Moi je me demande comment nos extraterreste ou OVNI aurait pu se rendre jusqu´ici ds notre voie lacté si à notre époque sa nous prendrait 40ans en navette pour changer de galaxie et si on navigue ds lespace a la vitesse de la lumiere, on serait mort a cause de la force de cette vitesse donc cment un extraterrestre , qui à mon avis n´est pas plus résistant que nous les humains (des extra-teresstre c´est dans notre facon de l´imaginer sont des créature qui respire commen ous, il ne peuvent pas être + résistant que nous).
méditez là-dessus...
Comment pourrait-il avoir réussis à venir faire des visite surprise messemble jai 30ans jpart dans une mission de 40 ans je revien sur la planète jai 70ans. c´est impenssable
De 1) Techniquement, et d´après nos lois physiques actuelles, la vitesse de la lumière est impossible à atteindre. Et pour propulser un vaisseau, ou même un corps ´´vivant´´ à la vitesse de la lumière, il faut non seulement que ce corps aie une masse infinie, mais qu´il aie une énergie potentielle infinie. À mes yeux, c´est impossible d´atteindre la vitesse de la lumière, mais si une race extraterreste plus évoluée que nous (faut d´abord qu´elle existe
) y réussis, se téléporter d´un coin à l´autre de l´univers devient chose facile, vu qu´aller à la vitesse de la lumière revient à se téléporter,et en quelques sortes avancer dans le temps.
Prenons un exemple; la galaxie la plus proche de la notre, Andromède, se situe à environ 2,3 millions d´années-lumière de nous. Dans une fusée, on y arrivera instantanément, mais les observateurs restés sur Terre, eux, ne constateront notre arrivée que dans 2,3 millions d´années. Je ne continuerais pas à en parler, parce que ça, c´est une autre histoire...
De 2) ´´qui à mon avis n´est pas plus résistant que nous les humains (des extra-teresstre c´est dans notre facon de l´imaginer sont des créature qui respire commen ous, il ne peuvent pas être + résistant que nous). ´´
L´imagination humaine a des limites. Par exemple, on ne peut pas imaginer de nouveaux sens, ou imaginer un E.T sans qu´il ne soit en quelque sorte humanoïde. Rien ne te dit donc qu´ils ont nos facultés, nos sens, notre vitesse, notre taille, etc., etc. etc. ...
Simple remarque: Tu as dit ´´si on navigue ds lespace a la vitesse de la lumiere, on serait mort a cause de la force de cette vitesse´´
Il me semble que tu as faux ici. Comme je l´ai dit, la vitesse de la lumière revient à se téléporter, mais comme je l´ai une fois de plus dit, un corps humain ou du moins humanoïde ne peut pas pas aller à la vitesse de la lumière parce qu´il n´a simplement pas une masse infinie.
" * Moi je me demande comment nos extraterreste ou OVNI aurait pu se rendre jusqu´ici ds notre voie lacté si à notre époque sa nous prendrait 40ans en navette pour changer de galaxie "
====> ça prend ledj´ un peu plus de temps, mec !
La navette est loin d´atteindre la vitesse de la lumière.
Le fait d´entreprendre un tel voyage implique de lui-meme une technologie nettement plus avancée que la notre, a notre époque.
Avec de tels moyens, c´est impossible.
Mais admettons qu´ils soient en avance, donc que ce voyage leur paraitrait possible.
Admettons que par exemple la vitesse de la lumière soit la vitesse maximale pouvant etre atteinte avec leur technologie, ça leur prendrait effectivement des années, si ils viennent d´a coté, ou des siècles, voire des millénaires s´ils viennent de plus loin.
Admettons d´autre part que leur durée de vie soit équivalente a la notre.
Ce type de voyage ne pourra etre effectué dans le temps d´une vie, c´est clair.
Alors, hibernation?
Convoi interstellaire se poursuivant sur plusieures générations?
La durée n´est pas en fait un réel problème.
Le problème c´est d´une part savoir OU aller,
Et d´autre part d´avoir une bonne raison de le faire, au vu du "cout" d´une telle entreprise.
"et si on navigue ds lespace a la vitesse de la lumiere, on serait mort a cause de la force de cette vitesse "
====>Non, la vitesse en elle-meme n´a rien de nocive.
C´est l´accélération qui est dangereuse.
Hormis la batterie de dispositifs anti-G connus et a découvrir, L´accélération ne doit pas dépasser un certain nombre de G pendant un certain laps de temps.
"donc cment un extraterrestre , qui à mon avis n´est pas plus résistant que nous les humains (des extra-teresstre c´est dans notre facon de l´imaginer sont des créature qui respire commen ous, il ne peuvent pas être + résistant que nous)."
====>
Admettons qu´ils existent... bha rien n´indique qu´ils ont les memes caractéristiques que nous.
Admettons que ce soit le cas...
Et bien ils disposeraient de systèmes anti-G également et sauraient doser leur accélération.
" Comment pourrait-il avoir réussis à venir faire des visite surprise messemble jai 30ans jpart dans une mission de 40 ans je revien sur la planète jai 70ans. c´est impenssable"
====> On part toujours du principe qu´ils existent...
Soit effectivement ils auraient découvert un moyen de voyager extremement rapidement, laissant sur place les veaux se trainant a "vitesse lumière au carré"...ce qui n´ est ma fois pas impossible, mais tellement loin de ce que nous connaissons qu´on a honte a l´imaginer.
Soit ben il reste la bonne vieille méthode des "vaisseaux mères", lol, restés en arrière, ils envoient des petits vaisseaux nous espionner, nous enlever, nous introduire des sondes dans la nu
Ou des bases enterrées sous la surface des planètes voisines
Ou encore un camouflage tout bète
(En fait la transposition a de supposés E.T. de nos techniques bien humaines: "porte avion" lent qui part de loin et qui reste a distance pour envoyer les "F16",engins possédant moins d´autonomie, mais plus discrets qu´un porte-avion, et plus rapide.
Et les "bases rapprochées" pullulant de part le monde, pas loin de la frontière d´un état "ennemi", pret a "launcher" moultes missiles, et aussi au bon vieil art du camouflage.)
"mais si une race extraterreste plus évoluée que nous (faut d´abord qu´elle existe
) y réussis, se téléporter d´un coin à l´autre de l´univers devient chose facile, vu qu´aller à la vitesse de la lumière revient à se téléporter,et en quelques sortes avancer dans le temps."
====>Hein? la vitesse de la lumière est simplement une vitesse...aucunement une "téléportation"
La lumière du soleil nous arrive en 8 minutes...si la vitesse de la lumière était sinonyme de téléportation, les photons émis par le soleil, voyageant a cette vitesse par définition, nous arriveraient donc instantanément?
Non, ils mettent 8 minutes.
"Prenons un exemple; la galaxie la plus proche de la notre, Andromède, se situe à environ 2,3 millions d´années-lumière de nous. Dans une fusée, on y arrivera instantanément, mais les observateurs restés sur Terre, eux, ne constateront notre arrivée que dans 2,3 millions d´années. Je ne continuerais pas à en parler, parce que ça, c´est une autre histoire...
"
====> Tu peux voyager aussi vite que tu veux, le temps de voyage que tu percevras sera le temps normal.
Si tu vas a 2.3 millions d´année lumière, et que tu voyages a la vitesse de la lumière, ben tu mettras 2.3 millions d´années, et crois moi, tu sentiras bel et bien le décalage horaire!
En fait tu penses que vu que on voyage a la vitesse de la lumière et que ce que l´on voit de la planète a 2.3 millions d´années lumière au moment de notre décollage c´est en fait cette planète, ya 2.3 millions d´années (vitesse a laquelle son image nous est parvenue).
C´est vrai.
Mais de croire que voyager vers cette planète en sens inverse, également a la vitesse de la lumière ferait que tu l´atteingne au moment ou l´image en est partie, il y a 2.3 M.A.,
Ben c´est faux,
Car au plus tu te rapprocheras de la planète en question, au plus les images que tu recevras d´elle seront récentes, jusqu´a aboutir a 2.3.M.A. après ton lancement (temps de ton propre trajet)
L´observateur, resté sur terre, ne te verra te poser la bas que non pas 2.3 M.A plus tard,car cela correspondrait avec le "présent" de ton départ, mais 4.6 M.A. plus tard, ce qui correspond au temps d´attente entre ton départ et ton arrivée 2.3, et le temps entre départ de l´image de ton arrivée et l´arrivée du message sur terre.
cool, donc si je comprend bien, si le soleil s´éteint, sa prendra 8 minute avant de s´en rendre compte?
Ba ouai.. , sinon pour le voyage intergalactique seulement en nos connaissence actuel c´est impossible , mais dans l´univers rien est impossible ![]()
Ben vous voyez que vous pouvez reflechir par moment... ![]()
C´etait pas compliquer, si vous pouviez etre comme ca sur tout les topics, cela me faciliterais grandement la tache!
Sois dit en passant votre "teleportation" cela serait les trous de vers.
Mais actuellement on n´a que trop peu d´information la dessus pour affirmer que c´est reproduisible et surtout qu´on puisse determiner la "sortie". (C´est pas Stargate ici hein. ^^ )
aussi quelqu´un a dit mais aussi il faut savoir ou allez hors s´il y a une race si dévelloppe qui peut se déplacer a cette vitesse je ne croit pas qu´il n´est seulement un moyen de transport come celui si
et bon ils vont surement faire un packet de planete s´il peuve vraiment se déplacer a une vitesse folle. Mais bon les extraterestre vous y croyez ou vous y croyez pas.
" * Tsuruya profil
* Posté le 24 octobre 2007 à 13:06:58 avertir modérateur
* Ben vous voyez que vous pouvez reflechir par moment... ![]()
C´etait pas compliquer, si vous pouviez etre comme ca sur tout les topics, cela me faciliterais grandement la tache!
"
====> Tu remarqueras que pour une fois que tu n´interviens pas(enfin jusqu´a maintenant), tout se passe bien.
Tu remarqueras aussi que les réponses que j´ai apporté étaient très respectueuses, meme si contradictoires, avec les arguments avancés par la Banane.
Tu en conclueras peut etre,(mais j´en doute) qu´un dialogue respectueux est plus constructif qu´une "prise de bec" ponctuées de jugements sur l´intelligence des autres.
ps: chui boulay-bill
Ca n´a rien avoir, puisque si j´avais intervenu j´aurais repondu la meme chose que vous. Enfin presque, je ne suis pas d´accord avec tout ce qui est dit, mais c´est un net progres par rapport aux autres topic.
Donc, le tout est de savoir si c´est parce que j´ai pas repondu au topic avant vous et donc que vous votre source de bouletisme n´etait pas la et que vous ne pouviez pas dire "oh francky le boulet" donc vous avez repondu serieusement... ou si c´etait autre chose.
Si c´est ce cas la, alors on peut donc en conlure que vous faites tout pour pourrir le forum, ce que je n´espere vraiment pas, et j´espere qu´il y a une autre raison... mais j´ai beau chercher...
Ah... c´est toi sumothierry... je comprend mieux maintenant. ![]()
" * Tsuruya profil
* Posté le 24 octobre 2007 à 18:11:13 avertir modérateur
* Ca n´a rien avoir, puisque si j´avais intervenu j´aurais repondu la meme chose que vous. Enfin presque, je ne suis pas d´accord avec tout ce qui est dit, mais c´est un net progres par rapport aux autres topic."
====> Ca a tout a voir, au contraire,
Si tu avais répondu en premier, tu aurais humilié Banane en le traitant de tous les noms stupides que tu emploies.
Il se serait énervé, t´aurai envoyé bouler, t´en aurais rajouté, etc...etc...etc...
Pi a la fin je serais arrivé pour t´en mettre plein la tète, comme d´hab.
"Donc, le tout est de savoir si c´est parce que j´ai pas repondu au topic avant vous et donc que vous votre source de bouletisme n´etait pas la et que vous ne pouviez pas dire "oh francky le boulet" donc vous avez repondu serieusement... ou si c´etait autre chose."
====> Bha non, c´est juste que tout s´est passé dans le respect le plus total, et ce, malgrés les énormitées dont il était question.
Expliqué sereinement un sujet ne dévie pas forcément vers un pugilat.
C´est donc effectivement pasque tu n´étais pas la, et que donc forcément tu n´as insulté personne, que tout s´est bien passé
"Si c´est ce cas la, alors on peut donc en conlure que vous faites tout pour pourrir le forum, ce que je n´espere vraiment pas, et j´espere qu´il y a une autre raison... mais j´ai beau chercher...
"
====> Non, la conclusion c´est que la façon dont tu réponds aux gens pollue ce forum.
En tenant (a peu près) un discours contradictoire réfléchi, mais respectueux, j´ai réussi la ou tu échoues a chaque fois:
Apporter des informations, faire avancer le sujet, dans LA BONNE AMBIANCE.
On ne se focalise pas sur les insultes, et on parle du sujet.
A la fin on repart content et instruit.
Nullement humilié ou haineux, comme c´est le cas lors de "dialogues" avec toi.
"Ah... c´est toi sumothierry... je comprend mieux maintenant."
====> T´es vachement étonné a chaque fois que je t´annonce que je suis sumothierry...
Ca fait donc 2 fois en 2 mois que tu tombes de ton arbre....
"Ca a tout a voir, au contraire,"
Donc t´avoue que vous etes la pour troller.
"Si tu avais répondu en premier, tu aurais humilié Banane en le traitant de tous les noms stupides que tu emploies."
Je parle pas de banane je parle de l´auteur du topic boulet!
"Il se serait énervé, t´aurai envoyé bouler, t´en aurais rajouté, etc...etc...etc..."
T´as pas du bien comprendre mon "vous" dans mon message precedent. Il etait pour toi et Banane_Divine.
Maintenant relis correctement!
" [...]"
Tout le reste du message, j´ai pas envi d´y repondre serieusement, mais ca montre juste que tu piges rien a rien.
Tu ne comprends pas pourquoi je m´enerve, tu ne comprend pas pourquoi je dis "Boulet", tu ne comprend meme pas ce que je demande, et tu ne comprend meme pas mon point de vue, ce que je dis, comment je raisonne etc...
Tu t´en prend directement a moi juste parce que je suis un peu agressif, tu ne cherches pas a comprendre. Et c´est pour cela que cela pollue, si au lieu de "troller" ( les guillemets tu les vois?) tu fesait l´effort d´etre plus ouvert d´esprit, alors y aurait aucun probleme.
Et surtout si t´arretais ta provoc minable a 2 balles, comme sur le topic de mod´ par exemple. Je trouve ca vraiment immature, et ca ne t´aide vraiment pas du tout dans tes propos.
Tu peux faire ca pour moi? Essayer de comprendre ce que je dis sans avoir d´apriori? c´est possible?
"T´es vachement étonné a chaque fois que je t´annonce que je suis sumothierry...
Ca fait donc 2 fois en 2 mois que tu tombes de ton arbre...."
J´avais oublier...
Mais je me rappel de ton ancien pseudo, donc c´est pas du tout etonnant de voir que t´es toujours aussi niais qu´avant. ![]()
Sumothierry, ou Boulay-bill si tu préfères, là je trouves qu´on dérive un peu Hs... Personne n´est là pour troller, donc évite les débats stériles avec Francky sur ´´Qui trolle, qui ne trolle pas´´, surtout que pour une fois il ne cherche pas la bagarre.
´´Si tu vas a 2.3 millions d´année lumière, et que tu voyages a la vitesse de la lumière, ben tu mettras 2.3 millions d´années, et crois moi, tu sentiras bel et bien le décalage horaire!´´
Ben en quelques sortes, c´est ce que j´ai dit. La personne qui est dans le vaisseau, si vaisseau il y a, ne ressentira pas le décalage horaire sur elle-même, mais sur le reste, vu qu´elle s´est transportée de manière instantanée, encore une fois pour elle et elle seule. Si on fait un voyage de 2.3 millions d´années lumières en partant de la terre, puis qu´on en revient tout de suite, le tout à la vitesse de la lumière, il ne se sera écoulé que quelques fractions de secondes (à peine) pour nous, tandis qu´il se sera écoulé 4 600 000 années sur terre.
M´enfin, j´ai l´impression qu´on dit la même chose mais pas de la même façon, ça m´a l´air plus d´un malentedu qu´autre chose. ![]()
" * Tsuruya profil
* Posté le 24 octobre 2007 à 18:38:07 avertir modérateur
* "Ca a tout a voir, au contraire,"
Donc t´avoue que vous etes la pour troller. "
====> ?? ?
heu...non... "ça a tout a voir" visait ta façon ordurieuse de t´adresser aux gens.
"ça a tout a voir visait" a te faire piger qu´en n´insultant pas les gens dés qu´ils disent une bétise est une attitude d´ouverture, donc de bonne entente.
Tu ne piges que ce que tu veux bien, toi, on dirait...
Et quoi c´est avouer son "trollisme" en disant qu´une conversation respectueuse est bénéfique?
Ya que toi qui sait...au fin fond de ton esprit retord et étriqué, mon pauvre ami.
""Si tu avais répondu en premier, tu aurais humilié Banane en le traitant de tous les noms stupides que tu emploies."
Je parle pas de banane je parle de l´auteur du topic boulet!"
===> ha ba oui, ça change tout...donc, t´aurais humilié l´auteur du topic. ![]()
Et tous les autres qui auraient avancé une énormité !
Te cache pas, va, on te connait, ma poule !
""Il se serait énervé, t´aurai envoyé bouler, t´en aurais rajouté, etc...etc...etc..."
T´as pas du bien comprendre mon "vous" dans mon message precedent. Il etait pour toi et Banane_Divine.
Maintenant relis correctement! "
====>
alors "on" se serrait énervé...etc...
"Tu peux faire ca pour moi? Essayer de comprendre ce que je dis sans avoir d´apriori? c´est possible?"
====>Je te l´ai déja dit...
Tant que tu parleras aux gens comme tu le fais,tout le monde aurra un apriori en te parlant.
Tu piges pas que c´est comme ça que marche une conversation?
Pourtant ça fait un moment que t´es dans les parages.
Tu t´es jamais dit "peut etre que si j´etais moins injurieux, ils ne m´en mettraient pas plein les dents".
Non?
Tu devrais.
""T´es vachement étonné a chaque fois que je t´annonce que je suis sumothierry...
Ca fait donc 2 fois en 2 mois que tu tombes de ton arbre...."
J´avais oublier...
Mais je me rappel de ton ancien pseudo, donc c´est pas du tout etonnant de voir que t´es toujours aussi niais qu´avant.
"
====>Ha bha wé, vu qu´a l´époque déja je te répondais comme tu me parlais, t´as pas du apprécier des masses.
Donc, forcément, c´etait moi le niais, vu que j´etais pas daccord avec ta façon de penser, et ton attitude.
Si tu veux te remettre en mémoire nos bonnes discutions d´antan, ça se passait sur le topic "la dernière seconde", ou j´ai découvert ton sens inné de la ...discution.
Et ton ouverture d´esprit légendaire
"
Ben en quelques sortes, c´est ce que j´ai dit. La personne qui est dans le vaisseau, si vaisseau il y a, ne ressentira pas le décalage horaire sur elle-même, mais sur le reste, vu qu´elle s´est transportée de manière instantanée, encore une fois pour elle et elle seule. Si on fait un voyage de 2.3 millions d´années lumières en partant de la terre, puis qu´on en revient tout de suite, le tout à la vitesse de la lumière, il ne se sera écoulé que quelques fractions de secondes (à peine) pour nous, tandis qu´il se sera écoulé 4 600 000 années sur terre.
"
====>Non, banane divine, c´est ce point la justement que je conteste dans ce que tu dis.
Le temps passé pour le cosmonaute est le temps réel, pas raccourci.
Il n´est pas transporté instantanément, mais a 300 000 KM/S.
Et chaque seconde passée dans le vaisseau fait vieillir l´astronaute de 1 seconde.
Qu´es-ce qui te fait penser que la vitesse de la lumière est une façon de se téléporter?
"de t´adresser aux gens."
Ah. Autant pour moi alors. J´avais mal interpreter.
Ma facon de m´exprimer?
Aller encore une fois:
1/ Comprenez ce que j´ecris.
2/ Argumentez.
3/ Repondez a ce qui est ecrit et non pas a cote.
4/ Raisonnez, ayez un esprit critique et ouvert.
5/ Ne trollez pas.
Et puis tout ira pour le mieux.
"donc de bonne entente."
Et la comprehension? comme d´hab... aux oubliettes.
"ha ba oui, ça change tout...donc, t´aurais humilié l´auteur du topic."
J´aurais humilier personne boulet.
T´arrive vraiment pas a comprendre ce que je dis.
Je dis justement que vos reponses a TOI ET BANANE m´avait surpris, que lorsque vous le voulez bien, vous pouvez ne pas troller, raisonner un petit peu ( c´est pas tout a fait ca, mais c´est pas mal par rapport aux autres topic.) , je disais que si vous etiez comme ca sur les autres topics, alors j´aurais envi de discuter avec vous.
Que vous pouviez donc reflechir et repondre correctement a un topic.
Mais que pour une raison obscure vous prefereriez faire les troll en repondant a la forme de mes messages, meme pas au fond et donc au contenu...
"alors "on" se serrait énervé...etc..."
Pourquoi puisqu´on aurait dit la meme chose?
Ah... parce que tu veux troller, tu veux que je te reponde, et tu veux que l´on fasse un truc comme on le fait maintenant. Dit le, au moins comme ca, cela sera clair, et je saurais a quoi m´en tenir la prochaine fois que je verrais un de tes messages...
"Tant que tu parleras aux gens comme tu le fais,tout le monde aurra un apriori en te parlant."
Je te l´ai deja dit, TANT QUE VOUS PIGEREZ PAS LE FRANCAIS ALORS JE VOUS TRAITERAIS DE BOULET.
COMPREND CE QUE JE DIS ET JE VOUS PARLERAIS NORMALEMENT.
"Tu piges pas que c´est comme ça que marche une conversation?"
AVEC DE LA COMPREHENSION. Chose que 99% du forum ne possede pas.
"Pourtant ça fait un moment que t´es dans les parages.
Tu t´es jamais dit "peut etre que si j´etais moins injurieux, ils ne m´en mettraient pas plein les dents".
Non?
Tu devrais."
ca fait depuis l´ouverture du forum, sois 2 ans et quelques.
J´avais aucun probleme au debut, tout le monde comprenais ce que j´ecrivais, j´avais pas a m´enerver avec des boulets qui ont le niveau de la maternelle.
Moins injurieux? T´as toujours rien capter.
J´ai deja essayer, meme avec toi, d´etre calme, d´y mettre le fond et la forme... rien a y faire, vous repondez toujours pareil.
A vrai dire, je m´interrese plus au fond qu´a la forme.
Mais vous n´avez aucun fond...
"Ha bha wé, vu qu´a l´époque déja je te répondais comme tu me parlais, t´as pas du apprécier des masses."
Non je me rappel juste du pseudo, rien d´autre. ^^
Et d´un de tes topics, un truc avec la mort je pense, ca m´avais bien fait rire, et je constate que t´as pas changer... toujours aussi niais.
"Donc, forcément, c´etait moi le niais, vu que j´etais pas daccord avec ta façon de penser, et ton attitude."
tu captes toujours rien.
J´ai deja expliquer 140 fois que c´est pas parce que tu pensais differement...
Tu vois, une reponse pareil, je la prend pour du trollisme.
Je me dis "il le fait expres, je lui est deja expliquer que c´etait pas ca, et pourtant il continu de le dire" alors je dis "lui c´est un troll".
"Si tu veux te remettre en mémoire nos bonnes discutions d´antan, ça se passait sur le topic "la dernière seconde", ou j´ai découvert ton sens inné de la ...discution.
Et ton ouverture d´esprit légendaire"
Ah oui voila, merci pour le titre du topic, c´etait ca mon truc de la "mort" 2 fleches plus haut.
Oui j´avias deja remarquer qu´a l´epoque t´etait tout aussi incapable que maintenant de t´exprimer, d´avoir l´esprit critique et de contrer ce que je disais.
"Qu´es-ce qui te fait penser que la vitesse de la lumière est une façon de se téléporter? "
Tu vois, la tu lui repond serieusement.
Moi a ca je dis juste "t´es un parfait ignorant, la vitesse de la lumiere, ben c´est... une vitesse pardi, et donc c´est pas un moyen de teleportation".
Pour moi dire "vitesse lumiere=teleportation" ca montre juste del ´ignorance, et s´il insiste, du trollisme. Pourquoi? Parce qu´on lui a deja expliquer que c´etait pas le cas.
Maintenant dire "ignorant" c´est pas une insulte, ni rien d´autre de mechant, c´est la VERITE, pourquoi? Parce qu´il ne sait pas justement. ( voir def de l´ignorance.)
Ensuite le "troll et autre niais" serait venu APRES, donc le 2nd message, s´il avait repondu comme il t´avais repondu a toi!
D´ou ce que je dis: COMPRENEZ ET JE NE VOUS PRENDRAIS PAS POUR DES BOULETS. ![]()
"
M´enfin, j´ai l´impression qu´on dit la même chose mais pas de la même façon, ça m´a l´air plus d´un malentedu qu´autre chose.
"
Ah j´;avais pas vu ce message, il devait etre trop court. ^^
En fait tu parles du paradoxe des jumeaux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux
Tu l´exprimes assez mal. ![]()