CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'EST UNE HONTE !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
fremen83 fremen83
MP
Niveau 9
23 mars 2004 à 00:19:05

C´est une honte de la part de n´importe quel éditeur de publier un jeu avec un nom véhiculant l´idée de JIHAD, mais merde à la fin il sont inconscient ou quoi ? Et puis vraiment BRAVO à JeuxVidéo.com d´étaler cela. Vraiment nul de votre part. Franchement c´est pas des idées à véhiculer ! le simple mot de " JIHAD". Même si ce jeu ( j´ai vraiment pas envie d´aller voir" n´a rien à voir avec le concept musulman de jihad,il en véhicule l´idée. P...tain et l´auto censure alors ? Vous en faites quoi ? J´vous en foutrais moi du JIHAD !

Foutez çà dehors et arrêtons les dérapages.

Merci.

Un jeune en colère. " la simple mention de ce mot surtout dans un jeu, c´est comme si on crachait à la gueule de chaque victime d´attentats de fanatiques soit disant musulmans"

icewind icewind
MP
Niveau 5
23 mars 2004 à 05:23:15

entirement d accord c est une honte de voir cela a notre epoque ca me donne envie de vomir :-((

dude666600 dude666600
MP
Niveau 6
23 mars 2004 à 17:23:51

Je trouve, mais cela n engage que moi, que ta réaction est idiote car " Jihad" signifie " guerre sainte" et c´est justement ce dont il est question dans le jeu : pas ici de fanatisme religieux ou de barbus posant des bombes mais une guerre entre la science et la religion...
aucun rapport donc pis associer le terrorisme à tous les musulmans je trouve ça limite de ta part...
enfin si l on n avait plus le droit de prononcer le mot Jihad passke des illuminés font des victimes en son nom je sais pas ou on irait...c´est comme si on devait censurer tous les jeux qui comportent le mot " WAR" passke la guerre fait des victimes...
( je te rappelle que la guerre fait bien plus de victimes que le terrorisme mais que cela sucite bien moins de réactions malheureusement...)

bye

Ultimmecia Ultimmecia
MP
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:35:00

c vs qui etes con nan mais vraiment nimporte koi . ..

calimethar calimethar
MP
Niveau 1
25 mars 2004 à 21:30:48

C´est moi ou il y a vraiment des boulets qui ne savent pas que le Jihad n´a rien de honteux, nous on a eu nos croisades ( cela voudrait dire que certains d´entre vous condammerais un jeux sur les croisades, ou même sur Jeanne d´Arc,car celui-ci prône les idées de l´extrême droite ? ??); de plus il y a aussi la notion de Jihad dans l´oeuvre le " Herbert" : " DUNE", alors quand je vois quelqu´un s´appeler fremen83 je trouve ca amusant !
Jihad differend de terrorisme et de musulman !
Par contre ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dis : aucune guerre ne peut se justifier, et encore pour des convictions religieuses !

fremen83 fremen83
MP
Niveau 9
30 mars 2004 à 00:15:01

Salut les peaux de boudin,

Je ne fais aucun amalgame entre musulmans et terroristes. Mais l´idée de guerre sainte surtout en ce moment vous croyez pas que c´est pas très bien venu ? Alors que des types appellent constamment à la guerre sainte ( toute idée d´épuration religieuse ne serait que pure coïncidence) à tuer les croisés et leurs alliés.
Et balancent des fatwas à tout vas. Quant aux croisades
Au fait calimethar je crois qu´une relecture de " Dune" pour toi s´impose. Le fameux jihad dont parle Paul est une véritable horreur un vrai pogrom, c´est pour éviter cela que Paul se retire dans le désert...Donc on est loin d´une apologie de la part de Franck Herbert et jihad ne fait pas parti du titre ( ou packaging comme ici).Alors excusez-moi. A votre avis le jihad c´est quoi ? Une gentille idée universelle de paix et de bonheur pleine de bon sens reprise en coeur par les gentils gars du hamas et autres fanatiques religieux ? Je dirais la même chose s´il s´agissait de fanatiques catho ou juifs ou autres. Salut.

fremen83 fremen83
MP
Niveau 9
09 avril 2004 à 20:34:16

Voilà le genre de phrases que je voulais pas voir. " Putain vous allez vous aimer les uns les autres bordel" ( Stalone dans Jésus 2 le retour ça va chier). Nan sérieux les gars pas de truc comme ça, laissons la haine aux cons. Quant à toi " gangbangparty" j´espère pour toi que c´est juste de la provoc à 2 balles. N´oublions pas que la connerie n´a pas d´origine.

tompliss tompliss
MP
Niveau 7
17 avril 2004 à 18:27:09

ouah ! !!!
il a l´air joli ce forum ! !! ( c´est ironique... je dis ça parce que des gens comme gangbangparty ou fremen83 ne pourrai surement pas comprendre)

bon, moi je suis de l´avis de dude666600 car le " jihad" n´est qu´un mot et que si vous voulez le censurer, il faudrait aussi censurer des jeux comme " luky luke" parce que le heros tire partout, etc etc etc . ..

franchement, ce que je trouve HONTEUX, c´est que fremen83 fasse un topic sur ça ! !!

Alby Alby
MP
Niveau 4
29 avril 2004 à 16:57:00

Alors de parle de Jihad c´est une chose mais de la parle a tord Sur DUNE ca non

de 1) Paul a du fair le jihad car je te le rappele quand tu lis des le debut le 3 eme episode donc le premier apres la fin de Dune donc done " le messie de Dune " il dit clairement que toute les maison se sont battue contre les fremen et que paul N´A PAS PUE l´ennepecher malgre toute la force qu´il a , il n´a pas pue changer ca vision

alors parle de Jihad moi non plus je trovue que ca vien pas au bon moment mais faut voir le contenue du jeux avant de parle aussi
mais que on prend un livre pour justifier certaine chose et que l´on deforme le livre et l´auteur ca je dis NON ca serrait plutot une honte que un gars qui s´appele Fremen ne le sais pas

a bonne entendeur Salut !

fremen83 fremen83
MP
Niveau 9
29 avril 2004 à 20:25:39

Cher Alby,

Je crois que tu n´as compris mes propos. D´une part ce n´est pas moi qui fais référence à " Dune". D´autre part je ne faisais que répondre à calimethar sur ce qu´il disait du jihad dans " Dune". Effectivement toutes les visions de Paul aboutissaient au jihad et je pense me rappeler que ce n´était pas du tout pour lui plaire et que ces visions le dégoûtait, c´est tout ce que j´ai voulu dire.
Bon voilà, j´ai lancé ce forum et peut-être me suis-je emporté, bah oui les horreurs que l´on peut voir dans l´actualité, guerres, attentats, génocides...etc, ne me laissent pas indifférent et j´ai du mal qu´un mot qui véhicule une idée de conquête par la voix pacifique ou guerrière soit utiliser pour un jeu. Surtout quand la voix guerrière est revendiquée par quelques fanatiques de par le monde. Pour ceux qui voudraient m´attaquer avec le mot " croisade", je leur répond d´avance que cela fait correspond à une période de l´histoire et que personne aujourd´hui n´appelle à la croisade et surtout le pape.
Peut-être que ce jeu n´a rien à voir avec le jihad, alors pourquoi l´employer dans le titre.

Voilà salut. :)

2Pa 2Pa
MP
Niveau 4
29 avril 2004 à 20:51:25

Jihad ou pas, allez tous vous faire enculer

graiad graiad
MP
Niveau 3
29 avril 2004 à 21:03:04

Euh oui la reaction du 1er qui a ecrit ( sais plus qui c´est) est un peu stupide...
Jihad signifie un truc genre resistance à l´oppresseur, et si je me souviens bien preche la non violence autant que possible...

jack37 jack37
MP
Niveau 10
29 avril 2004 à 21:22:11

ouais... ben moi je trouve que fremen a pas si tort ke ca... j´aimais bien le temps ou les jeux étaient imaginaire ( style mario)..

nicduche nicduche
MP
Niveau 3
30 avril 2004 à 01:40:42

ce ki fais le plus de victimes n est pas la guerre mais la religion....

Maxranger Maxranger
MP
Niveau 3
30 avril 2004 à 10:30:30

AAAAAAAA KEL HORREUR UN JEU OU Y A MARQUE JIHAD!!!!! nan mais attend il est fondu ou koi çui la?!? C UN JEU!!!! tu tire sur tt ce ki bouge tu joue au psycho ( essaye soldier of fortune c marrant ça) et qd c fini bah.........c fini. on s en fout ke ce soit jihad ou pas c pas les americains contre Ben laden le sujet jcrois ds le jeu non? bon alors reste cool

Alby Alby
MP
Niveau 4
30 avril 2004 à 13:37:11

Oui c´est vrai t´a pas tord fremen :-) :oui:

PS:Graiad ca ne veut pas dire resitance ca veut dire Guerre Sainte nuance

gogoldorak gogoldorak
MP
Niveau 2
03 mai 2004 à 02:59:05

Mais calmez vous c´est qu´un jeu.

Mateo Mateo
MP
Niveau 1
03 mai 2004 à 10:15:33

je kroi k´il fodrai pour certain redescendre sur terre car ce n´est k´un jeu et ke c´est avec des reactions comme ca kon risk de jouer o bisounours.je pense k´il fo etre un pti peu plus large d´esprit.......

fremen83 fremen83
MP
Niveau 9
03 mai 2004 à 19:27:35

Oui vous avez raison après tout ce n´est qu´un jeu...

ARaspider ARaspider
MP
Niveau 5
04 mai 2004 à 20:15:52

ué bon c pour réagir a tt ça ! !! y´en a marre des conneries, alors dja c pa parce ke ya écri jihad dans le titre ke lé developpeur pensaient direct au terrorisme etc ! ! en plus coté censure ya des jeux bcp plus chaud : exemple
GTA ( on joue le truand buter tt le monde meme lé flics etre au dessus des lois )
Splinter Cell ( travailler pour la NSA donc service secret américain , c pa de la propagande ça par hasard ? ? , )
America´s Army ( le premier ki me dit ke c pa de la propagande je lui fait la peau :p)

Attention je n´est pa dit ke ces jeux sont nuls, mais faut pa commencer a critiquer un jeu juste parce ke ya un titre, on va dire pour le moins original ! !!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment