25/07/05 - Interview
Diouf : «A Rome avec de la confiance»
Le président olympien revient sur la qualification de samedi face à Berne et se projette vers le difficile déplacement à Rome mercredi. Il confirme en outre que le match de L1 OM-Bordeaux se jouera samedi à 17h15.
La qualification et la victoire ce samedi ne furent pas si faciles…
On a rencontré une très bonne équipe helvétique qui avait déjà une petite avance sur nous quant à la préparation physique. C’était une formation bien organisée servie par d’excellentes individualités. Nous avons connu une première mi-temps laborieuse mais l’équipe a ensuite bien mieux joué, ce qui montre nos progrès en termes de préparation physique. Si l’on considère les deux rencontres, je pense que la qualification de l’OM est méritée et nous fait d’autant plus plaisir que nous n’avons pas rencontré des faire valoir.
Dès ce mercredi, ce sera la Lazio à Rome, une belle opposition…
Oui, c’est peut être une autre paire de manches même si je persiste à penser que cet adversaire suisse était déjà de taille. Il faudra aller à Rome avec de la confiance et avec l’assurance que l’on ne rencontrera pas un adversaire de complaisance. Ce ne sera pas facile mais si on veut se qualifier en UEFA, il faudra passer par-là aussi.
L’OM aura en tout cas l’assurance de jouer son match de championnat contre Bordeaux samedi à 17h15…
Oui, on peut le dire de manière officielle. J’étais déjà au courant depuis 48h avant le match de samedi puisque j’ai eu l’occasion de parler avec M. Alexandre Bompard de Canal +qui m’en avait donné l’assurance tout comme M. Thiriez. On attendait simplement de savoir quel serait le résultat final entre Marseille et les Young Boys pour ne pas avoir à programmer, déprogrammer puis reprogrammer.
Emmanuel Jean