CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mort et immortalité

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
07 décembre 2007 à 17:51:09

Cool ! cool !
Super je pourrais voler comme Goku, je suis trop impatient là.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
07 décembre 2007 à 19:43:35

"il suffirait de fabriqué une "pillule" qui contiendrait ce qu´il faut pour regeneré les cellules et de la prendre quotidiennement."

Genre c´est aussi simple que ça...

Pour ton info, les scientifiques t´ont pas attendu pour étudier la question. Mais c´est pas non plus comme s´il suffisait de passer une salamandre au mixeur pour en faire une potion magique.

Si tu veux en savoir plus:

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/genetique/d/la-salamandre_224/c3/221/p1/
http://www.amazon.fr/secret-salamandre-m%C3%A9decine-qu%C3%AAte-dimmortalit%C3%A9/dp/2841112810

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
07 décembre 2007 à 21:24:51

"et effectivement je pense que devenir un sangoku serait possible dans le futur"

Argument ? Preuve ? Rien du tout... Si t´as pas de preuve, fais au moins l´effort de dire pourquoi tu penses ça, comment tu comptes y arriver (naturellement par évolution génétique, avec des équipements)... Les opinions en l´air ça sert à rien, surtout de ce genre. + elle est improbable, + l´argumentation doit être étoffée pour que ça soit crédible.

"je ne vois pas pourquoi vous refusez de vouloir avoir envie de le vivre"

On refuse rien, c´est impossible, jusqu´à preuve du contraire...

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 23:15:56

Oui, mais si tout le monde dit que c´est impossible, jusqu´a preuve du contraire, c´est normal qu´on ne puisse pas le devenir...il faut bien quelqu´un qui y pense pour que la question soit travaillée...Pourquoi sangoku n´existe pas? Par ce que tu ne l´as jamais vu, qu´il sort du contexte des lois terrienes, qu´il est trop difficile à imaginer qu´il existe pour le concevoir...puisque, désolé de te le rappeler...mais sangoku vient de la planête Végéta...alors il est pas humain...t´as déjà vu un sayan, à part en fiction? Non? C´est pour ça que cela n´existe pas?
Ce n´est pas parce que cela pourrait être superieur à nous, médiocres petits humains, que c´est irréaliste.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
07 décembre 2007 à 23:24:14

C´est pas parce que t´es pas humain que tu n´es pas soumis aux lois de la physique.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 23:31:08

juste une question...d´apres les lois de la phisyque ou je ne sais quoi...tout être vivat doit mourir un jour non?
(Je finie ma phrase lorsque vous aurez repondus...)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 décembre 2007 à 23:33:18

D´après les lois biologiques: oui.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 23:44:13

Pourtant, l´on a retrouvé un insecte qui dâtait d´avant les dinosaures, et qui vivait encore...
Il s´était mit en hibernation, et il paraît qu´il pouvait être gelé, couper en deux, etc...(du moment que cel ne coupait pas un organe vital...). Donc, cet insecte, (je suppose qu´il est mort maintenant) aurait pu vivre jusqu´a une fin quelconque de la vie dans notre entourage...
Cela conteste donc les lois biologiques...
En plus de montrer une faille à l´une des lois de phisyque, je rapproche mon post du sujet principal "mort et immortalité" vu que si l´on trouvait le moyen d´hyberner comme ça, l´on serait quazi immortel...
Bien sur, ce serait pas super utile de vivre endormi...sauf si on trouve un moyen de faire hyberner une seule partie du cerveau ou je ne sais quoi, en ayant un effet similaire à l´hybernation totale, et pouvoir vivre donc quazi infiniment...
Au fait, faudrait que je retrouve le truc où j´avais vu l´insecte en question...que je lise ou entende (je sais plus) jusqu´au bout...

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
07 décembre 2007 à 23:54:57

"Pourtant, l´on a retrouvé un insecte qui dâtait d´avant les dinosaures, et qui vivait encore...
Il s´était mit en hibernation, et il paraît qu´il pouvait être gelé, couper en deux, etc...(du moment que cel ne coupait pas un organe vital...). Donc, cet insecte, (je suppose qu´il est mort maintenant) aurait pu vivre jusqu´a une fin quelconque de la vie dans notre entourage...

Cela conteste donc les lois biologiques...
En plus de montrer une faille à l´une des lois de phisyque, je rapproche mon post du sujet principal "mort et immortalité" vu que si l´on trouvait le moyen d´hyberner comme ça, l´on serait quazi immortel...
Bien sur, ce serait pas super utile de vivre endormi...sauf si on trouve un moyen de faire hyberner une seule partie du cerveau ou je ne sais quoi, en ayant un effet similaire à l´hybernation totale, et pouvoir vivre donc quazi infiniment...
Au fait, faudrait que je retrouve le truc où j´avais vu l´insecte en question...que je lise ou entende (je sais plus) jusqu´au bout..."

N´importe quoi.

L´"insecte" (qui n´en est d´ailleurs pas un) dont tu as entendu parler est sans doute un tardigrade. Ces animaux peuvent en effet hiberner très longtemps mais d´une part on n´en a jamais trouvé "d´avant les dinosaures", et d´autre part ça n´a rien de contradictoire avec les les lois de la physique ou avec la biologie.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
08 décembre 2007 à 01:21:11

"Oui, mais si tout le monde dit que c´est impossible, jusqu´a preuve du contraire, c´est normal qu´on ne puisse pas le devenir...il faut bien quelqu´un qui y pense pour que la question soit travaillée..."

Je pense que cela est suffisant pour montrer que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. C´est impossible jusqu´à preuve du contraire, oui c´est comme ça. On attend le gars qui prouve le contraire... vu que l´impossibilité de voler, etc, a été largement démontrée.

"Pourquoi sangoku n´existe pas? Par ce que tu ne l´as jamais vu, qu´il sort du contexte des lois terrienes, qu´il est trop difficile à imaginer qu´il existe pour le concevoir..."

Relis mes messages s´il te plaît. Ce serait le minimum de correction si tu veux discuter.

"Sangoku, en tant que Super guerrier capable de voler de lui-même, de lancer des boules d´énergies, de se téléporter... ne peut exister puisque ses pouvoirs transgressent les lois. Comment voler de soi-même sans portance comme les oiseaux ? Comment pouvoir lancer des boules d´énergies (qui n´existent pas), sans perdre un gramme ? Comment se déplacer + vite que la lumière ?"

Cela te suffit-il comme réponse ? La seule chose que tu dis c´est "ah mais ailleurs on sait pas". Pourtant c´est pareil, les lois ne sont pas terriennes.

"mais sangoku vient de la planête Végéta...alors il est pas humain..."

Ca se discute ^^ Selon le manga, Sangoku tout comme Végéta, peut se reproduire avec un humain et leur descendance est fertile.

"t´as déjà vu un sayan, à part en fiction? Non? C´est pour ça que cela n´existe pas?"

Non, il n´existe pas pour les raisons que j´ai déjà écrites.

"Ce n´est pas parce que cela pourrait être superieur à nous, médiocres petits humains, que c´est irréaliste."

Non en effet ça n´est pas pour ça. Beaucoup d´animaux ont + de force que nous, pourtant ils existent. Beaucoup d´animaux courent + vite, nagent + vite, etcetc.

linkilink
linkilink
Niveau 5
08 décembre 2007 à 11:17:08

oui tu veux surement parlé du tardigrade. je m´interrogé si je devais en parlé moi aussi mais rentrer en état d´hibernation sera extremement compliqué. de + si tu a lu pas mal de choses sur le tardigrade tu aurait vu qu´il se vide complétement de l´eau a l´intérieur de son corps. il ne se réveille que quand les conditions le permettent donc pour nous cela serait un peu risqué

mais bon c´est bien de parler de cet animal qui peut survivre a des conditions extremes. pour ma part je ne pense pas que le tadrigrade soit né sur terre. avec toutes ses capacités il doit venir d´une autre planete. la plupart des tardigrades devaient vivre sur des météorites et celles-ci sont surement tombés sur terre.

linkilink
linkilink
Niveau 5
08 décembre 2007 à 11:19:20

ah et tant que j´y suis je ne sais pas pourquoi vous etes partis dans un délire de dragon ball. le theme était une pillule je vous rappelle

OVI
OVI
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:23:59

ça fait longtemps que je veux faire un sujet sur le tardigrade, j´attendais d´être modo pour le faire.
Donc si ça ne vous dérange pas je lancerais bientôt un topic sur le sujet ... :-)

(à moins que quelqu´un d´autre veuille le faire, biensûr !)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:00:08

Ca n´a rien de paranormal :(

D´autant que sur Wikipedia on apprend que le record de longévité pour cette bestiole est de 8 ans...
Rien d´extraordinaire...

OVI
OVI
Niveau 10
08 décembre 2007 à 12:15:58

C´est pas tout à fait vrai.

Le tardigrade ne peut vivre que 8 ans de suite si il est en "vie active".
Mais il peut vivre plus de 60 ans si il alterne "vie active" et "vie inactive".

Et ce n´est pas tout, un tardigrade peut revivre après 100 ans de vie inactive si on le met en contact avec l´eau.

ça c´est juste pour ça partie longévité, il n´y a pas que ça ...
(Il ne faut pas regarder que wikipédia)

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
08 décembre 2007 à 13:05:06

"ah et tant que j´y suis je ne sais pas pourquoi vous etes partis dans un délire de dragon ball."

Parce que :

""Pour moi, tout est possible."

Bah, Sangoku aussi alors ? ^^ La réalité ne dépend pas de ton avis, ni du mien, ni de celui des scientifiques. La réalité... ben c´est la réalité, et d´un côté y en a qui essaye de la comprendre avec une démarche sérieuse et précise, d´autres qui inventent au gré de leur imagination des trucs pour se rassurer."

Cela s´appelle un exemple pour montrer que non, tout n´est pas possible comme l´affirme le maitre.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie