A part ça moi aussi s´il y a un truc qui me fait horreur c´est les croisades et les colonnies, X-Colossus ! !!
Mais à titre d´informations, heureusement et malheureusement ( parce que ça c´est comme même arrivé)tout ça fait partie du passé et rentre donc dans le cadre de l´histoire de l´humanité.
Par contre la " croisade" de Bush contre son soi-disant axe du mal est bien présente et devrait à mon sens, bien plus te préoccuper que le passé ( bien qu´il faille retenir les leçons du passé, chose que l´homme a encore de la peine à faire)
Cela dit je voudrais utiliser un mot qui n´a pas été utilisé dans le débat et qui me semble primordial : la propagande
Et oui, même si pour vous un jeu vous semble anodins comme j´ai lu plus haut, que ce qui compte c´est si il est bien ou pas, mais à part ça si je te dis que le jeu ou tu peux te faire enculé par un âne et ensuite lui bouffer sa merde est le meilleur jeu qui soit jamais sortis, graphiquement et tout, tu me dirais :
Je l´achètes ! !!
Tout ça pour dire que par la propagande on peut nous sortir des choses d´une qualité irréprochables et que justement c´est cette qualité qui est dangereuse, car elle vous donne un plaisir à jouer ( et donc à soutenir cette propagande)et au final on se fait manipuler.
Si Hitler serait de notre période ( technologie) je peux vous assurer qu´il se serait intéréssé tout de suite aux jeux vidéo, vous vous rendez compte le potentiel de lobotomisation de ces derniers ! ?! Ben c´est ce que font certains développeurs américains qui sont de mèche avec l´armée américaine qui leurs donne de l´argent pour faire des jeux de querres le plus réaliste possible, afin de pouvoir premièrement, offrir des exercices pratiques à leurs troupes et deuxièmement, pouvoir justement susciter de l´intérêt chez les jeunes et les recruter.
Voila, alors si vous voulez bouffer aveuglement ce qu´on vous donne comme à des moutons tant mieux pour vous. Je rappelle qu´après m´être renseigné, ce jeu n´est pas au centre du débat.
Desolé pour la longueur de mes propos, mais je ne suis pas doué pour rédiger.