CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a inventé le diable?

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
06 octobre 2007 à 08:01:15

levilaincoco :d) provocateur? simple d´esprit? Tu me fais rire toi. :rire:

Attend je t´explique. Ce qui est interessant pour toi ne l´est pas forcement pour quelqu´un d´autre. Donc lorsque tu dis "c´est intéressant d´étudier tout [...]", tu fais une generalisation. C´est completement abherrant, il suffi qu´une seule personne vienne dire "moi je ne trouve pas ca interessant" pour que ce que tu viens de dire soit faux. C´est comme dire "c´est nul ca/moi je trouve ca nul". C´est bon? Donc dis juste "moi je trouve ca interessant" et puis basta! L´etroitesse d´esprit finalement c´est toi qui l´a fait. La provocation aussi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 12:55:11

Une généralisation, oulah, on m´avait prévenu que ce forum était vraiment en phase finale mais là c´est grave...vive les raccourcis faciles!
ça ne t´es pas venu à l´idée que quand je disais "c´est intéressant d´étudier" je ne parlais que pour moi? Pourquoi se sentir visée et venir parler de généralisation si en plus on ne se sent même pas intéressé par le topic et son contenu? La généralisation elle est dans ta tête, si ça te plaît pas aucun interêt à venir me le dire...

pzim
pzim
Niveau 7
06 octobre 2007 à 13:13:11

Le diable est juste une antité, un personnage de qui on a peu créait pour instaurer une valeur de par exemple, si tu tue tu iras en enfer avec Satan...

En gros, c´est un peu comme Dieu, ou Boudha enfait, la religion on n´a pas de question à se poser si ça a existé ou pas, c´est un peu un soutien, quelque chose sur lequel on se repose, c´est une valeur humaine.

Le diable n´a pas été inventé par Dieu ou autre, juste pas nous comme toutes les autres religions, donc arretez de croire des trucs absurdes^^

Enfait, si on devait tout generaliser, on prendrait tout ce qui est religion comme un conte pour enfant, l´eternel combat du Bien et du Mal n´est qu´une image mais en fait, c´est juste la nature humaine

M´enfin, marre de philosopher avfe

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
06 octobre 2007 à 13:21:32

"ça ne t´es pas venu à l´idée que quand je disais "c´est intéressant d´étudier" je ne parlais que pour moi?"

:d) Je suis mdr... ca t´es venu a l´idee que quand je dis "je suis dieu" je ne parle pas de moi mais de quelqu´un d´autre?

:rire: Tu as dis "c´est interessant". Et bien non... par exemple en disant, moi je ne trouve pas ca interessant,je demonte ce que tu dis et la conclusion: donc ce que tu as dis est faux.
Si tu voulais dire "moi je trouve ca..." alors fallait le dire!

" Pourquoi se sentir visée et venir parler de généralisation si en plus on ne se sent même pas intéressé par le topic et son contenu? "

:d) Rien avoir avec ce que j´ai dis!

"La généralisation elle est dans ta tête, si ça te plaît pas aucun interêt à venir me le dire..."

:d) Generalisation: "c´est interessant"
Non generalisation et penser personnelle: "je trouve ca interessant".

Tu piges?
J´ai meme fais un rapprochement avec le "je trouve ca nul" et le "c´est nul".

Faut un effort a la fin, cela en devient pathetique la. :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 13:46:56

"Je suis mdr... ca t´es venu a l´idee que quand je dis "je suis dieu" je ne parle pas de moi mais de quelqu´un d´autre? "

Oui et alors?

" :rire: Tu as dis "c´est interessant". Et bien non... par exemple en disant, moi je ne trouve pas ca interessant,je demonte ce que tu dis et la conclusion: donc ce que tu as dis est faux."

C´est toi qui le dis...

"Si tu voulais dire "moi je trouve ca..." alors fallait le dire!"

C´était sous-entendu, faut-il un certain temps pour que ça atteigne le cerveau?

"Rien avoir avec ce que j´ai dis! "

il semblerait que si...

" :d) Generalisation: "c´est interessant"
Non generalisation et penser personnelle: "je trouve ca interessant". "

vous faites un si gros tintamarre pour des détails aussi futils sur ce forum? ou vous le faites tout simplement exprès pour vous amuser?

"Tu piges?
J´ai meme fais un rapprochement avec le "je trouve ca nul" et le "c´est nul".

