Voila, y´en a qui n´ont pas compris quand on pose une question pour tel ou tel explorer internet nous disent "installe mozilla ou fire fox"...ou je sais pas quoi...Mais arrêtez avec ca les gars ! merde ! j´ai déja posé des questions pour des petits problème...on me répond " c´est nul IE change et met..." alors qu´au bout de 1 ou 2 jours j´arrive a trouver le pb...1 petite case a coché...un onglet a fermé...
alor faut arrèter de nous prendre pour des billes et de nous dire A CHAQUE FOIS de changer...!!! c´est comme si tu dit "j´ai un pb avec mon micro ondes"...et le gars répond " ah c´est nul prend un four !" y´a aucun lien !! !
Bref mon coup de geule est fini... les truc du genres "tu sors" "t´es un boulet" ou autre je m´en fou...c´est vous les boulet a nous mettres des batons dans les roues a voulouir nous changer notre IE !
PS : merci d´avoir lu cet article ![]()
BEn on vous donne des solutions pour
-que cotre PC ne soit plus infesté de saloperie
-vous rendre votre navigation plus rapide et plus sur
-que vous ayez un navigateur pesonnalisable jusqu´au moindre curseur
Après si vous preferz rester dans cette merde qu´est IE vous faites comme vous voulez. Mais ne contez pas sur nous (les geeks pro-GNU) pour vous aider à utiliser des logiciels Microsoft.
Voila.
Je crois que je suis concerné
Je dirais la même chose que Kadcom, cependant, quand je recommande Firefox, c´est surtout pour voir si l´auteur du sujet, qui rencontre un problème sous IE, le rencontre aussi sous Firefox, pour mieux cerner son problème.
Apres, vous faites ce que vous voulez : ici, l´aide se base sur le volontariat, ou vous propose une solution ou un conseil, à vous de faire ce que vous voulez, on pourrait trés bien vous laisser sans réponse et sans aucune piste d´aide.
Et en aucun cas vous etes obligés de changer de navigateur, meme si on vous le recommande.
Si dans le cas ou vous ne voulez pas changerd e navigateur opu de logiciel, et ben, si possible, ou vous proposeras uen autre piste pour résoudre votre problème si on en connait une ![]()
Excellente initiative de sujet lynkyn, il mérite d^être épinglé quelque temps.
Je rejoins aussi ton avis ( car moi-même j´ai tendance à utiliser parfois des logiciels qualifié de "bouzeuh" par beaucoup :o) ).
Utilisateur d´internet explorer et fier de l´être. ![]()
Si je propose des alternatives telle que Firefox c´est que je suis CONVAINCUS que cela va regler le problême ou moins y contribuer.
Voila après ceux qui utilise IE c´est leur choix, ils connaissent les risques et en acceptes les consèquences, je suis juste là pour avertir ceux qui ne sont pas au courant qu´il y a d´autres possibilitées.
Perso, je fait le tri, sur mon PC cohabitent par exemple Linux Kubuntu et Windows Vista, Firefox et IE 7 (bon j´avoue surtout Firefox
), WLM et aMSN... Et je ne vais pas conseiller: "Passe a Linux!", ou "IE 7 = grosse merde, prend firefox!".
Il ne faut pas etre anti-Microsoft, il faut etre pro diversité, nuance.
Dans le genre, ces deux topcis là sont pas mal :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-90-29122-1-0-26-0-0.htm
Un bon gros troll de Kadcom qui ne connaît pas la solution au problème exposé et donc qui, comme à son habitude, répond n´importe quoi.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-90-29523-1-0-26-0-0.htm
Là c´est pareil, un troll de Kadcom et c´est parti pour un débat Opera/Firefox.
Je suis tout à fait d´accord sur le fait qu´Internet Explorer a des lacunes dans certains domaines, que WLM n´est pas forcément ce qui se fait de mieux, mais vos convictions, vous les gardez pour vous, ou si vraiment c´est trop dur vous les exprimez d´une manière un minimum constructive : vous proposez une solution ou tout du moins un début de solution au problème, puis vous expliquez qu´avec tel logiciel, ce genre de problème n´arrivera plus. Si vous n´avez pas envie de développer un minimum, ne postez pas du tout.
Kadcom Posté le 29 juin 2007 à 11:32:06
« Après si vous preferz rester dans cette merde qu´est IE vous faites comme vous voulez. Mais ne contez pas sur nous (les geeks pro-GNU) pour vous aider à utiliser des logiciels Microsoft. »
C´est une jolie phrase, de la part de quelqu´un qui s´était indigné que je parle au nom du forum en disant qu´un topic de pub pour un forum tout juste crée n´intéressait personne. « Geek pro-GNU » ? Nan mais lol, du moment que tu es pro quelque chose, ton avis n´est pas objectif et ne représente en rien la réalité. Si tu veux être un minimum pris au sérieux quand tu critiques quelque chose, réfléchis avant de le faire, et réfléchis un peu plus encore quand tu justifies tes critiques.
* Posté le 06 juillet 2007 à 12:49:29 avertir modérateur
* [...] Quand on a connu Opera, c´est difficile de retourner vers des logiciels plus lents.
~~> Opera est non-esthétique et lent. Rien de plaisant quoi. ![]()
Voici un article comparent IE7, FF2 et Opéra 9
http://www.clubic.com/article-65217-1-internet-explorer-7-firefox-2-opera-9-le-match.html
Personnellement je trouve Opéra vraiment hyper léger par rapport à ses concurrents.
Ya aussi Safari qui est rapide mais super lourd.
j´utilise FF2 mais je déteste les gens qui disent "passez tous à FF ou Linux, Windaube et IE c´est de la m*rde" ou ceux qui n´aime pas Vista alors qu´ils l´ont jamais essayé mais bon en même temps c´est tellement la mode de dire ça...
perso, depuis peu j´utilise ie et ff
ie est certe plus lent, mais j´adore sont theme par default, contrerement au theme (tjr par defaulf) celui de ff. (certe, des themes existe mais bon ...)
Un thème, ça se met en une minute. ^^
J´ai mis Noïa 2 Extrême pour FF, je décroche plus. ![]()
Alors moi je prête moins d´attention au côté "design", du moment que les boutons principaux peuvent être distinguer sans équivoque.
Bon par contre, ya quelques ptites "choses" qu´il faut bien mettre au clair au niveau de Firefox et IE :
Tout le monde le sait, firefox fut rendu célèbre pour sa vitesse d´affichage de spages web qui était et qui est même toujours au-dessus de l´explorateur de Microsoft.
De même firefox a un ENORME avantage, il gère les extensions, et ça, personnellement, je trouve que c´est son gros point fort !
http://extensions.geckozone.org/Firefox/
Alors avec tout ce matos, on peut "bricoler" notre ptit naviguateur à la perfection. Je ne citerais que Adblock + qui bloque toutes les fenêtre intempestives et les messages publicitaires sur les sites (c´est d´ailleurs pouruqoi Firefox + adblock + possède une vitesse d´affichage impressionante vu que les pubs en flash,etc.. ne sont aps chargées). On peut aussi bloquer nous même certaines applications qui peuvent déranger,
exemple :
http://img5.xooimage.com/files/c/8/f/adblock-170ba4.png
Ici, on bloque une fenêtre Flv playe rqui lance la vidéo à chaque fois qu´on se conencte sur la page, très pratique^^
Alors oui, on a une alternative sur IE qui est Admuncher. Cependant, ce n´est qu´un logiciel que l´on doit OBLIGATOIREMENT lancer avant Ie (donc assez chiant vu q´il fonctionne indépendemment du naviguateur)
Concernant Opera, iil est assez bien et certains pourront se vanter de l´affichage des pages webs qui peut dépasser celui de firefox en terme de vitesse. Oui mais il y a une raison : Opera garde le spages web visitées en cache ainsi on va sur le forum internet de jeuxvideo.com, si on y retourne la page est automatiquement chargée depuis le cache mais ptit bémol.. la page n´est jamais actualisée donc impossible de vérifier s´il y a eu une réponse à un topic,etc..
Dans ce cas là, il faut faire la manip suivante :
menu Outils -> option Préférences -> onglet Avancé -> option Historique, mettre "Toujours" pour "Vérifier les documents".
Même si c´est assez étonnant concernant Jeuxvideo.com, vu que les forums ne sont pas des pages statiques^^
Et là, une fois la manip effectuée, la vitesse d´affichage est kif-kif avec FF voire en-dessous.
Donc moi je préfère largement FF pour toutes les extensions qui sont disponibles.
Ceci dit, je suis entièrement d´accord avec l´auteur du topic concernant les rpéonses aux topics demandant de l´aide suite à un prb sur IE ![]()
Salut
adblock+ permet de pas charger tout un tas de gifs et de flashs donc on économise de la bande passante finalement?
C´est donc pas négligeable pour les petites connections..!?
nez-fast > "le naviguateur parfait n´existe pas"
Justement, avec les tonnes d´extensions disponibles pour Firefox, il est possible de rendre le naviguateur à la perfection.
Quand on aura ça sur Opera et sous IE.. ![]()
Tout ce que je peux dire c´est que j´ai constaté un meilleur affichage des pages depuis que j´utilise firefox (plus rapide aussi). J´ai aussi remarqué que je choppais moin de spywares et senti un meilleur confort d´utilisation que IE.
J´ai aussi recommandé Firefox à des amis car mon site était plein de bug sous IE (allez savoir pourquoi
), depuis ils n´utilisent plus IE
Seul point negatif que j´ai trouvé à firefox:
Les erreur de lecture sur radioblog beaucoup plus frequentes que sous IE ![]()
J´utilise Firefox et je trouve que c´est un meilleur navigateur, et mon site a plein de bugs sur IE, en plus certains liens ne sont même plus cliquables...
oui car un site bien fait devrait parfaitement marcher sur tout les navigateurs
"j´ai un pb avec mon micro ondes"...et le gars répond " ah c´est nul prend un four !" y´a aucun lien !! !
loul
"Quand on a connu Opera, c´est difficile de retourner vers des logiciels plus lents."
Moi c´est exactement ce que j´ai fait ![]()
Effectivement oui si on fait une comparaison uniquement des compétences des 3 navigateurs alors oui opera est le "must".
Plus rapide, plus fiable, plus léger, bref il semble avoir tout pour plaire. Mais voila le problème, il semble seulement, car ce qu´on oublie souvent c´est que la communauté joue beaucoup dans la qualité du navigateur quand celui-ci est open source (bon, je vais pas éterniser sur internet explorer qui ne l´est pas, mais personnellement un navigateur qui n´est mise a jour que par une poigné de programmeurs dans le monde ne sera jamais aussi innovant et sécurisé qu´un open-source) en effet la communauté de opera c´est une goûte d´eau comparé à celle de firefox, qui de plus offre une personnalisation beaucoup plus poussé. Ainsi, même si je dois avouer que tout cela ralentit légèrement le navigateur, une fois remplit d´extensions qui corresponde a notre type d´activité sur internet, notre petit firefox devient plus intéressant que opera.
Voila c´est mon avis, pour moi Opera est le navigateur parfait sur papier mais firefox a ce petit coté "atelier communautaire" qui le propulse vraiment au dessus du lot.
Après moi jdis ça mais en même temps étant passé par ces trois là je respectes parfaitement les autres points de vue car ceux-ci ont tous étaient les miens durant un temps ![]()