CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fantômes ...

bordy26
bordy26
Niveau 10
24 mars 2007 à 22:02:09

bjr a tous !!
je viens de découvrir ke le forum "paranormal" exisatait alors j´en profite xd

Bon alors les fantômes on y croit ou on n´y croit pas.
Perso, j´y crois.

J´explique ca d´une manière pas tres compliquée:
- Tout objet porte un nom (regardez autour de vous) meme le néant porte un nom alors c´est voud dire.
- Pour avoir donné un nom aux fantomes il faut bien qu´ils aient existés non???
- donc si on a appelé la présence transparente qui se déplace en volant "fantomeé c´est peut-etre pas pour rien?

Vous en pensez quoi?? :question:

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
24 mars 2007 à 22:13:30

:salut: le nouveau. Ici, rationnalisme et argumentation sont maître-mots. Enfin, je te le conseille...

Examinons ton post :

je viens de découvrir ke le forum "paranormal" exisatait alors j´en profite

:d) Moi je vais te faire découvrir la fonction :rechercher: , ça va être vite fait !

Pour avoir donné un nom aux fantomes il faut bien qu´ils aient existés non???
- donc si on a appelé la présence transparente qui se déplace en volant "fantome" c´est peut-etre pas pour rien?

:d) De un : tu verras, ici, toutes les vidéos sont des purs fake, alors calme tes ardeurs et met en action ton esprit critique.

De deux : l´Homme a bien inventé les termes Dragons, Trolls, Balrogs, Dieu... Est-ce qu´ils existent pourtant :question: Les mots peuvent désigner même l´irréel, alors le vocabulaire n´est pas une preuve d´existence rationnelle.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mars 2007 à 06:21:13

"bjr a tous !!
je viens de découvrir ke le forum "paranormal" exisatait alors j´en profite xd"

:d) Quel dommage. :-(

"Bon alors les fantômes on y croit ou on n´y croit pas.
Perso, j´y crois."

:d) Non non non les fantomes soit ils existent, sois ils n´existent pas.
Alors si tu pars du principe que tu y crois, la charge de la preuve te reviens.
Et je ne parle pas de preuve photographique ou de temoignage ou de video, je parle d´une preuve demontrer, argumenter et scientifique.
Il serait bon que tu saches aussi, qu´une fois qu´on est mort, notre cerveau ( qui est le siege de la pensee, qui controle nos actions etc...) ainsi que le coeur, les poumons et tout les autres organes de notre corps cessent de fonctionner, donc on existe plus.
Comment vas tu faire pour nous prouver que c´est faux, que l´on possede sois disant une ame ( mais qui selon les croyants cette meme ame ne pourrait pas vivre sans le cerveau. ) etc...
Bonne chance.

"J´explique ca d´une manière pas tres compliquée:
- Tout objet porte un nom (regardez autour de vous) meme le néant porte un nom alors c´est voud dire."

:d) Et?

"- Pour avoir donné un nom aux fantomes il faut bien qu´ils aient existés non???"

:d) Le Jughtneems existerait il?
Il me suffi de donner, inventer un nom pour que cela existe? Alors le Mggidsjsaiaha existe.
Non? Ah bon?

"- donc si on a appelé la présence transparente qui se déplace en volant "fantomeé c´est peut-etre pas pour rien?"

:d) Preuve?
Aucune. Retour a ma 1ere fleche.
LE Kujfuasos existe, si je l´appel c´est pas pour rien, hein? :sarcastic:

"Vous en pensez quoi??"

:d) Que ton raisonnement est erroner, faux, absurde etc...

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
25 mars 2007 à 11:29:20

On a donné un nom : rien.

Pourtant jusqu´à preuve du contraire, rien c´est l´inexistance...

( "rien, c´est rien, mais trois fois rien, c´est qand même quelque-chose" cf Raymond devos^^)

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:08:12

Vous êtes durs avec lui.

nico_co
nico_co
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:20:38
  1. black_bomb profil
  2. Posté le 25 mars 2007 à 11:29:20 avertir modérateur
  3. On a donné un nom : rien.

Pourtant jusqu´à preuve du contraire, rien c´est l´inexistance...

:d) et pourtant ,meme rien c´est deja quelquechose ...si l´inexistence existe , c´est que nous en sommes donc conscient ,donc qu´est-ce que l´inexistence, vu que l´on existe tout en sachant qu´il existe ^^

nico_co
nico_co
Niveau 10
25 mars 2007 à 17:23:10

encore mieux ,et si l´inexistence etait dans l´existence....
qu´est-ce qui te prouve réelement que l´on existe a part ta pensée et ton imagination? si ca se trouve l´on est en train de rever l´existence mais on existe pas... :fou:

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
25 mars 2007 à 20:08:26

et pourtant ,meme rien c´est deja quelquechose ...si l´inexistence existe , c´est que nous en sommes donc conscient ,donc qu´est-ce que l´inexistence, vu que l´on existe tout en sachant qu´il existe ^^

...Bah non, justement, l´inexistance ça n´existe pas...

nico_co
nico_co
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:06:25

ok donc il y a quelquechose apres la mort...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:55:29

Inexistant: Qui n´existe pas. (Donc ne peut pas etre dans "l´existence" comme tu as dis plus haut.)
La "vie" apres la mort n´existe pas.
Reessai nico_co. :hap:

nico_co
nico_co
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:09:13

et la mort apres la vie? :-p

si ca se trouve on est deja mort et quand nous croiront mourrir, nous reviendrons a la vie...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:19:58

Si cela se trouve je suis Jeanne d´Arc et la reincarnation de Jules Cesar, j´ais rencontrer la licorne bleu en 1400 lorsque j´etais un paysan francais et j´ais meme essayer le "fantomisme" lorsque j´etais l´homme blanc mais j´ais pas trop aimer parcequ´il fallait tirer des chaines a l´epoque donc j´ais repris une envelloppe charnel sous le nom d´Abraham Lincoln, puis de Einstein. :ok:

klikklakboom
klikklakboom
Niveau 8
26 mars 2007 à 20:13:43

Einstein surement pas...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 mars 2007 à 23:44:15

J´y crois donc c´est vrai. :ok:

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
27 mars 2007 à 16:22:26

Bah non puisque Einstein c´était moi :content:

Je réserve aussi comme vies antérieures Jésus ( :fou: ), Alexandre le Grand, Descartes ( :oui: ), Napoléon et pour le fun Hitler :diable:

C´est marrant les croyances dans ce genre mais peu crédible !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 mars 2007 à 16:36:39

La population augmente, donc c´est normal que le nombre de reincarnation suivent ce modele la, c´est pour celui qu´il y a plusieurs Einstein de nos jours, et encore plus d´Alexandre le Grand. :ok:
:o))
:dehors:

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
28 mars 2007 à 14:44:34

Frankisted
==>Il serait bon que tu saches aussi, qu´une fois qu´on est mort, notre cerveau ( qui est le siege de la pensee, qui controle nos actions etc...) ainsi que le coeur, les poumons et tout les autres organes de notre corps cessent de fonctionner, donc on existe plus.<==

attend, permet moi de t´arreter, une fois qu´on est mort (c´est a dire de l´action de vivre est finie, l´action de nos pensées est arrèté, le fonctionnement du corps est innopérationel) qu´est ce qui dit que l´ont existe plus ?

d´abord faut définir "ce qui n´existe plus" (argumentation et rationnalisme oblige) sans philosopher, ne plus exiter, c´est ne plus faire partie de ce monde, Or lorsqu´on est mort, on fais encore partie de ce monde, mais seulement sur un temps limité
donc précise bien quand meme car le genre de mot du style "n´existe plus" sont tres tres important dans une argumentation !

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
28 mars 2007 à 14:45:20
  • exister lol
Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 mars 2007 à 15:57:50

"qu´est ce qui dit que l´ont existe plus ? "

:d) Apprends a lire.
La reponse est dans le copié/collé que tu as fais.

"d´abord faut définir "ce qui n´existe plus" (argumentation et rationnalisme oblige) sans philosopher, ne plus exiter, c´est ne plus faire partie de ce monde, Or lorsqu´on est mort, on fais encore partie de ce monde, mais seulement sur un temps limité"

:d) Oui tu existes encore physiquement. Mais c´est tout. Tu n´existes plus "consiament"

"donc précise bien quand meme car le genre de mot du style "n´existe plus" sont tres tres important dans une argumentation !"

:d) Non ici rien d´important. On existe plus. Pas d´ame, pas de fantomisme, pas de reincarnation etc... tu n´existes plus.
Rien de bien compliquer a comprendre.
( oui le coprs inerte et mort existe encore... mais bon. :hum: )

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 mars 2007 à 16:02:08
  • saphyra profil

* Posté le 28 mars 2007 à 14:57:26 avertir modérateur
* je suis peu etre le seul a le penser ici, mais meme sans vouloir argumenter (acte contraire aux lois de ce forum) je maintient que les fantomes N´EXISTENT PAS !

.... en bon je veux pas dire mais je comprend pas trop ou tu cherches a en venir sur CE ( ici donc ^^ ) topic?

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie