CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mort et immortalité

linkilink
linkilink
Niveau 5
02 décembre 2007 à 20:55:09

bonjour a tous !
avant tout jaimerais dire que ces derniers temps j´ai réfléchi a quelque chose pour ceux qui ont peur de mourir ! dites vous que c´est une chance de vivre ! qu´il vaut mieux vivre et mourir que de ne jamais voir la vie ! en fait on est déja des privilégiés !b ref si sa peut aider certains...

venons en aux faits de ce topic : je pensais a une méthode "simple" pour "l´immortalité". par immortalité je veux dire juste ne pas mourir de vieilleisse. si nous arrivions a regeneré nos cellules tout ceci serait dans le domaine du possible.je m´explique : par exemple, si notre coeur ne bat pu a un moment de notre vie c´est parce que les cellules qui s´en occupent sont détruites ! nous pourrions étudier certains organismes, en effet tels les salamandres qui peuvent regeneré les cellules qui leurs manques pour un membre perdu ou comme un lézard pour sa queue. bref voila je pense que cette méthode doit etre atteignable si on y passe du temps ! il faudrait que l´humanité entiere s´y mette au sérieux... il suffirait de fabriqué une "pillule" qui contiendrait ce qu´il faut pour regeneré les cellules et de la prendre quotidiennement.

bref je pense que cette méthode serait sympa et simple si nous y arrivions mais il y a aussi le clonage humain qui pourrait nous permettre de se faire greffé nos organes endommagés par notre clone, mais étant donné que cette expérience est interdite il faut se résigné a la pillule citée plus haut.

voila j´aimerais savoir ce que vous en pensiez (vos opignions) surtout celles de gens cultivés dans ces domaines car je ne suis qu´adolescent donc je vous demande vos aides. merci

bb-girI
bb-girI
Niveau 4
02 décembre 2007 à 20:56:24

En réalité, si l´on considère cela avec un regard attenfif, on s´aperçoit que le paradoxe concomittant de la méta-société impose une réaction rapide avec une honnêteté de tous les instants, pour que l´intégralité des ouvertures s´offrant à nous soient assimilés pour que l´on en tire parti.

linkilink
linkilink
Niveau 5
02 décembre 2007 à 20:59:52

tout a fait. je poste juste pour savoir si du point de vue théorique la méthode "pillule" est possible ?

bb-girI
bb-girI
Niveau 4
02 décembre 2007 à 21:01:03

Ce n´est pas si simple... Dans le cas particulier qui est le nôtre, une étude superficielle du cas qui nous occupe suggère que la complexité patent de la problématique qui est la nôtre doit être solutionné avec une importante réflexion subalterne, de façon à ce que la globalité des dilemmes vraisemblables soient cernés et présentés.

linkilink
linkilink
Niveau 5
02 décembre 2007 à 21:05:33

c´est justement pour cela que jai dit que cela pourrait etre + simple si toute l´humanité cherchait. malheureusement environ 50% des gens se moquent du fait de mourir un jour. mais je pense que si les gens disent ça c´est parce qu´ils savent qu´il n´est pas possible de rester en vie indéfiniment mais si la création de cette pillule était faite je pense que toute la population l´utiliserait. c´est incroyable ! a croire que les gens préferent mourir que de chercher a etre immortel

bb-girI
bb-girI
Niveau 4
02 décembre 2007 à 21:08:16

En regard de notre situation, il n´y a guère de doutes sur le fait que la phénoménalité factuel du marasme nous force à envisager les choses avec un investissement personnel total, de façon à ce que la globalité des solutions envisageables soient reconnus et pratiqués.

reptile98
reptile98
Niveau 7
02 décembre 2007 à 22:04:05

Ok cool imaginons la pillule existe tout le monde en prend le cycle de reproduction recommence etc ... on serai beaucoup trop sur terre ! Donc l´immortalité n´est pas tres convoitable enfin

bb-girI
bb-girI
Niveau 4
02 décembre 2007 à 22:05:54

C´est surtout contre les loies de la nature... Déja qu´on est en surpopulation.

Saint-biote
Saint-biote
Niveau 9
02 décembre 2007 à 23:19:41

Je ne suis qu´en parti d´accord avec toi. Je suis contre le clonage car pour moi le clone est un etre humain à par entier et donc bénificie des meme droits que les autres etre humains. Nous avons pas le droit de sacrifier une personne pour sa propre survie. ( Le droit à la vie)

Moi qui ai un frere jumeau, je ne le sacrifirai jamais pour que je puisse vivre, pour moi le clone c´est comme un jumeau.

Viciosos
Viciosos
Niveau 4
03 décembre 2007 à 00:42:27

apres la mort tu revis la vie que tu as passé, c´est l´effet eponge de l´ame qui absorbe la vie et la rejette

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
03 décembre 2007 à 09:04:28

"apres la mort tu revis la vie que tu as passé, c´est l´effet eponge de l´ame qui absorbe la vie et la rejette"

Preuve ? Argument ? Aucun, donc merci de ne pas dire n´importe quoi. Moi aussi je peux dire qu´après la mort on va rejoindre Kaio pour s´entrainer dans l´autre monde.

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
03 décembre 2007 à 14:12:43

Quel est l´intérêt de devenir "immortel" ?

Ca ne fera que rendre ton existence sans saveur, puisque tu pourras réaliser ce que tu voudras. L´intérêt de vivre c´est de choisir, de se priver et d´en souffrir (ou non). On profite de notre existence car on la sait ephémère et soumise à l´incertitude.

Qui plus est la finalité sera la même qu´aujourd´hui : la mort (par accident, meurtre, maladie ou dépit). L´être humain ne veut quitter sa condition d´homme, trop effrayé par ce qu´il trouvera après (c´est aussi pour ça qu´il se persuade qu´après sa mort tout sera tout beau et tout rose).

linkilink
linkilink
Niveau 5
03 décembre 2007 à 16:54:34

voila c´est sa ! que des gens comme super_smash ! ne venez pas pleurer si quand vous aurez 70 ans vous découvriez une nouvelle passion qui demande du temps ! (c´est un exemple) mais bon tant pis ! moi je ferai mes recherches et tant pis si je n´y arrive pas au moins j´aurais essayé toute ma vie

a oui Ze_Destrokiller a qui parles tu ?

linkilink
linkilink
Niveau 5
03 décembre 2007 à 16:57:43

ce n´est pas la peine de se prendre la tête avec ceux qui croient qu´il y a quelque chose après la mort !
alors avis a tous, je ne m´adresse qu´a ceux qui croient que la mort est la fin de tout

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
03 décembre 2007 à 17:39:10

Je crois que tu ne comprends pas bien les implications d´une hypothetique immortalité. Si tu pleures sur ton lit de mort c´est que tu craches sur toute ta vie, et être immortel ne changera rien à ça. Si tu as cette mentalité, elle restera gravée en toi, et devenir immortel ne changera rien à celà. Garde dans un coin de ta tête que demain, peut être, tu seras renversé par une voiture. Alors au lieu de rêver à l´immortalité, arrête toi un instant sur ton quotidien et demande toi : "Si je devais mourir maintenant... Qu´est ce que je regretterais ?" .

La mort est la finalité de la vie, et non la fin de tout.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
03 décembre 2007 à 21:47:59

"a oui Ze_Destrokiller a qui parles tu ?"

A celui que j´ai cité, donc à Viciosos.

curro3210
curro3210
Niveau 5
05 décembre 2007 à 18:11:02

Mais pour les cellules de la concsience comment tu fait pour les régénérer celles la ??

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:28:29

curro3210 Posté le 05 décembre 2007 à 18:11:02 Mais pour les cellules de la concsience comment tu fait pour les régénérer celles la ??

:d) euh^^ ?? ?

linkilink
linkilink
Niveau 5
05 décembre 2007 à 19:34:41

mais qu´est-ce que tu racontes curro3210 ? j´ai dit que ce qui croiyaient qu´il y avait quelque chose après la mort pouvaient sortir du topic.
s´il y avait vraiment quelque chose apré la mort on aurait eu des signes.... or aucun signe de dieux ou autres divinités ne se sont encore manifesté

Leader5
Leader5
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:49:42

Juste comme ça , j´ai lu un jour que défois des gens mourraient sur la table de medecin pendant une opération et que d´après leur témoignage ils étaient entrain de traverser un genre de tunnel juste avant qu´on actionne le défibrilateur , enfin moi j´y crois pas la vie après la mort , mais l´immortalité est possible , vus la technologie d´aujourd´hui dans 50 ans on ne sait pas ce qu´il y aura , donc moi je dis ... Laissons la destinée et ne détraquons pas mère nature. Et meme si on arrive a inventer une pillule on ne aura que l´immortalité de veillesse , si nous fessons un accident de voiture toute nos cellules seront griller par exemple donc impossible a regénérer

Je sais c´est un peu vague j´espère qu´on ma compris

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie