même de contrôler son Qi, son jieng et même son shen. Dans la série ça se traduit par la suppression des 5 sens et même de la pensée, l´esprit de Ikki. Ou plutôt que de suppression je pense qu´il est préférrable de parler de maîtrise : Shaka ne supprime pas les sens de Ikki, il les maîtrise, les contrôle (Ikki n´est plus maître de lui même , il devient un pantin contrôlé par Shaka, une sorte de "singe dans la paume du Bouddha").

saga_des_gemeau
saga_des_gemeau
Niveau 10
10 décembre 2005 à 00:10:02

Dire que leon est déchaîné est un euphémisme insultant! :ouch:

:lol:

kanon59
kanon59
Niveau 10
10 décembre 2005 à 00:36:13

il y a de quoi être déchainé, on parle de shaka le légendaire le merveilleux le magnifique, un model masculin l´homme que nous rêvons tous d´être (moi perso je préfère saga mais bon shaka is good) :coeur:

Vous posez pas de question à cette heure je pète toujour un cable :dehors:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:20:10

:lol: Bon continuons:

La capitulation du démon

L´attaque de la capitulation du démon (ou Purification du démon) quant à elle est utilisée par lui pour la première fois dans la partie Hadès, afin de se débarrasser d´un groupe de spectres ..
Cette attaque fait sans doute référence à un moment particulier de la vie du véritable Bouddha historique : En effet, avant de réussir à atteindre l´illumination dans la méditation et de devenir Bouddha (l´Eveillé), le prince Sidharta a du affronter une armée de démons envoyés par la divinité Mârâ, qui usant de sa sensualité et de son attachement aux multiples désirs de l’existence , avait tenté de le détourner de sa voie. Bouddha a alors affirmé son désir de se libérer intérieurement et de rejeter toute faiblesse due aux désirs et aux passions humaines qui sont responsables de toutes les souffrances de ce monde... Il a en quelque sorte "chassé ses démons intérieurs" il les as fait capituler! et nul doute que l´attaque inventé par Kurumada pour son personnage est un clin d´oeil à ce fait, le symbolisme est évident.
J´irais même (même si ce que je vais dire là n´engage que moi) jusqu´à pousser l´analyse un peu plus loin.. En effet on a vu qu´il associe son attaque de la capitulation du démon à son collier aux 108 perles dans la série. Or ce collier contient autant de perles que de spectres d´Hadès (108) c´est à dire aussi .. autant que d´esprits, de maux qui s´étaient échappé de la boite de Pandore dans la mythologie grecque , les spectres et les maux de la boite de Pandore étant bien sûr liés. D´ailleurs ce n´est pas anodin si les spectres portent souvent des noms associés à des "passions", des "défauts", bref des choses un peu négatives relatives à la condition humaine : le spectre de la supériorité, de la répulsion, la violence, la lamentation, la punition, la défaite, l´étrangeté, l´ombre, l´infériorité, le talent. Bon comme vous le voyez ce n´est pas toujours des passions mais il y a un petit rapport quand même avec ce qui fait que la condition humaine est difficile, ce sont des "qualités" positives ou négatives ou pour certaines des concepts (comme l´ombre, la punition) dont l´homme peut avoir peur etc ... (Même si Kurumada ne nous décrit pas tous les spectres on peut facilement imaginer qu´il doit y avoir le spectre de la maladie, celui de la vieillesse, de la mort, de la gourmandise, du vice, de l´orgueil, la curiosité, la haine, la peur et autres choses du même genre..)
Je pense donc que les passions des spectres , celles de la boite de Pandore ce sont les passions de l´humanité, les mêmes que Bouddha voulait rejeter selon la philosophie bouddhiste, celles qui selon les chrétiens sont en chacun de nous à travers le péché originel.. Car ce sont bien sûr 3 déclinaisons différentes de l´histoire du péché originel qu´on a la : pour les chrétiens le mal est en chacun d´entre nous depuis le péché originel, (nos "démons intérieurs en quelque sorte"), depuis qu´Eve a croqué la pomme, pour les grecs c´est depuis que Pandore à cause de sa curiosité a ouvert la petite malle.. Mais on peut arriver à les vaincre ; les chrétiens diront que c´est par l´ascèse en quelque sorte (celle des homme d´Eglise tentant toute leur vie de vivre à l´écart du péché), les grecs disent que c´est grâce au 109ème esprit, l´Espoir resté au fond de la boite, et les boudhistes nous disent que c´est par la méditation et la recherche du nirvana, la voie choisi par Bouddha. Et Kurumada nous fait un mix de mythologie grecque et de Bouddhisme imbriqués (chose dont il faut avouer qu´il est maître en la matière!) on le voit bien là en associant le collier de Shaka (et l´attaque de la capitulation du démon en rapport avec le Boudhisme) et le nombre de spectres (donc de maux de la boite de pandore dans la mythologie grecque). Pour arriver à mixer ainsi 2 systèmes de pensée qui n´ont rien à voir finalement, il faut être dôté d´une intelligence vraiment géniale. Kurumada nous prouve vraiment qu´il est plus qu´un simple dessinateur de manga, ce type est un Grand .. Tout simplement....

dum
dum
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:15:13

Le concept Qui Jieng Shen a deja ete evoqué dans la grece antique et s´exprime de la meme maniere par Pneuma Soma et Sarx, comme quoi c´est pas nouveau...

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
10 décembre 2005 à 16:41:12

:lol: , sinon je peux apporter une petite précision sur le collier de shakka, sur le nombre 108(et :desole: si sa déja été évoquer) :

LE COLLIER AUX 108 PERLES
En effet, ce fameux collier au 108 perles de Shaka dans le manga, il s´agit en fait du mala qui accompagne le boudhiste dans ses dévotions. Le mala permet au fidèle de compter le nombre de fois où il prononce le nom de Bouddha ou une syllabe sacrée comme les mantras. Il est composé de 108 perles comme le collier de Shaka. On comprend mieux maintenant la portée presque religieuse de la scène de l´OAV 8 où Shaka égrenne lentement les 108 perles de son rosaire en comptant les spectres morts, c´est comme un rituel.
On le porte à la main ou enroulé autour du poignet gauche et on ne s´en sépare jamais. Le nom mala signifie "guirlande"(de perle). On l´égrene en tirant les perles de haut en bas (vers le sol) ce qui signifie qu´on tire les êtres de la souffrance (d´où le parallélisme avec le fait de "faire mourir les spectres donc ôter les passions négatives".
Il faut savoir qu´au Japon, dans les temples bouddhiques, on procède encore à la cérémonie Joya No Kane : à minuit tous les jours de l´An, on fait sonner 108 fois les cloches pour éloigner les mauvaises influences, et pour fêter l´année nouvelle. Le nombre de 108 a également inspiré le nombre de brigands du roman populaire chinois "au bord de l´eau", et c´est évidemment toujours en rapport avec son caractère de nombre sacré dans le bouddhisme. Il faut savoir cependant que si les rosaires à 108 perles sont les plus courants, certains en Chine notamment comportent parfois 18 gros grains seulement, qui symbolisent les 18 Luo Han (arhat), les disciples personnels du Bouddha, 16 étant d´origine indienne et 2 apportés ultérieurement dans la religion par les Chinois.

Parenthese fermer, puisque l´on parle des attaques et non d´autre chose.