Nombreuses sont les personnes arrogantes et méprisantes qui rôdent sur ce forum, blâmant le paranormal, se moquant de ceux qui y croient et totalement méprisantes.
A ceux là je leur demande un peu de tolérance. Après tout, vous êtes en quelque sorte racistes...
La majorité des parties du mysticisme/paranormal (runes, animaux totems, "magies" (la magie n´est pas "lancer des boules de feu" ni "provoquer des ouragans"), voyages astraux et autres) se sont dissipées dans le temps. En effet, à présent que notre société s´est vraiment industrialisé, qu´il existe de nombreux scientifiques et que nous avons l´habitude de tout produire et prouver scientifiquement, nous sommes persuadés que certaines choses n´existent plus, sans raison valable.
Puisque nous sommes des (je cite) "cons", "débiles", "simples d´esprits", "moyennâgeux", que venez-vous faire avec nous ?
Quel interêt de parler avec des êtres comme nous ?
Puisqu´on est des cons, on ne change pas d´avis, alors pourquoi insistez-vous ?
La majorité des "intelligents" ne s´y sont jamais penché dessus, davantage par peur qu´autre chose. Par conséquent, ils essaient de se rassurer en cherchant des raisons scientifiques pour expliquer telles ou telles choses.
Le problème, c´est que le paranormal ne s´explique pas forcément scientifiquement.
D´autres encore se sont déjà penchés sur le sujet et ont essayés de pratiquer certaines choses. Ayant obtenus de vains résultats, ils se sont dit "c´est ridicule, ça n´existe pas".
On ne réussit pas forcément quelque chose du premier coup, surtout dans des domaines que la brume du temps et de l´industrialisation ont masqués depuis longtemps et emportés avec eux de nombreuses connaissances...
Réfléchissez.
Si la magie, les runes et autres domaines du mysticisme n´existaient pas, pourquoi pratiquement toutes les civilisations y ont crues pendant des milliards d´années ? (je parle au passé)