CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et puis nos voisins...............?!??!

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
12 novembre 2007 à 17:30:08

" "Trop long, je reprends juste quelques points interressants, laissant les multiples paragraphes doublons de coté."

:d) Ils seraient pas doublons si tu te repetais ( j´entend par la: dire la meme chose sans prendre en compte le message des autres. ) pas 136 fois."

====>Je serais pas obligé de me répeter 136 fois si tu comprennais juste un peu plus vite... :hum:

"Heu...faut aller loin pour trouver un sens a cette réponse...disons...
Si un mec poste un topic farfelu, j´aurais le droit d´en poster un aussi?
Oui, mais de la a le faire..."

:d) Faut pas aller loin.
Je t´explique tu me dis "puisque X fait un topic sur quelques chose QUE MOI ( donc toi) je considere comme une histoire fictive ( alors que ca n´a rien avoir avec TA definition de l´histoire fictive. Tu ne fais pas la difference entre l´experience personnelle et un film/livre), alors MOI (toi ) j´ai le droit d´en creer aussi."
Le probleme c´est que tu consideres qu´on peut faire n´importe quel topic. Et que tu ne fais pas du tout la diff entre ce que j´ai expliquer: exp perso ( j´ai vecu/fait telle action/chose...) et fiction (film/livre... )

====> Désolé mais si je parle de "l´expérience" vécue par un autre (témoignage,etc...)Je retombe dans le fictif, car l´histoire m´est simplement contée.
C´est un autre média que la télé ou les bouquins...c´est comme une culture orale.
Donc de la fiction, ou assimilé.

" De plus "j´aurais le droit? Oui, mais...",
Ah ok, je vais changer mon exemple du pont et prendre un truc "hors la loi", par exemple un meurtre.
Maintenant relis toi en prenant en compte que cette personne a tuer une autre.
Tu dis "oui j´ai le droit". En es tu reellement certains?
Moi pas. Vois tu tuer une personne est interdit, passible d´une peine de prison et meme d´une peine de mort ( dans certains pays.)
( bien sur je parle pas de legitime defense ici hein!).

Donc, repose toi mmaintenant la question... si un mec fait un topic de troll, as tu le droit de le faire toi aussi? ( peu importe si tu le fais reellement ou pas, le sens de la question n´est pas la.)

SACHANT que ici comme "dans la vrai vie" tu as aussi des REGLES.
1/ La charte qu´il faut respecter.
2/ Le topic de moderation.
3/ Tout autre topic du mod ou bien epingler ou bien qui fait alusion a une quelconque "regle" du forum. ( par exemple: Le topic de Tar sur les reves.)"

====> Déja, t´es mal placé pour parler de la charte, que tu transgresse tout en niant le faire.
Ensuite, je ne vois nulle part que chaque topic doit etre absolument basé sur des faits vérifiables, fondés, etc...

Tout ce que l´on nous demande c´est de ne pas créer des topics trops légers, sans lien ou au moins un début d´argumentation.

A partir de la, on ne transgresse rien si on poste un truc un peu farfelu, du moment que c´est relativement bien fait...

" "Ah bon? si un mec se jette du haut d´un pont, tu le suis?
Affligeant en effet."

:d) Aucun rapport.
Deja la reponse n´a rien d´illegal ( contraire a la charte.), ensuite, c´est la definition meme d´un DIALOGUE. Il faut etre DEUX pour dialoguer.
N´essais pas de reprendre mes exemples si t´arrives pas a les comprendre.
Le mec me repond. Je peux ne pas lui repondre effectivement. Mais je le fais quand meme. A ton avis, pourquoi? Tout simplement parce que c´est CE QUE JE CHERCHE ICI, je cherche a DIALOGUER, DISCUTER
ET DEBATTRE.
Mais tout ce que j´ai, a quelques rares exceptions pret sur ce forum, c´est des "boulet/troll/niais" qui sont totalement INCAPABLE d´argumenter et de debattre."

====>Non non, il n´est pas question du débat, rien a voir...
Il est juste question de : "Si le mec ne me respecte pas en ne lisant pas mes posts, j´ai le droit de l´insulter"

C´est ça qui fait que tu te jettes du pont aussi.
Pas le fait de "débattre", arrete de te réfugier derrière ça, j´tai repéré :ok:

" "Ah bon? si un mec se jette du haut d´un pont, tu le suis?"

:d) Tu sais lire?
J´ai dis: JE SUIS LIBRE DE LUI REPONDRE OU PAS.
JE LUI REPOND SI J"AI ENVI.
Il n´y a aucun rapport avec le pont, ou bien tuer un mec (cf: exemple de ce message)."

====>Tu me dis "TU SAIS LIRE"?
désolé mais non, je ne sais pas lire les messages avant qu´ils ne soient postés.
La, tu "cries" pasque ça fait 2 fois que tu réponds au "pont", mais entre les deux réponses du meme post, non, j´ai po eu le temps de te lire :hum:
Passons...

"Je suis libre de lui répondre ou pas, je lui réponds si j´ai envie, rien a voir avec le pont"

SI TU L´INSULTE EN RETOUR, OUI,CA A A VOIR AVEC LE PONT!
TU SAIS PAS LIRE?
Pourtant je l´ai marqué dans ma précédente réponse!!!

Ah ba wé, t´as pas pu la lire, étant donné que je l´ai pas encore postée :sarcastic: (référence a "TU SAIS LIRE?")

""Ok, attitude employée autrefois par les nazis, persécution envers les handicapés, ça commence bien...
Ca démontre bien ta façon de faire l´amalgamme entre niaiserie et irrespect."

:d) Hein? Encore une fois t´as mal compris.
Je me demande meme si tu fais L"EFFORT de bien vouloir comprendre.
Je t´explique encore une fois, fait attention cette fois ci.

Donc je te disais que t´etait pas harceler ( toi ou quelqu´un d´autre. ) parce que tu n´etais pas d´accord avec ce que je disais mais parce que t´etait INCAPABLE de:

1/ Lire.
2/ Comprendre.
3/ Repondre."

====>Si le mec COMPREND de travers, pasque tu t´es mal expliqué, pasque t´as tord, pasque il a mal compris et qu´il a tord, etc...Alors forcément sa réponse sera a coté (encore faut il que TOI tu comprennes sa réponse aussi ;) )
Pourquoi t´entetes-tu a croire que la bétise ou l´incompréhention sont forcement de l´irrespect?!

"Tu n´arrivais ( toi ou une autre personne, ici j´utilise "tu" parce que je te parle.) pas a comprendre ce que je disais ( inutile de dire le contraire, si t´avais compris je ne serais pas en train d´expliquer ca maintenant.) que tu repondais toujours la meme chose ou bien a cote de mon message, sans prendre la peine de LIRE son contenu.

Voila pourquoi vous etes "harceler" comme tu dis.

Si tu lisais, comprenais et repondais a mes messages ( encore une fois: Dans le cas ou tu y reponds, si t´y repond pas ca te concerne pas.), alors y aurait aucun harcelement."

====>Si tu acceptais que les autres aient différents points de vues et n´adhèrent pas forcément a ta façon de penser, tu n´éprouverais sans doute plus le besoin de bondir comme ça sur les gens.

" Alors, lorsque t´en auras fini avec tes comparaison foireuse, tu me feras un signe, ok?"

====>Quant t´auras fini d´insulter les gens pasque ils sont "bètes" d´après toi, tu me fabriqueras une autruche, ok?

" PS: L´irrespect, allez je vais encore le repeter, c´est: Repondre a un message SANS le lire."

====>Bon sang, mais t´es vraiment un cas d´école, toi !
Forcément le mec le LIT ton satanné message, mais il ne le comprend pas forcément(par sa faute ou la tienne), ou ne veut pas y croire, tout simplement.
En quoi est-ce de l´irrespect?
Le gars est bète, ou au pire, borné...Mais en aucun cas irrespectueux, contrairement a toi et a tes messages acérés.

""Je ne demande qu´a ce que tu me montres a quel point les unes diffèrent des autres...
Et surtout que tu me prouves que l´imagination n´est pas la seule origine de ces deux sortes d´histoires."

:d) A quel point? Mais c´est pas vrai.
LES UNES SONT: L"EXPERIENCE PERSONNELLE.
LES AUTRES: UNE HISTOIRE FICTIVE.

Meme si l´experience personnelle peut etre effectivement fictive, ca n´en reste pas moins une experience personnelle et donc la REALITE et non pas une FICTION."

====>Si elle est fictive, c´est une fiction, et pas la réalité point.
J´en ai parlé plus haut, t´as qu´a relire.

"Un film, un livre, ce n´est pas reel. Contrairement a l´exp perso qui elle est vecu par la personne, meme si ce qu´il vit n´est pas forcement "reel" ( hallucination par exemple) ou a 100% vrai ( j´entend par la que ce n´est pas ce qu´il croit. Exemple: J´ai vu un fantome. Alors que c´etait le brouillard.)

Ce qu´il dit est faux, mais il l´a vecu, meme si son imagination a fait le reste.

Un film... c´est un film... une histoire. Ce n´est pas reel ( meme si cela peut refleter des faits reel/historique etc... )

Voila la difference."

====>A partir du moment ou les histoires sont racontées par un autre gars que celui qui les a vécues, ça en devient de la fiction.
Voila en quoi la différence s´estompe.

" "C´est pas toi qui disait que ce n´etait pas vrai tant que ça n´etait pas expliqué, ou " ca n´existe pas jusqu´a preuve du contraire"?"

Oui et alors?
Aucun rapport!"

====>Bha si, vu qu´a partir du moment ou une histoire n´est pas réélle, car sortie de l´imaginaire, et qu´elle est relayée, meme vocalement, elle devient une fiction.
Parfois meme un livre, un film, etc...
Mais le plus souvent elle reste orale.
Comme sur le fofo "paranormal"

" "Donc rien n´est vrai, tout est affabulation, récits, bref, FICTION prenant vie sur peut etre un autre média que les bouquins ou la télé, mais étant "imaginaires et racontées", restent quand-meme de la fiction."

La reponse est 2 fleches au dessus."

====>La mienne est juste en dessus.

Asahina_Mikuru
Asahina_Mikuru
Niveau 4
12 novembre 2007 à 18:36:11

"Désolé mais si je parle de "l´expérience" vécue par un autre (témoignage,etc...)Je retombe dans le fictif, car l´histoire m´est simplement contée. "

:d) Ca fait 500 messages que je t´explique, que cela a beau etre de la fiction, c´est quand meme le "vecu" ( ou le "crois que j´ai vecu") d´une personne. Le film tu ne crois pas que tu le vis, tu le regarde a l´ecran.
Il y a une ENORME difference.
Tant que tu ne l´aura pas assimiler, on ne pourra pas avancer.

"Déja, t´es mal placé pour parler de la charte, que tu transgresse tout en niant le faire."

:d) Montre moi ou je la transgresse.
Aller, montre!

"Ensuite, je ne vois nulle part que chaque topic doit etre absolument basé sur des faits vérifiables, fondés, etc..."

:d) Lis le topic de mod+ l´art de debattre.
T´as du les sauter ces 2 topics.

"A partir de la, on ne transgresse rien si on poste un truc un peu farfelu, du moment que c´est relativement bien fait..."

:d) Si tu transgresses tout.

"Non non, il n´est pas question du débat, rien a voir...
Il est juste question de : "Si le mec ne me respecte pas en ne lisant pas mes posts, j´ai le droit de l´insulter""

:d) J´ai jamais dis ca.

"C´est ça qui fait que tu te jettes du pont aussi.
Pas le fait de "débattre", arrete de te réfugier derrière ça, j´tai repéré "

:d) Aucun rapport. Je viens de l´expliquer.
Tu es lourd.
Deja je n´insulte pas. Ensuite je viens de t´expliquer que la difference c´etait que ici c´est un forum PUBLIQUE, le fait de repondre a une autre n´a rien d´interdit ou de "je fais comme tu fais blablabla" comme tu semble le pensee.

"
La, tu "cries" pasque ça fait 2 fois que tu réponds au "pont", mais entre les deux réponses du meme post, non, j´ai po eu le temps de te lire "

:d) kikoulool? Mais je n´aurais pas eut a expliquer l´histoire du pont si t´etait capable de comprendre depuis le debut le sens d´un exemple.
Donc bon quoi...

"Si le mec COMPREND de travers, pasque tu t´es mal expliqué, pasque t´as tord, pasque il a mal compris et qu´il a tord, etc...Alors forcément sa réponse sera a coté (encore faut il que TOI tu comprennes sa réponse aussi ;) )
Pourquoi t´entetes-tu a croire que la bétise ou l´incompréhention sont forcement de l´irrespect?!"

:d) Hein? qu´est ce que tu racontes la?
Ca montre que tu ne sais pas de quoi tu parles.
L´incomprehension en sois meme c´est pas de l´irrespect.
aPprend a lire et a comprendre boulet.
C´est quand le mec fait comme toi que cela devient de l´irrespect.
Tu ne comprends pas ce que j´ecris, mais pourtant tu fais comme si tu comprenais et tu repond des reponses de trolls.
Deja expliquer 1 millions de fois. Apprend a lire!

"Si tu acceptais que les autres aient différents points de vues et n´adhèrent pas forcément a ta façon de penser, tu n´éprouverais sans doute plus le besoin de bondir comme ça sur les gens."

:d) Et voila, le boulet dans toute sa splendeur.
Ca montre bien que tu ne lis pas ce que j´ecris.
Alors le jour ou tu feras la difference entre COMPRHENSION et ETRE D"ACCORD.
Fait moi signe.
Comprendre ne veut pas dire etre d´accord. Ok? T´as pige?
Je VEUX qu´il y ait des personnes qui pensent differement, SINON ON NE PEUT PAS AVANCEr, et dire "oui" a tout bout de champs c´est ennuyant...

"Quant t´auras fini d´insulter les gens pasque ils sont "

:d) Je n´insulte personne.
et si vous COMPRENIEZ je n´aurais pas a etre agressif.
Je dois le repeter combien de fois?

"Bon sang, mais t´es vraiment un cas d´école, toi !
Forcément le mec le LIT ton satanné message, mais il ne le comprend pas forcément(par sa faute ou la tienne), ou ne veut pas y croire, tout simplement.
Le gars est bète, ou au pire, borné...Mais en aucun cas irrespectueux, contrairement a toi et a tes messages acérés."

T´essais d´inventer des pseudos-excuses bidon la.
Ca ne marche pas.

Je te remet mon exemple de la terre plate/ronde ou quoi?

a: la terre est plate.
b: non elle est ronde parce que "preuve"
b: je viens de te prouver le contraire.

T"AS PIGE? Vraiment un boulet la.

">Si elle est fictive, c´est une fiction, et pas la réalité point.
J´en ai parlé plus haut, t´as qu´a relire."

Et toi t´a qu´a comprendre.

"A partir du moment ou les histoires sont racontées par un autre gars que celui qui les a vécues, ça en devient de la fiction.
Voila en quoi la différence s´estompe."

si je te dis "messi a marquer un but face a villareal" c´est de la fiction? pourtant c´est EXACTEMENT ce que tu dis.
Alors cesse un peu de t´enfoncer tout seul.

Franchement fait un effort, t´es pathetique la.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 novembre 2007 à 19:07:09

Arrêtez avec vos discours débiles s´il vous plaiiiit. :snif:

"Mais comme il serait extremement plus evolué que nous, ça serait pour :
-Nous faire évolué (très peu probable)
-Nous rendre esclaves.
Joyeux, non?"

:d)

Et pourquoi uniquement ces deux possibilités ?

Il pourrait aussi se contenter de nos observer en temps réel, sans vouloir interférer.
Ou aussi nous contacter, ou se faire contacter par nous et se faire repérer à un moment où notre technologie nous le permet et, sans vouloir être belliqueux à notre égard, ne pas vouloir partager leur technologie avec une civilisation comme la notre.

A titre indicatif, je suis un extra-terrestre qui prend comme aquarium à étudier la planète Terre.
Je me fais repérer parce qu´il y en a qui ont réussi à trouver le bon matériel pour ça.
Je peux discuter avec certains, en apprendre plus, et quand je m´apercevrais que sur cette Planète ils se tapent encore dessus, qu´il y a des centaines de gouvernements et que finalement ils sont pour moins qu´un tas de crétins avec une possibilité d´atteindre ce que je supposerais être un stade plus intelligent de mâturité intellectuelle, ben j´éviterais sérieusement de leur donner accès à ma technologie !

De crainte qu´ils s´entretuent encore plus, et pire, qu´ils viennent chercher des noises à mes semblables avec MES technologies.

Et pourtant, je rêve de faire partager ce que je sais, mais uniquement avec des êtres capables de compréhension et capable de comprendre avant de frapper à l´aveugle, souvent sous l´effet de la peur de l´inconnu.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
26 novembre 2007 à 11:56:48

" "Déja, t´es mal placé pour parler de la charte, que tu transgresse tout en niant le faire."

:d) Montre moi ou je la transgresse.
Aller, montre! "

====>Ok, donc, tu transgresse l´article qui parle de "courtoisie"
Celui qui nous explique qu´il faut etre gentil, tsé...
Et meme si tu prétends répondre a des "attaques" en parlant de la sorte, tu tombes quand meme sous le coup de la "loi" : "aucune différence ne sera faite entre agresseur et agressé"

" "Ensuite, je ne vois nulle part que chaque topic doit etre absolument basé sur des faits vérifiables, fondés, etc..."

:d) Lis le topic de mod+ l´art de debattre.
T´as du les sauter ces 2 topics."

====> Bon, et bien il y est question de "débats" effectivement, mais nullement de l´obligation de fournir quelque preuve ou arguments VERIFIABLES.
Juste d´essayer "d´étayer" un peu le topic et d´éviter de poster une ligne ou deux.

Il n´y a que toi qui voit dans ces deux topics "débattre et modo", une OBLIGATION de fondement aux topics.

""A partir de la, on ne transgresse rien si on poste un truc un peu farfelu, du moment que c´est relativement bien fait..."

:d) Si tu transgresses tout."

====>Non, en fait ça t´enerve, voila tout.
C´est pour ça que tu croies y voir une transgression.

" "Non non, il n´est pas question du débat, rien a voir...
Il est juste question de : "Si le mec ne me respecte pas en ne lisant pas mes posts, j´ai le droit de l´insulter""

:d) J´ai jamais dis ca."

====> Ah bon?
Et quant tu me dis : "wé je vous traite de boulets car vous ne savez pas lire!", ça n´est pas pas ça que tu fais?

Tu ne l´as jamais dit? En tout cas, tu le fais a chaque fois, mec.

" "C´est ça qui fait que tu te jettes du pont aussi.
Pas le fait de "débattre", arrete de te réfugier derrière ça, j´tai repéré "

:d) Aucun rapport. Je viens de l´expliquer.
Tu es lourd.
Deja je n´insulte pas. Ensuite je viens de t´expliquer que la difference c´etait que ici c´est un forum PUBLIQUE, le fait de repondre a une autre n´a rien d´interdit ou de "je fais comme tu fais blablabla" comme tu semble le pensee."

====> Ah ok, comment ais-je pu oublier que tu ne considerais pas "niais" ou "pathétique", "boulet", etc... comme des insultes.

""Bon sang, mais t´es vraiment un cas d´école, toi !
Le gars est bète, ou au pire, borné...Mais en aucun cas irrespectueux, contrairement a toi et a tes messages acérés."

T´essais d´inventer des pseudos-excuses bidon la.
Ca ne marche pas."

====> Ah ba alors t´as raison, les gens font expres de ne pas comprendre tes messages, et par la-meme t´agressent.

Fais attention, tu es entouré de gars qui ne pensent qu´a un truc: ennuyer Franky... :sarcastic:

Ca n´est pas du tout le fait de leur sottise, ou de ta façon d´expliquer, non...
C´est a cause de tes ennemis :doute: pfff.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
26 novembre 2007 à 15:31:21

"Ok, donc, tu transgresse l´article qui parle de "courtoisie"
Celui qui nous explique qu´il faut etre gentil, tsé...
Et meme si tu prétends répondre a des "attaques" en parlant de la sorte, tu tombes quand meme sous le coup de la "loi" : "aucune différence ne sera faite entre agresseur et agressé""

:d) Lis ce qui est ecris ENTIEREMENT.

1/ Il s´agi des INSULTES. Et donc des bann suite aux insultes. si t´insultes tu es banni, peu importe si tu te "defend" ou pas.

2/ Deja expliquer. Ou j´insulte? Nul part justement. Donc tu devras sois trouver mes insultes, soit trouver un autre pseudo argument pour justifier ce que tu me sors.

3/ de la courtoisie tu dis? Explique donc moi si c´est courtois de faire expres de ne pas lire mes messages jusqu´a ce que je dise le mot "boulet" et que le mec qui ne lis pas dise "ohh tu dis boulet" ?
Arrete un peu de parler de ce dont tu ne connais pas.
Tu n´es pas credible.

4/ Je ne pretend rien, je demontre et je prouve ce que je dis.
Si je dis "boulet" c´est parce que j´ai deja expliquer 1 million de fois la meme chose a cette meme personne et qu´elle ne l´a pas assimiler. Si elle l´avait comprise ( cette chose ) des le debut, alors je n´aurais pas a lui dire "boulet"

PS: Je t´ai deja expliquer tout ca deja plusieurs fois.
Alors explique moi pourquoi tu ne l´a toujours pas assimiler?

PS2: Si t´es pas d´accord avec ces points, je ne te demande pas de me repeter ce que tu viens de dire ( Cf: "ok, donc tu transgresses blablabla" ) Je te demande de me le prouver.

PS3: Arrete de couper les phrases pour prendre le sens que tu as envi qu´elles aient.

" Bon, et bien il y est question de "débats" effectivement, mais nullement de l´obligation de fournir quelque preuve ou arguments VERIFIABLES.
Juste d´essayer "d´étayer" un peu le topic et d´éviter de poster une ligne ou deux."

:d) Pfiou t´es lourd.
Il est clairement dit que les topics de temoignages ou bien basé sur des affirmations/informations/hypotheses ou peu importe quoi PERSONNELLE doivent etre etayé d´argument, de demonstration etc... ( ca depend du topic fait en faite. )
Mais il doit clairement y avoir PLUS ( + ) que "moi je pense/crois que... " ( ou bien "moi j´ai vu" ).
Sinon tu vas sur le forum PHILOSOPHIE ou l´on ne te demandera rien du tout concernant ces fameuses preuves que vous n´aimez pas. (CF: Sangoku existe. Preuve? OSEf.) ( Mais bien sur inutile de te montrer ce genre d´exemple, puisque t´arrives pas a le comprendre. Tu crois qu´on se fou de vos gueules, mais c´est tout le contraire. )

"Non, en fait ça t´enerve, voila tout.
C´est pour ça que tu croies y voir une transgression."

:d) Je viens de le prouver ENCORE UNE FOIS.
Apprend a lire.

"Ah bon?
Et quant tu me dis : "wé je vous traite de boulets car vous ne savez pas lire!", ça n´est pas pas ça que tu fais?"

:d) 1/ JE N"INSULTE PERSONNE.
2/ Ce que tu piges pas c´est que vous lisez et vous repondez a mes messages, sans y repondre. Je m´explique vu que tu vas jamais comprendre comme ca. Vous repondez HORS SUJET. C´est pour ca que je vous traite de "boulet" parce que en depit du fait que vous en avez rien a faire de debattre et du contenu de mes messages vous me repondez quand meme, et lorsque je vous l´explique au lieu de... le comprendre, vous re-repondez la meme chose. D"ou le "boulet". Il est TOTALEMENT inutile de repondre la meme chose. Repondez plutot a ce que je viens d´ecrire. Cela sera plus constructif.
Tu veux dire "ce que tu dis est faux". Ok. Mais ne dit pas QUE ca. Demontre le que c´est faux. Sinon ca ne sert a rien de le dire.

"Tu ne l´as jamais dit? En tout cas, tu le fais a chaque fois, mec."

:d) C´est donc que tu ne comprends pas ce que je dis. Ou alors tu ne veux pas comprendre.

"Ah ok, comment ais-je pu oublier que tu ne considerais pas "niais" ou "pathétique", "boulet", etc... comme des insultes."

Alors tu ne comprends toujours pas.

1/ Ouvre un dico. Ce n´est en rien des insultes.
2/ Cela peut etre INSULTANT dans le cas ou ces mots la sont utiliser SANS aucunes raison. Or, moi j´explique la raison, et a plusieurs reprise, il n´y a donc rien d´insultant.
3/ OSEF de "moi je considere que", cela n´a aucune valeur. Moi je considere que ovni ca veut dire ordinateur. Pathetique!

" Ah ba alors t´as raison, les gens font expres de ne pas comprendre tes messages, et par la-meme t´agressent."

:d) Si le mec ne comprend pas ce que je dis, pourquoi au lieu de me dire "explique moi ca s´il te plait" il me repond "boulet francky ce que tu dis c´est faux, moi j´y crois si toi t´y crois pas osef, casses toi boulet, ici c´est un forum paranormal".
Preuve que ce que tu dis la n´est rien d´autre qu´une excuse bidon, que tu sais toi meme bidon.

"Fais attention, tu es entouré de gars qui ne pensent qu´a un truc: ennuyer Franky... "

:d) La preuve est juste au dessus. Troll!
Tu dis que tu comprends ce que je dis, alors explique moi pourquoi je suis encore obliger d´expliquer ce que je disais DANS MON PREMIER MESSAGE.
Et dans le cas ou tu ne comprends pas... pourquoi tu ne l´as dis AUCUNE fois?
Ca prouve bien que ce que tu dis la, n´est rien d´autre qu´un tissu de mensonge que t´as monté de toute piece sans meme y reflechir un seul instant. Pas credible du tout.

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
30 novembre 2007 à 14:03:57

Bon, on va pas en faire une saga, je reprendrais donc quelques point qui me paraissent importants:

"Ah ok, comment ais-je pu oublier que tu ne considerais pas "niais" ou "pathétique", "boulet", etc... comme des insultes."

Alors tu ne comprends toujours pas.

1/ Ouvre un dico. Ce n´est en rien des insultes.
2/ Cela peut etre INSULTANT dans le cas ou ces mots la sont utiliser SANS aucunes raison. Or, moi j´explique la raison, et a plusieurs reprise, il n´y a donc rien d´insultant.
3/ OSEF de "moi je considere que", cela n´a aucune valeur. Moi je considere que ovni ca veut dire ordinateur. Pathetique!

====> Ca n´est pas le fait qu´il y ait une raison qui rend ces qualificatifs insultants...

C´est la volonté de "blesser" qui fait l´insulte, et pas les raison.

Si je traite un mec de "boutonneux" dans la rue, je l´insulte.
Meme si c´est vrai qu´il a des boutons,
Meme si ça n´est pas une insulte d´après Wiki ou Larousse.

Ou encore, je ne traiterais jamais un trisomique croisé dans la rue d´"attardé mental" meme si c´est vrai, etc...

Cela fonctionne aussi avec les types qui ne comprennent pas ce que tu dis, rejettent tes arguments, meme si c´est bètement.
J´ai pas envie de me repeter mais bon, tout est la:

L´incompréhention, ou le refus de voir la vérité, ne sont en rien un manque de respect, juste une preuve de bétise, sans volonté de (te) nuire, ou de (te) blesser.

Les "mots doux", (car Wiki dit que ce ne son pas des insultes) que tu emploies sont quant a eux destinés a choquer, a humilier le gars en face.

Ce sont donc des attaques personnelles inconstructives et génératrices de conflits.

A partir du moment ou tu sais que le mec en façe n´est pas apte, selon tes critères, a tenir une conversation normale, et que tu lui balance un "niais pathétique", tu l´agresse, au seul motif de sa stupidité.

Cettte façon de faire est non seulement grotesque, mais elle te ravalle a un rang bien inférieur au "boulet" en façe de toi.

Tu ne peux pas limitter tes règles d´interactions avec les autres a de simples définitions de dicco, Franky.
A moins d´ètre une machine, chaqu´un adapte les règles a son milieu.
C´est ça l´évolution, c´est quasiment du Darwinisme.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
30 novembre 2007 à 15:56:04

" Ca n´est pas le fait qu´il y ait une raison qui rend ces qualificatifs insultants...

C´est la volonté de "blesser" qui fait l´insulte, et pas les raison."

:d) Je n´ai aucune volonté de blesser qui que se soit. Encore une fois tu dis n´importe quoi, comme si justement t´etais a ma place. T´es dans ma tete? Non. Donc au lieu de raconter n´importe quoi, lis ce que j´ecris.
Je me fiche de ce que tu penses/crois, je t´explique le sens. Un point c´est tout. T´as qu´a faire attention.

Aller? Encore une fois? Je dis "boulet" etc... parce que vous ne lisez/comprenez pas le francais.
Que je n´ai pas a me repeter 1 million de fois, et il n´y aura aucun probleme et vous ne verrez pas de "boulet" etc...

Je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas la dedans.
C´est pas compliquer pourtant.

Si on dit "t´es un boulet parce que je viens de te dire que ce que tu disais etait faux, j´en ai apporter la preuve CF: je montre la preuve." Alors le fait de dire "boulet" n´est pas une insulte.
Mais si je viens et que je repond "t´es un boulet" et que je me casse par la suite "bye bye", alors la cela peut etre considerer comme insultant.

Tu saisis ou pas?

"je ne traiterais "

:d) Et voila. Boulet.
Pourquoi? Parce que je te l´ai deja expliquer 1 million de fois. C´est pour ca que je te traite de boulet.

OSEF de "je", toi t´es toi, et moi je suis moi. Un point c´est tout.
Si toi tu veux pas dire a un niais qu´il est niais, c´est ton droit, mais si moi je veux le dire, c´est aussi mon droit.
Ca ne fait pas pour autant de cette phrase ( tu es niais le niais ^^ enfin c´est dit de facon simple ici bien entendu. ) une insulte.
C´est ca que je veux t´expliquer. Et non pas si on doit le dire ou pas. C´est ca n´a rien a faire dans la discussion.
Tu fais ce que tu veux, tu le dis ou tu ne le dis pas, cela revient a ton JUGEMENT justement. Mais ca n´a rien a faire dans la discussion.

"L´incompréhention, ou le refus de voir la vérité, ne sont en rien un manque de respect, juste une preuve de bétise, sans volonté de (te) nuire, ou de (te) blesser."

:d) Tu n´as pas compris.
Je vais le reexpliquer encore une fois. Cette fois ci de maniere archi simple.

Le fait de ne pas comprendre, n´est pas en soit un manque de respect bien entendu.

Mais le fait de faire expres de ne pas comprendre, et de forcer son interlocuteur a repeter une phrase avec sujet+verbe+complement, donc une phrase niveau primaire, plusieurs fois, ca c´est un manque de respect.
Pas parce que tu ne comprend pas, mais parce que tu reponds comme si t´avais compris, meme si tu sais tres bien que ce que tu dis n´a rien avoir avec ce qui a ete dit precedement.

Je peux pas t´expliquer ce truc la de facon plus simple. Donc s´t´eux plait, fait au moins l´effort de comprendre ca.

"que tu emploies sont quant a eux destinés a choquer, a humilier le gars en face."

:d) N´importe quoi. Ca montre encore une fois que tu ne comprends rien a rien.
Combien de fois je vais devoir te l´expliquer?
Ca c´est TON avis. OSEF de TON Avis. Je t´ai expliquer qu´il etait faux. Pourquoi tu ne veux pas le comprendre? Explique moi clairement pourquoi.
Non non ne m´explique pas en me disant "boulet c´est choquant donc c´est une insulte". Explique moi pourquoi tu ne comprends pas "si tu comprenais je ne dirais pas boulet, c´est parce que je repete 1 millions de fois la meme phrase que je dis boulet". Explique moi pourquoi tu ne comprend pas cette phrase.

Il n´y a rien de "Destiner a choquer" ou bien "humilier" ocmme tu dis.

"Ce sont donc des attaques personnelles inconstructives et génératrices de conflits."

:d) N´importe quoi encore une fois.
C´est une attaque perso dans le cas ou c´est pas justifier et ou il n´y a que ca dans le message.
Or ce n´est pas mon cas. C´est justifier, vu que c´est expliquer, et il n´y a pas que ca, vu que j´explique d´une part et que j´argumente sur le sujet.

Toi tu fais rien de tout ca sois dit en passant.
Tu ne repond qu´au "boulet" sans parler du reste. Bravo.
Ce qui est inconstrucitf ce sont tes messages, vu que tu repond a tout sauf au sujet.

"A partir du moment ou tu sais que le mec en façe n´est pas apte, selon tes critères, a tenir une conversation normale, et que tu lui balance un "niais pathétique", tu l´agresse,"

:d) Pourquoi je l´agresse? Non je ne l´agresse pas. Ton rapport de cause a fait est completement absurde.
C´est comme dire: a partir du moment ou je sais qu´une voiture roule, alors j´agresse le bateau. ( qui ne roule pas, mais flotte.)
Ca n´a aucun sens une phrase pareil.

"Cettte façon de faire est non seulement grotesque, mais elle te ravalle a un rang bien inférieur au "boulet" en façe de toi."

:d) Ah bon? Pourquoi?
Parce que j´insiste a "Croire" que le mec en face de moi n´est pas un parfait c.. et donc que je pense qu´il peut comprendre une phrase du niveau du primaire? Pour ca?

"Tu ne peux pas limitter tes règles d´interactions avec les autres a de simples définitions de dicco, Franky."

:d) Je ne limite rien a rien. Je t´explique CLAIREMENT , mais t´es incapable de comprendre.
Si je dis "boulet" c´est parce que "il ne pige pas au bout d´une enieme fois" par exemple. Et non pas parce que je veux le provoquer. Si je voulais le provoquer je ne dirais que "boulet" sans rien expliquer. Or je ne fais pas ca.
Essais de comprendre. Y en a marre, je te l´explique au moins 10 fois par message.
Pfiou, je commence a en avoir marre la... tu peux pas faire l´effort de comprendre? :honte:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
12 décembre 2007 à 03:56:05

C´est la volonté de "blesser" qui fait l´insulte, et pas les raison."

:d) Je n´ai aucune volonté de blesser qui que se soit. Encore une fois tu dis n´importe quoi, comme si justement t´etais a ma place. T´es dans ma tete? Non. Donc au lieu de raconter n´importe quoi, lis ce que j´ecris.

====>Bha non, évidement, quant tu traites un mec de "niais pathétique", pasqu´il t´a rendu fou en ne comprennant pas, ça n´est pas pour le pourir ou l´insulter, mais pour lui faire piger plus vite...

" " OSEF de "je", toi t´es toi, et moi je suis moi. Un point c´est tout."

" Si toi tu veux pas dire a un niais qu´il est niais, c´est ton droit, mais si moi je veux le dire, c´est aussi mon droit."

"C´est ca que je veux t´expliquer. Et non pas si on doit le dire ou pas. C´est ca n´a rien a faire dans la discussion.
Tu fais ce que tu veux, tu le dis ou tu ne le dis pas, cela revient a ton JUGEMENT justement. Mais ca n´a rien a faire dans la discussion.""

====>Ok, prennons uniquement le point du "droit a utiliser ces mots"...
Effectivement, chaqu´un de nous est libre de parler aux gens comme il veut...
Jettons la politesse aux ordures et adaptons tous ta façon de faire !
On revient plus loin sur les motifs de ton vocabulaire, t´inquiète...

" "L´incompréhention, ou le refus de voir la vérité, ne sont en rien un manque de respect, juste une preuve de bétise, sans volonté de (te) nuire, ou de (te) blesser."

:d) Tu n´as pas compris.
Je vais le reexpliquer encore une fois. Cette fois ci de maniere archi simple.

Le fait de ne pas comprendre, n´est pas en soit un manque de respect bien entendu.

Mais le fait de faire expres de ne pas comprendre, et de forcer son interlocuteur a repeter une phrase avec sujet+verbe+complement, donc une phrase niveau primaire, plusieurs fois, ca c´est un manque de respect.
Pas parce que tu ne comprend pas, mais parce que tu reponds comme si t´avais compris, meme si tu sais tres bien que ce que tu dis n´a rien avoir avec ce qui a ete dit precedement.

Je peux pas t´expliquer ce truc la de facon plus simple. Donc s´t´eux plait, fait au moins l´effort de comprendre ca."

====>Et c´est toi qui me parlait de ma façon d´interpreter tes pensées?

Tu vois a quel point toi meme tu spécules sur les intentions des gens :
"Le mec fait EXPRES de ne pas comprendre..."

Arrete ta parano, si tu as fait une phrase sujet, verbe, complément, et que le mec en face ne l´a pas compris, c´est soit: qu´il est réellement stupide et dans ce cas, il n´a pas fait EXPRES de ne pas comprendre,

Soit, c´est pasque ta phrase était dénuée de sens(ou dumoins sur le moment pour le mec), ou tout simplement était mal expliquée, etc...Encore une fois le mec n´a pas fait EXPRES de ne pas comprendre.

Dis moi simplement pourquoi des tas de mecs viendraient ici pour uniquement faire EXPRES de ne pas comprendre tes messages?

Toi qui te vante d´avoir un esprit et une démarche scientifique, pose toi la question suivante:

Qu´es-ce qui est le plus probable:

Que parfois tes messages soient difficilement compréhensibles car peut etre mal formulés,

Ou bien que tu sois victime d´une conspiration générale visant a te rendre fou, en t´opposant des mecs qui viennent ici faire EXPRES de ne pas comprendre tes messages...

" "Tu ne peux pas limitter tes règles d´interactions avec les autres a de simples définitions de dicco, Franky."

:d) Je ne limite rien a rien. Je t´explique CLAIREMENT , mais t´es incapable de comprendre." "

====>Oui, tu m´expliques que le fait que ces mots soient inscrits dans le dicco fait qu´on peut les utiliser a tout va sans s´inquieter de la façon dont ils seront perçus par ceux qui se les recoivent dans la poire.

En fait tu m´expliques que t´en a rien a cirer de la politesse, tout simplement.
(Oui, ok, blabla, c´est pas poli de pas comprendre)
Bha c´est vrai, les mecs font EXPRES, donc, forcément, ils l´ont bien cherché :-)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment