lemon-head
Surement, tu sais je n´ai pas la science absolue, j´ai dis simplement ce que j´ai constaté
On a peut-etre pas les meme connaissances, donc ce n´ai pas que "Je ne semble pas saisir", mais "Je l´ignorais"
en n´aucuns cas j´ai dis que mon constataion etait la seul véritée
donc ce n´ai pas que "Je ne semble pas saisir", mais "Je l´ignorais"
Je ne vois pas vraiment la différence. Mais fallait pas voir de mépris ou de condescendance dans mon message, bien au contraire.
Au aucun cas j´ai vu du mepris, j´ai seulement vu une personne etalant sa science.
Pour la difference, c´est au fait une question de point de vue pour moi la diference est :
-Ne pas saisir: c´est le fait de ne pas ou pouvoir comprendre une chose
-ignorer : C´est le fait de ne connaitre l´existance d´une chose
Comme je le dis si bien "Le manque d´information est le pir ennemis de l´homme"
" Ah ok le mec qui n´a pas vu que je me foutais de ces conneries..
Yin, ying, yhing.. M´en balance de l´orthographe de ce mot "
Tu utilises des concepts dont tu n´as aucune idée et tu t´en vantes ?
Yeah, i like it
Allez, fais moi donc un petit c/c de wiki si ça peut te faire plaisir
![]()
don´t feed the troll :
http://t-est-cap-pas-cap.xooit.fr/t30-Le-diable-Dieu-est-un-incompetent.htm
non le diabe existe bel et bien.(ne me sortez pas le truc "je n´y crois pas parce que je vois pas" ;) ((le vent, vous le voyez?))) donc à la base c´était un ange de Dieu, le plus proche de Dieu à vrai dire, mais en voyant la puissance de Dieu, il a voulu être encore plus fort, ila réussie à convaincre 1/3 des anges qui étaient au ciel aussi, il a donc créé un rebellion, et Dieu l´a expulsé du ciel avec tous les anges qu´il avait convaincu.(les démons maintenant).
"non le diabe existe bel et bien."
Preuve? Aucune. Bye bye.
"(ne me sortez pas le truc "je n´y crois pas parce que je vois pas" ;) ((le vent, vous le voyez?)))"
Rapport? Aucun. Bye bye.
[sportugal7
Source? La Bible? ah ok ![]()
"Donc à la base c´était un ange de Dieu, le plus proche de Dieu à vrai dire, mais en voyant la puissance de Dieu, il a voulu être encore plus fort, il a réussie à convaincre 1/3 des anges qui étaient au ciel aussi, il a donc créé un rebellion, et Dieu l´a expulsé du ciel avec tous les anges qu´il avait convaincu.(les démons maintenant)."
On pourrait presque en faire un rpg
![]()
Bonsoir,
il y a tellement de religions surtout quand ont remonte dans le temps .
Remontons dans le temps des paiens , Le Dieu cornu qui a été repris comme le diable dans le christianisme.
Tout comme Allah qui est un Dieu repris de l´ancien temps.
Parce que la rebellion qui a occasionner la chute et apres tout comme tout le monde le sais qui est le prince de se monde.
Mais bon l´homme est tellement orgeuilleux qu´il a peur de voir qu´il aurait une puissance bien au delà de se qu´il crois.
Quand, je vois le monde tourner maintenant avec tout se qui se passe vaut mieu aller se cacher avec notre savoir . Vous me direz oauis les religions bla bla . Pourtant en occident et beaucoup de jeunes et de gens se disent athée ou comme aiment le dire LIBRE PENSEUR . Certe, mais celà a changer dans la societer actuelle ? le pouvoir , l´argent et attiser la jalousie des autres peuples qui finalement viennent pier les pays les plus riches . Vous me direz aouis tu serais dans leurs cas . Je suis d´accord mais alors si moi je devrais partir a l´étranger car mon pays est en crise je le ferait mais a la moindre occasion je retournerais dans mon propre pays.
Tout celà pour dire que religion ou libre penseur sont au meme stade.
Aurevoir.
Tu te trompes nis-sunny. Et tu fais trop de généralités.
Si mon pays d´origine était en guerre, je ne chercherais pas à y retourner.
Si je crevais de faim dans mon pays, et qu´il s´améliore pas avec le temps, je n´y retournerais pas.
Je n´estime même pas que la France soit "mon" pays. En fait, j´en ai rien à faire.
Je trouve débile l´idée de frontière à partir du moment ou elles dépassent le cadre de l´administratif (plus simple à gérer département par département qu´un tiers de la surface du globe en même temps).
Aucun rapport donc entre le fait d´être croyant et libre penseur.
Si ce n´est qu´un libre penseur comme je peux l´être fait abstraction de ce genre de chose telle une frontière (la langue par contre m´ennuie un peu plus, mais je suis sûr que si je crevais de faim et de soif le seul moyen de survivre serait d´aller voir ailleurs, j´irais même si je parle pas un mot de la langue d´usage).
Je souligne ce que tu dis sur les dieux paiens. Beaucoup, ou souvent, ils ont été repris et diabolisés dans les religions qui ont pris le dessus. Afin d´accentuer la perte d´attachement aux anciennes croyances.
L´homme est tellement bête qu´il pense qu´il y a forcément une puissance au dessus de lui.
Ceci se vaut autant que ta phrase.
La société change, que tu le veuilles ou non.
