Hein? c´est qui?
Ben c´est Dieu
Et pourquoi l´a t-il inventé alors? peut être que, contrairement à ce que l´on croit, dieu est un incompétent...
Ce qui remet en cause son existence! puisqu´il est censé être parfait.... et , si le diable existe, dieu est imparfait puisque le diable existe! Mais si Dieu est imparfait, Dieu n´existe pas...
Mais alors, si Dieu n´existe pas, et que le diable existe, qui a crée le Diable ? pas Dieu, puisqu´il n´existe pas...
MAIS, si Dieu n´a pas crée le diable, il n´y a aucune raison à ce qu´il n´existe pas....
Débattez ![]()
le diable à surtout été inventé par l´homme
Si on va dans TON sens c´est assez simple:
Tu vois ce qu´est le Ying et le Yang? Eh ben, le bien et le mal doivent exister pour que le monde fonctionne donc dieu et le diable sont "apparus" en même temps ^^
Bien sur si je vais dans MON sens il n´y a ni ying ni yang ni yong.. ni dieu ni diable donc ![]()
Le diable est simplement une entité crée par les religieux pour justifier le fait que tout n´est pas beau sur terre afin que l´on ne remette pas en cause la bonté de leur Dieu (On voit qu´ils n´avaient pas encore lu la Bible eux.)
Lire la bible... ![]()
Il y a une nuance entre le mal et le diable que certains n´arrivent pas à saisir ou ont tendance à confondre !
Le Diable a été inventé par les religieux,pas par les HOMMES,les HOMMES n´ayant inventés que le concept de mal
Le Diable a été inventé donc,en même temps que l´enfer pour dissuader les non croyants ou ceux qui agissaient en dehors du dogme religieux de continuer dans leurs voie !
Pareil pour le Paradis en fait,même si je pense qu´il a été créée plus tôt.
Le Paradis pour ceux qui suivent la voie du seigneur,la voie de la raison,de la religion et l´enfer pour les autres,les ignorants ou les croyants d´autres religions puisque évidemment il y avait compétition en quelques sortes à l´époque.
Chacun essayant tant bien que mal d´étendre son ´ business ´,de le faire fructifier.
Concept complètement religieux mais issu de croyances ancestrales et autres légendes.
Les religieux se l´étant appropriés et puis pour les peuples ignorants qui ne savaient même pas lire,définir la vie entre BIEN et MAL était plus simple mais là c´est un autre débat ![]()
Dans south park les seuls qui ont le droit d´aller au paradis c´est les mormons... sauf que dieu dit lui même qu´il est boudhiste. xD j´adore south park. ^_^
Avant les gens se fesaient chierrrr donc il allait à l´église (secte à l´époque) et sa à bien marcher ! Dieu n´existe pas ! Celui qui à écri la bible est juste une lumière du moyen-age qui s´emmerder et qui à fait gobé à tout le monde cette mode...
* Posté le 27 septembre 2007 à 20:12:49 avertir modérateur
* Avant les gens se fesaient chierrrr donc il allait à l´église (secte à l´époque) et sa à bien marcher ! Dieu n´existe pas ! Celui qui à écri la bible est juste une lumière du moyen-age qui s´emmerder et qui à fait gobé à tout le monde cette mode...
va voire la définition du secte ...
" Tu vois ce qu´est le Ying et le Yang? Eh ben, le bien et le mal doivent exister pour que le monde fonctionne donc dieu et le diable sont "apparus" en même temps ^^ "
1) On écrit "Yin", pas "Ying".
2) Croire que le Yin et le Yang représentent les concepts de "mal" et de "bien" c´est typiquement une mauvaise interprétation occidentale.
"* Magic-Spider profil
La Bible écrite au Moyen-Age ? Faut croire que l´histoire des religions n´est plus au programme de sixième.
Ne prends pas les utilisateurs du forum paranormal pour un échantillon représentatif de la population française ^^
tout a été inventé par l´homme
le diable, dieu,...
peut etre pour se rassurer ou je sais pas.
1) On écrit "Yin", pas "Ying".
2) Croire que le Yin et le Yang représentent les concepts de "mal" et de "bien" c´est typiquement une mauvaise interprétation occidentale.
Ah ok le mec qui n´a pas vu que je me foutais de ces conneries..
Yin, ying, yhing..
M´en balance de l´orthographe de ce mot ![]()
diable vient du latin diabolous qui veut dire : etre divisé
" Ah ok le mec qui n´a pas vu que je me foutais de ces conneries..
Yin, ying, yhing.. M´en balance de l´orthographe de ce mot "
Tu utilises des concepts dont tu n´as aucune idée et tu t´en vantes ?
Dans la genèse, il doit être écrit que Lucifer est un archange (qui est associé à la connaissance : Lucifer est "le porteur de la lumière") qui s´est rebellé contre Dieu et qui a été envoyé en enfer en tant que Satan (ou Diable) avec tout les anges qui ont suivi la rebellion et qui sont devenus des démons.
Déjà, on peut voir que la Bible condammne violemment la connaissance et le savoir... (de même que Adam et Eve seront chassés d´Eden pour avoir goûté au fruit de l´arbre de la connaissance).
Quoi qu´il en soit c´est bien Dieu qui a créé le Diable (d´après la religion bien sûr). Et ça voudrait donc dire qu´il n´est pas parfait, mais j´immagine que les religieux ont déjà inventé plein de trucs pour démontrer que Dieu est d´autant plus parfait qu´il a créé le diable, etc, etc...
si le mal n´existait pas,rien ne te déplairait et tu n´aurais plus d´échelle pour évaluer ton plaisir.donc,un monde parfait est un monde ou le mal et le bien sont a égalité,et non un monde sans mal ou un monde très maléfique.
Satan est l´ANTITHÈSE de Dieu, il ne peut donc avoir été crée par lui. Pour ma part je pense qu´ils sont apparu en même temps, parce que si on va dans le "Dieu a crée Satan/Heborym" alors qui as créer Dieu, et qui as crée le créateur de Dieu etc...
Lucifer est un archange rebelle (donc crée par Dieu, au même titre que Matatron, Sandalphon, Uriel, Gabriel, Michael, Raphael, Raziel etc...)
Belzébuth est un roi démon ou un dieu (il me semble) Mésopotamien, il viens donc d´une autre culture.
Comme nous ne connaissons pas la « Vraie histoire », chacun est libre de donner sa propre version des faits, c’est pour ça qu’il existe des tas de variantes.
Il est quand même intéressent de voir que chaque cultures a ses démons, dieux et créatures mythologiques (Ce qui est une drôles de coïncidences).
Autre coïncidences, les trois religions monothéistes (Islam, Judaïsme et Christianisme) on chacun un dieu, un paradis, un enfer et des subordonnées qui servent les deux (Démons et Anges), donc qui a copier sur qui ? (Il est possible, même si c’est peut probable, que personnes n’aient copier sur personnes, et qu’ils sont chacun développer leurs idées)
Donc maintenant à savoir si c’est une coïncidence, révélation ou un grand copiage…
Bon a part ça je en sais pas si l´homme a crée le diable, car n´étant pas la a l´époque, je ne peut me ni l´affirmer ni le démentir.
"Autre coïncidences, les trois religions monothéistes (Islam, Judaïsme et Christianisme) on chacun un dieu, un paradis, un enfer et des subordonnées qui servent les deux (Démons et Anges), donc qui a copier sur qui ? (Il est possible, même si c’est peut probable, que personnes n’aient copier sur personnes, et qu’ils sont chacun développer leurs idées)
Donc maintenant à savoir si c’est une coïncidence, révélation ou un grand copiage…"
Tu ne sembles pas saisir que le Christianisme se veut la "continuité" du Judaïsme et l´Islam celle du Christianisme et du Judaïsme. Ce ne sont pas trois religions qui se sont développées chacune dans leur coin et il est logique qu´elles aient, en gros, des vues proches sur la question.