Ouais j'ai entendu ça aussi :s perso je C pas si on doit y croire parce que avec tous les truc qu'on dit mintenant ! Je C pas . . .
Il y a
DEJA
eut des alignements de part le passé, et on n'a RIEN ressenti sur terre. Ni la terre, ni les etres vivants.
Une planete n'a AUCUN effet sur l'homme.
Seul la lune et le soleil ont un effet sur la TERRE.
Il n'y a RIEN de logique dans ce que tu dis. Pourquoi aligné il y aurait un phenomene particulier? Non aligné elles n'ont AUCUN effet sur la terre.
De plus... apprend les echelles de l'espece, du systeme solaire. Parce que entre la distance entre la terre et la lune, et la terre et jupiter... cela n'a RIEN avoir. Pour que jupiter ait une quelconque influence sur la terre, la planete aurait du se trouver beaucoup plus proche ou alors etre aussi grande que le soleil. Ce qui n'est pas le cas bien entendu.
Et pour finir... les planetes n'etant pas sur le meme plan... un alignement (en... ligne donc) est IMPOSSIBLE en 3 dimension, sur une feuille de papier (2D) cela paraitera aligner, mais ce n'est pas le cas. Renseigne toi sur le mouvement des planetes, tu comprendras de quoi je veux parler.
Mettez vous, une bonne fois pour toute, bien cela dans le crane. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-200127-2-0-1-0-2012-inversion-des-poles.htm#message_200743
Heu la lune se situe à peine à 380000 km de nous alors que Mars se situe à plusieurs dizaines de millions de km de nous... Donc forcément l'effet gravitationnel est moindre quand les objets sont plus lointain.
Voici la position des planète en 2012, le jour fatidique...
http://up.sur-la-toile.com/i2j1
Concernant l'alignement parfait il me semble que la probabilité qu'il y ait un seul alignement total de toute les planètes dépasse la durée de vie du système solaire. 1 chance sur plusieurs milliards de milliards, voir encore plus. Bref si jamais il y a eu un alignement auparavant il est clair qu'il ne se reproduira pas. Mais de toute façon même s'il s'en est pas produit il est quasiment impossible qu'il y en ait un un jour...
Voici la position des planète en 2012, le jour fatidique...
http://up.sur-la-toile.com/i2j1
A, ok. ![]()
"Une planete n'a AUCUN effet sur l'homme."
Faux : y'a des gengs qui ont été condamnés et torturés par l'Eglise car ils ont observé des planètes un peu trop longtemps
Ah, pas ce genre d'effet ...
enfin bon...le gros problemes c'est que les gens partes de fait reels et qui existe mais finissent, pour ce rendre plus interessant qu'un autre a dire un peut plus...et a rapprocher des choses et sa creer des amalgammes de choses qui sont gobées par des gens qui les recrache eux meme a leur sauce...au final quand on lis certains mages du web sur 2012 on trouve des grosse betise
j'ai meme vue des gens dire que en 2012 ce seras l'an 2000 car ya un decalage
Mais pour le fond de l'histoire, 2012 est une date prophetique dans plusieurs civilisations et tribues du monde
apres certaines on plus de detailles ou des versions differentes (par exemple pour certains 2012 est une élévation spirituel de l'homme
)
==> je detail pas trop car je risque de dire des conneries
Et a partir de la on parle de plein de chose, crânes de cristal, inversion des poles naturel (mais ca c'est sur une longue durée) ou provoqué par une forte erruption solaire (la fin du sycle solaire acutel a lieu entre fin 2011 et fin 2012) ou encore l'arrivée de Nibiru (dont on a entendus parler par la NASA dans les années 80 et apres dementis je sais pus qui et tomber dans l'oublis, certains pourtant pense qu'elle va "venir"
)
Arrivée d'extraterrestres, ma fois tout peut arriver ![]()
résonnance de schuman, la fameuse résonnance terrestre (reconnue je crois) et qui a une frequence max sois disant par selui qui la trouvé de 12, depuis les années 1950 on est passé de 9 a 11 alor que en principe on met des milliers d'années pour prendre 1 graduation, certains pense que en 2012 on atteindra 12 de frequence et qu'on repassera par le point0, certains parle du vasculement des poles ou d'autres du passage de la terre du monde cosmique au monde astral.
Enfin vous l'avez compris, la liste est longue ![]()
Salut !
Si le 20 décembre 2012, on s'embrasse tous, on dit notre amour à tout ceux que l'on aime et on arrête de faire la guerre, alors ça vaut la peine de donner un peu d'importance au 21, quoi qu'il en soit.
Étant moi-même de conviction toujours scientifiques, je pense qu'il y a tout de même beaucoup de choses insaisissables, sûrement celles qui sont essentielles d'ailleurs. Alors on a beau ramener sa science pour dire qu'il ne se passera rien, ne soyons pas trop sure de nous, on connaît Galilé...
Pour ma part j'aime à croire, ou plutôt espérer à "une élévation spirituel de l'homme "
Bonne soirée à tous
C'est pas croyable la... on a beau tout explique le plus simplement possible et il y a toujours des gens pour venir mettre ce genre de message ensuite... ![]()
la liberté d'expression mon amis ![]()
Ben alors puisque tu parles de liberté d'expression, j'ai MOI AUSSI le droit de dire: "C'est pas croyable la... on a beau tout explique le plus simplement possible et il y a toujours des gens pour venir mettre ce genre de message ensuite...
"
Et puis sois dit en passant... Donc au nom de la liberté d'expression tu dis des "conneries"? C'est juste une question "general" disons, donc ne le prend pas personellement hein!
Exemple:
-La terre est plate.
-Ben non elle est ronde. Voici la preuve: ...
-OSEF, je suis libre de m'exprimer et je dis que la terre est plate.
Ben alors ne te plains pas ensuite, si tu persistes dans cette direction la, qu'il y ait des messages comme le miens...
Pour faire le rapprochement entre mon exemple de la terre plate et 2012.
Pour 2012:
1- Les planetes ne sont pas sur le meme plan, donc aucun alignement possible. (sauf en 2d, mais manque de pot, on est en 3d la...)
2- Des "alignements" du meme genre que cela de 2012 se sont deja produit, dont 1 il y a meme pas 20 ans, et rien ne s'est produit.
3- Les planetes n'ont aucun effet sur la terre.
4- LEs planetes n'ont aucun effet sur l'homme.
5- Seul le soleil et la lune ont un effet sur la terre, et uniquement la terre (pas les hommes).
Conclusion: En 2012 il ne se passera rien ayant un rapport avec un "alignement" des planetes.
Fin! Alors venir dire ensuite "moi j'y crois" "moi je pense qu'il se passera quelques chose" c'est comme venir dire "la terre est plate".
Mais moi j'y crois et je pense qu'il est tout a fait possible qu'il se passe quelque chose ce jour la, mais pas par rapport a un alignement ![]()
La poterie ? ![]()
et c'est la marmotte qui mets le chocolat dans le papier alu et la pie qui chante qui me livre mon courrier, chouette on va bien se marrer en 2012 je le sents bien
La dernière fois que j'ai entendu parlé de 2012, c'était mardi dernier au Vatican. Le guide nous expliquait que l'apocalypse (ou le déluge), avait lieu tous les je sais plus combien d'années, et que le prochain tomberait le 21 décembre 2012.
Comme on sait tous que Jésus a vraiment transformé l'eau en vin et que Noé a vraiment construit son arche, la vraisemblablité de 2012 est incontestable ![]()
les histoires comme ca ca part d'un fait reel et ensuite on s'en sert pour glorifier certaines choses ou impresionner les gens
mais un deluge dans le sens grandes innondations a tres bien pus se produire dans la passés, meme s'il y a peut de chance que ca est un rapport avec 2012
J'me souvient d'une prophetie qui disais que Benoît XVI cerais le dernier papae de l'eglise catholique
je dit ca au kazou ![]()
2012 viens du calendrier maya comme la fin d'un cycle et non d'une fin du monde et en plus c'etait en rapport avec le soleil donc ! En plus je vous rappel que c'est un calendirer maya et comme je l'avais precisé sur un autre topic si fin du monde ou de quelque chose il y a ou il y aura cela concerne les mayas et dailleur que reste t'il des mayas de nos jours ?? a part des reliques et autres objets de leur peuple??
Pas grand chose , on peux dire que les mayas avaient raisons vus se qu'il reste d'eux.
Et donc nous n'etant pas maya cela ne nous concerne pas alors a quoi bon se prendre la tete sur date , une chose est sur la fin du monde viendra le jour de votre mort a savoir quand? la je peux pas vous dire!!
un petit edit du message que j'ai poster sur un autre topic du genre , pour ceux que ça interressent :
binjour à tous , j'ai à vous proposer un site , qui ne me semble pas être "ésotérique" pour éclairer votre lenterne plus scientifiquement , je tient a souligner pour les plus téméraire de lire l'entier totalité de la page , sinon ça ne sert à rien de vouloir s'informer , voilà ,avec plaisir :
http://www.alexandrea.fr/index.php/post/2007/10/24/2012-et-lalignement-astronomique-prevu