CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voyage dans le temps, impossible?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
16 juin 2012 à 15:56:27

Franchement, je préférerais qu'ils trouvent un moyen de voyager dans le futur plutôt que de rallonger la vie. Au moins je serai certain de connaître la réalité virtuelle avant de mourir :noel:

LinkxMidna
LinkxMidna
Niveau 10
16 juin 2012 à 17:55:27

Voyager dans le passé et OBSERVER sans que personne ne nous voie , comme ça il n'y a aucun risque de changer le cours de l'histoire ni de disparaître. :oui:

col
col
Niveau 10
16 juin 2012 à 18:24:25

Sa n’empêche en rien un paradoxe par accident...

Trossachs_
Trossachs_
Niveau 10
16 juin 2012 à 21:25:47

Pourquoi une notion aussi abstraite que le temps dans l'horloge qu'est l'univers ? Le "temps" n'est qu'une invention de l'homme pour éviter la folie :ok: Murakami a écrit dans 1Q84 :
Le temps avance en se déformant
:hap:

Idevicebanni
Idevicebanni
Niveau 8
17 juin 2012 à 11:26:56

Il sera impossible de voyager dans le passé, car il faut placer des "portails" aux dates où l'on veut voyager.
Or on ne peut pas voyager là oú on n'a pas de portails, car il n'y en a et n'en aura jamais.
J'éspere que vous avez compris :ok:
Exemple: je place un portail a la date d'aujourd'hui, demain je pourrai revenir à aujourd'hui, mais pas à hier.

n0piz
n0piz
Niveau 5
17 juin 2012 à 12:06:20

Il faudrait pouvoir vyager a une vitesses supralumique donc c théoriquement possible mais au pas en pratique. Et dans quoi s'écoule le temps?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 20:54:36

Le temps n'existe pas, ce qui est logique en fait.

[Bnp-Paribas]
[Bnp-Paribas]
Niveau 51
17 juin 2012 à 22:17:30

Peut être que la machine pourrait exister, mais que l'humanité à disparue avant.

Trossachs_
Trossachs_
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:10:08

xAzo Voir le profil de xAzo
Posté via mobile le 19 juin 2012 à 18:04:27 Avertir un administrateur
Il y a aussi le paradoxe du grand-père. (Pas de lien, mais il y a un article wiki).

Après, il faudrait définir le temps, et voir même si le temps existe.
:pacg: Et puis, pourquoi pas le temps serait propre à chacun ? Et donc relatif. :pacd:
Enfin, personnelement, je trouve juste que c'est un mindfuck pas possible, mais je n'exclu pas que le voyage dans le temps soit possible. :oui:

Et pour ceux qui disent que si il y auraient eu une personne du futur qui serait déjà venu avec preuve etc... C'est peut-être déjà arrivé mais bon, au mieux personne l'écouteras en croyant à un gros fake, et au pire il finiras sur le bucher en tant que sorcier, donc bon... :sarcastic:

Je pense pareil :(

3ctoplasm
3ctoplasm
Niveau 8
21 juin 2012 à 00:08:09

Peut etre que le voyage dans le temps derai enfaite plus une manier de se deplacer dans l espace/temps et non une sorte de retour dans une autre realiter parceque si se que vous dite est vrai sa voudrai dire qu il y a une infiniter ( au sens propre ) chaque centieme. Millieme etc de seconde renfermerait une realiter alternative et sa depuis le big bang et que au fir et a mesure un evenement detruirait cette univer alternatif mais alors il n y en aurait pas a l infinie parce que infinie-1 sa existe pas.

col
col
Niveau 10
21 juin 2012 à 00:11:02

3ctoplasm, c'est possible de poster sans avoir a te déchiffrer :question:

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2012 à 02:19:20

Perso je pense que voyager dans le passé serait impossible. Mais dans le futur peut-être pas.

Mon prof de physique me disait souvent que si on dépassait la vitesse de la lumière on voyagerait dans le temps. Quand on y pense ça parait pas impossible. On va tellement vite que les gens à vitesse normale ne nous voient pas et si l'on fait une action quelconque à vitesse lumière elle "apparaîtrait" soudainement pour les gens à vitesse normale. Mais dans ce cas là on voyagerait dans le passé plutôt...
Je sais pas si vous me suivez, mais je peux vous donner un exemple tout simple : dans le film d'animation "Nos voisins les hommes" quand l'écureuil hyper actif bois de la boisson énergisante : http://www.youtube.com/watch?v=0sGlETQIMUo&feature=related .

Bref, je sais pas si on peut considérer ça comme du voyage dans le temps..

spartanato113
spartanato113
Niveau 10
21 juin 2012 à 22:00:02

Définis clairement ce qu'est le temps pour toi et on commence à discuter.
non non je ne veux pas esqiver la qestion :hap:

aim1997
aim1997
Niveau 10
22 juin 2012 à 01:33:44

C'est le plus vieux rêve de la science et si nous y parvenons nous faisons s'effondrer l'univers sur lui même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 00:20:05

aim :d) Dans ce cas là ça sera la théorie de Doctor Who

Si ça suit la théorie de Dragon Ball , ce qu'on fera modifiera un autre passer/futur

Sinon j'avais lu que si on voyager à la vitesse de la lumière en contre sens de la rotation de la terre , on remonter le temps :(

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
15 décembre 2012 à 01:05:57

Ben oui, à cause du décalage horaire, si on prenait un avion et qu'on volait sans cesse dans le sens contraire, on arriverait à hier, puis avant-hier et ainsi de suite.

Et encore plus fort, si on volait dans le sens normal, on pourrait déboucher avant tout le monde à demain puis à après-demain et ainsi de suite, pour être dans le futur plus vite !

:hap:

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:38:01

Techniquement ce serait possible mais très dur à mettre en oeuvre.
Et je ne pense qu'on puisse changer le cours du temps.

Zizispermeux
Zizispermeux
Niveau 7
15 décembre 2012 à 15:42:30

de toute facons si un jour on peut voyager dans le tenps tout le monde pourra pas le faire. il faudra un bon paquet de fric pour le faire.

mais je pense pas qu'on pourra un jour

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
15 décembre 2012 à 16:09:19

" Ben oui, à cause du décalage horaire, si on prenait un avion et qu'on volait sans cesse dans le sens contraire, on arriverait à hier, puis avant-hier et ainsi de suite. "

C'est l'homme qu'a définit les fuseaux horaires.
Si tu prends l'avion dans le sens inverse certes tu remontes le temps entre guillemet définit par l'homme. Mais lorsqu'avec ton avion tu auras fait le tour entier de la planète pour revenir à ton point initial: tu te retrouveras au présent sauf qu'il se sera passé une cinquantaine heures (enfin je pense). Donc si tu parts un lundi, t'arrivera à ton point initial un mercredi: du coup tu n'a point remonté le temps. Le seul truc c'est que t'auras passé physiquement 50 heures dans ton avion mais par rapport aux fuseaux horaires t'auras passé 40 heures d'avion (j'ai pas calculé), mais au final tu n'auras point remonté le temps: t'arrivera pas à avant hier une fois à ton retour point initial.

dans l'autre sens:
si en france il est 16h30 (lundi), l'heure au japon est de 00h30 (mardi), l'heure au usa est de 9h00 (lundi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 16:39:35

Plus on va vite, plus le temps passe lentement mais pour l'homme, l'espace temps autour de lui est le même donc il vivra pas plus longtemps que la normal.

Théoriquement, on peut voyager vers le futur. Si on se rapproche de la vitesse de la lumière, une vingtaine d'année à bord d'un vaisseau à cette vitesse vaudrait 2000 an sur terre.

Cela dis, certains scientifiques pensent que l'espace temps n'existe pas dans un trou noir, si on parvenait à y entrer sans mourrir, cela voudrait-il dire que l'on serait immortel ou simplement figé ?

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie