l`argent-dette n`es pas parti du mouvement zeitgeist ![]()
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news
Le premier film de Zeitgeist était une immense connerie...autant sur le lien astrolgique/Jésus que sur le 11 septembre,comment se foutu mouvement à pu prendre une telle ampleur. ![]()
Peut-être parce que comme je l'ai déjà dis, les vidéos ne représente pas le mouvement, elles ont juste un but informatif, et pour les erreurs du 1er film, l'auteur les a reconnues et ca a fait l'objet de débat dans les forums du mouvement, pour les films, mieux vaux regarder Zeitgeist Addendum et le dernier Zeitgeist moving forward
De toute façon tout ce qui change de l'ordinaire est considéré comme une secte. C'est tellement plus agréable de rester dans des idées qu'on connait déjà plutôt d'essayer de comprendre l'autre point de vue...
En tout cas j'ai trouvé intéressant le film.
le principe meme du premier film était (si mes souvenirs sont bons "l'ouverture d'esprit". en gros arreté de bouffer toute la merde qu'on vous donne. Impreza la bouffe bien, il arriverait pas à imaginer un monde sans argent ni pollution, il ferait quoi de sa subaru à 15 000 € ? Le débat sur le mouvement est un faux débats, ce n'est pas de çà dont il faut parler! il faut parler de ce que vous voulez pour vos enfants. La seule chose (importante)que j'ai compris du film c'est que toutes mes idées qui me restent ancrées dans la tete depuis longtemps se retrouve analysé,expliqué avec une logique que j'approuve totalement. Un monde utopiste, c'est un reve? faisont en sorte qu'il devienne réalité. mais j'ai peur de ne pas etre née dans la bonne génération avec tous ces moutons qui n'arrivent pas à ouvrir les yeux ou leur esprit. le plus dure sera de convaincre ses gens là que c'est possible et le plus utopiste dans cette histoire c'est çà :/
il faut quand même rester serieu. tu crois qu'on a besoin de zeitgeist pour savoir que le monde va mal?
il y a des tonnes de livres fais par des gens largement plus competents que ceux qui ont fait les videos de zeigteist, des tonnes de conferences donné par des gens plus competents.
peut-etre que pour un novice dans le domaine, zeitgeist est interessant, mais quand on connait plus le milieu, et moi j'ai passé 3 ans à étudier tout ce que je pouvais sur le net, parce que j'avais tout le temps, j'étais au chomage. et bien zeitgeist, c'est du bidon, ils ne font que reprendre les vérités qu'ils trouvent ailleurs et ils y rajoutent de la propagande et des niaiseries.
un monde sans argent, serieu, ce n'est pas possible.
alors tu vas te balader avec des sac de pommes de terre pour payer un livre? l'argent à toujours existé parce que c'est plus efficace de se ballader avec des pieces de metaux précieux, des billets ou des coquillages que des sacs de pomme de terre.
le probleme n'est pas l'argent, le probleme et la création de l'argent à partir de rien par les banquiers, le probleme c'est la dette, parce que l'etat emprunte l'argent aux banquiers et que les banquiers créent l'argent à partir de rien. l'argent n'est même plus soutenu par l'or.
changer le mode de création de l'argent mais dire qu'il ne faut plus utiliser l'argent, franchement, vous gaspillez de la bande passante.
![]()
Qu`il fasse une ville prototype de leur projet Venus et on verra se que sa donne...
zeitgeist c'est une perte de temps.
personne ne peut aller voir un politicien, un député ou autre et lui demander de bosser pour créer un monde sans argent et que le pays vivent sans argent. c'est totalement incoherent, c'est une blague, ça ne menera nul part, si ce n'est rire comme d'une bonne blague et les prendre pour des clowns.
mais commençez à parler de l'article 104 de maastricht sur l'obligation d'emprunter aux banquiers, commençez à parler de la reserve fédéral créer en 1913 par woodrow wilson qui le regretta, parlez de kennedy et ses billets qu'il a imprimé lui-même avant de se faire assassiné.
ça c'est du serieux, reprendre la création de la monnaie, ça, ça peut se débttre, ce sont des lois réelles qui créent le bordel.
"mais j'ai peur de ne pas etre née dans la bonne génération avec tous ces moutons qui n'arrivent pas à ouvrir les yeux ou leur esprit. le plus dure sera de convaincre ses gens là que c'est possible et le plus utopiste dans cette histoire c'est çà"
+10 Rien a ajouter.
Imprenza, avec tout ce que tu viens de dire, on peut en deduire que tu ne t es que tres peut renseigné sur le mouvement, parce que tout ce que tu dis sur un monde sans argent, tu penses que les gens du mouvement n y ont jamais pensé? Si le mouvement persiste encore aujourd hui tu ne crois pas qu il y a une raison? Un monde sans argent peut bel et bien exister aujourd hui, et ca tu le saurais si tu te renseignerais un peut plus sur les idées du "comment c est possible", qui sont discutées sur les forums du mouvement,
Et Insomniac je suis tout a fait d accord avec toi, les gens préfère débattre sur le mouvement meme, ou essayer de le discréditer, au lieu de parler des idées qu il amène, il est la le vrai débat, mais non pour la plupart, c est un mouvement qui veut changer le monde, donc c est un mouvement new age ou olol un secte... A croire que la plupart des gens sont incapables de voir quelque chose de Nouveau, c est soit de gauche ou de droite, ou d extreme machin, ou d extreme quelque chose... Ca doit toujours etre quelque chose que l on connait déjà...
non mais franchement. tu vis dans quel monde altair?
les gens naissent tout les jours, les gens meurent tout les jours. les gens cherchent du taf et de l'argent pour vivre. la machine politique est bien rodé, des lois sortent sont votées tout les jours...
et vous, vous arrivez comme ça et vous dites, on veut créer un monde sans argent. franchement, l'argent existe dans toute les societés et depuis des milliers d'années. tu crois sincerement que tu vas regler le probleme des gens en parlant d'un monde sans argent.
les illuminati eux, ce sont des gens serieux, ils font passer des lois serieuses et réelles qui ont un impact réel sur le monde, ce ne sont pas des gens qui revassent, ils prennent des décisions, leur decisions deviennent des projes de lois qui sont votés et réalisés.
si tu veux te battre contre leur systeme, bas toi contre leur lois... mais ne revasses pas à des choses totalement impossible. comme un monde sans argent. tu es un reveur, c'est insensé. changent les lois monetaires qu'ils ont mis en place et qui détruisent le systeme.
il faut y aller petit à petit, si déjà tu arrives a réorganiser l'économie et à reprendre le controle de ta monnaie, tu auras fait des progres serieux et réel, qui changeront la vie des gens, à ce moment la tu pourras commencer à mediter sur la possibilité d'un monde sans argent.
Dans l'idée, moi je ne veux pas me battre contre ces gens Impreza. Du moins pas avec leurs armes. Tu ne pourras jamais battre un politicien avec des lois que tu voudrais voir changer ou réformé.
Nous n'aurons jamais de poids car nous sommes des "pauves". en restant dans un monde comme l'on vit actuellement, nous aurons toujours les riches sur leur pyramide d'un coté, et nous de l'autre.
Et la planète? toujours contrôlé par l'argent et les gens qui ont le pouvoir, polluant ou pas ils en ont rien à foutre. ça Je pense que c'est ta partie, ce que tu voulais dire.
Aprés l'autre partie du mirroir, nous sommes plus nombreux qu'eux, sans nous ils ne sont rien. Et nous pouvons tout simplement reprendre le pouvoir. Éjecté tous ces bons à rien et refaire une révolution. La Crise est systémique, c'est le systeme qu'il faut réformé car nous ne sommes pas sur des bases durables.
Je ne connais pas trés bien le mouvement Zeitgeist, j'ai vu leurs films et ils collent avec ma vision du monde donc j'aurais tendance à dire que ces gens là sont dans le vrai. Pour le reste je n'en parlerais pas encore maintenant.
Le seul truc que je voudrais que tu comprennes, c'est que pendant des siècles les gens ont cru que la terre était plate, puis ils ont cru que l'on était le centre de l'univers, ensuite ils pensaient que l'on était seul dans cette univers etc ... tu vois l'étroitesse d'esprit ?
C'est pas l'idée même qui me fait dire "l'étroitesse d'esprit" (chacun a le droit de penser ce qu'il veut), c'est le comportement des gens qui refusent de croire la possibilité que la terre soit ronde, ou que l'on puisse vivre dans un monde ou l'argent n'est pas prédominant sur l'etre et la planete .
A l'époque ils étaient brulé, maintenant on se moque des gens qui ont des idées différentes.
"une idée subit trois étapes. - D'abord, elle est ridiculisée. - Ensuite, elle subit une forte opposition. - Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."
Je pense qu'il est temps que les choses changent.
"Le seul truc que je voudrais que tu comprennes, c'est que pendant des siècles les gens ont cru que la terre était plate, puis ils ont cru que l'on était le centre de l'univers, ensuite ils pensaient que l'on était seul dans cette univers etc ... tu vois l'étroitesse d'esprit ?"
N'importe quoi, les Grecs avaient déjà prouvé que la Terre était ronde. Quant au fait de penser que la Terre est plate, franchement sans preuve ou connaissance scientifique c'est effectivement une idée ridicule que de penser que le sol est rond, qu'il n'est posé sur rien et qu'on tient dessus par une force encore inconnue.
Mais ce qui me choque le plus, c'est l'argument du "à une époque on croyait que la Terre était plate". C'est pas parce qu'une idée a été prouvée vraie que ton idées l'est. Y a aucun rapport entre la Terre ronde et un monde sans argent.
"Olala la Terre les gens ils croyaient qu'elle était plate y a 3000 ans alors qu'elle est ronde donc mon idée est trop visionnaire comme la Terre ronde t'es trop étroit"
Tu te rends compte que c'est à pisser de rire comme raisonnement ? Quid de toutes les idées qui se sont révélées être fausses ? Elles sont bien plus nombreuses.
Tu sais que Jean-Baptiste de Lamarck a soutenu l'idée de la génération spontanée. Bah devine quoi, c'était faux !
"Galilée a eu raison donc j'ai raison et vous êtes des étroits !" C'est hideux, ça pique les yeux comme raisonnement. Je suis scandalisé.
Et puis le truc qui me choque encore plus, outre cette logique ignoble, c'est que les gens qui ont prouvé que la Terre était ronde ils se sont pas contenté de dire "ololol la Terre est ronde bande d'étroits", ils l'ont prouvé.
Et même les idées qui se sont révélées fausses l'ont été malgré une tentative pour les prouver.
Alors pour commencer, essaye de me prouver qu'un monde sans argent est possible.
Explique-moi comment fonctionnerait un monde sans argent et comment ce serait possible de passer du système actuel à ce monde magique.
De toute façon, chaque personne suffisamment renseignée sait que le seul complot qui existe est celui des tortues de Galapagos afin de livrer la Terre aux écureuils Francs-Maçons venus de Mars.
lol mais d'un coté tu dis des choses comme:
"il faut parler de ce que vous voulez pour vos enfants."
"Un monde utopiste, c'est un reve? faisont en sorte qu'il devienne réalité"...
et maintenant tu dis que tu ne veux pas te battre contre eux. alors il faut savoir ce que tu veux. c'est pas en revant que tu auras un monde meilleur pour tes enfants.
pour les arreter c'est pas compliqué. il faut de l'information serieuse. le politicien à la base, il travaille pour toi, c'est toi qui vote pour lui, si des centaines de personnes lui demande de faire quelque chose, il le fera parce que ces personnes votent pour lui. donc il faut les gens soient informé sur des groupes comme bilderberg, il faut qu'ils connnaissent les lois monétaires comme article 104 de maastricht, 123 de lisbonne, etc...
c'est pourquoi ils ont aussi peur de l'information, qu'ils virent ou qu'ils tuent des gens.
et au lieu d'informer les gens sur les choses et lois importantes qui se passent, zeitgeist fait rever les gens, d'un monde sans argent. zeitgeist est un anesthesiant.
trouve d'autre sources.
![]()
franchement si tu parles anglais, regardes ces reportages.
"end of nations" de we are change ireland.
"crash course" de chris martensons
"the real face of the european union" credence film UK.
franchement dommage qu'il n'y ai quasiment rien en français. faudrait que quelqu'un se tape le soustitrage de tout ces docs anglophones.
Boarf, l'article 104 de Maastricht c'est la loi Rothschild au niveau européen quoi, autant remonter à la source.
Eh ouais, c'est nous qu'on inspire les articles de merde dans les traités. Remarquez, on a toujours eu une politique monétaire moisie...
L'anesthésiant c'est surement pas le mouvement Zeitgeist qui justement communique de vrais faits, pas des informations "de caniveaux" comme on en voit partout sur les chaînes télévisées les plus regardées, ou dans les journaux.
Un monde sans argent n'est pas une utopie. Par contre c'est une utopie de croire qu'on va pouvoir vivre indéfiniment ainsi, sur une planète qui a ses limites. Redéfinir l'économie est vital, et la solution proposée par le Projet Venus : Une Économie Basée sur les Ressources est une alternative à notre système de fonctionnement actuel très intéressante. Pour moi, c'est à l'heure actuelle la plus intéressante que j'ai pu voir.
Ah et la politique.. Les politiques qui travaillent pour nous. C'est toi qui vit dans un rêve, y serait temps que tu te réveilles. On vote pour des personnalités pré-choisies déjà, et si des centaines de personnes lui demandent quelque chose, il ne le fera pas toujours. Enfin, ça dépend bien sûr de la richesse et du statut de ces personnes ![]()
Quand 3 millions de manifestants sont dans les rues, ça ne bouge pas forcément. Mais quand quelques hommes d'affaires sont autour d'une table, ils sont bien entendus. Tu parles d'informations sérieuses, mais tu n'en as même pas toi même, ou qu'une infime partie. Tu crois vivre dans une démocratie, mais ta démocratie se transforme chaque jour en dictature. Y'a qu'à voir toutes les libertés qui nous sont bridées chaque jour, au nom du terrorisme, mais pas seulement.
je suis sur que tu te crois intelligent en disant ça...
![]()
Tu t'adresses à qui impreza ?
angelusfr57
J'ai un peu de mal à trouver des descriptions claires et complètes du fonctionnement théorique du projet vénus et du fonctionnement d'un monde sans argent. Tu pourrais me l'expliquer ?
"Tu t'adresses à qui impreza ?"
à angelusfr57, l'autre branquignole.
"L'anesthésiant c'est surement pas le mouvement Zeitgeist qui justement communique de vrais faits, pas des informations "de caniveaux" comme on en voit partout sur les chaînes télévisées les plus regardées, ou dans les journaux.
Un monde sans argent n'est pas une utopie."
non mais tu te crois intelligent en disant ça?
quand les gens sont dans la merde, au chomage ou avec des tafs de daube et cherchent une solution, tu crois que les gens vont te prendre au serieu en déballant tes histoires de monde sans argent. n'importe quoi. c'est pas comme ça que tu vas regler les problemes.
et même si, hypothetiquement, tu arrives à créer un monde sans argent en france, comme tu vas faire commerce avec les autres pays qui auront de l'argent?
ou alors tu veux imposer ton monde sans argent au monde entier? alors te voila devenu un dictateur, un partisan du nouvel ordre mondial. le monde entier ne vas pas payer pour les crimes des pays développés qui surexploitent la planete.
en fait tu veux forcer les gens à perdre leur autonomie et à vivre dans un gouvernement mondial sans argent.
"Par contre c'est une utopie de croire qu'on va pouvoir vivre indéfiniment ainsi, sur une planète qui a ses limites. Redéfinir l'économie est vital, et la solution proposée par le Projet Venus : Une Économie Basée sur les Ressources est une alternative à notre système de fonctionnement actuel très intéressante. Pour moi, c'est à l'heure actuelle la plus intéressante que j'ai pu voir."
ou est le rapport entre la planete qui va mal et un monde sans argent. il n'y en a aucun.
le probleme de la planete n'est pas l'argent, le probleme c'est le pétrole qui va bientot manquer, la surexploitation des ressources et l'argent imprimé a partir de rien par et pour la dette des banquiers. si vraiment tu veux regler les problemes du monde, reprend le controle de ta monnaie, sans l'emprunter aux banquiers, trouve une nouvelle forme d'energie et apprend aux gens la moderation dans leur consommation d'argent(cad eviter les crédits pour des futilités, car les crédits se sont les futures générations qui devront les payer)
"Ah et la politique.. Les politiques qui travaillent pour nous. C'est toi qui vit dans un rêve, y serait temps que tu te réveilles. On vote pour des personnalités pré-choisies déjà, et si des centaines de personnes lui demandent quelque chose, il ne le fera pas toujours. Enfin, ça dépend bien sûr de la richesse et du statut de ces personnes"
pour l'instant t'as encore la chance de vivre dans un pays dit démocratique, même si il le devient de moins en moins. quand on commencera à te coupera internet ou l'electicité juste t'empecher de parler et que tu finiras par vivre avec un bon dictateur du tiers monde, tu sauras ce qu'est la vraie dictature.
alors tais toi, et si vraiment tu veux changer les choses, utilise ta démocratie dans ton pays et informe les gens pour qu'ils demandent des comptes à leur politiciens... les lois sur les banques en particulier, la création de la monnaie. article 104 de maastricht, 123 de lisbonne. car le traité de lisbonne c'est la fin de la démocratie en europe, ceux qui feront les lois ne seront plus élus par le peuple, la tu vas commencer à pisser dans ton pantalon.
"Tu parles d'informations sérieuses, mais tu n'en as même pas toi même, ou qu'une infime partie. Tu crois vivre dans une démocratie, mais ta démocratie se transforme chaque jour en dictature. Y'a qu'à voir toutes les libertés qui nous sont bridées chaque jour, au nom du terrorisme, mais pas seulement."
j'ai surement beaucoup plus d'information que toi, tu vois...