Et ce ne sont pas les libres penseurs qui sont à blâmer.
Autant que je sache, la religion amène souvent la censure, et un frein à la vérité, à la recherche, et donc à la réalité du vivant d´un homme.
Si tu aimes tes oeillères, garde les. Mais ne dis pas de bêtises aussi énormes.
Les pauvres ne pillent pas les pays les plus riches... ils cherchent à survivre. Il n´y pas de mauvaises intentions.
ça n´est pas imputable au fait de croire ou non.
Crève réellement de faim dans ta vie, et tu comprendras ce que celà signifie, et ce qu´un être vivant qui se meurt peut être capable de faire.
C´est comme accuser quelqu´un qui vole de quoi manger pour la journée, ou quelqu´un qui fait un chèque en blanc pour pouvoir nourrir ses enfants.
Libres penseurs ou non, quelle importance dans ces cas là ?
Pourquoi rechercherais tu à retourner dans ton pays s´il est encore en crise après ton départ ?
Autant ne pas en partir alors.
Hypocrisie ?
Ne fais pas un procès d´intention aux "libres penseurs", ils ne sont pas responsables de ce qu´est devenu le monde, et des siècles passés.
Tout au plus ils peuvent avoir une influence sur les siècles à venir. Et j´espère qu´ils vont avoir cette influence là. J´aime pas les oeillères.
"il a réussie à convaincre 1/3 des anges qui étaient au ciel aussi"
![]()
Je reviens sur ça : selon les sources, il y aurait bien plus de démons que ça. Donc bien plus d´anges pervertis.
Il paraitrait qu´il y ait 6666 légions, avec je ne sais plus combien de démons par légions, et ainsi de suite, et on arrivait à plusieurs dizaines de millions de démons pour bien moins d´anges.
Bref... un beau jeu de rôle, mais le background laisse à désirer.
(J´en sais quelque chose, j´ai joué sur le même thème.)
Bonjour ^^
Biensûr than , je disais qu´apres les crises que mon pays court , je retournerais logique !
Oeillere ? hum .... désoler j´en ai pas , je constate tous simplement que les pays laic sont au meme point que les payx qui sont encore gouverner par la religion.
Le monde change comme tu dis , je suis d´accord avec toi . La censure je suis aussi d´accord avec toi , mais a l´heure actuelle tout est tellement non censurer que le monde sombre dans état de détresse affolant. Ta phrase qui disait met toi a leur place , désoler mais je ne sais pas le faire, car, je ne suis pas dans leur cas. Si ont suis ta logique il faudrait comprendre tout les pédophile et tout , pour.... les sauvers comme la politique adorent le dire.
Pourquoi rechercherais tu à retourner dans ton pays s´il est encore en crise après ton départ ?
Autant ne pas en partir alors.
Hypocrisie ?
Si il est en crise continuellement je suis reste dans le pays ou j´ai émmigrer . Logique .
ps : hypocrisie est un mot a utiliser contre la politique qui est pour moi aussi mauvaise que les gens qui ont utiliser les libres saints pour faire la guerre.
Tu m´as parler de frontieres et tout , mais sache que dans le regne animal, il y a aussi des territoires .
Je ne veux pas rentrer dans un débat de milles pages , j´ai juste émis mon idée , elle te déplait tampis, elle te plait tant mieu.
Autant que je sache, la religion amène souvent la censure, et un frein à la vérité, à la recherche, et donc à la réalité du vivant d´un homme.
La societer actuelle met également des freins aux gens . Et comme je t´ai dit plus haut , la societer actuelle ou les religions la meme chose , sauve que les mots sont changer .
L´homme est tellement bête qu´il pense qu´il y a forcément une puissance au dessus de lui.
L´homme est tellement bête qu´il pense qu´il y a rien de puissant que lui.
Et je te parle pas de là-haut mais plutot sur terre .
Sur ce je te laisse
passe une bonne journée et amuse-toi.
Aurevoir.
Comme le froid n´est qu´absence de chaleur, nous, hommes, étions contraints à trouver un mot qualifiant le "froid".
Pareil : Le mal, c´est l´absence de Dieu. Nous étions aussi contraints à trouver un mot qualifiant cette absence de bien.
Non, si vous avez lu La Bible, le diable était un archange ( prononcer arkange ), un chef des anges en quelque sorte qui voulait devenir aussi puissant que Dieu. Mais Dieu l´ a arrêté à temps et Saint Barthélémy lui a donné un coup d´ épée, le faisant tomber dans les bas - fonds de la terre. ![]()
Salut berzerk ,
attention, sais Saint Michel qui a fait le combat et non Saint Barthélémy .
le Diable c est moi...
Le diable fascine beaucoup de monde, c´est intéressant d´étudier tout ce qui a trait à cette figure de proue de la religion, surtout le délire dans lequel ont pu s´entrainer plusieurs luciférien célèbres comme Crowley ou Gilles de Rais.
Dit que cela t´interesses et non pas que c´est interessant...
Sympatique l´ambience ici...il y a pas de risque, c´est pas sur ce forum peuplé de provocateur et de petit farceurs que je vais parler de ce sujet, on pourrait commencer à raconter n´importe quoi à mon sujet vu l´étroitesse d´esprit qui règne.... ![]()
"Qui a inventé le diable?"
C´EST MOI WAAAAWAHAAAHA ![]()