Et bien voilà, cette idée vient de me traverser l´esprit. Ce forum vient d´être crée mais déjà, il compte pas mal de forumeurs qui viennent discuter de leurs problèmes, d´Internet (on ne s´en serait pas douté ^^ ) et de diverses choses... Le tout dans le calme et la bonne humeur. ![]()
C´est alors que je me suis dit:
Pourquoi ne pas faire un journal du net avec l´actualité jour par jour comme une sorte de journal télévisé?
Chaque jour, quand une personne aurait une info importante à faire passer, une astuce ou autre, elle viendrait ici, mettrait la date, le titre et son article. Les autres seraient ainsi au courant et tout le monde serait un peu mieux informé de ce qui se trame car Internet est tellement vaste...
Pour donner un exemple concret, je vais moi-même faire le premier article du JDN (Journal Du Net
)
27/09/2005:
Opera devient gratuit pour concurrencer Firefox.
Le groupe norvégien Opera Software vient d´annoncer que son navigateur Opera est maintenant complètement gratuit, librement téléchargeable et surtout dépourvu de toute bannière publicitaire. L´objectif affiché est de concurrencer Firefox, et devenir le second navigateur le plus utilisé au monde.
Jusqu´à présent, le navigateur Opera était disponible gratuitement en version light, avec l´obligation d´afficher une bannière publicitaire. Opera compte entre 10 et 15 millions d´utilisateurs actifs dans le monde, soit entre 1 et 2%" des internautes. Hors sont concurrent libre Firefox atteint les 8,71% de parts de marché dans le monde, et grignotte tous les mois quelques petits points à Internet Explorer.
Rappelons que le 30 août dernier, Le groupe avait décidé pour ses 10 ans de distribuer gratuitement son navigateur pendant une journée entière.
Vous pouvez maintenant télécharger gratuitement sur le site Opera.com
Sincèrement, très bonne idée, de plus, ton article est bien, complet...
J´espère que ce "Journal" aura du succès, j´essaierais d´ailleurs d´y participer de mmanière regulière !
P.S:Je pense qu´il est necessaire de préçiser que pour toute information, il faut préçiser la source.
27/09/05
Filtre pour Google
Google expérimente une nouvelle possibilité de personnalisation des recherches sur le Web. L´option permet à un utilisateur de filtrer un ou plusieurs sites parmi les résultats de sa recherche, pour ne plus l´y voir apparaître.
Désormais, « d´un seul clic nous pouvez supprimer cette url » explique Matt Cutts, ingénieur chez Google. L´utilisateur pourra donc bloquer certains sites non-désirés de ses recherches. Il suffit d´avoir un compte Google et d´activer l´option dans ses options de recherche personnalisée. Il faudra en revanche que le site apparaisse une fois dans ses recherches pour que l´on puisse le bannir de ses résultats. L´option est aussi valable pour tout un nom de domaine.
L´option s´inscrit dans la stratégie de tous les moteurs de recherche actuels, qui visent à laisser l´utilisateur personnaliser au maximum son espace de recherche. Une intention louable mais qui intervient un peu trop tard dans le processus de recherche selon certains.
Dans un autre style, un moteur de recherche de Geotrust propose plutôt une sorte de "code de la toile" pour prévenir les utilisateurs des sites plus moins fiables. Les résultats de la recherche sont en relation avec TrustWatch, un système d´authentification de sites sur le Net.
Le moteur TrustWatch.com utilise en fait les résultats du moteur Ask Jeeves, qu´il faut maintenant appeler "Ask" tout court, pour les valider avec la technologie d´authentification de GeoTrust. Ensuite c´est comme au code de la route : feu vert pour les sites de confiance, rouge pour un site frauduleux, jaune pour un site inconnu. Sachez que le service est aussi disponible sous forme de barre d´outil pour Externet Implorer (version 5.01 et plus
Source: PCINpact
P.S: Je tiens à préçiser que ceci est un copier/coller de la news de PCINpact, je ne prétends aucunement l´avoir rédigé moi-même, le but est d´informer, pas d´écrire nous-même si j´ai bien compris...
Sinon, on pourrait faire ça sur le forum écriture^^
Merci Ultra (si je peux t´appeller aisni ^^ )
Tu fais bien de me rappeller l´histoire des sources. Il est évident que je ne me suis pas amusé à rédiger moi-même cet article, c´est un copier-coller également (pas intégral, juste l´essentiel, faites-y attention également ).
Et aussi merci pour ton article Ultra ^^
27/09/2005:
La beta 7 de IE est sortie!
http://www.presence-pc.com/actualite/internet-explorer-7-10952/
Très bonne idée. ![]()
PS : Garde tes liens dans un bloc notes car le lien est mort après un C/C.
Sinon rien d´autre à ajouter.
Zeewolf
Ton article ne viendrait pas du journal Metro, mais que tu as adapté ? ![]()
Si je puis me permettre une petite sugegstion :
Je pense que, chaque fin de journée, on pourrait faire une MAJ donnant les news de la journée [ Quand je dis en fin de journée, ca veut pas dire à 23h non plus, vers 20h je pense... ], cela permettrait que ceci soit moins fouilli, non ?
Oui, tu peux m´apeller Ultra, si tu peux gagner du temps du temps dans tes messages ^^
27/09/05
Logiciel anti-P2P
Les industries du film et du disque américaines viennent de présenter un logiciel qui permettra aux utilisateurs de s´assurer que leurs ordinateurs ne contiennent pas de fichiers téléchargés illégalement. Ce logiciel vérifiera également la présence de programmes d´échange de fichiers.
Baptisé Digital File Check, ce nouveau logiciel est capable de rechercher les logiciels d´échange de fichiers et établit alors la liste des fichiers contenus dans les dossiers partagés de ces programmes P2P tout en effectuant également un balayage complet du disque dur à la recherche des images, de fichiers audios et de vidéos. Le choix est ensuite donné à l´utilisateur de limiter ou de supprimer les fichiers concernés.
Le logiciel Digital File Check est disponible en version allemande, anglaise, danoise, espagnole, finlandaise, italienne et néerlandaise. Une version française ne saurait tarder.
Ce sont pour les MaSochistes (posséseur de MS windows) qui ont le droit POUR L´INSTANT à ce magnifique logiciel, mais petite pomme et petit pinguoin... tremblez ^^
Source : http://lepetitinformaticicien.net/mcNews/lire.php?n=134
lien mort pour ie7
Non, le lien de la béta d´IE 7 est bien valide, je viens de le vérifier !
Tres bonne idée Zeewolf!
Salut par la même occasion ![]()
Preuves:
Non lol ^^
Pout ta suggestion Ultra, je trouve que c´est une très bonne idée, on pourrait faire un truc du genre:
News du 27/09/2005:
.............
.......
...
GameBreakers-B-:
Merci
et s´lut ^^
Edition du 27/09/2005:
Opera devient gratuit pour concurrencer Firefox.
Le groupe norvégien Opera Software vient d´annoncer que son navigateur Opera est maintenant complètement gratuit, librement téléchargeable et surtout dépourvu de toute bannière publicitaire. L´objectif affiché est de concurrencer Firefox, et devenir le second navigateur le plus utilisé au monde.
Jusqu´à présent, le navigateur Opera était disponible gratuitement en version light, avec l´obligation d´afficher une bannière publicitaire. Opera compte entre 10 et 15 millions d´utilisateurs actifs dans le monde, soit entre 1 et 2%" des internautes. Hors sont concurrent libre Firefox atteint les 8,71% de parts de marché dans le monde, et grignotte tous les mois quelques petits points à Internet Explorer.
Rappelons que le 30 août dernier, Le groupe avait décidé pour ses 10 ans de distribuer gratuitement son navigateur pendant une journée entière.
Vous pouvez maintenant télécharger gratuitement sur le site Opera.com
Filtre pour Google.
Google expérimente une nouvelle possibilité de personnalisation des recherches sur le Web. L´option permet à un utilisateur de filtrer un ou plusieurs sites parmi les résultats de sa recherche, pour ne plus l´y voir apparaître.
Désormais, « d´un seul clic nous pouvez supprimer cette url » explique Matt Cutts, ingénieur chez Google. L´utilisateur pourra donc bloquer certains sites non-désirés de ses recherches. Il suffit d´avoir un compte Google et d´activer l´option dans ses options de recherche personnalisée. Il faudra en revanche que le site apparaisse une fois dans ses recherches pour que l´on puisse le bannir de ses résultats. L´option est aussi valable pour tout un nom de domaine.
L´option s´inscrit dans la stratégie de tous les moteurs de recherche actuels, qui visent à laisser l´utilisateur personnaliser au maximum son espace de recherche. Une intention louable mais qui intervient un peu trop tard dans le processus de recherche selon certains.
Dans un autre style, un moteur de recherche de Geotrust propose plutôt une sorte de "code de la toile" pour prévenir les utilisateurs des sites plus moins fiables. Les résultats de la recherche sont en relation avec TrustWatch, un système d´authentification de sites sur le Net.
Le moteur TrustWatch.com utilise en fait les résultats du moteur Ask Jeeves, qu´il faut maintenant appeler "Ask" tout court, pour les valider avec la technologie d´authentification de GeoTrust. Ensuite c´est comme au code de la route : feu vert pour les sites de confiance, rouge pour un site frauduleux, jaune pour un site inconnu. Sachez que le service est aussi disponible sous forme de barre d´outil pour Externet Implorer (version 5.01 et plus
Source: PCINpact
La beta 7 de IE est sortie!
http://www.presence-pc.co[...]t-explorer-7-10952/
Logiciel anti-P2P.
Les industries du film et du disque américaines viennent de présenter un logiciel qui permettra aux utilisateurs de s´assurer que leurs ordinateurs ne contiennent pas de fichiers téléchargés illégalement. Ce logiciel vérifiera également la présence de programmes d´échange de fichiers.
Baptisé Digital File Check, ce nouveau logiciel est capable de rechercher les logiciels d´échange de fichiers et établit alors la liste des fichiers contenus dans les dossiers partagés de ces programmes P2P tout en effectuant également un balayage complet du disque dur à la recherche des images, de fichiers audios et de vidéos. Le choix est ensuite donné à l´utilisateur de limiter ou de supprimer les fichiers concernés.
Le logiciel Digital File Check est disponible en version allemande, anglaise, danoise, espagnole, finlandaise, italienne et néerlandaise. Une version française ne saurait tarder.
Ce sont pour les MaSochistes (posséseur de MS windows) qui ont le droit POUR L´INSTANT à ce magnifique logiciel, mais petite pomme et petit pinguoin... tremblez ^^
Source : http://lepetitinformatici[...]News/lire.php?n=134
Voilà, c´est tout pour cette édition du 27/09/2005, les news sont closes. A demain ^^
Je pense qu´un journal semaine serait un choix plus judicieux. Tous les jours, il n´y a pas beaucoup d´informations à mettre, et en une semaine, tu as le temps de le préparer...
Sinon tu pourrais utiliser les liens de ce topic pour faire une rubrique "Liens utiles" pour un débutant dans la naviguation sur Internet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-90-221-1-0-26-0-0.htm
Sinon le site où UltraBlue est rédacteur n´est pas mal non plus, y a diverses publiées chaque jour : http://lepetitinformaticien.net/
Voilà et bonne chance pour la suite.
Merci pour le compliement concernant le site^^
Sinon, concernant une MAJ seulement à la semaine, je trouve que cela fait trop long et rend tout ceci moins convivial et plus difficile pour le lecture...
Ce qu´on pourrait faire, en reprennant une partie de ton idée en la modifiant, c´est cotinuer comme ça les news de chaque jour, puis ,toutes les 2 semaines [ 2 fois par mois donc ]qu´un topic soit crée anoncant les news des deux dernières semaines, voir du mois precèdent, cela dépend...
Dans le journal j´ai une idée, on pourrait mettre l´accesit du mois. C´est à dire quelqu´un qui a sorti une grosse connerie quoi.
J´ai déjà trouvé notre pigeon : http://img385.imageshack.us/img385/8907/accesitdumois9lw.jpg
J´en ai un autre dans le même cas : (J´ai plus le lien
)
Le topic disait : Sujet : J´ai un problème internet.
Message : Quand je clique sur la croix rouge de mes fenêtres MSN, je peux plus parler car elle se ferme.
Et nous tous en choeurs avec DragZou, Gollum et compagnie, on lui racontait des conneries genre : Regarde dans ton unité centrale, tu as un virus, si tu vois un point rouge sauter, attrape le !
On lui a aussi demandé, sérieusement cette fois çi de scanner son PC pour si il y avait un virus, et devinez ce qu´il a répondu ? > Mon scanner n´est pas branché... (Il parlait du scanner *hum hum*)
Ensuite on lui a dit : Prends ta souris et cherche le point rouge dans ton unité centrale, le point rouge de ta souris peut t´aider.
Il a répondu qu´il ne trouvait pas.
Ensuite tout le monde était mort de rire, faut que je retrouve ce lien, il a fait un topic similaire sur le - 15 et le 15-18.
Dès que je retrouve ça je vous le file. ![]()
Si seulement l´auteur de la soi-disant connerie ne se foutait pas autant de votre gueule que vous vous foutez de la sienne.
Il avait 11 ans et il semblait être sérieux. ![]()
Pour le lien du topic en haut, là il dit des grosses conneries quand même. ^_^
Mouais, je trouve ça tout hasardeu pour y apporter une quelconque importance...
Les gens, en faisant ça, veuulent s´amuser, lire des réactions amusantes :
Le mieux est de ne pas répondre et ils comprendrent qu´il vaut mieux pour eux arrêter leur connerie !
Quant à son âge, je ne juge pas les personnes par leur âge, ni leur sérieux.
Moi non plus je ne juge personne, mais sur le coup on rigole, on se fout de lui, on joue ce petit jeu, et tout le monde est content.
Ça apporte une bonne ambiance en fait, parce qu´on est mort de rire, on sort des grosses conneries, c´est convivial...
Une fois avec Bowser on a même déliré avec le site, je sais plus son nom j´ai un trou de mémoire, pourtant il est connu, même il déforme les titres de pages, les posts etc...
Tu dois connaître, mais j´ai un gros trou de mémoire là.