CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Satanisme Expliquer

K_eZiO_O
K_eZiO_O
Niveau 2
12 novembre 2009 à 09:41:28

Bon voia les satanismes ne sont pas tous des fous pratiquants des rituels ensanglantés sacrifiant des humains ou animaux.Le satanisme est plus une idéologie que l'on peut modifier par sois meme comme la plus part des religions,sectes,etc...Pour expliquer qui est Satan ou Lucifer et bien il était un ange sous la commande de dieu qui avait pour idéologie que si les humais n'avaient pas de MAL et bien ils ne seront jamais capable de porter un bon jugement ou un choix resonable.Pour moi je suis juste 100% d'accord avec l'idéologie que Lucifer utilise, je ne pratique ni rituels ou truc fou du genre,ses juste une facon de penser et puis dans le temps comme le reste des choses les gens qui pensait contraire a l'église on du payer sans pour autant etre des gens fous ou pratiquant des rituels.L'image du satanisme dans notre culture d'aujourdhui est montrer sous un angle mauvais par les medias, et auparavant ses l'église qui nous la montrais comme étant un chose atrose.

Et bien je vous laisse porter votre jugement

Merci d'avance et désoler pour l'orthographe merdique
Alceo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 14:37:52

Tu devrais faire des paragraphes, et un peu plus de ponctuation, j'ai eu du mal. :sournois:

Bon, alors Satan, pour en venir au origine (donc biblique), était l'ange qui gardait le jardin d'Eden.

Il a envié la position de Yahvé et a dit aux humains qu'Il (Dieu) les privait de quelque chose de bon, qu'il n'était pas un bon dirigeant pour eux et qu'il devrait vivre comme bon leur semble.

En calomniant Dieu et en s'opposant à sa volonté, il est devenu un diable, un satan (opposant, menteur).

Il était un ange très beau (d'où l'idée de l'ange de lumière (Lucifer, porte lumière litteralement).

Vouaala...

Donc finalement, l'idéologie de Satan, c'est de l'indépendantisme et de l'égoisme. "Je fais ce que je veux, je n'ai aucun compte à rendre à personne"... assez commun de nos jours. :sournois:

assassin333
assassin333
Niveau 10
12 novembre 2009 à 16:57:51

Bon bah alors qu'est ce qu'il fout en enfer à torturé des millions de pauvres gens, ça l'amuse?

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:04:45

je crois que la bible n'a jamais décris l'enfer comme on l'imagine aujourd'hui, à la base l'enfer c'était juste l'état signifiant qu'on refuse de suivre dieu.

Les diablotins, les flammes, tout ça sort de nul part.. A confirmer quand même.

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
12 novembre 2009 à 20:24:22

"Les diablotins, les flammes, tout ça sort de nul part.. A confirmer quand même."

"Si ton oeil te conduit vers le péché, tranche le, car mieux vaut arriver borgne dans le royaume de Dieu qu'avec les deux yeux dans la Géhenne, là où le feu ne s'éteint pas." (je sais plus d'où).

Etant donné que Géhenne = Enfer, oui, y'a bien une mention des flammes dans la Bible. Peut-être des diablotins, avec les "serviteurs de Satan". Mais le petit diable avec une fourche, ça, ça a été surement créé par le peuple après.

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
12 novembre 2009 à 20:27:18

Ha ben merci d'avoir corrigé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2009 à 13:47:21

Petite erreur, la géhenne était la francisation du nom ge-hinnom, la vallée de Hinnom, qui était le dépotoir au-delà des murailles de jérusalem. On y brulait les déchets. Le feu était maintenu à cet effet. Rien n'y survivait.
La géhenne désigne l'état de destruction totale dans la Bible. Sans espoir de résurrection.

Les diablotins et les flammes sont issus de religions égyptiennes et mésopotamiennes.

Dans la bible, le terme enfer, infernus en latin, est associé à la mention de la tombe. La mort, simplement. Dans les langues originales de la bible : en hébreu Shéol, en grec hadès.
Cela désigne l'état de mort. Pas de pensées, pas de conscience. Rien.

Le Diable n'est pas en enfer (je ne vais pas partir dans les détail). La Bible le décrit comme étant actuellement autour de la Terre, le chef de ce monde.

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
13 novembre 2009 à 19:01:32

Oh.

HerschelLayton
HerschelLayton
Niveau 4
13 novembre 2009 à 19:13:46

arcade2000
Posté le 12 novembre 2009 à 17:04:45 je crois que la bible n'a jamais décris l'enfer comme on l'imagine aujourd'hui, à la base l'enfer c'était juste l'état signifiant qu'on refuse de suivre dieu.

Les diablotins, les flammes, tout ça sort de nul part.. A confirmer quand même.

:d) Cette vision de l'enfer s'est très développée grâce à des auteurs tels que Dante, et La Divine Comédie :ok: (et j'en oublie de nobreux :( )

Belong_to_me
Belong_to_me
Niveau 10
13 novembre 2009 à 21:30:28

Satan n'était pas exactement un ange à l'origine. C'est un être qui a grandi parmi les anges et avait atteint un haut niveau angélique. Du moins en apparence.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 novembre 2009 à 22:50:16

Dans le christianisme, Satan est à l'origine l'archange Lucifer, "le porteur de la lumière" qui symbolise la connaissance. Par orgueil, il s'est rebellé contre Dieu, emmenant d'autres anges avec lui dans sa révolte, et fut banni du Paradis. Lucifer devint Satan suite à sa chute, et les autres anges déchus devinrent les démons.

A mon avis, ce mythe a pour morale "si vous désobéissez à l'autorité religieuse et que vous ne vous soumettez pas, vous serez damnés". C'est juste une histoire pour contrôler le peuple : les flammes et les diablotins en rajoutent une couche en faisant vraiment craindre l'idée d'être damné.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
13 novembre 2009 à 22:59:47

tres bonne explication. les religions ont toujours cherché a avoir le controle sur la population.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:11:32

comme aldebaran dit lucifer est a la base un ange mais sa c'est la vision chretienne mais toute les religion on leur diable et son histoire qui va avec.

pour les musulman satan est un djin c'est a dire un etre de feu qui comme les humain vis sur terre et son doué comme les homme de libre arbitre.

satan trouva grace au yeux de dieu qui le considerait comme un ange et lui acorder le droit de sejourner au paradis.

puis quand dieu créa l'homme il le fit d'argile et dis a toute chose y compris au ange de se prosterner devant l'homme car c'est l'homme que dieu a choisie pour regner sur le monde mais satan (iblis) refusa disant qu'il était superieur au homme.

dieu banni satant et satan lui demanda de le laisser libre jusque au jugement dernier dieu autorisa satan a rester libre jusqau jugement dernier.

cher les juif satan n'existe pas vraiment c'est plus le concepte de pecher et de perdition qui n'est incarner par persone.

de maniere plus globale satan est associer au feminin et au serpent dieu represente le principe masculin qui feconde l'ocean primordiale (la matiere) de son esprit, la matiere representant l'aspect feminin feconder par dieu.

dans la genese il est dis que dieu mis l'iniquiter entre l'homme et la femme, et que l'homme ecrasera la femme de son talon et la femme mordra le talon de l'homme.

métaphore du faite que le principe masculin (esprit) se trouve au dessus de la matiere et la matiere en dessous.
les deux ne fusionant pas entre eux(trahison de satan) donc son en conflict.

on peut donc dire que la matiere c'est rebeller de son epoux (dieu) et que dieu coupa son lien avec la matiere.

dans l'apocalypse on aprend que le serpent ancien satan sera jeter du paradis par l'armée des ange et une fois jeter sur la terre il aura un court regne (apocalypse) puis sera enfermer dans les abyss puis mille an plus tard liberer "parcquil le faut"

le fait qu'il est dis que satan doit etre liberer "parceque il le faut" signifie qu'il a quand même une utiliter incarnan la matiere bien que mauvais il est le principe feminun feconder par dieu et doit donc de temps en temps sortir de sa prison.

dans la mythologie dogon siruis represente dieu et siruis b est presente comme une minuscule étoile mais d'un poid considerable(alors que l'on sait depuis a peine 100 ans que certain corps celeste peuvent avoir une densiter considerable pour une taille ridicule), la femme de dieu est aussi presenter dans certaine religion comme une naine noir aveugle (la vue representant la lumiere divine).

donc pour les dogon siruis b etoile compact,minuscule et lourde represente le feminun, la matiere et siruis a grande et lumineuse represente l'esprit la mlumiere (dieu)

pour revenir au satanisme on peut dire qu'il pronne une liberter total contrairement au religion qui demande une discipline on peut donc dire que c'est le combat entre l'equilibre/discipline/harmonie et le chaos/liberter.

personellement je pense que tout le monde desire etre heureux mais faire uniquement ce que l'ont a envie ne permet pas d'avancer car a mon avie etre libre c'est etre heureux et pour etre heureux il faut faire des sacrifice car sa se merite.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:19:47

au ssage je vient de voir un clip qui est franc macon (pour change) pour ceux qui ne savent pas les franc macon sont des erudis qui entretienne le "savoir"

dans ce clipe de black eye pease on peut voir la trinité indienne.

brahman- homme un cinq tete et pere createur( le pere)

vishnu- le rois des trois monde celqui qui fait toruner la roue du kharma (le saitn esprit)

et shiva (le mec en cosmonote)- dieu qui maintien le serpent autour de son bras et sa jambe(le fils, jesus)

et la femme (fergie) representant la matiere atendan dans un ciel sans soleil (dieu) que dieu la feconde.

pour les anglophone les parole sont encore plus parlante.

http://www.youtube.com/watch?v=dRmQ3bEtQz4

Genetics
Genetics
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:49:18

Y a aussi le Satanisme de LaVey, plus une forme d'athéisme individualiste.
Qui prone le plaisir, l'exaltation créée dans les années 1900 par un certains LaVey qui dit que Satan est la nature, l'exaltation et y a aussi le Satanisme théiste (religieux).

MuscuIus
MuscuIus
Niveau 10
14 novembre 2009 à 15:33:44

Désolé de casser l'ambiance, mais pour les Chrétiens, Lucifer n'existe pas. Ou alors c'est un synonyme de Satan rajouté après, mais il n'y a aucune mention dans la Bible d'un "Lucifer".

"pour revenir au satanisme on peut dire qu'il pronne une liberter total contrairement au religion qui demande une discipline on peut donc dire que c'est le combat entre l'equilibre/discipline/harmonie et le chaos/liberter."

C'est de l'anarchie ou du chaos ?

"au ssage je vient de voir un clip qui est franc macon (pour change)"

Je brûle d'entendre ton explication sur l'origine franc-maçonne de ce clip. Autre que riche = Franc-Maçon, évidemment.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
14 novembre 2009 à 16:04:44

he bien je l'est expliquer meme si j'ai mal ecrit.

c'est une metaphore de la trinité indienne.

vishnu shiva et brahman

quand a la chanteuse elle represente la matiere.

les franc macon ne sont pas des chretient ou des fan d'horus mais des fan de connaissance tout court.

enfin un mec qui porte deux pyramide sur lui et qui va vers une pyramide tournante je vois pas vraiment comment des star de rnb aurait l'envie ou l'inspiration de reproduire la vision de création vedique sans les franc macon.

et je suis lion de croire que tout les riche sont franc macon.

et de toute maniere je ne considere pas les franc macon comme "mauvais" c'est juste un faite qu'il on et on eu un role considerable pour notre société.

les droti de l'homme par exemple

http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L584xH776/Declaration_des_Droits_de_l_Homme_1789-2-e4bb7.jpg

tout le monde vois la pyramide et l'ange au aile noir mais il y a aussi un urobor symbole de l'imortaliter/serpent/feminin

et la lance qui a tuer jesus au milieu.

bref sa sort du sujet sur satan mais ce clip des black eyed peas (l'homme qui avait les yeux noir pesant)était en relation avec ce que je disait sur le role de satan dans la creation car ces ce que le clip raconte.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
14 novembre 2009 à 16:15:02

sinon pour ta question si c'est de l'anarchie ou du chaos, je ne suis pas sataniste mais pour moi anarchi et chaos c'est pareil bien que textuelement le chaos est plus un etat anarchique au niveau de la matiere et l'anarchie plus une facon de vivre au niveau humain.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:18:17

"mais pour moi anarchi et chaos c'est pareil bien que textuelement le chaos est plus un etat anarchique au niveau de la matiere et l'anarchie plus une facon de vivre au niveau humain."

Au sens strict de termes ça n'a rien à voir : l'anarchie est l'ordre sans autorité alors que le chaos garde toujours un sens plus ou moins opposé à "ordre" (sans toutefois être synonyme de désordre).

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:37:50

c'est que je dis au sens strict c'est pas pareil mais de mon piont de vue sa revient au même juste a des degré et des étape diferent c'est comme dire je met les meurtrier et les violeur dans le même panier, bien que sa ne soit pas pareil

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment