CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
29 août 2011 à 23:10:39

FREEMAN31

C'est pas les croyances qui sont stupides, c'est le résonnement, donc soit tu répond serieusement, soit tu répond pas :ok:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 août 2011 à 23:10:52

"je pense pas que ce soit toi ou quelqu’un d'autre car jiti way a du avoir la rage de me voir le "narguer" avec "MES" smiley"

--> donc tu avoues que tu nargues les gens, ce qui confortes ce que je dis.
Si tu veux me mettre la rage il faudra déjà que tu bosses ton discours avec de la matière scientifique, le reste m'importe peu.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
29 août 2011 à 23:12:26

allez vous plaindre ailleurs! Limite sur le topic de la modération mais ici ce n'est pas le bon endroit! Topic "Dieu existe-t-il"

freeman31
freeman31
Niveau 11
29 août 2011 à 23:12:47

j'ai mis narguer avec des guillemets :( car peux être croirais tu cela..

worwor pourtant j'ai pris exactement le même raisonnement que toi..

worwor2
worwor2
Niveau 10
29 août 2011 à 23:17:16

EViLGUARD

Justement on débat :noel:

'fin freeman dit que l'existence de l'univers est une preuve de l'existence de dieu, moi je dit que ce n'est pas une preuve en ce que dieu est une des réponses (donc une hypothses) à la problematique "comment est apparut l'univers".

Or je pense bien que justifier la réponse en utilisant la problematique, ça ne marche pas :noel:

john94
john94
Niveau 10
29 août 2011 à 23:18:34

tedbundyisback
Posté le 29 août 2011 à 21:26:50
Et pourquoi Dieu ne pourrait-il pas exister? Parce que ça ferait bien ch*** l'être humain qu'il y ait quelque chose de supérieur à lui. Car l'être humain veut tout savoir et tout contrôler (et cela depuis qu'il existe). Donc l'idée que Dieu existe devient absurde pour l'homme puisqu'il s'est toujours cru plus puissant que la nature.
:d) Dieu peut exister, y'a pas de problème, ni je pense d’égocentrisme. Tu noteras dans l'histoire que Dieu est l'un des outils principal pour instaurer une hiérarchie parmi les hommes.
Que ce soit les Eglise, la royauté, et même les chaman dans les sociétés tribales, si Dieu avait posé un problème aujourd'hui dans la maîtrise des population, il aurait été bannis depuis longtemps :noel:

freeman31
freeman31
Niveau 11
29 août 2011 à 23:18:44

EvilGUARD :d) Dieu existe-t-il
Oui car l'univers n'a pu ce créer de lui même comme une maison n'a pu apparaitre par sa propre volonté donc de elle meme

Pour pouvoir il faut vouloir et pour vouloir il faut pouvoir, donc l'univers qui n'a pas de volonté est apparu du néant ou est devenu ce qu'il est aujourd'hui a l'aide d'un Créateur qui a voulu et qui a pu :oui: sans cela, ça voudrai dire que L'univers qui n'a pas de volonté est apparu de lui même donc ? comprenez que c'est un peu .. :hap:

worwor2
worwor2
Niveau 10
29 août 2011 à 23:20:23

FREEMAN31

Donc dieu est une des réponses possibles à la question "d'ou vient l'univers", mais je ne voit pas en quoi ce serait nescessairement la bonne :question:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
29 août 2011 à 23:20:56

worwor2

Peut-être mais tu admettra que ton dernier message était pas formulé de cette manière! :P

Bref je vais continué a suivre ce topic. Gardé à l'esprit que ce topic est PUBLIC et que les gens en on rien a foutre de vos engueulade. Auquel cas les message privé son là pour ça.

john94
john94
Niveau 10
29 août 2011 à 23:21:36

Non, c'est là que tu te trompe. Dans le vide, il apparait et disparait des particules spontanéments, et sans que personne n'intervienne :ok:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_quantique
Donc, Dieu n'est pas utile :ok:

freeman31
freeman31
Niveau 11
29 août 2011 à 23:31:28

"Dans le vide, il apparait et disparait des particules spontanéments, et sans que personne n'intervienne :ok:
Donc, Dieu n'est pas utile :ok: "
:d) Bien au contraire il est utile, si il apparraissent et disparaissent qui défini les lois, qui connait le mieux le l'inconnu autre que le Créateur du connu inconnu.. bref je peux continuer longtemps :hap:

Encore faut t'il comprendre "Créateur" qui je comprends n'est pas si simple qu'on le croiraient..

"Donc dieu est une des réponses possibles à la question "d'ou vient l'univers", mais je ne voit pas en quoi ce serait nescessairement la bonne"
:d) Beh il est Omniscient, Omnipotent, Il a la volonté donc qui de mieux que Dieu pour créer TOUT ça :ok:

ps: si tu comprends pas les mots si dessus fait un tour sur google :hap: sincèrement..

john94
john94
Niveau 10
29 août 2011 à 23:32:37

FREEMAN31
Posté le 29 août 2011 à 23:31:28
"Dans le vide, il apparait et disparait des particules spontanéments, et sans que personne n'intervienne
Donc, Dieu n'est pas utile "
Bien au contraire il est utile, si il apparraissent et disparaissent qui défini les lois, qui connait le mieux le l'inconnu autre que le Créateur du connu inconnu.. bref je peux continuer longtemps
:d) Non justement, et c'est là qu'apparaissent les 11 dimensions de worwor2

"Donc dieu est une des réponses possibles à la question "d'ou vient l'univers", mais je ne voit pas en quoi ce serait nescessairement la bonne"
Beh il est Omniscient, Omnipotent, Il a la volonté donc qui de mieux que Dieu pour créer TOUT ça
:d) Ca ça marche que s'il existe :noel:

worwor2
worwor2
Niveau 10
29 août 2011 à 23:34:45

FREEMAN31

Arrete de prendre les gens pour des cons mon grand, t'es pas le roi du monde et c'est à cause des gars comme toi que les topic partent en live :ok:

ensuite " :d) Ca ça marche que s'il existe :noel: "
jusement ça marche que s'il existe, donc on ne peut pas utiliser ça pour prouver qu'il existe...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 août 2011 à 23:35:24

FREEMAN31
Posté le 29 août 2011 à 23:18:44
Oui car l'univers n'a pu ce créer de lui même comme une maison n'a pu apparaitre par sa propre volonté donc de elle meme

Il faut se méfier des comparaisons quotidiennes comme celles-ci, sinon il serait facile de faire de la science.
Notre cerveau est fait de la même matière baryonique que les objets que l'on trouve dans l'Univers observable.
De fait il est sûrement adapté pour comprendre notre Univers, mais comme tout système adapté celui-ci est aussi sûrement inadapté à expliquer le sens du monde, inobservable par essence.

Il est vrai que l'Univers puisse être issu du vide quantique comme le dit John94. Mais il restera la question de savoir d'où vient le vide quantique. Personne ne peut répondre à cette question actuellement.

worwor2
worwor2
Niveau 10
29 août 2011 à 23:35:43

" :d) Ca ça marche que s'il existe :noel: "

fail , la citation, c'est "Beh il est Omniscient, Omnipotent, Il a la volonté donc qui de mieux que Dieu pour créer TOUT ça :ok: "

freeman31
freeman31
Niveau 11
29 août 2011 à 23:40:29

Donc d’après vous une chose peut apparaitre sans volonté ni connaissance (sans base comme les lois) ? :hap:

john94
john94
Niveau 10
29 août 2011 à 23:44:11

C'est pas d'après moi, mais ça a été démontrer comme ça. Il s'agit de physique quantique qui dépasse un peu l'imagination :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 août 2011 à 23:44:30

FREEMAN31
Posté le 29 août 2011 à 23:40:29
Donc d’après vous une chose peut apparaitre sans volonté ni connaissance (sans base comme les lois) ?

ça ne veut rien dire cette phrase.
L'univers a pu très bien apparaître (si il est apparu) selon des mécanismes qui nous sont et resterons peut-être inaccessibles.
Il faut arrêter de tout ramener à une pensée purement quotidienne, de volonté ou de création qui n'a d'ailleurs aucun sens physique.

worwor2
worwor2
Niveau 10
29 août 2011 à 23:45:15

FREEMAN31

Comme on le dit souvent, on ne sait pas tous et notre modele scientifique ne s'applique pas avant le mur de planck.

Or "modele scientifique", c'est à peut pres ce que l'on définit comme le bon sens, ce qui est évident dans l'état de nos connaissances.

En fait, on peut à pau pres imaginer tous ce que l'on veut sur ce qu'il y avait avant, mais il est rigoureusement impossible de trancher.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 août 2011 à 23:46:18

Pour ce qui est des lois fondamentales, la question est de savoir si elles existaient préalablement à leur expression observable aujourd'hui, sous une autre forme ou si elles ne sont que la conséquence de conditions spécifiques de l'Univers.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie