CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que devient-ont après la mort ?

[Onch-Ondulay]
[Onch-Ondulay]
Niveau 9
22 août 2011 à 22:56:53

Je me pose cette question fréquemment, perso j'imagine pas ce qu'ont devient après la mort, c'est inimaginable :fou:

Siderius
Siderius
Niveau 7
22 août 2011 à 23:05:39

Pour moi on revit ca vie indefiniment en refaisant tous le temps les meme action.

task-force142
task-force142
Niveau 8
22 août 2011 à 23:11:37

Pour moi on peut se balader dans ce monde ou alors avoir un vue de là haut ( je suis pas croyant hein) c'est juste que si on a ete creé c'est pas pour rien
y'avait 1 chance sur des milliard qu'on existe et que mon esprit soit dans ce corp , je pense que c'est l'esprit qui est eternel

MachinaeOfBodom
MachinaeOfBodom
Niveau 10
22 août 2011 à 23:26:11

Après la mort ?
Beh si on est enterré, notre corps se décompose et se fait bouffer par les vers et les autres bestioles souterraines !
Si on s'est fait incinérer, ben on s'est fait incinérer !

Icecubee
Icecubee
Niveau 9
22 août 2011 à 23:31:28

Je pense qu'on disparait et qu'il n'y a absolument rien après la mort.
Meme si j'espère que l'ame, elle, reste eternelle :hap:

ptilus2
ptilus2
Niveau 10
22 août 2011 à 23:52:56

Pour moi , tandis que notre matière se disloque pour rejoindre le complexe de la terre, notre âme rejoins l'esprit terrestre avec celles des autres êtres morts. Assez complexe :o))

firmus
firmus
Niveau 9
23 août 2011 à 00:03:58

alors sa à peur de la mort

[R]ambo]
[R]ambo]
Niveau 7
23 août 2011 à 00:27:37

Moi je crois qu'on se réincarne en une personne ou quelque chose mais on n'a aucun souvenir de la vie précédente que ça soit en l'an 2100 ou 3000

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
23 août 2011 à 01:00:35

bah c'est pourtant simple, on va au paradis...

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
23 août 2011 à 01:17:26

on se réincarne je pense...ptête qu'il existe une balance karmique, un jugement de notre ame après la mort, et que selon ce qu'on mérite on ce réincarne en tel ou tel existence

si on regresse on est un animal, si on évolue on est un être humains

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
23 août 2011 à 01:23:12

imaginez que l'humanité, tout les humains ont une etincelle de lumière en eux

imaginiez que quelque chose la relie, que ces 7 milliards d'etincelle soit stockées dans une sorte de canalisateur "qui capte l'energie des âmes dans une autre dimension"

ces 7 milliards d'etincelle, de source d'energie humaine toute réunit en une seule

Quand une existence humaine qui est relié a cette source invisible et dimensionnel meurt, alors cette source augmente en attendant d'avoir de la place car a chaque instant des centaines naissent et meurent (des milliers par jour) , et donc elle s'auto-régule

pour moi après la mort on est comme trié dans une mémoire dimensionnel, c'est a dire que notre âme a produit une energie qui fait perdurer la conscience propre et individuel de chaque être humains (et vivant) après la mort, on est d'une certaine façon je pense immortel mais mortel, car on est comme des séquences qui attendent d'être executés, utiliser

j'ai une vision

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
23 août 2011 à 01:24:33

je pense que meme mathiquement on pourrait trouver les probabilités du délais d'une réincarnation humaine

ol[redemption
ol[redemption
Niveau 6
23 août 2011 à 01:27:32

Rien, j'pense qu'on a déjà assez de chance d'avoir gagné la course à la base, faut pas déconner, ya que dalle après.

kiriano75
kiriano75
Niveau 10
23 août 2011 à 01:30:49

plus on a fait du mal, plus le chemin pour se réincarné en humains sera long

Ca veut dire qu'il faudra re-traverser plusieurs formes d'existences primaire a l'homme avant d'en redevenir un

Et si on évolue trèès loins spirituellement, on ne se réincarne plus en humains mais en être...qui dépasse l'homme et ne vit pas sur terre

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
23 août 2011 à 07:19:28

Après la mort, tu ne pensera plus à rien, je ne pense pas que ton ame puisse sortir du corps, et même si tu pouvais, comment pourrez tu voir et penser sans tes yeux et sans cerveau? Tu aura vécu ta vie, peut être que ton ame sortira comem dans le film enter the void, et que tu attendras une naissance pour reprendre vie... mais j'en doute fort. Image qu'au tout début il n'y avait que quelques hommes sur terre, alors que maintenant nous sommes plus nombreux... rien qu'en pensant à ça, c'est impossible. Et puis, on verra bien ce qui se passera, moi je veu juste ne pas mourir dans la douleur, après ça ce sera la surprise du chef...

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
23 août 2011 à 12:42:02

OscarZetaAcosta Voir le profil de OscarZetaAcosta
Posté le 23 août 2011 à 12:26:57 Avertir un administrateur
Tu vois quand tu dort ? Bah c'est pareil, mais pour tout le temps et tu ne reve pas :hap:

ah c'est cool alors, parce que quand je dors je respire je me réveille si j’entends du bruit... :o))

Perso je comprend pas vos délires de réincarnation :doute: ça signifierait que toute notre conscience est effacée avant de se réincarner, en clair, il ne reste rien de notre esprit, autrement dit, c'est un esprit qui meurt et un autre qui se créé, indépendamment, soit la réincarnation n'existe pas. :bravo: en plus ça colle pas car il y a de plus en plus d'êtres vivants.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
23 août 2011 à 12:45:39

y'a pas mal de gens ici avec qui j'aimerais bosser pour l'écriture de mes scénarios de SF !

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
23 août 2011 à 13:23:36

On ne le saura jamais. A quoi sert il de se poser la question.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
23 août 2011 à 15:00:34

blade_runner_3 :d) peut être parce qu'il s'agit la de la plus grande peur de l'homme depuis environ 50 000 ans. Il s'agit de la peur à partir de laquelle les premières religions virent le jour, tout fut basé sur "l'après mort".

On se pose la question tout simplement car l'idée de se dire qu'on va disparaitre nous effraie. C'est humain je dirais.

LeDemarcheur
LeDemarcheur
Niveau 10
23 août 2011 à 15:13:11

misterberu_II Voir le profil de misterberu_II
Posté le 23 août 2011 à 01:00:35 Avertir un administrateur
bah c'est pourtant simple, on va au paradis...

:d) Je ne connais pas de religion qui enseigne que tous les hommes, bons ou mauvais, vont au paradis.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie