Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voyage dans le temps veut dire qu'il existe un futur et un passé.
J'en conclus qu'on ne peut pas changer les choses car si dans le futur on a modifié des trucs de notre passé alors ils se sont produit et on les considère comme des souvenirs, donc impossible ;)
Punaise, shinigamiste, est ce que je dois revoir ma méthode pour faire une blague ou est-ce que c'est toi qui doit rebosser sur le chapitre de l'ironie ? ![]()
je pense que dans tes 2 suppositions les 2 sont à prendre en compte. lol
Je t'avoue que sur le coup quand je t'ai lu, je mettais posé la question: "il est sérieux ou pas?". J'aurais dû prendre plus en considération le petit smiley que t'avais mis qui démontre que c'était de l'ironie, mais sur le coup je l'ai pas calculé.
(pis ça permet d'éclairer la lanterne à certain: oui, je sais je me rattrape ^^).
Toutes mes excuses Mandorel
ben, faut avouer que ce n'était pas très clair dans ton message. Il y a tellement de gens postant des trucs encore plus bêtes que ça tout en étant sérieux sur ce forum qu'il faut plus d'un smiley "neutre" pour montrer qu'on plaisante.
Bon, je...je dois encore progresser.
Mes excuses pour cette vanne ratée.
Pourquoi ce topic est dans le forum paranormal ? C'est plus de la science non ?
ça a rien a faire dans le paranormal, c'est clair.
bref tout dabord, on voyage déja dans le temps en ce moment, a une vitesse moindre.
et accélérant notre vitesse on peu réduire l'influence du temps.
pour faire cour on peu voyager dans le future.
seul probleme, c'est pour le sens inverse, déja il faut comprendre ce que c'est que le temps et il est théoriquement possible de voyager vers le passé,
aprés c'est une histoire de mechanique temporel...
l'histoire n'est pas changeable on ne peu pas influencer le cour des choses, et même si on essay cela à déja été pris en compte dans le temp,
donc si vous voyager dans le passé pour tuer hotler, vous échourez forcement parce que l'histoire nous dit trés bien se qui s'est passé.
pareil si vous essayer de tuer vos grand parents vous échouerez parce que vous etes déja nés.
(certain vont répondre oui mais il y a les dimension paralelles) a ceux ci je répond que non, il y as a peu prés 11 dimension, dont 4 compréhensible par l'homme lambda (X,Y,Z et le temp) et pas de dimension ou chaqu'une de vos décision a été prise differement,
il n'y qu'une seule dimension c'est la notre et peu etre l'inverse mais ça c'est une autre histoire
http://en.wikipedia.org/wiki/John_Titor
il y a ça aussi
Le résultat d'un voyage dans le temps, même infime, provoquerais ce que l'on pourrait appeler un effet papillon ...
Sa me fais un peu penser à un épisode des Simpson ou Omer voyage dans le temps, la seule chose qu'il fais est de toucher un papillon, résultat le futur se retrouve totalement chambouler.
Les voyages dans le temps seraient une découverte scientifique fascinantes mais terriblement dangereuse, quiconque possédant ce pouvoir serais à mène de changer la réalité présente comme bon lui semblerais.
De toute façon, si le voyage dans le temps était possible, il ne pourrait pas n'y avoir qu'une ligne temporelle.
Le paradoxe du grand-père est bien conu. D'ailleurs frey7 tu nous dis que si on tentait de tuer notre grand-père on échouerait forcément. Mais comment? Qu'est-ce qui nou empêcherait d'accomplir l'acte? Et puis quand tu fais références aux dimensions parallèles, tu parles justement de dimension, mais le terme exact serait plutôt univers parallèles. Du coup ce que tu dis ensuite ne fonctionne pas.
J'ai une autre approche à proposer. Imaginez, vous voyagez dans le temps, vous avancez d'une dizaine d'année. Une fois dans le futur, aucune chance de voir votre moi futur car vous aurez disparu de la surface de la Terre le jour du départ. Donc vous faites votre petite exploration tranquillement (vous allez même voir votre tombe! ). Une fois celle-ci terminée, vous rentrez à notre époque en réglant la machine à la date du départ + quelques secondes. Vous vivez ensuite votre vie normalement.
Dix ans passent. Vous vous rappelez de votre voyage et décidez de vous rendre à l'endroit où vouv vous étiez rendu avec la machine. À supposer qu'il n'y ai qu'une ligne temporelle, vous vous verrez donc. Mais que va-t-il se passer alors? En admettant que vous n'interagissez pas avec vous-même, il y a quand même quelque chose qui cloche: votre moi du passé ne verra pas sa tombe. Du coup, ce n'est plus vous, étant donné que les souvenirs sont différents. Pour peu que vous alliez lui parler, vous pourrez communiquer, il y a bien deux consciences différentes. Vous êtes donc deux êtres différents et il y a eu création d'une nouvelle personne.
Cela laisse donc à supposer qu'il y aurait aussi eu création d'un autre univers, dans lequel retournera votre moi.
Je vous remercie d'avoir lu si c'est ce que vous avez fait ![]()
Une fois dans le futur, aucune chance de voir votre moi futur car vous aurez disparu de la surface de la Terre le jour du départ. Donc vous faites votre petite exploration tranquillement (vous allez même voir votre tombe! ).
Incohérence des propos
Si tu vas dans le futur, tu disparais de la surface de la terre dans ce qui est supposer être le "présent" et qui sera en réalité le passé a partir de l'instant ou tu seras dans le futur.
Tu ne peux donc pas continuer a avoir un double toi qui mène sa vie, meurt et se fait enterrer.
Tu ne verras donc jamais ta propre tombe, puisque tu n'as pas existé entre le présent et le futur.
Ceci dit tu peux effectivement te rencontrer toi même en allant a l'endroit X au moment Y.
Et à ce moment là, le Doc de retour vers le futur ou de Doctor Who ont déjà répondu au paradoxe.
Cqfd
Mais non mais non ^^
On s'entend bien, je pensais avoir été clair mais je me suis peut-être mal exprimé.
Ce que tu dis, c'est ce que j'ai dit. Au moment du départ, la personne disparaît. À moins d'être un ermite, les proches vont s'en apercevoir. Il y aura donc bien un enbterrement. Donc bel est bien une tombe à voir, vide certes mais une tombe quand même.
J'ai essayé de pas me faire influencer par telle ou telle fiction. D'ailleurs, j'ai jamais regardé Docotor Who, et Retour vers le Futur je ne me souviens pas très bien comment c'est expliqué.
J'ai une autre théorie.
Aller dans le futur reviendrait en quelque sorte à se faire "congeler" pendant une certaine période. Du coup, nous, nous n'avons pas bougé d'un pouce mais le monde aura continué son petit bonhomme de chemin, sans nous. Cela reviendrait donc à faire un voyage dans le futur, pour nous. Mais un voyage définitif.
Admettons maintenant que le voyage dans le passé soit possible. On retourne de 10 ans en arrière, par exemple. Comme il parait impossible que tout se déroule exactement de la même façon dans les 10 ans à venir (même si on ne touche à rien), les 10 ans qu'on vient de remonter n'existent plus, il n'y a donc pas de retour (vers le futur) possible.
Du coup, on continue notre vie dans le "passé" qui devient le nouveau "présent". Techniquement, c'est comme si on était un extraterrestre, né de nulle part, puisque votre double de dix ans plus jeune se ballade peut être en même temps que vous dans ce nouveau présent, mais vous, personne ne vous connais, puisque personne ne vous a encore vu "vieux".
Ha en effet si tu considères le fait que la personne disparut soit porté morte par son entourage et qu'ils procède a une inhumation.
En effet tu n'as pas été jusqu'au bout sur le coup
Dans ce cas là, il faut pas être un mauvais bougre et au moins prévenir sa famille. Faire vivre les gens que tu aimes et qui t'aime dans le doute, cay pas kewl !
On pourrait qualifier cela de paradoxe du "petit-fils" ![]()
procèdent* ![]()
Madhibiki
je m'en excuse ^^ , mais pour les besoins de l'expérience, il fallait être un mauvais bougre
Mandorel
c'est justement le "né de nulle part" qui pose problème.
Admettons, j'applique ta théorie avec ce que j'ai raconté.
Je voyage dans le temps (je gèlel donc), je prends une photo de ma fameuse tombe.
Ensuite je reviens dans le passé, et je vis une réalité qui "écrase" la précédente. Arrivé dans le futur, point de tombe. Mais j'ai quand même une photo de cette tombe. C'est donc une photo d'un autre monde que celui-ci. Je ne pense pas que la photo va se mettre à se changer comme dans retour vers le futur!
j'en doute également ![]()
mon reve depuis tout petit voyager dans le futur prendre les numeros de l'euro million revenir un jour avant et etre riche a vie
dommage je pourrai jamais le faire adieu Delorean de retour vers le futur ![]()
antcho, en fait, tu pourrais prendre un exemple plus compréhensible. Plutôt que de t'emmêler les pinceaux avec une "fausse tombe" où tu ne serais pas puisque tu aurais disparu dans le passé, prends une photo d'un engin d'une technologie avancée ou encore mieux, ramène le dans le passé.
Je pense aussi qu'il ne lui arriverai rien. Après tout, s'il ne vous arrive rien à vous, pourquoi est ce que les photos changeraient ?
Parce que si les photos s'adaptent pour coller avec leur nouvelle "dimension", il parait évident que vous aussi, vous devrez vous "adapter". Donc peut être disparaitre sans laisser de trace, ou perdre la mémoire...
t'as pas compris ancho... mais c'est pas grave
je parlais de dimension il y en a 11 des dimension pour se mouvoir
il n'y a pas d'univers paralelle.
dans ce que tu dit, tu te permet de te retrouver au même endroit dans un futur de 10ans je veux bien.
mais aprés ça déconne pour revenir dans le passé, t'es dans 10ans, et tu veux revenir dans le passé...
soit tu réussi mais ce que tu voudras changer ne réussira pas
ça ne s'accomplira pas car déja pris en compte dans le ligne temporel du présent (le future dans 10ans)
ta photo ne changera pas parce que tu n'auras pas pue changer les faits.
on en revient au coup de tuer ses grand parents.
tu est né donc tu a déja échouer dans ta tache, un accident, quelque chose qui t'empechera d'arriver chez eux.
chose qui a déja été prise en compte dans la ligne temporel.
mais déja il faut comprendre ce qu'est le voyage dans le temps vers le futur et ensuite se permetre d'imaginer le voyage dans le temps a rebourg en admétant de ne pas se retrouver a perpete de la terre ni dans un espace déphasé (lien avec les 11 dimensions).
ensuite tu peu partir dans ta théorie d'univers paralelle mais bon tu te montrerais ta photo a toi même dans un univers paralelle sans aucune chance de retour donc ta tombe sera belle et bien effective dans l'univers ou tu l'as prise et restera inchangeable.
en gros tu est mort porté disparue dans ton univers car tu t'es permis de revenir en arriere en croyant que tu retournerais dans ton univers.
je suis pas partisant de cette théorie
par contre, en simple spectateur ça devrais etre possible
sinon avec des intentions de changer quelque chose, ça vas forcement foiré, la ligne temporel est pas si facile a embrouiller.
le therme paradox est la pour ça, c'est quelque chose d'impossible une porte est ouverte ou fermé mais pas les deux a la fois.