Faut un effort a la fin, cela en devient pathetique la. :honte: "

ah ok c´est pour s´amuser. :sarcastic:

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
06 octobre 2007 à 14:20:40

"Oui et alors? "

:d) tu ne comprends meme pas ca? :rire:
Et alors c´est FAUX. Si je dis "je" c´est que je parle de moi pas d´un etranger. si je ne dis pas "je" mais "tout le monde" c´est que je generalise. Tu piges?
Toi tu n´as pas parler de toi, tu as dis "c´est interessant". D´ou la generalisation.

"C´est toi qui le dis... "

:d) Il n´arrive pas a comprendre.
C´est TOI qui le dis.
Et moi je te prouve que c´est faux.
Si t´es pas content, prouve moi le contraire, ou bien ne dit rien du tout. Je suis pas la pour expliquer le francais a un gamin! :honte:
Mais je vais etre gentil et te le reexpliquer.

Tu as dis "c´est interessant". Generalisation.

contre exemple: Je ne trouve pas ca interessant.
Conclusion: La phrase "c´est interessant" est fausse vue qu´il y a au moins un contre exemple.

T´as enfin pigé la?

"C´était sous-entendu, faut-il un certain temps pour que ça atteigne le cerveau? "

:d) Cf: Ma premiere phrase de mon message.
"je suis dieu[...]".

Je reexplique plus aisement pour que tu comprennes.

Alors en fait... si je dis cette phrase, a savoir "je suis dieu" , je ne parle pas de moi, mais de quelqu´un d´autre. :sarcastic:

Conclusion: J´ai changer le sens des mots , le "je" ne signifie plus "moi". C´est ce que tu es en train de faire. tu dis que "c´est interessant" veut dire que "tu trouves ca" alors que ce n´est pas du tout ca.
Admet ton erreur et puis basta. C´est pas compliquer. Pourquoi faut toujours que je me retrouve avec un niais incapable de comprendre ce qu´on lui dit.

"il semblerait que si... "

:d) Pfiou il ne capte vraiment rien.
Aller je suis bon prince. J´explique.

Tu as dis, je cite: "" Pourquoi se sentir visée et venir parler de généralisation si en plus on ne se sent même pas intéressé par le topic et son contenu? "

1/ C´est TOI qui parle de generalisation.
2/ Me sentir viser? Par ta generalisation? Ben un peu oui... vu que tu GENERALISES JUSTEMENT! :sarcastic:
3/ La fin de la phrase n´a rien avoir. Je ne parle pas d´etre interesser par le topic on pas mais par ton message et ton "c´est interessant". NON C"EST PAS INTERESSANT ... TU TROUVES CA INTERESSANT.
comprend ton erreur et puis basta. Il te suffi de dire "excuse moi" et puis c´est fini, mais non, au lieu de ca, tu fais l´attitude typique du boulet/troll et tu continues a t´enfoncer...

"vous faites un si gros tintamarre pour des détails aussi futils sur ce forum? ou vous le faites tout simplement exprès pour vous amuser? "

:d) C´est toi qui fait un tintamarre boulet. Si tu dis "oui je reocnnais que je me suis mal exprimer" j´aurais laisser tomber l´affaire, mais au lieu de ca... faut que tu t´entete a jouer a brice ou a je ne sais quoi... pathetique comme attitude.

"ah ok c´est pour s´amuser.
"

:d) attitude typique du boulet/niais/troll. On a la un beau specien qui refuse le dialogue, l´ouverture d´esprit. Enfin on s´en serait deja douter a cause de ces nombreux post sur le forum, mais la on a la preuve ultime qu´il en a rien a foutre! Bravo! merci. Maiintenant va jouer dans ton bac a sable, mais ailleurs s´t´eux´plait! merci.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
06 octobre 2007 à 14:22:41

Pfiou... la honte... :honte:
J´ai ecris autant rien que pour expliquer a un boulet qu´il faut dire "je trouve ca interessant" a la place de "c´est interessant".

Le niveau est decidement extremement bas, et j´ai pas l´impression que le faite que je sois sur le fofo paranormal ( et non pas ailleurs: autre forum, autre part par forcement le net´... ) y soit pour quelques chose. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 14:54:39

Je n´ai même pas envie de répondre ni de lire tout ce cracha visuel pour rentrer dans ton petit jeu, j´imagine même pas la tronche de condamné à mort que tu dois tiré derrière ton PC quand tu as écrit ton pavé de 5000 caractères, quelle susceptibilité quand même la vie est belle pas la peine de s´énerver pour trois mots... :)

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
06 octobre 2007 à 16:28:41

Et hop encore du :hs: fameux! Incapable de tenir une convers´, de lire et de comprendre! :bravo:
Et apres il se demande pourquoi je le prend pour un "gamin/boulet..." Ben plus tu continueras avec cette attitude et moins tu risques d´etre credible! :rire:
Mais bon c´est ton choix, tu as choisi de "troller". :-(

:d) :sarcastic: :g)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 17:02:32

qu´est-ce que je disais.... :sleep:

on s´énerve? :hap:

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
06 octobre 2007 à 17:08:19

Mais LIS ce qu´on t´ecrit a la fin! cela devient enervant de voir qu´il y a autant de troll sur jv.com ( c´est pas que ce forum. :( ) :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 17:28:38

Si je ne lis pas tu tires? :rire:
Non je ne vais pas lire :), je vais te laisser te casser la tête pour de misérables détails de vocabulaires complètement HS tout seul, et si tu penses que de parler d´un point de vue sur une expression c´est une conversation...ma foi continue ta "conversation" avec quelqu´un qui a envie de perdre son temps.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
06 octobre 2007 à 17:35:07

Si t´as pas envi de perdre du temps alors pourquoi tu me reponds?
tu ne comprends donc pas que c´est parce que tu me repond comme un gamin de maternelle que je te prend pour un troll/boulet et que je te repond de la sorte? Tu ne comprend pas que si tu parlais "normalement" convenablement, en reflechissant, raisonnant, lisant etc... je ne te prendrais pas de haut comme ca?

Mais bon, si troller t´amuses... continue... :sarcastic:

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
06 octobre 2007 à 17:50:34

Tu as déjà songé à te faire interner Suzumiya-Haruhi ? Là ça fait plus d´une journée que tu harcèles un type parce qu´il a formulé une phrase d´une manière qui ne te plaisait pas, c´est un peu limite quand même.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
06 octobre 2007 à 17:55:27

Je t´aime bien toi. Je vais juste dire un truc, si ce type en question avait dit "oui c´est vrai, j´aurais du dire que je trouvais ca interessant..." au lieu de me repondre de la sorte, alors comme je lui ai deja dit, j´aurais laisser tomber...
Mais non, le boulet qu´il est a preferer troller ou je ne sais quoi et repondre de la sorte:

" * Suzumiya-Haruhi profil
* Posté le 05 octobre 2007 à 23:06:35 avertir modérateur
* Dit que cela t´interesses et non pas que c´est interessant...

* levilaincoco profil
* Posté le 05 octobre 2007 à 23:48:39 avertir modérateur
* Sympatique l´ambience ici...il y a pas de risque, c´est pas sur ce forum peuplé de provocateur et de petit farceurs que je vais parler de ce sujet, on pourrait commencer à raconter n´importe quoi à mon sujet vu l´étroitesse d´esprit qui règne.... :sarcastic:

"

Non mais c´est n´importe quoi comme reponse!
Totalement ridicule quoi... J´essais juste de lui faire comprendre ca! Tant qu´il aura pas compris ou qu´il continuera de faire son boulet a repondre du HS alors je lui reponderais comme si je parlais a un gamin de 2 ans. Meme si le fait que je lui reponde peut paraitre immature aussi. MAis je suis comme ca. :ok:

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
06 octobre 2007 à 17:57:26
  1. Suzumiya-Haruhi profil
  2. Posté le 06 octobre 2007 à 17:55:27 avertir modérateur
  3. Je t´aime bien toi.

:d) Oui si j´ai dis ca c´est par rapport a ta 1ere phrase. Attaque perso ou je ne sais quoi... bref c´est pas tres malin comme facon de repondre! :non:

orio589
orio589
Niveau 7
16 octobre 2007 à 22:37:26

moi je pense que ce sont tous les deux des egregors donc qu´il existe une sorte de divinite ou esprit comme vous voulez qui n´existe que par la pensee des hommes

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:43:52

Lol Francky on dirait ma soeur,pour une simple faute d´expression elle pète un câble :o))

scampis
scampis
Niveau 5
16 octobre 2007 à 23:52:23

nextime je ne suis pas d´accord avec toi.

Selon Milton dans le paradis perdue belzebuth serait le Prince des démons et le chef suprême de l´empire infernal.Il serait le commandant de l´armée des 6 666 légions infernales.C´est en qq sorte un mauvais ange mais il n´est pas le diable.

kiler7
kiler7
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:34:31

Ton histoire c´est un peu celle de l´oeuf et de la poule ...

Dans ce cas la il faudrait avant tout debattre sur: "Qui a inventé Dieu"
La je repondrai l´homme
Et "Qui a inventé le diable"
Et bien l´homme aussi
(enfin les mechants hommes :p)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux