CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2012 inversion des poles

EM_Oxygene
EM_Oxygene
Niveau 9
13 janvier 2009 à 18:08:53

je tiens a préciser que j'ai cherché si y'avait pas déjà ce sujet sur un autre topic, donc voilà une version de 2012, vraiment intéressante:

vous connaissez sûrement le terme "pôles magnétiques" là ou le magetisme passe, en passant près du pôle nord et pôle sud, en continue.

et bien il à été prouvé que tout les 40.000 ans le champs magnétique terrestre faiblis gravement ce qui entraîne une déstabilisation du champs, puis lors de l'inversion des pôles il y a une multitude de pôles secondaires qui se crées partout autour du globe, ce qui a pour effet, imaginez, des aurores boréales a Paris, londre tokyo, sydney... donc vu que le champs magnétique terrestre ne protège plus la terre, ou en tout cas beaucoup moins au moindres érruptions solaire, la terre souffrira énormément, une hausse significative des cancer sera provoqué à cause du rayonnement, des changement de courant, température, provoqueront diverses catastrophe...donc voilà l'apercu qui risque d'arriver justement à partir de 2012

voilà le documentaire presenté sur planète :)

enjoy!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/inversion%2Bpole/video/x6x7y4_inversion-des-ples-la-terre-cet-aim_tech

[Siron]
[Siron]
Niveau 8
13 janvier 2009 à 18:24:03

J'ai lu quelque part que les scientifique ont prévus ça pour 2400.

Mais j'aimerai bien savoir ce que ca fera précisement sur les appareils électriques ...

amicalement , siron.

devil_poulet
devil_poulet
Niveau 10
13 janvier 2009 à 18:26:54

ça ne serait pas une sorte de "fin du monde" :doute:
Sinon, si tu as quelques sources, ce n'est point de refus...

devil_poulet
devil_poulet
Niveau 10
13 janvier 2009 à 18:27:27

Sinon, si tu as quelques sources autre que la video*, ce n'est point de refus...

Arbiteur
Arbiteur
Niveau 8
13 janvier 2009 à 18:33:12

Ne vous inquiétez pas les poles ne seront pas inversé en 2012 :rire: Pour un tel phénomène ca prend des siécle et des siecle et des....

EM_Oxygene
EM_Oxygene
Niveau 9
13 janvier 2009 à 19:08:46

arbiteur, c'est sure que ca va pas se faire en une journée mais on pourrais logiquement penser que vu la déclinaison rapide du champ magnétique, dès 2012 on pourrais avoir quelques petites emmerdes ( mais rien de potentiellement grave je pense )

source wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magnétique_de_la_Terre

EM_Oxygene
EM_Oxygene
Niveau 9
13 janvier 2009 à 19:10:25

enfin quand meme ca fais peur :gne: Phase d'inversion du champ magnétique [modifier]
Lors de l'inversion du champ magnétique, une absence totale de champ est impossible en vertu du premier principe de la thermodynamique. En effet, dans un tel cas, la quantité d'énergie jusqu'alors alors évacuée par le champ magnétique produirait une chaleur telle à la surface de la Terre que la majorité des espèces vivantes ne survivrait pas. Une modélisation de la NASA ([1]) montre que pendant cette période, l'axe du champ magnétique tourne rapidement (quelques centaines d'années) jusqu'à l'inversion totale. Ainsi, il existe une période où le pôle magnétique se situe au niveau de l'équateur, ne permettant plus la protection des particules solaires à haute énergie, destructrices pour la vie, et produisant les aurores boréales au pôles Nord magnétique. Cet intense et plus ou moins long bombardement créerait inévitablement des mutations et destructions génétiques d'ampleurs variables. La mise en parallèle d'une frise temporelle des inversions de champ magnétique et des grandes périodes géologiques montre que certaines grandes crises se superposent avec une inversion magnétique. Cependant, cette relation reste à étudier.
Bombardements cosmiques de longues durées [modifier]
Plusieurs événements pourraient se produire lors de « bombardements cosmiques » de longue durée :
création d'espèces nouvelles par mutation à partir d'espèces existantes. Ces dernières ne s'éteignant pas obligatoirement, et pouvant peut-être même se reproduire, durablement ou non, avec les nouvelles ;
extinction massive de certaines espèces, bien que ce type d’anéantissement puisse également être dû à d'autres phénomènes naturels (telluriques, météorologiques, météoritiques, etc.)

Musculus
Musculus
Niveau 10
13 janvier 2009 à 21:10:19

"la terre souffrira énormément, une hausse significative des cancer sera provoqué à cause du rayonnement"

sprooooutch.

"tout les 40.000 ans"

Une fréquence moins grande, si jme rappelle bien.

Ce changement sera pas mal handicapante, pas dans le sens ou ça détruira l'humanité, mais car ça perturbera un peu touts les appareils électriques.

Et pas la peine de paniquer. Y'a 40 000 ans (si on reprend cette date) une poignée de sauvages en slips avec des gourdins y a survécu. Alors nous ... :)

Kid-Bad-Ass
Kid-Bad-Ass
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:06:21

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-200127-1-0-1-0-0.htm#message_200136
| Citation de : EM_Oxygene
| Date du message : 13 janvier 2009 à 19:08:46
| Contenu du message :
| "arbiteur, c'est sure que ca va pas se faire en une journée mais on pourrais logiquement penser que vu la déclinaison rapide du champ magnétique, dès 2012 on pourrais avoir quelques petites emmerdes ( mais rien de potentiellement grave je pense )
|
| source wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_de_la_Terre
"

Wikipédia n'est pas une source. :non:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 janvier 2009 à 16:59:30

2012 c'est beaucoup trop proche pour que l'on puisse observer un quelconque effet de l'inversion des pôles. Une inversion prend des siècles et on en est apparemment qu'au tout début (et même ça ça reste à confirmer).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 janvier 2009 à 17:42:24

Ayant besoin du Nord magnétique dans mon boulot je peux te confirmer que ça bouge :( Tout les ans on doit porter des corrections pour prendre en compte se changement de NM. Mais là oui il bouge et va se retourner d'ici quelques siècles.

manit007
manit007
Niveau 10
14 janvier 2009 à 17:46:19

Moi aussi je pense que le 21 decembre 2012 sera lié au soleil et au magnétisme.

Le sycle solaire acutel ce finis en 2012.
Les scientifiques s'arache sur la question du sycle trop FORT ou trop CALME car ce sycle ne seras pas comme les autres.

Une erruption solaire tres intence pourrait-elle percer voir deregler le bouclier magnétique :question:

Ou alor ya aussi la theorie de schuman sur la frequence terrestre qui a fortement augmentée dans les dernieres décénies et qui pourrait bientot atteindre sa frequence maximale et retourner au point 0.
A partir de la une quantitée extravagante d'ypothese sont née, aller du renversement magnétique brutal au passage dans la 4 eme dimenssion ou dans le temps astral.

Ya aussi la terre en elle meme qui peut s'influencer sur elle, un arret de la rotation du noyaux terrestre ou sont inversions serait dramatique :( meme si cela scientifiquement n'est pas envisagée, avec certains projets acutels comme HAARP développé par les Etats-Unis on peut s'attendre a tout :sarcastic:

Becker20
Becker20
Niveau 10
15 janvier 2009 à 15:04:42

J'ai lu qu'un alignement des planètes avec le centre de notre galaxie était prévu pour 2012 et qu'il pense que ça pourrais accélérer cette inversion :(

Bruno_2009
Bruno_2009
Niveau 6
15 janvier 2009 à 17:43:48

c'est vrai Becker20 y a de grandes chances que l'inversion s'effectue en quelque jours voir heures si ces planètes s'aligne réélement, n'écoute pas les autres con au dessus qui essaye de se rassurer car ils tiennent à leur petite vie misérable :honte:

je confirme que dans quelques années y a de gros risque de grand changement sur cette planète, mais pas LA fin du monde , ce sera juste un grand changement qui s'effectuera, sans parler des grosses guerres qui vont bientot éclater dans toute la planète :(

manit007
manit007
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:01:20

j'ai abandonner l'idée d'un alignement car je n'est jamais trouvé de preuves concretes :noel: si vous en avez je les veut bien :-)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:40:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-200127-1-0-1-0-2012-inversion-des-poles.htm#message_200261
Et si tu arrêtais de dire n'importe quoi avant d'aller insulter les autres ?
C'est assez pitoyable et pittoresque de te voir te gargariser dans ta prétendue science.

Sache d'une part qu'aucune planète n'a la même inclinaison orbitale, il n'existe donc pas d'alignement parfait.
Mais même si tu veux parler d'un alignement selon un certain axe sache également qu'il n'y en a pas de prévu pour 2012...

D'autre part un tel alignement n'aurait aucun effet. Seul les planètes relativement proches de la Terre peuvent avoir une influence gravitationnelle, mais elle est aussi tellement faible qu'on peut la négliger.

Ensuite le centre de la galaxie nous permet juste de graviter autour, rien d'exceptionnel.

Et enfin le magnétisme terrestre n'a rien à voir avec la gravité.

Bref en additionant le tout on a:
rien+rien+rien= rien et non pas = cataclysme.

Tous sont des faits que tu peux vérifier toi même. Ils sont irréfutables et tu n'as probablement rien pour venir me contredire, dans ce cas là je te prierais de ravaler tes insultes et ton ego et d'aller ouvrir un bouquin.

Dark-Cold
Dark-Cold
Niveau 8
15 janvier 2009 à 23:51:17

Tar-Elendil > +1

Juste, pittoresque est un adjectif positif au contraire de ce que l'on pourrait croire. Par ex: Quel monument pittoresque, sublime !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:58:00

Oui mais ça peut aussi avoir le sens de "original", c'est comme ça que je l'utilise souvent comme mot.

fac
fac
Niveau 10
16 janvier 2009 à 02:59:26

tar: toujours à tenter de remettre les brebis égarés dans le droit chemin: +100000000000000

_Spermatozoide_
_Spermatozoide_
Niveau 7
16 janvier 2009 à 04:12:09

Fait gaf il va soulever le bureau :ok:

Attend moi aussi j'en rajoute pour être sûr qu-il éjacule...

Tar tu as raison sur tout la ligne +10000000000000000000000000000000000000000 :-p

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment