Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez du voyage dans le temps, utile, possible, le contraire, ça risque de changer des choses?
Personnellement, je pense que le voyage dans le temps pourrait être utile, mais je pense en même temps qu' il est impossible à réaliser.
Je ne saurais pas trop vous expliquer pourquoi je pense ça, je dirais que c' est scientifiquement impossible, même si je n' ai pas d' argument à portée de main.
Je pense que... le temps est une chose qui se déroule à l' instant près et qui ne peut pas être modifié. De plus, comme le futur ne s' est pas encore réalisé à cet instant, ce serait impossible d' y voyager, à moins qu' il n' ait déjà été planifié d' avance. ![]()
Il y a bien les trous de ver me direz- vous, mais est- ce que quelqu' un en a emprunté un? Et à quoi ça ressemblerait?
On n' a pas encore eu de preuve du futur, que ça soit par image, vidéo... On a eu jusqu' à maintenant, et les photos de Titor sont peut- être de simples canulars
Voilà, je savais pas trop commente expliquer mon point de vue, je vous laisse débattre sur ce sujet... ![]()
tu dis qu'on ne peut pas aller dans la futur car les événements ne se sont pas encore produit...pour nous oui on peut dire ça.
mais imagine, tu vas dans la passé. Tu rencontre quelqu'un mais pour cette personne, ça serait le présent, enfin son présent, du coup pour celle-ci voyager dans le futur serait possible.
donc pour nous, nous sommes actuellement dans le présent mais le futur existe peut-etre. Et peut-etre que les ovnis qu'on voit un peu partout dans le monde, se sont pour certains des voyageurs venus du futur...
je ne dirais pas que le voyage dans le temps est impossible mais que la probabilité de voyager dans le temps est nul...et nul ne veut pas dire impossible
Si tu rentre de vacances en avion ex: australie
france quand tu arrive en france tu ai revenu dans le passe ![]()
Si le voyage dans le temps existait, il serait impossible de s'en rendre compte.
Imaginez, quelqu'un remonte dans le passé et tue Hitler, par exemple...Les évenements ne se dérouleront pas comme prévu, peut être vous même ne seriez même pas venu au monde...Bref, l'histoire s'écrirait autrement, l'ancienne cesserait d'exister pour laisser place à la nouvelle.
Et comme ceux de l'"ancienne" ne peuvent se rendre compte de rien du tout, puisqu'ils n'existent plus, ben, ça laisse deux solutions :
Soit les voyages dans le temps n'existent pas.
Soit ils existent, on fait partie de la dernière "modification" en date, attendant d'être supprimés définitivement et globalement la prochaine fois que quelqu'un décidera de rechanger l'histoire (oui, car même sans aller jusqu'à tuer Hitler, je pense que les plus petites interactions avec des gens du passé peuvent entrainer des réactions en chaine impressionnantes).
En guise de raisonnement supplémentaire, si la machine à voyager dans le temps était un jour inventée dans le futur, même très lointain, comment expliquer qu'on n'ait pas encore reçu la visite d'individus venus du futur chez nous, munis de preuves indiscutables comme un sabre laser ou je ne sais quoi d'autre ?
En ce qui concerne les voyages dans le futur, je n'y crois pas trop.
Mais si Hitler meurt avant, Staline prendra la relève et je doute que ce soit mieux.
Scénario du jeu Alerte Rouge : Command and Conquer ![]()
Dans tous les cas, ce sera différent.
Si tu retournes au temps des dinosaures et que tu écrases un moustique, tu l'auras peut être empéché de donner une maladie à un prédateur avaleur de musaraignes qui auraient donc péri avant de faire évoluer la branche des premiers mammifères qui auraient donné l'ancètre de l'homme et par extension, l'Homme lui même.
Si tu retournes cinq ans dans le passé et que tu parles à un passant dans la rue, ce passant va peut être considéré qu'il a perdu assez de temps, ne va donc pas aller faire les courses, ne donnera pas de nourriture aux Restos du coeur, ce qui fera périr un type en Afrique qui, une fois devenu adulte, aurait inventé une pilule qui guérit en même temps le SIDA, le paludisme, le cancer et la mauvaise haleine...
Voila un truc qui devrait plaire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps#Hypoth.C3.A8ses_de_dispositifs_permettant_le_voyage
Pour ce qui est de la modification du futur, il s'agit d'un paradoxe, et ça relève plus du domaine de la philo.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_temporel
Voila qui devrait faire ton bonheur ![]()
merelie, bravo pour le scénario, un peu hollywoodien mais c'est tout à fait ca...
tu souhaites aller voir le monde il y a tout juste 100 ans, tu marches dans les rues, et la au choix :
tu bouscules malencontreusement un passant, c'est peut etre un étudiant en médecine juste a l heure pour son rendez vous, qu'il rate du coup puisque son bus part pendant les 30 secondes ou tu l'as retenu... du coup il ne devient pas médecin et c'est peut etre ton grand pere qui en meurt...
tu t'appretes à traverser, une voiture te laisse passer, sans toi elle aurait roulé, et aurait bel et bien renversé le passant, un simple livreur de journaux, tu ne le connais ni de pres ni de loin, seulement tes grands parents s'étaient rencontrés le jour de son enterrement...
le simple fait d etre vu dans le passé pourrait totalement changer la donne du présent
Il est possible, même s'il faudrait une quantité gigantesque d'énergie, de dilater le temps.
Par dilater, je veux dire accélérer ou ralentir le temps dans une zone définie.
C'est ce que démontre la relativité restreinte d'Einstein.
Évidemment ce n'est que théorique. Impossible actuellement de la mettre en pratique.
Ceci dit, dans l'Univers, les Trous Noirs dilatent le temps.
Le temps ralentit entre un point se trouvant largement à l'extérieur du Trou noir et un autre franchissant l'horizon des événements.
Quelques articles traitant du sujet:
Horizon des événement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Horizon_des_%C3%A9v%C3%A9nements
Trou Noir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir
Dilatation du temps: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_du_temps
Cependant, on peut se demander une chose.
Si l'homme pourra un jour voyager dans le temps, pourquoi n'a-t-on jamais eu de visiteur du futur ?
surement parce qu'une sorte de charte l'interdit, ce genre de chose doit etre rigoureusement surveillé, pour tous les exemples cités par les vdd, afin de ne pas perturber "leur présent"
"ce genre de chose doit etre rigoureusement surveillé"
-> Comment ? Une fois qu'une personne part dans le passé, comment pourrait-il être surveillé par les autres restés dans le présent ?
plus "scientifiquement" (si on peut vraiment parler de sciences dans le cas de telles spéculations), peut-être que le voyage dans le temps ne se ferait pas librement et qu'il faudrait d'abord créer les points d'arrivée et de départ du voyage (par une machinerie qui modifierait les caractéristiques d'un point spatio-temporel donné pour lui permettre d'être accédé par le voyageur)
un peu comme un voyage en train où il faudrait d'abord créer la gare avant de pouvoir s'y rendre.
ce qui impliquerait qu'on ne pourrait voyager dans le temps à une date antérieure à l'invention du voyage dans le temps
@Whyll
"je ne dirais pas que le voyage dans le temps est impossible mais que la probabilité de voyager dans le temps est nul...et nul ne veut pas dire impossible "
en proba, quand la probabilité d'un évènement est nulle, ça veut justement dire qu'il est impossible
Il ne faut pas oublier que le temps est relatif a l'espace. Voyager dans l'espace reviens a voyager dans le temps... mais on est quand même loin d'une machine qui nous transporte a l'époque voulu.
Selon moi, le voyage dans le temps et impossible, car ceux qui sont dans le futur seront déjà entrain d'utiliser les machines pour retourner dans le passé.
Ce qui serait intéressant, c'est de renverser le temps au niveau cellulaire. ![]()
Je dit que c'est impossible, je sais pas pourquoi, je n'ais aucunes explications mais j'en doute fortement ![]()
Par contre, si quelqu'un arrive a voyager dans le temps (ce qui est selon moi, une chose impossible
), il faut qu'il ne touche à RIEN ! Le plus petit changement pourrait énormément modifié l'avenir ![]()
Depuis une dizaine d'années, la possibilité théorique d'aller revivre le passé ou de découvrir le futur a été relancée par la découverte d'un phénomène optique se propageant, dans certaines circonstances, plus vite que la lumière, appelé : la vitesse supraluminique. Comme pour donner raison au physicien théoricien, Albert Einstein, qui affirmait, déjà, que "la vitesse de la lumière régit le trafic dans l'Univers", autrement dit, que rien ne peut voyager plus rapidement que la lumière, les chercheurs ont étudié les propriétés des photons.
Par ailleurs, en l’absence d’indices de voyage dans le temps, il n’est pas indispensable de supposer son existence. Stephen Hawking a suggéré que l’absence de touristes venant du futur constitue un argument solide contre l’existence du voyage temporel - variante du paradoxe de Fermi, les voyageurs temporels remplaçant les visiteurs extra-terrestres (voir Silverberg et son roman Les temps parallèles). Cet argument est affaibli par l'idée que certaines portes temporelles pourraient être construites, mais ne conduiraient pas le voyageur à une date antérieure à la création de la porte. Sauf à supposer qu'il existe dans l'univers des portes naturelles. On pourrait aussi apposer à cet argument que l'Humanité ait pu s'éteindre (virus, météorite...) avant d'avoir inventé le moyen de voyager dans le temps. À noter que la pensée ufologique moderne n'exclut pas le fait que les manifestations d'OVNI du xxe et xxie siècles soient les traces de visiteurs du futur, plutôt que de visiteurs extra-terrestres, ce qui contredirait l'argument d'Hawking, tout aussi improuvable que l'inverse (pour l'instant).
Mais Hawking pense que si les lois actuelles de la physique n'interdisent pas le voyage rétrograde, il doit être possible d'en trouver une : il a énoncé un tel principe sous le nom de conjecture de protection chronologique. Hawking explique ce principe par analogie avec la thermodynamique : le premier principe n'interdisait pas de fabriquer un réfrigérateur qui fournirait de l'énergie électrique ; c'est le deuxième principe de la thermodynamique qui prononce une telle interdiction. Cette comparaison sous-entend qu'il existe peut-être une loi qui reste à découvrir et dont découle l'interdiction d'un tel voyage.
Suite de ce qui y'a écrit Wikipédia
Ce que je ne comprends pas (et que je n'ai jamais compris) sur le temps est qu'on se sert de "mesureurs" pour l'observer...Comment savoir si ce ne sont pas les "mesureurs" qui ralentissent sans que le temps lui même ne ralentisse ?
En gros, euh...quelqu'un pourrait il m'expliquer avec des mots relativement simples en vertu de quoi on dit qu'un objet vieillit moins quand il se rapproche de la vitesse de la lumière ?
Sinon, le trou noir, de ce que j'avais compris, il ne faut pas le voir comme un "trou", justement. C'est un amas de matière très très important condensé dans une sphère très, très réduite qui attire les objets environnants par sa forte gravité, de même que la lumière elle même.
En gros, en essayant de rentrer dans un trou noir, on se retrouverait tout simplement écrasé entre la matière que le trou a déja emmagasiné...
Tu devrais lire sur la relativité général d'Einstein, il y a plusieurs documentaire qui le vulgarise bien ![]()
ouais mais ça reste un grand Nom de la science, mais bon, soyons comme St Thomas, ne croyons que ce que nous voyons
sinon, bein, je pense pas que l'ont puissent pliez assez fort l'espece et le temps pour passé d'un présent au futur ou d'un présent au passé
bref je crois que c'est suffisament clair ![]()