CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gary McKinnon, quel homme !

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:50:24

Oooooh !
Je m´aperçois avec stupeur qu´il n´y a pas de trace de sujet sur cette homme !
Je cours vite pour le faire alors !
--------------------------
Pour avoir piraté un serveur du Pentagone, il risque 60 ans de prison

Un juge britannique recommande l´extradition aux Etats-Unis de Gary McKinnon, un pirate informatique britannique accusé par Washington d´avoir pénétré les ordinateurs du Pentagone et de la Nasa. Selon son avocat, s’il est jugé sous le coup de la loi militaire, il pourrait même être envoyé à Guantanamo.

Pirater un système militaire peut coûter très cher, particulièrement dans un monde post 11-septembre. Gary McKinnon est entrain de l’apprendre à ses dépends.

« Le plus grand pirate informatique de tout les temps ». C’est ainsi que ce chômeur de 40 ans a été qualifié par la justice américaine. Son crime ? S’être introduit sur des serveurs informatiques sensibles. Selon la justice, il aurait piraté et endommagé, entre février 2001 et mars 2002, 53 ordinateurs de l´armée, de la marine, du Pentagone et de la Nasa. Le tout depuis sa chambre nichée dans le nord de Londres. Il aurait notamment téléchargé des documents confidentiels, installé un programme qui a rendu «inopérant» le district militaire de Washington, détruit 1.300 comptes informatiques et dérobé 950 mots de passe. Des dégâts estimés à 580.000 euros par les autorités américaines.

« Je cherchais juste des OVNI »

En 1983, Gary a 17 ans quand il voit War Game. Le film raconte l’histoire d’un jeune pirate qui s’introduit sur un serveur militaire, et passe à deux doigts de déclencher une troisième guerre mondiale. Une vocation est née. The Hacker´s Handbook (Le manuel du pirate) devient vite son livre de chevet, et une dizaine d’année plus tard, Gary passe aux choses sérieuses : prouver l’existence des extra-terrestres.

« Je cherchais juste des OVNIS », explique-il d’ailleurs quand on lui demande ce qui l’a poussé à s’introduire sur le site du Pentagone. « Je n’avais pas l’intention de causer des dégâts. Je voulais surtout découvrir tout ce que le gouvernement nous cache ». Il affirme avoir en partie réussi : « Sur le serveur de la Nasa, explique-t-il, j’ai vu ce que je suis convaincu être une sorte de satellite ou de vaisseau spatial. Mais il ne ressemblait à rien de ce que j’avais déjà pu voir : il n’y avait pas de rivets ni de soudures. C’était comme une pièce de métal sans aspérité, et ça se trouvait juste au-dessus de la Terre. »

Jusqu’à 60 ans de prison

La chasse s’arrête brusquement en 2002 quand la police britannique vient frapper à sa porte. « J’étais alors complètement obsédé, raconte Gary. C’était comme un jeu géant. » Un « jeu » que la justice américaine trouve tout sauf amusant. Et depuis le 13 novembre 2001, un volet de la loi anti-terroriste l’autorise à poursuivre un hacker, même étranger, sur le territoire des Etats-Unis. Ce qui fait craindre à l’avocat de McKinnon un procès devant une cour militaire, les serveurs du Pentagone relevant de la sécurité nationale américaine. L’avocat agite même le spectre de la prison de Guantanamo comme lieu de détention potentiel.

En avril, la justice américaine a pourtant affirmé qu’en cas d’extradition, McKinnon serait jugé devant une cour fédérale. Dans tous les cas, le pirate risque jusqu’à 60 ans de prison et 1,4 millions d’euros d’amende.

Alors extradition ou non ? Le destin de Gary McKinnon se trouve désormais suspendu à la décision du ministre britannique de l’Intérieur.

Un juge britannique recommande l´extradition aux Etats-Unis de Gary McKinnon, un pirate informatique britannique accusé par Washington d´avoir pénétré les ordinateurs du Pentagone et de la Nasa. Selon son avocat, s’il est jugé sous le coup de la loi militaire, il pourrait même être envoyé à Guantanamo.

Pirater un système militaire peut coûter très cher, particulièrement dans un monde post 11-septembre. Gary McKinnon est entrain de l’apprendre à ses dépends.

« Le plus grand pirate informatique de tout les temps ». C’est ainsi que ce chômeur de 40 ans a été qualifié par la justice américaine. Son crime ? S’être introduit sur des serveurs informatiques sensibles. Selon la justice, il aurait piraté et endommagé, entre février 2001 et mars 2002, 53 ordinateurs de l´armée, de la marine, du Pentagone et de la Nasa. Le tout depuis sa chambre nichée dans le nord de Londres. Il aurait notamment téléchargé des documents confidentiels, installé un programme qui a rendu «inopérant» le district militaire de Washington, détruit 1.300 comptes informatiques et dérobé 950 mots de passe. Des dégâts estimés à 580.000 euros par les autorités américaines.

En 1983, Gary a 17 ans quand il voit War Game. Le film raconte l’histoire d’un jeune pirate qui s’introduit sur un serveur militaire, et passe à deux doigts de déclencher une troisième guerre mondiale. Une vocation est née. The Hacker´s Handbook (Le manuel du pirate) devient vite son livre de chevet, et une dizaine d’année plus tard, Gary passe aux choses sérieuses : prouver l’existence des extra-terrestres.

« Je cherchais juste des OVNIS », explique-il d’ailleurs quand on lui demande ce qui l’a poussé à s’introduire sur le site du Pentagone. « Je n’avais pas l’intention de causer des dégâts. Je voulais surtout découvrir tout ce que le gouvernement nous cache ». Il affirme avoir en partie réussi : « Sur le serveur de la Nasa, explique-t-il, j’ai vu ce que je suis convaincu être une sorte de satellite ou de vaisseau spatial. Mais il ne ressemblait à rien de ce que j’avais déjà pu voir : il n’y avait pas de rivets ni de soudures. C’était comme une pièce de métal sans aspérité, et ça se trouvait juste au-dessus de la Terre. »

Jusqu’à 60 ans de prison

La chasse s’arrête brusquement en 2002 quand la police britannique vient frapper à sa porte. « J’étais alors complètement obsédé, raconte Gary. C’était comme un jeu géant. » Un « jeu » que la justice américaine trouve tout sauf amusant. Et depuis le 13 novembre 2001, un volet de la loi anti-terroriste l’autorise à poursuivre un hacker, même étranger, sur le territoire des Etats-Unis. Ce qui fait craindre à l’avocat de McKinnon un procès devant une cour militaire, les serveurs du Pentagone relevant de la sécurité nationale américaine. L’avocat agite même le spectre de la prison de Guantanamo comme lieu de détention potentiel.

En avril, la justice américaine a pourtant affirmé qu’en cas d’extradition, McKinnon serait jugé devant une cour fédérale. Dans tous les cas, le pirate risque jusqu’à 60 ans de prison et 1,4 millions d’euros d’amende.

Alors extradition ou non ? Le destin de Gary McKinnon se trouve désormais suspendu à la décision du ministre britannique de l’Intérieur.

Jusqu’à 60 ans de prison

------------------------------------

La lecture était bonne, je sais que certains fainéants ne vont rien lire mais sachez que c´est interresant !

:bye:

Tweed-33
Tweed-33
Niveau 5
27 mai 2006 à 22:53:48

Très paranormal ton sujet *Siffle*

Un fou de plus ...

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:58:21

Aaaaaaaaaaaah !!
Par contre je m´apercois que mon beau copier/coller à été trop long, lool !

Tweed-33 :d) J´attends de ce sujet des conclusions positives sur les mensonges des USA, + les divers arguments du style ( le fameux ! ) Area51, et pour finir, les explotations spatiales avec leurs tests zarbi dont on ne sait toujours rien ...

Puis tu sais, je sais comment fonctionne la mentalité de la plupart des gens ( un peu comme toi ) donc j´essaie à la fois d´apprendre au gens qui veulent ecouter les autres arguments du style "Les USA, c´est un pays de merde où l´on ment..." ...etc...

