CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que devient-ont après la mort ?

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:34:55

"
oula je t’arrête tout de suite. je ne dis pas, "ça n'existe pas jusqu'à preuve du contraire," je dis au contraire qu'on n'en sais rien et qu'a partir de là on peut respecter les points de vu de chacun sans versé dans le mépris de l'autre. "

:d) Le "tu" pouvais preter a confusion. ^^
Je sais que tu ne dis pas cela. Tu "dois" le dire.
Dans le sens ou c'est la demarche scientifique. On n'affirme pas sans preuve, et c'est faux jusqu'a la preuve du contraire. Mais c'est un point de vue basé sur l'homme. Puisqu'on peut dire "le calamar geant n'existe pas" puis apprendre qu'il existe... il va pas se mettre a exister au moment ou on l'apprend, mais de notre point de vue oui.
Maintenant, pourquoi on dit cette phrase?
Parce que tout simplement si on ne le fait pas, on peut dire "Harry Potter existe ou n'existe pas, on ne sait pas. " ou encore " Le chocolat mutant transgenico-psychotique pourrait exister".
C'est ce que j'appelle "je doute de tout". Parce qu'avec ce genre de raisonnement incomplet (c'est un peu comme si on ne mettait pas "jusqu'a preuve du contraire" dans la phrase citer plus haut) on se met a douter de la forme de la terre etc...

"
après j’admets sans problème que ce que j'expose est une croyance, en même temps la science ne va pour l'instant pas jusque là donc bon... "

:d) Ce que je voulais dire c'est que tu parles de questionnement, mais de questionnement non pas scientifique mais "global", dans le sens ou cela touche a tout.
Or, d'un point de vue scientifique, une personne qui emet des hypotheses sans bases, c'est pas une personne qui doute mais une personne qui croit. (naive a la rigueur.)

"l'idée de la réincarnation, l'élévation de la conscience ne se base pas sur rien elle est soulevé par de nombreuse philosophie ou courant religieux."

:d) C'est justement ce que je critique.
"ne se base pas sur rien" puis "philo et religion".
D'un point de vue scientifique cela se base donc sur rien.
La religion est une simple croyance, quand a la philo elle reponds a des pourquois et des questions existentielles de maniere ... philosophique. ( erf pas trouver un autre mot pour decrire... )
La reincarnation ne repose sur rien de concret.

" des expériences aussi ont soulevé la question de vie antérieure, mais bon comme elle ne sont pas "scientifique" c'est du vent quoi "

:d) Le probleme ici c'est que tu rejettes la science. Si si...
Tu vois une experience "paranormal" "extraodinaire", mais la 1ere chose que tu te dis ce n'est pas "comment est ce possible?" mais "c'est peut etre possible".
La nuance est faible pour toi sans doute, mais elle est super importante.
La nuance dit simplement que dans un cas ton questionnement et ton doute sera sur l'experience meme paranormal, tandis que dans le 2nd cas c'est limite si tu approuves l'experience uniquement parce qu'elle est extraordinaire.

En resume, en refusant tout simplement d'admettre que cette experience n'a aucune signification mystique, tu refuses la science et son mode de raisonnement en bloc.

"
certes, mais ces "hallucinations" surviennent lors de l'agonie du cerveau, "

:d) Euh ben non...
La encore tu vois "personne coma/operation fait emi" donc tu deduis que la personne a fait son "emi" lorsque son cerveau etait en mode "off".
Pourtant, d'un point de vue electro, on constate que non.
De plus, l'emi peut tres bien se faire juste avant le reveil, ce qui laisserait a penser a une sorte de reve.
Y a eut plusieurs etudes scientifique demontrant que les emi n'etaient pas des rencontres du 5eme type avec les grands meres mortes qui te sortent "restent ton heure n'est pas venu encore". ( typique!)

"s'il est sauvé c'est super, la personne se réveille, mais s'il meurt, la personne meurt... ? bah... on en sais rien. la machine biologique s'arrête oui... mais c'est tout ce qu'on est en mesure d'affirmer."

:d) Non justement. La encore, en constatant que les reactions chimiques a l'interieur de ton cerveau, qui sont au passage responsable de ta conscience, s'arretent definitivement, alors tu meurs. Ton cerveau s'eteint. Tout comme le reste de ton corps.
A partir de la, et vue que ta reflexion, vision, pensee etc... ne peuvent plus etre (plus de reactions) alors tu n'existes tout simplement plus.

"Il n'en ait pas moins que ce n'est pas un questionnement sectaires."

:d) Le sectaire, je te l'ai deja dis, c'etait concernant le "mystique".

". en revanche les scientifiques ne s'avance pas à soutenir mordicus que l'âme n'existe pas, puisqu'ils ne sont pas en mesure de l'affirmer. "

:d) Comme dit plus haut, remplace par Harry Potter, et tu constateras a quel point une telle argumentation est absurde.
Tu ne peux pas prouver que Harry Potter n'existe pas.
Tu vas me dire fiction.
Mais je peux te dire "l'auteure a eut une vision dans son sommeil d'un monde parallele, d'une 5eme dimension (tiens) ou HP existe et vit" . C'est une possibilite a ne pas omettre. Donc on ne peut pas dire que HP n'existe pas. Il existe peut etre. (tout comme l'ame)

Voila le raisonnement... :(

Tu ne peux pas tout simplement "douter" juste parce que a la limite t'as envie de douter. C'est plus profond que cela.
Le doute c'est une remise en question, mais c'est sur base de quelques chose de concret, sinon on appelle cela du moutonnage ou autre.

Parler de tes "5 dimensions" c'est juste aberrant puisque tu le sors "comme cela", sans aucune base, sans aucune etude... juste parce que "je doute".
C'est comme le mec qui sort "univers fait par dieu"... pourquoi? "ben parce qu'on sait pas, donc c'est possible".
Bon soit, donc comme on ne sait pas, peut etre que l'ancetre de la fourmis etait une mutante (comme les tortues ninjas, mais avec des fourmis) et qu'elles ont creer l'univers.

Cela peut te paraitre absurde, mais d'un point de vue logique, la fourmis l'est tout autant que dieu.

La seule chose qui change c'est le nombre de croyants.
0 pour la fourmis (enfin normalement. :rire: ) et des milliards pour dieu.

Mais, en quoi c'est un argument? Si le nombre faisait la verite, cela serait trop facile, non?
Si on est 10, et que 9 croit que 1+1=3... est ce que 1+1 deviendront 3 ou bien... 2? Ben cela restera a 2.

Tu peux me sortir un contre-exemple ou le nombre a eut raison, mais je te reponderais que ce n'est pas a cause/grace au nombre qu'ils ont eut raison, mais grace a des etudes mener.

Donc l'argument n'est pas valable. Donc la fourmis ou dieu... c'est kiffe kiffe.

Donc une 5eme dimension ou bien un bic mutant coupler a un crayon super intelligent ont pu aussi faire les emi...

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
05 décembre 2011 à 21:56:17

je suis toujours là !!! deux contre un c'est déloyale !!!

worwor2
En fait, perso je respecte ton point de vue (même si tu doit d'en taper royalement :noel: )

nonon je t'assure, tu ne peux pas savoir à quel point c'est rafraichissant de lire ça ^^

Bien sur qu'on ne sais pas ! Après non c'est clair que je n'ai pas un point de vue totalement neutre, mais je conçoit tout à fait qu'on puisse l'avoir, comme je conçoit tout à fait qu'on puisse ne pas être neutre dans l'autre sens, encore une fois. Je ne veux pas imposer le fait que l'âme existe, mais qu'on puisse admettre qu'il n'est pas irréfutable que ce n'est pas le cas et qu'il n'est pas complètement déraisonnable de le penser que c'est le cas. enfin c'est ce que j'essaye de faire transparaitre dans mes posts, vraiment si ça c'est pas clair... je me pend !! (au moins je serais fixée ^^)

[...]

tout de suite les grand mots ! bon j’admets volontiers que ça puisse paraitre farfelu, mais bon... pour ce qui est de la réincarnation... j'ai trouvé un truc tangible sisi ! par un vrai savant et tout !

j'ai nommé Lan Stevenson qui a effectué des recherches très sérieuse sur le sujet d'un point de vu scientifique :oui:

http://www.outre-vie.com/croyancereligion/reincarnation/Stevenson.htm

Il faut arreter de ce dire que parce que "on n'a pas prouvé que ça n'existe pas" il y aurait une possibilité que ça existe :oui: .

Bah le doute subsiste :ox

Tsuruya

oula point épineux...
non, toujours pas, je préfère qu'on dise je pense que ça n'existe pas, que "ça n'existe pas jusqu'à preuve du contraire"
je te dirais "je ne sais pas" et croirais que si dans mon fort intérieur... (t'arrivera pas à mieux avec toute la meilleur volonté du monde)

tiens je t'ai mis une base plus haut, scientifique et tout, concret et tout, j’attends avec impatience tes impressions (et elle m'intéresse sans ironie)

""
:d) Euh ben non...
La encore tu vois "personne coma/operation fait emi" donc tu deduis que la personne a fait son "emi" lorsque son cerveau etait en mode "off".
Pourtant, d'un point de vue electro, on constate que non. ""

toute les études ne semble pas se rejoindre là dessus. il y aurai plusieurs sorte d'EMI dont certaines avec un cerveau en mode off
http://www.macrolivres.com/fiches/les_experiences_de_mort_imminente_la_survie_de_l_ame.php#1.3

après peut y avoir des trucs plus récent hein, mais dans ce cas j'aimerai que tu me site des sources (j'ai cherché promis)

La seule chose qui change c'est le nombre de croyants.
0 pour la fourmis (enfin normalement. :rire: ) et des milliards pour dieu.

je réfute ! il y en a au moins 1... voir 2 (sisi ma maman m'a dis qu'elle me croyais, après elle m'a donné un cachet)

voilà voilà.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
05 décembre 2011 à 22:00:02

j'ai oublié un lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ian_Stevenson

mon_lapin_
mon_lapin_
Niveau 4
05 décembre 2011 à 22:42:45

"Après la mort ?
Beh si on est enterré, notre corps se décompose et se fait bouffer par les vers et les autres bestioles souterraines !
Si on s'est fait incinérer, ben on s'est fait incinérer !"

Voila une réponse concrète d'un forumeur. Bien evidement aprés la mort il y a absolument rien qui nous attend voyons ! la mort fait parti de la vie, mais la vie ça se vie contrairement à la mort... ou il n'y absolument rien qui nous attend.
Svp un peu de bon sens et arrêter de voir des films américains voyons ! :(

Sasukedu95140
Sasukedu95140
Niveau 10
05 décembre 2011 à 23:08:26

Après la mort ya le paradis :ok:

Source: Mon arrière grand père :oui:

[Mini-Uzii]
[Mini-Uzii]
Niveau 10
05 décembre 2011 à 23:14:54

Moi je pense qu' après la mort on se ré incarne en nouveau né .

Comment c' est quand on est mort ? On le sait ou alors c' est comme certain disent , c' est comme quand on dort , on voit tout noir ?!

Je crois au fantôme et ça me suffit pour me dire que si il y en a qui sont resté sur Terre a l' état de fantôme c' est qu' il y a obligatoirement quelque chose après .

Par contre de la a dire qu' il y a le paradis , j' y crois pas trop , vous imaginez les milliards de gens qu' il y a la bas si il y a des gens la bas depuis le premier homme ?!

Après je ne crois pas au religion , donc je ne sais pas comment fonctionne le paradis :noel:

Solona
Solona
Niveau 5
05 décembre 2011 à 23:52:24

J'attends qu'on vienne me lancer un sort de réincarnation pour continuer...

Plus sérieusement, je pense pas qu'il y ait une vie après la mort... La mort c'est un sommeil éternel... Et il n'y aura point de baisers sauveurs pour échapper a la mort!

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
05 décembre 2011 à 23:57:45

"
j'ai nommé Lan Stevenson qui a effectué des recherches très sérieuse sur le sujet d'un point de vu scientifique "

:d) Euh non pas vraiment.
Aller demander a des enfants de raconter une histoire tout en les influencent, c'est pas une etude serieuse.
Surtout sachant qu'un enfant a une imagination debordante.

D'ailleurs son etude qui dit "plus de cas en Asie" et qu'il explique lui meme comme le resultat de leurs croyances... montrent justement que c'est un conditionnement psychologique et non pas une realité.

De plus, il n'a aucune preuve, a part les temoignages, il n'a rien a apporter de concret.
Comme une analyse du cerveau avec un electro ou que sais je encore...

Ni il se pose des questions simple comme: La reincarnation est elle pour tout le monde? Si oui... pourquoi on augmente de pop'? Certains auraient une seule reincarnation et d'autres 10? Si non... pourquoi uniquement certains l'on? Et comment? LE plus important c'est le comment... qu'est ce qui permet la reincarnation?
Tu vois, sur ce point la, c'est comme ta "5D", y a rien de concret qui appuie l'hypothese. Tout comme pour les fourmis mutantes...

"Bah le doute subsiste "

:d) Au nom de quoi?
Le doute subsiste uniquement pour toi et ceux qui ont une pensee/reflexion comme toi.
Pour d'autres, comme je le disais, le doute c'est pas dire "ca existe les fourmis mutantes enfin peut etre".

"non, toujours pas, je préfère qu'on dise je pense que ça n'existe pas"

:d) Je pense que ca n'existe pas... Harry Potter.
Mouais... si tu veux.

"tiens je t'ai mis une base plus haut, scientifique et tout, concret et tout, j’attends avec impatience tes impressions "

:d) J'ai repondu un petit peu plus haut, je pourrais en faire plus, mais je doute qu'on arrive a un truc, nos divergences sont trop grande pour qu'on puisse se comprendre.

"toute les études ne semble pas se rejoindre là dessus. il y aurai plusieurs sorte d'EMI dont certaines avec un cerveau en mode off"

:d) Non justement. La personne qui decrit son operation apres son reveil par exemple... rien ne prouve qu'elle a VUE son operation en direct.
Elle l'a peut etre rever.
Moi je me suis deja fais operer. Et en me reveillant j'avais l'IMPRESSION d'avoir vecu mon op' en live, alors que je la revais juste avant de me reveiller de l'anesthesie...

Le fait que tous voit quasi la meme chose s'explique par deja le conditionnement general et le fait qu'il y ait des cas mediatiques. S'explique aussi par le fait que chaque op se deroule identiquement. Enfin... anesthesie, bloc op', lumiere blanche (le spot, ce qui explique le tunnel+ lumiere blanche), les medecins en blancs etc...

"après peut y avoir des trucs plus récent hein, mais dans ce cas j'aimerai que tu me site des sources (j'ai cherché promis)"

:d) http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/nde.html

http://www.unice.fr/zetetique/articles/DB_maria1/index.html

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-97166-5-0-1-0-0.htm#message_97457
(Dommage les liens marchent plus. :( )

http://www.unice.fr/zetetique/travaux/475_vie_apres_mort/index.html

etude en cour:
http://www.pseudo-scienceences.org/spip.php?article1373

TheDarkWiwi
TheDarkWiwi
Niveau 10
06 décembre 2011 à 14:50:33

on devient un GDCien après la mort. C'est pire que tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2011 à 17:03:12

Que devient t'on apres la mort ? NYAN CAT :fou:

Toitutroll
Toitutroll
Niveau 9
06 décembre 2011 à 19:25:22

L'esprit ne meurs jamais .
Le corps oui .

=> il y a une vie après la mort .

2 voies possibles :

-tout recommencer et tout oublier .
-pouvoir trainer en tant "qu'âme" et regarder les humains sans pouvoir avoir de contacts directs avec eux .

Urzak_
Urzak_
Niveau 9
06 décembre 2011 à 21:19:02

Devenir un être divin serré vraiment gratifiant

_Jason-Burne_
_Jason-Burne_
Niveau 6
07 décembre 2011 à 20:11:01

Nous sommes dans la 3ième dimension.
Après la mort du corps physique, l’âme se retrouve dans la 4ième dimension ou plan Astral, un plan qui n'a rien de matériel car tout n'est qu'énergie.
Vous pouvez déjà le visiter en pratiquant le voyage astral. Vous y rencontrerez des êtres merveilleux et plus développé que vous qui prendront plaisir a vous aider, mais aussi des êtres primitifs en attente d'incarnation(des élémentaux). Ensuite 2 solutions:
-Vous n'avez pas atteint un degré de développement suffisant. Vous serez réincarné sur la terre.
-Vous avez atteint un degré de développement suffisant. Vous passerez dans des plans supérieur ( 5ième 6ième 7ième 8ième 9ième ou 10ième dimension) ou alors dans des cas spécifiques vous serez réincarnés sur la terre ou une autre planète.
Voila :) ! Je ne tiens pas a me prendre la tête avec des sceptiques, il est évident que je ne peux pas apporter la moindre preuve. Ce discourt est donc a bon entendeur...

worwor2
worwor2
Niveau 10
07 décembre 2011 à 20:23:40

"il est évident que je ne peux pas apporter la moindre preuve."

Personellement je pense plutôt que quand on meurt on arrive dans le pays arc en ciel : tous y est rose et vert et des lapin cochons volent dans le ciel.
Apres il est évident que je ne peux pas avoir de preuves :noel:

Non plus serieusement, à la limite tu t'abstiens de dire des trucs comme ça, ça ne fait qu'enerver les gens en donnant l'impression que tu les prend pour des abrutis :ok:
De plus ici tu es sur un forum, or l'interet d'un forum n'est pas de s'entendre parler mais d’échanger avec les autres, et autant dire qu’écrire "je ne peux pas apporter de preuve je ne veux pas de débat" ce n'est pas vraiment de l'échange et l'interet est plutôt limité...

Qui plus est quand on sort des choses comme ça, par exemple ce que tu appelle la 4e dimension est loin d’être un plan mais n'est qu'un axe de plus dans l'espace, axe que l'on ne perçois pas. Après il y a aussi "qui n'a rien de matériel car tout n'est qu'énergie" , alors qu'on a E=MC², m'enfin bon on est plus à ça près...

Enfin bref, comme tu le dis tu ne veux pas de "prise de tête avec des sceptiques", 'fin bon, c'est quand même assez triste de s'écouter parler :noel:

_Jason-Burne_
_Jason-Burne_
Niveau 6
07 décembre 2011 à 21:03:24

bonsoir worwor2
hé bien j’essaie juste d'apporter le peu de connaissance que j'ai sur le sujet :) et non je ne souhaite pas de débat car les seuls échanges que je vois sur ce forum c'est de la méchanceté et des insultes.

_Jason-Burne_
_Jason-Burne_
Niveau 6
07 décembre 2011 à 21:06:08

bonsoir worwor2
hé bien j’essaie juste d'apporter le peu de connaissance que j'ai sur le sujet :) et non je ne souhaite pas de débat car les seuls échanges que je vois sur ce forum c'est de la méchanceté et des insultes. Peut-être que mon commentaire aidera quelques personnes réceptives ou peut_être pas au moins j'aurai saisi cette chance :ok:

_Jason-Burne_
_Jason-Burne_
Niveau 6
07 décembre 2011 à 21:07:26

Hm désolé, c'est la première fois que mon doigt dérape :(

col
col
Niveau 10
07 décembre 2011 à 21:17:12

pourquoi ne pas ouvrir ton blog alors? de plus il y a un thread sur les témoignages en tous genre épinglé...

Parce que tes "connaissances", faut l'admettre, sorte de nul part et quand on poste sur un forum, faut s'attendre a pouvoir être confronté

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:13:32

Waouuww... worwor c'est une version de moi en plus soft! :cool:
Mais bon, meme comme cela, ca fonctionne pas, le mec en face il croit qu'il est sur son blog... :-(

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 62
08 décembre 2011 à 22:24:19

hello !

bah en fait tes liens n'apporte pas plus d'info... :)

ça fait pas avancer le chm...chmilimilimili... schmilblick !!!

question sans réponse.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie