le meilleur electrique a mon gout est voltali car :
- très rapide permet d´attaquer fort et vite
- avec un fatalfoudre en 1er il est très fort car il y a STAB(j´espliquerai ce que c´est plus tard)
- avec aiment son attaque sera multiplier par 1,1
- sa cap spec est très interressante car quand on lui lance une attaque electrique, elle le change en pv (imaginons que vous le mettez en dernier et que votre adversaise n´a plus qu´un pokémon sa sera génial)imaginez
Le STAB
Le STAB est peu connu des dresseurs de Pokémon : c´est le fait qu´une attaque fera toujours plus de dégâts si elle est lancée par un Pokémon du même type qu´elle. Un exemple : une attaque Blizzard lancée par un Laggron aura une puissance de 120. Lancée par un Kaïmorse, elle aura une puissance de 120 + la moitié de 120, c´est-à-dire 60 donc 180, grâce au type Glace de Kaïmorse. Bien sûr, le Spécial entre en jeu, et si le Pokémon non Glace a un Spé très haut (comme Mewtwo qui peut avoir un Spé de 406) et qu´il lance une attaque Glace, elle sera plus dévastatrice que si elle est lancée par un Pokémon Glace qui a un Spé de 250 C´est pourquoi il faut faire attention, on est souvent tenté d´apprendre Psyko à un Elecsprint, par exemple...
rédiger par Seoxis mais ce n´est pas un pseudo de JV.com 