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:00:44

Désolé pour le double-post mais c´est juste pour que vous puissiez capté un peu mieux le texte :) :

---

Jusqu’à 60 ans de prison

---

Voilà :)

Tweed-33
Tweed-33
Niveau 5
27 mai 2006 à 23:02:01

Dans ce cas là, le titre de ton sujet ne convient pas avec son thème.

Tout le monde sait que les USA cachent des choses, comme toutes les nations d´ailleurs...

Même si cet homme aurait trouvé une photo d´un énorme vaisseaux ou autre l´affaire aurait été également étouffé...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:05:54

Dite vous vous rendez compte de ce que vous dites la ?

qu´est ce que ce sujet a avoir avec le forum !
Maintenant pirater des ordi c´est paranormal :honte:

Tweed-33
Tweed-33
Niveau 5
27 mai 2006 à 23:08:18

C´est bien ce que j´ai dit ^^

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:12:01

J´ai déja poster ya longtemps sur actualités, vous n´allez pas en crever non ?! Pour toute les fois que j´ai du subir des topics de dingue ...

Voilà sa belle tête, pour ma part, c´est lui le ET ! lol
:d)
http://www.smh.com.au/ffximage/2005/06/09/GaryMcKinnon_wideweb__430x275.jpg

Puis regardez ceci, c´est interessant:
...
McKinnon confie qu´il a ainsi pu accéder au réseau de l´US Space Command où il aurait trouvé les preuves d´une mission extraterrestre.

« J´ai trouvé une liste de gradés avec le titre de "Non Terrestrial Officers" ... Ce que j´ai interprété comme étant des gradés sur des bases non-terrestres. J´ai également trouvé une liste correspondant à des transferts entre flottes associée à une liste de noms de vaisseaux qui, après recherche, ne faisaient pas partie de la flotte US. J´en ai donc déduit qu´ils devaient être des vaisseaux spatiaux non listés ».
...
---------------

Mmmh mmh !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:17:21

Mais oui bien sur ! et toi tu le crois?

Le gars il a reussi a penetrer dans les ordi du PENTAGONE ! c´est tout a fait normal par la suite qu´il s´en vante et sorte une histoire d´E.T.
Pour finir c´est encore plus normal qu´il ecope de ché pas combien d´annee de prison!

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:35:56

Petite nature !

-----------------

Ce gars là n´a plus rien à perdre donc il dit la vérité et c´est logique qu´il ai vu ça ! Viens pas à défendre les USA ...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:39:11

"Ce gars là n´a plus rien à perdre"

:d) NOn peut-etre qu´il n´a plus rien a perdre. Mais il a ENCORE a gagner !
JE te laisse reflechir un peu sur le sens de ma phrase...

" donc il dit la vérité "

:d) Quel puissante logique...malheureusement fausse! Puisqu´il a encore a gagner!

"et c´est logique qu´il ai vu ça !"

:d) Il n´a pas vue ca ! Ou alors il a pris le dernier modele du F117 pr un vaisseau extra-t ! MAis je doute que cela sois ca !

" Viens pas à défendre les USA ..."

:d) anti-americanisme a ce que je vois ( ose dire le contraire ! ) ... :bravo:
... :honte:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:41:07

Oui, Gary McKinnon a découvert un OVNI autour duquel orbite la Terre. Cet OVNI est dsans prpulsion, c´est un coup des américains qui nous cachent qu´ils ont la technologie ET !! !

Ah on m´informe en fait qu´il a découvert le soleil...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:41:27

Ah autre chose... je ne sais pas d´ou tu tiens ses infos. Mais je pense me rappeler qu´il n´avais jamais dit avoir trouver quoique se sois en rapport avec les "aliens" mais qu´il avais juste dit " j´ais juste chercher a etablir l´existance des OVNI ! " mais il ne dit pas qu´il a trouver des preuves.
( Et encore c´est peu etre une fausse raison qu´il a donner pr avoir penetrer les ordi ! )

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:47:26

Arguments et preuves:

La BBC

----------------

Anti-américanisme ?
http://caricactu.blogspot.com/

Faut pas dire que ce pays est joli ! ...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 mai 2006 à 23:51:45

C´est quoi ce lien? tu peut m´expliquer le rapport?

La BBC?

Tres bien... voila un lien de la BBC ...
http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/4071708.stm

Ils ne disent pas du tout qu´il a vue des infos concernant les OVNI ... si tu as un autre lien ! :hum:

J´en profite pr faire mon francky-wiki-man :-d

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_McKinnon

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
28 mai 2006 à 00:16:45

"Sur le serveur de la Nasa, explique-t-il, j’ai vu ce que je suis convaincu être une sorte de satellite ou de vaisseau spatial. Mais il ne ressemblait à rien de ce que j’avais déjà pu voir : il n’y avait pas de rivets ni de soudures. C’était comme une pièce de métal sans aspérité"

:d) ouais la fameuse soucoupe sans rivets, sans soudure, comme si l´appareil etait en une seule piece.

J´ai déja vu cette déscription quelque part dans un dossier sur le net.

Bha maintenant que j´y pense ca a rapport avec la zone 51 non ?

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
28 mai 2006 à 00:25:19

Je pense que ce mec avait raison d´y piraté, le gouvernement amériquain cache trop de choses, ce mec a vraiment du courage :ok:

:dehors:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
28 mai 2006 à 00:55:40

Et on est reparti avec les Mulder en PQ...

Je comprend pourquoi Christophe07 ne vient plus ici et je crois que je vais faire pareil

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:38:05

fribi789 :d) :bravo:

:d)
http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id=893

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 mai 2006 à 08:46:32

"Non, la visionneuse photo est une application Java qui ne fonctionne qu´à distance. J’avais un modem 56k et les photos sont très "lourdes" à télécharger, j’ai été coupé. J’ai juste vu le curseur de la souris d’un type se déplacer à travers l’écran."

:d) Comme par hasard aucune photo pour prouver ce qu´il avance. Meme en 56k on arrive a prendre des photos!

" L´accès était juste "non autorisé"."

:d) PTDR... il hack la NASA , le pentagone et autre ordi militaire ...et il nous sors " non autorise"... mon oeil ! il savait parfaitement qu´il etait hors la loi !

"Premièrement, en raison de ce que je recherchais, je pense que c´était moralement correct. Je pense aussi que la technologie sur l´énergie libre devrait être publiquement connue. Je veux être jugé dans mon propre pays, sous l´acte de piratage d´ordinateur, et pas autre chose !"

:d) Ben tiens le mec qui essai de s´en sortir. Pas etonnant du tout !

:d) BOn deja je deteste ce site " ufopubli" il raconte souvent n importe quoi !

Bref... je continu :

Sur le site de la BBC ils disent "I turned the colour down to 4bit colour and the screen resolution really, really low, and even then the picture was still juddering as it came onto the screen.

But what came on to the screen was amazing. It was a culmination of all my efforts. It was a picture of something that definitely wasn´t man-made. "

Ou en francais : j´ais mis les couleur et la resolution au minimum ( a cause de sa faible connection ! ) et il a sorti la photo... et ce qui en est sorti etait etonnant. c´etait surement un truc extra-t...

PFf pathetique :honte: Avec la resolution au minimum , les "color" en 4 bit ... on pourrais faire d´un boeing un missile ( y a aucune allusion a quoique ce soit ici ! ) .
d´autant plus que Gary est comme toi et moi ... en rajoutant qu´il a eut une photo sous les mains . Rien de plus ! c´est son anaylse a lui !
Y en a marre de ces gens qui croit tout et n importe quoi ! " le mec entre au pentagone , il est condamner et donc il cache des choses! " MAIS ON PARLE DU PENTAGONE !! pas de l´ordi de ton petit frere !

:d) En clair ! Y avait rien a voir ! Il essai juste de s´en sortir un peu en inventant des pretextes d´ovni !

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie