CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zeitgeist: Moving Forward

Altair007
Altair007
Niveau 8
28 janvier 2011 à 21:46:04

Voici le nouveau film Zeitgeist de Peter joseph

Thème : La transition commence.

Synopsis : Zeitgeist: Moving Forward (Aller de l’avant), réalisé par Peter Joseph, est un film documentaire qui présente un argumentaire en faveur d'une transition qui déboucherait sur l'abandon de l'actuel paradigme socio-économique qui gouverne toutes les sociétés du monde. Ce film transcende le relativisme culturel ainsi que les idéologies traditionnelles et se focalise sur les principaux attributs humains et sociaux, ce « terreau vivant ». Le nouveau paradigme social durable qu'il prône, appelé "économie basée sur les ressources", s'inscrit dans le respect des lois immuables de la nature.

Apparaissent dans ce film des experts dans les domaines de la santé publique, de l'anthropologie, de la neurobiologie, de l’économie, de l’énergie, de la technologie, des sciences humaines et autres domaines ayant trait au fonctionnement socio-culturel. Ses trois thèmes centraux sont le comportement humain, l’économie monétaire et les sciences appliquées.

Dans son ensemble, cette œuvre engagée constitue un modèle de compréhension du paradigme social actuel et explique pourquoi il est impératif d’en sortir. La nouvelle approche sociale radicale, mais néanmoins pratique, qu'elle propose, est fondée sur des connaissances avancées qui permettraient de résoudre les problèmes sociaux auxquels le monde est aujourd’hui confronté.

Une des caractéristiques uniques de ce film, qui le différencie en termes de style de la plupart des autres documentaires, est qu’il exploite en parallèle un thème cinématique/dramatique dans le cadre duquel figurent de véritables acteurs qui jouent différentes scènes abstraites liées au message général du film. Il utilise également avec force de nombreux effets visuels et de l'animation en 2D et 3D, et n'a donc recours que ponctuellement aux caractéristiques traditionnelles des films documentaires.

Le film:
http://www.youtube.com/wam/watch?v=4Z9WVZddH9w&cc=1

(Pour les sous-titres français, cliquez sur le "cc" et sélectionner "français" dans la liste)

RoadKamelottt
RoadKamelottt
Niveau 7
28 janvier 2011 à 21:55:21

Il a l'air vachement bien, un film qui montre la vrai face de l'etat.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 janvier 2011 à 22:07:48

Les topics sur Zeitgeist ont déjà été fermés ici, s'agissant d'une secte.

RoadKamelottt
RoadKamelottt
Niveau 7
28 janvier 2011 à 22:11:41

Une secte ? Remarque, un film qui en dit " trop " sur l'etat n'est pas bien vu.

Altair007
Altair007
Niveau 8
28 janvier 2011 à 22:21:29

Deja les films Zeitgeist ne sont pas représentatives du mouvement, et après quels sont tes arguments pour affirmer cela? Le mouvement Zeitgeist est tout a fait le contraire d une secte

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 janvier 2011 à 22:26:23

Il y a des gens dont la profession est d'étudier genre de mouvements et idées.
http://coirault-neuburger.blog.lemonde.fr/2009/03/25/le-film-sur-internet-zeitgeist-il-roule-pour-lextreme-droite-et-sans-doute-aussi-pour-une-secte-en-constitution/

A noter que les commentaires négatifs (en fait il n'y avait aucun commentaires) n'existaient pas avant que je ne montre cet article il y a quelques temps sur ce forum...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
28 janvier 2011 à 22:42:35

En naviguant sur leur site, on se rend compte qu'ils sont systématiquement sur la défensive en faisant croire qu'ils n'ont pas l'organisation des sectes:

:d) "The movement itself is not a centralized construct"
http://www.thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=52

:d) "We don't want your money"
http://www.thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=26&Itemid=63
Pourtant sur le même site on peut lire ceci:
"What is The Zeitgeist Movement?
Started in late 2008, The Zeitgeist Movement exists as the communication and "Activist Arm" of an organization called The Venus Project".
http://www.thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=232&Itemid=50
Je vais à l'onglet Venus project et que vois-je?:
"Please help The Venus Project stay alive by donation or purchase of their materials. They are a US registered Non-Profit Organization dedicated to improving humanity and civilization and your donation is tax deductible in the USA.
Please note that these donations are to assist in helping The Venus Project sustain themselves and do not affect The Zeitgeist Movement"
http://www.thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=26&Itemid=63

Ainsi Zeitgeist n'est juste qu'un écran de fumée dont le but est bien d'amener les gens à donner leur fric pour une organisation belle et bien centralisée par le "venus project", une sorte de secte new-age qui prétend apporter un nouvel équilibre civilisationnel.

[JV]Mobidick
[JV]Mobidick
Niveau 4
28 janvier 2011 à 23:56:19

Je suis juste aller faire un tour sur le wiki voir se qu'était le Venus project et ça me parait une belle idée :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Venus_Project

Le fait qu'il y ai une donation possible ne signifie pas que c'est une secte par contre, ça peut simplement aider à faire avancer les recherches.
j'incite personne à aller donner son pognon je specule tout simplement.

1. jiti-way Voir le profil de jiti-way
  2. Posté le 28 janvier 2011 à 22:26:23 Avertir un administrateur
  3. Il y a des gens dont la profession est d'étudier genre de mouvements et idées.

http://coirault-neuburger.blog.lemonde.fr/2009/03/25/le-film-sur-internet-zeitgeist-il-roule-pour-lextreme-droite-et-sans-doute-aussi-pour-une-secte-en-constitution/

==> c'est pas vraiment une analyse professionel, c'est un amateur qui fait du journalisme sur un blog.
D'ailleur il n'a pas signer,je trouve pas son nom^^

Du coup je vais aller me faire mon propre avis sur la video merci pour le lien.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 janvier 2011 à 00:00:48

Elle quand même une maîtrise en philosophie et un doctorat en sciences du langage.
Elle est loin d'être seulement une amatrice...

"Le fait qu'il y ai une donation possible ne signifie pas que c'est une secte par contre, ça peut simplement aider à faire avancer les recherches":
Le fait que l'on mente en prétendant ne pas vouloir de donation alors qu'en bout de chaîne il faut en donner une montre que l'on est dans la manipulation sectaire classique.

impreza95
impreza95
Niveau 7
29 janvier 2011 à 00:20:03

zeitgeist fait partie des illuminati. ils dénoncent les illuminati mais ils en font partie.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
29 janvier 2011 à 00:40:19

Un peu comme toi en fait, qui passe ton temps à prêcher pour le dieu de la Bible et à dénoncer les dérives démoniaques alors qu'en réalité tu n'es ni plus ni moins qu'un adorateur de Satan... :ange: :diable: :ange:

impreza95
impreza95
Niveau 7
29 janvier 2011 à 00:51:44

lol... non. mais voila une liste d'agents double.
zeitgeist, alex jones, leo zagami, jordan maxwell, jim marss, david icke, cathy obrien et mark phillips et d'autres encore.
fritz springmeier et peut-etre agent double également.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
29 janvier 2011 à 00:58:23

Oh bah c'est bon alors, vu les pointures que tu cites on ne risque rien du tout... :rire:

Altair007
Altair007
Niveau 8
29 janvier 2011 à 01:05:32

jity-way, le projet venus est une proposition d alternative au systeme monétaire, le mouvement zeitgeist est une chose différente, c est un mouvement qui rassemble des gens qui désirent que la société change, chacun a ses avis, personne n impose une "ideologie", il n y a aucunes tetes pensantes, tout le monde discutent et debattent sur les forum dedie au mouvement, les dons dont tu parles, c est pour ceux qui souhaites faire avancer le projet Venus entrepris part Jaques Fresco, aucun lien avec le mouvement, maintenant au lieu de te faire un avis sur une pseudo recherche, je te conseille de te faire le tien en visitant les sites par exemple, les forums...

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 janvier 2011 à 01:33:33

Altair007
"les dons dont tu parles, c est pour ceux qui souhaites faire avancer le projet Venus entrepris part Jaques Fresco, aucun lien avec le mouvement"

"What is The Zeitgeist Movement?
Started in late 2008, The Zeitgeist Movement exists as the communication and "Activist Arm" of an organization called The Venus Project".
http://www.thezeitgeistmovement.com/joomla/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=232&Itemid=50
Aucun lien avec le mouvement? :rire:

[JV]Mobidick
[JV]Mobidick
Niveau 4
29 janvier 2011 à 02:56:45

Superbe video :)

==>jiti-way
Zeitgeist ne demande aucun don pour soutenir son mouvement d'étude et d'information ,j'ai rien lu encore qui prouve le contraire.
Activist Arm je pense qu'il faut le comprendre comme "outil de soutient;élément déclencheur;propagation des idées"

Je suis d'accord sur le fait qu'ils t'incitent à faire don d'argent pour Venus project mais c'est compréhensible ils sont en coopération.

Faudra je rematte ça presque 3 heures de vidéos quand même j'ai pas tout suivi^^
Go bed +

The_Last_Dodo
The_Last_Dodo
Niveau 6
29 janvier 2011 à 07:06:17

"Je suis juste aller faire un tour sur le wiki voir se qu'était le Venus project et ça me parait une belle idée :) "

C'est marrant, je suis en train de relire "Qu'est-ce que l'anarchisme", d'Alexander Berckman... Et je retrouve les mêmes idées. En bien moins sectaires, idéalo-écologistes, et new age.

Eh oui, faut se rendre à l'évidence ; quand on essaie d'imaginer un système sans capitalisme, avec des êtres humains qui vivent en harmonie les uns les autres, tout ça... Y'a déjà des gens qui y ont pensé depuis au moins 150 ans. En tant qu'anarchiste, j'ai du mal quand on reprend mes idées en y ajoutant un concept new age pour faire branché, hein.

(Je savais que je servirais un jour, moi ! \o/)

[JV]Mobidick
[JV]Mobidick
Niveau 4
29 janvier 2011 à 10:41:45

Qui a dit que l'anarchisme n'a pas était une source d'inspiration?

[JV]Mobidick
[JV]Mobidick
Niveau 4
29 janvier 2011 à 10:58:31

"n'a pas été"

Je vais arrêter de défendre le sujet je n'ai aucune certitude que ce n'est pas l'objet d'une secte ou de conspiration.
Mais j'en doute.
A chacun de se faire son avis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2011 à 12:14:49

Les Zeitgeist, du moment qu'il ne raconte pas d'anerie sur Jésus = Horus, je m'en fiche :)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment