Non non, je ne crois pas que le modérateur soit l'alpha et l’oméga d'un forum, je regrette juste que tu aies jeté l'éponge pour des raisons qui restent assez obscures malgré tes explications car tu le dis toi-même : un test puis on jette l'éponge... Ce n'est pas "tout faire" ça.
Comme je te l'ai dit les anciens sont là, certains topics tiennent encore un peu la route en ce qui concerne la participation ("Dieu excsxciste-t-il ?", "le NOM") simplement pour une idée tombée à l'eau pour des raisons que j'explique plus haut tu mets en suspend d'autres idées qui avaient pourtant l'air bonnes sur le papier et qui auraient elles possiblement menées à de vraies discussions que tu appelles de tes vœux, ce qui est je le répète dommage (remarque il n'y a pas besoin d'être modérateur pour se lancer là-dedans mais tu en avais parlé au moment de ta nomination c'est pourquoi je reviens dessus).
Les pavés de Francky dont tu parles enfin n'en sont pas à proprement parler dans la mesure où ce sont souvent des dissections systématiques du message précédent, non une longue réflexion argumentée et du coup assez fastidieuse à lire pour qui a peu d'intérêt à le faire... Bref, ces dissections font tout le charme
(ou pas
) de Francky en fait et c'est cette particularité qui les rend attrayants à lire sachant qu'il sont souvent corsés ET bourrés d'espaces de par leur nature donc assez facile à lire ou ne serait-ce qu'à survoler contrairement aux "vrais" pavés.
Voilà donc dommage, dommage et encore dommage qui plus est que si tu comptes discuter de ta succession avec des anciens... C'est que toi aussi tu as conscience que nous sommes toujours là, je ne vois donc pas de quoi tu te pleins, des périodes de creux ils y en a souvent sur ce forum, peut-être sommes-nous simplement en plein milieux de l'une d'entre elles après tout...