CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et blabla V2.0

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:47:48

Bonjour,
ce topic aura pour but de m´aider dans ma modération. Ainsi si j´oublie un topic à supprimer ou un message par exemple et bien c´est sur ce topic qu´il faudra venir poster.
C´est ici aussi que les plaintes seront déposée (même les plaintes contre moi car autant que ce soit constructif en venant poster ici).
Je reprend le concept d´OVI en alliant ce topic de modération au traditionnel topic de blabla.

A forum particulier, règles particulières.
En effet on voit souvent sur ce forum de nombreuses altercations entre "croyants" et "non croyants" (ce ne sont pas vraiment les termes appropriés mais j´ai rien trouvé de mieux). Il faut que chacun se contrôle dans ses messages même si l´interlocuteur est dur de l´oreille.

Il faut également pour pouvoir poster un topic qu´il y ait une source s´il s´agit d´un copié/collé avec un avis personnel pouvant engager à un débat.
Si le topic est personnel je demanderai au créateur de bien vouloir avancer un minimum d´argument et de ne pas tout balancer en 1 phrase.
MAJ: Les topics de témoignages seront supprimés s´ils n´apportent aucune preuve concrète telle une vidéo ou ne serait-ce qu´un lien.

Je voudrais aussi éclaircir un point avec mes détracteurs: la neutralité.
En tant que forumeur lembda j´ai le droit à un avis et de poster mon opinion.
Par contre lorsqu´il s´agit de modérer il faudra rester le plus objectif possible et ne pas favoriser qui que se soit.
Je m´engage à respecter cette neutralité dans ma modération.

Ajout: Concernant les disputes. TOUT message portant atteinte à l´intégrité morale ou physique d´un individu sera bien entendu systèmatiquement supprimé. Cela peut aller du simple "niais" au "boulet" voire plus bien entendu.

Bon ensuite voici quelques liens qui peuvent être important et il est nécessaire de les consulter, et plusieurs fois même.

Le plus important: la Charte !
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Inutile de dire qu´il faut la respecter sous peine de banissement.
A ce propos évitez tant que possible de faire un demande de ban à tort et à travers. Non seulement ça plombe l´ambiance mais celà peut créer de véritables tensions entre forumeurs. Utilisez donc le ban uniquement dans les cas vraiment ultimes.

Topic sur les témoignages:
https://www.jeuxvideo.com/[...]80924-1-0-1-0-0.htm

Règles et droit à savoir (issus du forum Astronomie):
https://www.jeuxvideo.com/[...]38360-1-0-1-0-0.htm

Remerciements pour l´aide apporté pour les règles à:
dragon
kaliweb
katse
grippe-sou
yamakasi
franckisted
Bouddha
ovi

Voilà je crois que le principal est dit.
Si vous avez des questions sur un problème ou une question sur ma façon de modérer n´hésitez pas je suis ouvert à toute discussion.

Bon blabla à tous !

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:59:53

"Ajout: Concernant les disputes. TOUT message portant atteinte à l´intégrité morale ou physique d´un individu sera bien entendu systèmatiquement supprimé. Cela peut aller du simple "niais" au "boulet" voire plus bien entendu."

On peut aussi porter atteinte à quelqu´un sans utiliser ces mots là ... Juste pour préciser ... Donc les phrases dont je parle pourront aussi être supprimer je pense ... :)

katse
katse
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:45:33

Le mot boulet peur être utilisé à bon terme. Si c´est le cas d´un floodeur, ou quelqu´un qui se fout de nous, je pense que le terme boulet est approprié.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:22:18

ahh un nouveau topic blabla!! :content:
ca va erte chaud les experiences personnelles avec preuve a l´appui...
des fois il se passe des choses et on n´a pas la moindre preuve a donner..

katse
katse
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:36:19

Au revoir ancien blabla, remplis de souvenirs et de mélancolies.... Tu nous manquera. :snif2:

Oula je dijoncte. :fou:

:dehors:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:08:33

- Interdire le "si" comme le topic " Quelle réaction auriez-vous ?" par exemple !
- interdire carrement les exp-perso ( les expresso :fou: )
- Interdire toute croyance :fou:
- Instaurer une dictature :o)) :fou:

:)

katse
katse
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:12:59

Pour les expériences persos, je pense qu´il faudrais laissé un délai. Le temps que quelques personne lui répondent "gentillement" (hein francky ? ^^), en expliquant son cas.

Puis au bout de 3 jours, zou, on dégage. :o))

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:13:31

"Ajout: Concernant les disputes. TOUT message portant atteinte à l´intégrité morale ou physique d´un individu sera bien entendu systèmatiquement supprimé. Cela peut aller du simple "niais" au "boulet" voire plus bien entendu. "

Pense donc à supprimer ton post sur l´ancien topic de modération où tu te moques ouvertement de l´écriture d´Oh-yeah. :-)))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:17:43

Hum ok ok katse :fou:

gotenks ... je ne suis pas sur que tu comprennes le sens de la phrase : "TOUT message :d) portant atteinte :g) à :d) l´intégrité :g) morale ou physique d´un individu " !!

Rholala... :nonnon:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:19:04

Peut-importe. Tu n´as jamais rien compris lors de nos débats, alors je vais pas me fatiguer à te faire des leçon de français niveau Ce2..

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:21:33

Tu n´avais pas dit que tu partais du forum ?
Personne ne te retiens.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:22:12

Non mais je débat plus, mais si je peux remettre des personnes à l´ordre, je le ferrai compte sur moi :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:24:34

C´est le rôle du modérateur. Je n´ai pas besoin de toi.
Je remettrais les gens à leur places le moment venu.
Merci.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:25:49

Si tu faisais bien ton rôle t´en aurai déjà remis une pair en place et moi par la même occasion dans certaine situation :(
Derien.

Thib71
Thib71
Niveau 12
03 octobre 2006 à 20:29:56

Y´a même 2-3 pages d´un certain sujet qui peuvent être supprimés car que de volonté de pourrir un topic :)

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:07:15
  1. DarkGotenks profil
  2. Posté le 03 octobre 2006 à 20:13:31 avertir modérateur
  3. "Ajout: Concernant les disputes. TOUT message portant atteinte à l´intégrité morale ou physique d´un individu sera bien entendu systèmatiquement supprimé. Cela peut aller du simple "niais" au "boulet" voire plus bien entendu. "

Pense donc à supprimer ton post sur l´ancien topic de modération où tu te moques ouvertement de l´écriture d´Oh-yeah. :-)))

Merci de me defendre ^^

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
03 octobre 2006 à 22:38:27

:salut: tout le :globe:

qu´est-ce qui se passe sur le forum, il a un peu changé :gne:

Tar, t´as voulu changer la déco :lol:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
03 octobre 2006 à 23:07:51

oh le méchant hackeur :(
j´ai été sur le forum suggestions et j´ai lu le topic concernant ce hack.
le mec qui a que ça à faire de supprimer les topics sur un forum de jeux videos :hum:

au bûcher cet hérétique :diable:

désolé de m´emporter, mais je comprends Francky qui s´énerve, car parfois c´est dur de garder son calme :nah:

• vas-y Francky, c´est bon, vas-y Francky, c´est bon ,bon, bon* :o))

:dehors:

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
04 octobre 2006 à 02:23:39

Salut tout le monde! à mon habitude, je poste le soir comme un oiseau de nuit (ou autre animal nocturne! a vous de choisir ^^)

le forum commence a s´amélioré depuis un certain temps (je trouve entucas!) si on garde une bonne ambiance et que l´on améliore! tout devrais être parfait :-)

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
04 octobre 2006 à 10:16:46

Pour ou contre cette proposition?

"Lors d´un débat, tout pavé de "réfutation" dépassant un certain "quota" de lignes est proscrit."

Vous avez le droit de ne pas être en accord mais pas de monopoliser la pensée, d´autant plus que ce genre de pavé n´a jamais l´effet escompté et "plombe" le débat plus qu´autre chose.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie