Y a pas de "mon point de vue qui tiennent". Anarchie et chaos véhiculent des idées opposées on ne peut pas les mettre dans le même panier. Violeurs et meurtriers sont tous deux des criminels aux yeux de la loi et des individus que la société met en marge, ça n'a rien à voir.
"Désolé de casser l'ambiance, mais pour les Chrétiens, Lucifer n'existe pas. Ou alors c'est un synonyme de Satan rajouté après, mais il n'y a aucune mention dans la Bible d'un "Lucifer"."
C'est vrai, il n'y a aucune mention dans la Bible de Lucifer comme étant Satan, mais la Bible n'est qu'une partie de ce qui forme le christianisme : les textes où Lucifer apparait en tant qu'archange devenu Satan doivent êtres plus récents que la Bible, ils doivent plutôt dater du moyen-âge.
"c'est pareil bien que textuelement le chaos est plus un etat anarchique au niveau de la matiere et l'anarchie plus une facon de vivre au niveau humain."
A vrai dire, le sens littéral d'anarchie c'est "une société où personne ne détient le pouvoir" : ce n'est pas parce que personne n'est là pour diriger les autres que c'est le chaos, une société ordonnée où les gens s'arrangent entre eux mais où personne ne dirige est une société anarchique, mais pas chaotique. Généralement, ce genre de société fonctionne mal et ça devient vite chaotique, c'est pour ça que les gens ont tendance à penser, à tort, que l'anarchie c'est le chaos social.
oui sa na rien a voir c'était une métaphore.
je suis d'acord et redis pour la troisieme fois que anarchie et chaos textuellement c'est pas pareil.
mais pour moi l'un mêne a l'autre, du faite que je pense que sans autoriter l'anarchie finie par devenir chaos, mais ca c'est de la sociologie et persone ne peut predire le futur sur le long terme d'un mod de vie sociale si peu present et donc avec si peu d'éxemple donc la c'est juste une apréciation personelle, donc inutile de débatre sur est ce que au bout de plusieur millier d'anné un mod anarchique derive vers le chaos c'est inutile et impossible donc sa reste un piont de vue non objectif et non utilisable pour un debat et qui plus est hors sujet.
pour lucifer dans la bible il n'est pas cité en tant que archange c'est vraie et dans l'islam non plus mais en djin qui était autant aimer q'un ange.
en revanche satan aparait dans la bible de nombreuse fois mais jamais en tant que ancien ange en revanche il posséde une armée d'ange, dans l'apocalypse il est dis que satan et ses ange combatron, cela vien du faite que satan copie dieu et a crée ces ange, ou qu'il sont tomber avec lui mais aucun des deux procesus n'est expliquer donc on ne c'est pas si satan est un etre voulant ressembler a dieu ou un ange dechu ou peut etre les deux cela n'est jamais expliquer dans la bible.
Oui, le mot anarchie a pris une connotation très négative et un peu égarée du sens originel du mot. L'anarchie idéologique est utopiste, en pratique l'anarchie ne fonctionne pas et ne peut pas fonctionner et si l'ont tente de mettre en place un modèle anarchique, la dérive se fera vers le désordre voire le chaos.
oui l'anarchie est mediatiquement reduit a la violence
satan et son armée d'esprits ne sont pas des gentils. ils détestent les humains. s'ils pouvaient t'ecraser, te tuer, t'exploser la cervelle, ils le feraient.
mais ils ne peuvent pas. en effet, dieu leur a donné le pouvoir de tenter, et ils ne peuvent aggresser que ceux qui sont sous leur emprise. c'est le libre arbitre.
ils travaillent en ce moment avec les illuminatis, pour amener le monde a rejeter dieu et a accepter petit a petit satan, via des strategies de tromperie et de fausses philosophies, comme le bien et le mal, le new-age, l'evolution, la nasa et l'univers, harry potter, etc... ils se déguisent en etres de lumiere.
en fait, ils veulent que l'homme se prennent pour dieu et rejette le vrai dieu, ainsi,ils auront le droit légal de nous eliminer.
mais il faut savoir, que le monde spirituel est très hierarchisé. satan a du pouvoir mais uniquement pour tenter. l'esprit le plus elevé de la hierarchie est jesus-christ.
aucun démon ne peut agir si vous invoquez sincerement jésus-chist. les démons ont une peur phenomenale quand il s'agit du christ. ils savent que la gehenne leur est reservé.
car pour tout crime commis par un etre humain, une sanction est necessaire et le sang doit couler. dieu est rageux quand il s'agit de justice. autrefois il donnait aux homme la loi, et l'on devait sacrifier un animal pur et innocent. mais dans son plan, dieu a envoyé sur la terre son esprit le plus puissant et le plus craint, jesus-christ... qui a pris forme humaine, a vécu une vie humaine pure et a été sacrifié, puis réssucité, il est redevenu esprit. Il a donné sa vie, pour racheter nos erreurs. et toute personne qui a fait du mal, peut désormais se purifier par le sang de jésus, aucun démon ne peut s'en prendre a jésus. ils ont en une peur bleue.
si dieu a sacrifié et laissé mourrir son esprit le plus puissant, jésus le fils de l'homme et le fils de dieu pour nos péchés (car il est esprit et homme, fils de dieu voulant dire ange)... que croyez-vous qu'il fera a ces raclures de démons??
nous arrivons bientot au nouvel ordre mondial et les hommes préteront allegence à satan, mais ne le faites pas. quelque soit les mensonges qu'ils sortent... vous finiriez dans la géhenne.
voila. ct juste un message, pour glorifier jésus car avant j'avais des doutes sur son pouvoir et je disais qu'il n'était pas le messie mais j'ai changé d'avis. voila pour tout les anciens du forums qui me reconnaitront!
Avant de lire le profil j'ai su.
Ça me fait plaisir de te revoir, real.
devil_tyranus
![]()
en fait il faut comprendre que ces anges, satan et son armée, ne devaient pas intervenir dans les affaires humaines. le simple fait de l'avoir fait les a comdamné a la destruction.
il savent qu'ils sont foutus!
maintenant, ils n'ont plus rien a perdre et veulent emporter le plus d'humains avec eux. ils sont tres intelligents et puissant pour tromper.
à chacun de faire le bon choix dans sa vie. leur tromperie ne durera pas et ceux qui les suivront finiront avec eux.
Oui on sait, on brulera en enfer, avec Nietzsche et compagnie... ![]()
Le jour où l'on aura une preuve de ces sois-disant lieux qu'on nomme Paradis et Enfer, je me convertirais.. ![]()
lol ok
un dernier conseil. si quelqu'un a fait du spiritisme ou autre contact avec un démon et cherche a se débarrasser de tout ça.
en plus d'accepter dieu et de se mettre sous sa protection, il doit se débarrasser des livres de magie ou d'occultisme.
posseder un livre de magie ou d'ooculte dans sa maison, permet aux démons de vous tenter. ils ont l'autorisation légale de vous approcher et de vous tenter ils peuvent déplacer des objets, vous parler, vous bousculer, etc...
il faut également se débarrasser de tout objet donné par un occultiste. c'est aussi une autorisation légale. si un occultiste vous donne un objet, jetez le.
ensuite, savoir que proches décédés qui reviennent sont des démons. l'homme n'est pas immortel. une fois mort, on est mort. croire en l'ame immortelle et croire en une vie apres la mort est une idolatrie. ces gens qui reviennent sont des démons déguisés.
les extra-terrestres sont également des démons déguisés.
voila. bonne chance.
![]()
face_reality
tu te trompe sur le pouquoi de la soufrance de jesus
jesus est l'agneau immoler il est celui qui domine els force inferieure pour dieu, celui qui tient en joue les force materiel/feminine pour dieu.
jesus est l'epoux du monde materielle l'incarnation de dieu en ce monde et c'set pas l'intermediare de jesus christ que dieu relaye son autoriter.
c'est pour cela que jesus est toujours decrit les jambe enflamer car il marche dans le monde inferieur le monde materiele (fait de feu) et y aporte l'esprit de dieu (lumiere).
quand a satan il sera puni par le l'un des 2 archange ou seraphim au choix
"par l'intermediare de"
MuscuIus
Posté le 14 novembre 2009 à 15:33:44
" ...il n'y a aucune mention dans la Bible d'un "Lucifer". "
Ésaïe chapitre 14 verset 12:
"Comme tu es tombé du ciel, O Lucifer, le fils du matin! Comme tu es fauché par terre, qui affaiblissais les nations! Car tu as dit dans ton coeur: Je vais monter aux cieux, je vais élever mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je vais de même siéger sur le mont de l’assemblée, sur les côtés du nord; je vais monter au-dessus des nuages; je serai comme le Très-Haut".
donc la prochaine fois renseigne toi un peu avant de dire des choses qui sont fausses.
encore du haut niveau sur le forum paranormal.
D'un coté on perd pas notre temps à lire un livre métaphorique..
face_reality...Accepter Dieu et dire ensuite que l'âme immortelle n'existe pas, j'y vois une contradiction frappante...Si les gens croient en Dieu c'est en grande partie parce qu'ils pensent que l'âme est immortelle et qu'il y a une sorte de paradis après la mort...
purée, real, tu t'es amélioré ! ange = fils de Dieu... enfin !
Tu étudies enfin la Bible ?
@Repurgateur... regarde le contexte au lieu de citer un verset comme ça. Dans ce chapitre, Dieu s'adresse au Roi de Babylone, pas à Satan.
Lucifer est un terme tiré d'une traduction latine... alors que Esaïe fait partie des écritures hébraiques. Le terme ici employé signifie simplement "brillant". Dieu corrige le roi de babylone qui est trop orgueilleux (ce qui lui vaudra d'ailleurs une punition, que l'on retrouve plus tard dans la Bible).
@onlygodcanjudge <= beaucoup trop ésotérique et bourré d'erreur.
Je ne vais pas perdre mon temps à tout corriger mais tu devrais vraiment simplifier ta manière de voir.
Musculus a raison.
"Mais le petit diable avec une fourche, ça, ça a été surement créé par le peuple après."
Ca vient pas de pan? Enfin la fourche je sais pas mais l'apparence mi-homme mi-bète qui le symbolise à été reprise de la non?
croire en l'ame immortelle et en la vie après la mort est une idolatrie selon la bible.
car ça permet aux démons de prendre l'apparence d'un proche décédé pour venir vous parler. ça incite les gens a demander de l'aide a leur proches qui n'existent plus à leur parler mentalement, et ils rentrent en relation avec des démons.
il y a les anges (purs esprits) et les hommes (purs mortels).
les anges peuvent prendre toutes les formes qu'ils veulent, même humaine. mais un humain ne peut rien sans l'aide d'un ange.
une fois décedé, l'homme n'est plus rien, il est mort, néant. et ce n'est que par la volonté de dieu qu'il sera réssuscité au temps du jugement. tout les hommes seront réssuscité, non pas sous forme humaine mortelle, mais sous forme d'ange, de pur esprit.
mais ce n'est que par le bon vouloir de dieu que l'homme est réssuscité à la fin des temps... ce n'est pas automatique. si dieu ne le voulait pas. il te laisserait mort.
croire en l'ame immortelle, c'est se prendre pour dieu, c'est anti-biblique.
A vrai dire, je suis pas chrétien et honnêtement, je pense qu'il y a quelque chose après la mort et je me pose des questions sur Dieu, mais j'affirmerai pas qu'il existe.