bonjour a tous !
avant tout jaimerais dire que ces derniers temps j´ai réfléchi a quelque chose pour ceux qui ont peur de mourir ! dites vous que c´est une chance de vivre ! qu´il vaut mieux vivre et mourir que de ne jamais voir la vie ! en fait on est déja des privilégiés !b ref si sa peut aider certains...
venons en aux faits de ce topic : je pensais a une méthode "simple" pour "l´immortalité". par immortalité je veux dire juste ne pas mourir de vieilleisse. si nous arrivions a regeneré nos cellules tout ceci serait dans le domaine du possible.je m´explique : par exemple, si notre coeur ne bat pu a un moment de notre vie c´est parce que les cellules qui s´en occupent sont détruites ! nous pourrions étudier certains organismes, en effet tels les salamandres qui peuvent regeneré les cellules qui leurs manques pour un membre perdu ou comme un lézard pour sa queue. bref voila je pense que cette méthode doit etre atteignable si on y passe du temps ! il faudrait que l´humanité entiere s´y mette au sérieux... il suffirait de fabriqué une "pillule" qui contiendrait ce qu´il faut pour regeneré les cellules et de la prendre quotidiennement.
bref je pense que cette méthode serait sympa et simple si nous y arrivions mais il y a aussi le clonage humain qui pourrait nous permettre de se faire greffé nos organes endommagés par notre clone, mais étant donné que cette expérience est interdite il faut se résigné a la pillule citée plus haut.
voila j´aimerais savoir ce que vous en pensiez (vos opignions) surtout celles de gens cultivés dans ces domaines car je ne suis qu´adolescent donc je vous demande vos aides. merci