Enfin....onuphrius, d´une je suis persuadé que tout le monde ne prend pas tous les musulmans pour des fondamentalistes, de deux il me semble que le terme de " djihad" n´a pas qu´une seule signification puisqu´il est utilisé également pour désigné la guerre contre l´empire romain ( byzantin) à la moitié du VII siècle avant les invasions arabes de la péninsule ibérique à l´actuel Afghanistan. Et de trois, je me dis que finalement ce topic n´est pas si merdique puisqu´il aura permi de voir des opinions différentes et peut être de découvrir des significations que tout le monde ne connaissait pas, merci de nous avoir éclairé.
Ne vous trompez pas sur mes intentions je ne suis pour aucune religion ( pour moi on a versé trop de sang en leur nom). Simplement je me méfie de l´aura de violence qui entoure ce terme actuellement, et je parle bien d´actualité, lorsqu´il est utilisé par certains fous criminelles, c´est tout. Quant au conflit israelo-palestinien, bien sûr que c´est une honte, je comprend tout à fait la résistance palestienne mais je ne comprend pas les attentas à la bombe sur les populations comme je condamne la violence de tsahal. Nous devrions, toutes les puissantes nations qui ont le pouvoir de faire qqe chose, avoir encore plus honte de ne rien faire pour régler ce conflit. J´ai dernièrement parlé avec un saoudien qui m´a répondu qu´il avait honte de ces gens ( les terroristes) car ils déforment le message et l´image de l´Islam aux yeux du monde entier et causent beaucoup de tort aux musulmans et n´a cessé de me dire : " L´Islam est une religion de paix et condamne toute violence".