CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zeitgeist: Moving Forward

pyramidas
pyramidas
Niveau 7
29 janvier 2011 à 15:28:38

lol! Zeitgeist est une association qui, à preuve du contraire, vit encore dans un monde monétaire! C'est donc normal qu'il y ait des dons! Pensez vous que le Telethon soit une secte? Je trouve ce projet venus assez vertueux même s'il entre dans une vision occidentale! Mais on peux facilement imaginer une autre architecture, par exemple, de type asiatique ou autres liée à la technologie! Le but de ce mouvement est d'évoluer par le biais de ces "adhérents"! Chacun y donne sa pierre afin de construire le temple d'un monde meilleur! C'est un débat perpétuel! On y voit des alter mondialistes, des anarchistes, des humanistes, scientifiques, acteurs sociaux-éducatifs, ... débattre afin de trouver une solution à nos maux! Pour ceux qui n'ont rien remarqué, sachez que l'économie part en live et que le consumérisme pollue notre environnement à tel point que si ça continue, nous nous détruirons nous-même! J'aime bien Fallout New Vegas, mais je n'ai vraiment pas envie de le vivre! :rechercher:

ovniearth
ovniearth
Niveau 6
29 janvier 2011 à 15:32:27

+1 pyramidas...

PS: J'ai pas tester New vegas, je suis rester sur Fallout 3. :)

Altair007
Altair007
Niveau 8
29 janvier 2011 à 16:29:58

Rien à ajouter, Pyramidas à tout dis

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
29 janvier 2011 à 17:27:11

Bon bah à vous lire pas de doute, les sectes ont de l'avenir. :(
Pourquoi, mais pourquoi détruire le système éducatif à coup de réductions budgétaires, à croire que certains planifient le fait de créer des générations entières de personnes facilement manipulables...

Altair007
Altair007
Niveau 8
29 janvier 2011 à 18:14:14

Ok Despote, C'est quoi tes arguments pour dire que c'est une secte? Prouve le nous! Et au départ, j'ai créé ce topic pour le film, et pas pour parler du mouvement zeitgeist

impreza95
impreza95
Niveau 7
29 janvier 2011 à 18:32:19

dans l'occultisme, lucifer est associé à vénus, l'étoile du matin. "Venus project" dans le langage new-age et l'occultisme est donc un projet luciferien.

que toute sortes de gens soient membres de venus project ne change rien au fait que ce soit un mouvement occulte.

tout comme la "john birch society" aux USA était dans les années 70/80 une enorme association regroupant de nombreux politiciens desirant vraiment un changement. l'association était en fait fondée et controlée par des agents doubles afin de connaitre, controler et eliminer les gens influents et dérangeants. larry mcdonald, député américain membre de cette societé et qui dénoncait la conspiration mondiale, le CFR et autres fut assassiné dans un accident d'avion. après avoir compris que cette societé était un piege, de nombreuses personnalités importante la quittèrent...

venus project, c'est la même chose, mais à un niveau inferieur.

Altair007
Altair007
Niveau 8
29 janvier 2011 à 21:00:11

Le mot Venus de Venus Project vient de la ville d'ou son concepteur Jacques fresco vient, Vénus en Floride :)

vegetaaaaaa
vegetaaaaaa
Niveau 4
30 janvier 2011 à 04:41:36

ca y ressemble en tout cas ce zeitgeist machin

Altair007
Altair007
Niveau 8
30 janvier 2011 à 19:09:02

Qu'est-ce qui te fait penser ça Vegeta? C'est dingue, à croire qu'il y a une vraie volonté de discréditer le mouvement...

garfield110
garfield110
Niveau 7
30 janvier 2011 à 22:28:36

Desp0te justement dans un des films Zeitgeist ils expliquaient que les américains finançaient de moins en moins l'éducation américaine pour qu'ils " pensent" mois et qu'en somme, ils soit plus facilement manipulable.

DE plus une secte signifierait qu'il faudrait croire en une divinité ce qu'il n'est absolument pas le cas, puisque le mouvement cherche à supprimer le système monétaire

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:32:13

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte

:ok: ...

garfield110
garfield110
Niveau 7
30 janvier 2011 à 23:06:00

bon d'accord
dans ce cas je préfère vivre dans cette "secte" proposé par le mouvement que dans cette la société actuelle

zebumezepusoif
zebumezepusoif
Niveau 1
30 janvier 2011 à 23:18:56

"Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...

Vous oubliez, dans votre "analyse", des points très importants, qui disqualifient votre thèse.

"Le Projet Venus de Jacque Fresco est lié au mouvement Raélien"
D'emblée, cette affirmation est absolument fausse !

Beaucoup font circuler cet article raëlien, s'en servant comme motif pour discréditer le Venus Project : http://fr.raelianews.org/news.php?extend.180

Cependant...

Il est important de noter certaines choses :

1) Jacque Fresco n'a aucun lien, de près ou de loin, avec le mouvement de Raël. Il n'a jamais été en contact avec Raël.

2) Jacque Fresco, contrairement à Raël, ne prétend pas être en contact avec les extraterrestres

3) Raël, grand mégalomane de son état, estime pouvoir attribuer des titres honorifiques, assurant ainsi la reconnaissance de son "autorité" auto-assignée. Jacque Fresco n'a, dès lors, pas été consulté pour approbation de sa "décoration"...

4) On peut également lire, à la fin de cet article, que Raël exploite les travaux de Fresco pour tenter d'attirer de nouveaux fidèles vers ses méthodes de "méditation"...

Citation:
Par chance, il est possible de changer le système de valeur d’une personne malgré ces fortes manipulations des politiciens et des chefs religieux. Voilà exactement les notions que Raël enseignent aux stages raëliens, ainsi que dans ses écrits périphériques. Deux livres particulièrement bons à ce propos sont « La méditation sensuelle » et « Le Maitreya » tous les deux disponibles sur
www.rael.org

Raël lui-même a critiqué Zeitgeist, affirmant qu'ils faisaient erreur, et qu'un "gouvernement mondial" était la seule solution, de même que le "puçage des criminels" était une grande idée...

http://fr.raelianews.org/news.php?item.137.5

Et il n'y va pas avec le dos de la cuiller, puisqu'il affirme que les "mythes anti-illuminati" et "anti-globalisation" sont "distillés à travers internet afin de renverser la merveilleuse tendance qu'est la globalisation"...

http://fr.raelianews.org/news.php?item.192.3

"Le Mouvement Zeitgeist est une secte"
C'est probablement la phrase que l'on entend le plus souvent. Cependant, si c'est une secte, elle n'est pas au point, et de nombreux critères manquent à l'obtention de ce statut :

- Absence de "têtes pensantes" : en effet, dans le Mouvement Zeitgeist, il n'y a pas de chef (ou gourou), car il s'agit d'un mouvement communautaire associatif. Tous les membres expriment leurs idées, et c'est bien eux qui créent la dynamique du groupe. Les idées ne viennent pas "d'en haut", mais de l'ensemble.

- On n'est pas "membre" du Mouvement Zeitgeist de façon officielle. Il n'y a pas de rite d'initiation, de siège social où on s'enregistre, de carte de membre, de salut de reconnaissance, ... Chacun est libre de se considérer commme "adhérent" au Mouvement Zeitgeist, et ce sans même s'inscrire sur le site officiel.

- Personne (et j'insiste sur ce point) ne donne d'argent au Mouvement Zeitgeist pour avoir le droit d'y participer. En somme, seul le Projet Venus fait appel à des dons (de façon officielle et déductible d'impôts), afin de financer la construction de la première ville du projet. Pour le reste, l'adhésion (si l'on peut dire) est entièrement gratuite.

- Il ne vous est demandé aucun sacrifiice : il ne s'agit pas de renoncer à vos biens matériels, vos convictions spirituelles/religieuses. Aucun de nous n'est d'accord sur toute la ligne. Ce qui nous rassemble, c'est l'envie de construire un monde meilleur et plus équitable pour tous.

"Le Projet Venus est un projet financier"
Encore une fois, manque d'intelligence et de réflexion...

Jacque Fresco, directeur et fondateur du Projet Venus, est âgé de 93 ou 94 ans. De toute évidence, il ne vivra plus très longtemps.... Il a pourtant consacré sa vie à ce projet, sans jamais recevoir de publicité (jusqu'à Zeitgeist Addendum), et sans jamais en vivre.
Il va de soi que si le projet était amené à voir le jour, il ne serait évidemment pas là pour le voir, et encore moins pour en profiter !

Dès lors, il ne s'agit pas pour lui d'amasser de l'argent, de devenir célèbre ou d'acquérir un pouvoir quelconque. Cette homme est un humaniste, idéaliste et profondément altruiste.

A quoi servent les dons ?
Avant la mise en place d'une économie basée sur les ressources à l'échelle mondiale, les matériaux coûtent encore virtuellement de l'argent... Il est impossible de construire, à l'heure actuelle, sans acheter. Bien sûr, des bénévoles pourraient se charger de la réalisation/construction de la première cité ; il n'en reste pas moins que les matériaux de base devront être achetés, ce qui implique la nécessité de l'argent.

zebumezepusoif
zebumezepusoif
Niveau 1
30 janvier 2011 à 23:19:33

C'est pas de moi

Yaag
Yaag
Niveau 5
30 janvier 2011 à 23:21:47

Franchement c'est pas le débat non ?

zebumezepusoif
zebumezepusoif
Niveau 1
30 janvier 2011 à 23:27:08

Non à la base c'est le film mais j'en vois certains affirmer que le mouvement est une secte, donc voilà.
Retour débattre sur le film :d)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
31 janvier 2011 à 00:20:39
  1. zebumezepusoif
  2. C'est pas de moi

On a bien compris, ça vient du site Zeitgeist... :sarcastic:

Altair007
Altair007
Niveau 8
31 janvier 2011 à 00:36:40

Ok, la ça en devient de la mauvaise foie, qu'est-ce qui motive votre tel engouement à vouloir discréditer ce mouvement? Ca vous dérange que des gens veulent un monde meilleur?

Altair007
Altair007
Niveau 8
31 janvier 2011 à 00:47:57

C'est votre droit de ne pas aimer ce mouvement, de ne pas être en accord avec, mais dans ce cas n'affirmez pas n'importe quoi, surtout quand c'est faux

impreza95
impreza95
Niveau 7
31 janvier 2011 à 01:05:01

en plus de raconter des conneries... parce qu'un monde sans argent, ce n'est pas possible. le mouvement zeitgeist est un mouvement new-age, d'origine satanique.
et si ma parole ne vous suffit pas, il suffit de lire ce qu'en disent les sorciers eux-même.

wicca, c'est un culte de magie qu'on retrouve surtout aux etats-unis. et wicca comme rael, adore zeitgeist.

http://www.wiccantogether.com/group/zeitgeist?xg_source=activity
http://wytchecraft.com/2010/06/zeitgeist-part-1/
voila ce qu'en dit ce jeune sorcier.

"La meilleure façon de décrire ce que sont les "travaux" pour moi est de vous montrer le premier chapitre de Zeitgeist (travaux de sorciers, witchcraft). À mon avis, et par ce que j'ai appris dans mes études sur les travaux (magie), cette partie de Zeitgeist est bien documentée. L'explication du réalisateur sur les différentes formes de religion et leurs similitudes les unes aux autres est vraiment tout à fait pertinent. Même si je crois que chaque personne a le droit à son propre système de croyances tant qu'il ne l'impose pas aux autres, le premier chapitre de ce film présente une analyse intéressante sur la façon dont, malheureusement, il se passe le contraire.

L'explication de la croix et la relation de la Sainte Trinité au corps astral est bien présentée en ce sens qu'elle offre une bonne incitation vers le paganisme et ce que les gens désignent maintenant sous le nom de «religion de remplacement». Cela dit, je dois souligner que la sorcellerie, qui est ce que je pratique, n'est pas une religion ... Le Wicca est une religion, mais plus à ce sujet plus tard. Écoutez attentivement la section de ce chapitre sur "l'âge" ou "Aeon" (Aleister Crowley parlait souvent du Aeon et en fait, l'a utilisé dans son Thoth Tarot) comme une traduction directe de ce que la version King James de la Bible appellent la «fin du monde".

Je ne suis pas nécessairement favorable au film Zeitgeist, mais après avoir regardé le chapitre que je vous présente ci-dessous je me suis senti obligé de le partager comme un instrument vous inciter à entrer dans ce que j'appelle les travaux..."

en plus de dire n'importe quoi sur le systeme monétaire et sur les religions. zeitgeist est un mouvement qui incite à entrer dans l'occultisme. venus project, ou le projet luciférien est une vitrine illuminati.
aleister crowley était un sataniste violeur et tueur d'enfants, entre autres...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment