CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non intervention de Dieu

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
15 octobre 2005 à 18:58:57

Quand j´ai lu la bible, je me suis aperçu que durant plusieurs dizaines d´années, Dieu intervenait, changeait et modifiait le monde (Noé, Jesus etc...)
Alors pourquoi maintenant il n´est plus la, au moment ou l´humanité s´entretue pour cause d´argent et religion ? (ma question n´est pas une agression aux religieux, j´aimerais juste comprendre)

Je poste peut être dans le mauvais forum mais il y a ici beaucoup de gens cultivés avec pleins d´avis différents et cela peut m´aider

:merci:

Kjark
Kjark
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:01:44

Si il y a une partie de la Bible qui est vraie, c´est certainement pas l´épisode de Noé.

Bon, sinon, si j´étais croyant je te dirai que lorsque quelqu´un fabrique quelque chose, souvent il modifie sa création pour la peaufiner. Dieu c´est pareil.

remontetopic
remontetopic
Niveau 4
15 octobre 2005 à 19:03:53

Bon, sinon, si j´étais croyant je te dirai que lorsque quelqu´un fabrique quelque chose, souvent il modifie sa création pour la peaufiner. Dieu c´est pareil.

ba c´est pas très réussi

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
15 octobre 2005 à 19:03:58

merci de ta reponse!

Mais actuellement je pense que le monde en a réellement besoin, il en a eu aussi besoin en 39-45... c´est ce qui me laisse perplexe ! on peut modifier et affinier sa création mais aussi l´aider à "survivre"...

Et je me demande aussi pourquoi il existe tant de religions ? (les principales 7 je crois)

remontetopic
remontetopic
Niveau 4
15 octobre 2005 à 19:06:45

je me demande aussi pourquoi il existe tant de religions ?

personne ne sait ce qu´il y a après la mort, donc les humains se sont réunni dans différent groupe, et chacun de ses groupe croivent a quelque chose de différent

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
15 octobre 2005 à 19:26:25

C´est vrai ça. pourquoi dieu aurait envoyé un messie sauver les juifs y a 2000 ans. Etait-ce vraiment plus la merde qu´en 39-45 pour les juifs ?
Il aurait du l´envoyer pendant la 2nde guerre mondiale à un moment ou les juifs en ont surement plus chié que sous l´occupation romaine de la palestine ya 2000 ans.
Pour moi, ça montre bien que Jésus était pas un messie du tout.
:)

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
15 octobre 2005 à 19:53:58

ensuite il y a la phrase "Dieu a crée l´homme à son image" je n´y crois pas du tout à cette phrase pour des dizaines de raisons, à moins que Dieu soit avide de pouvoir et d´argent ?

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
15 octobre 2005 à 20:18:32

C´est net dire que Dieu a créée l´homme à son image est une des pires abbérations qu´un religieux puisse dire :)

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
15 octobre 2005 à 23:39:22

la tienne aussi est fausse. Aucune image n´est juste puisque on a aucune idée de ce qu´il est, (si il existe bien sur)

Après c´est sur que je ne pense qu´il ressemble a un vieux a barbe blanche avec un drap blanc comme vêtement. ça c´est archaîque comme vision.
a t´endendre on dirait que tu penses savoir la vérité :)

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
15 octobre 2005 à 23:40:12

jai oublié le pas à:
après c´est sur je ne pense PAS qu´il ressemble à un vieux .....
:)

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
16 octobre 2005 à 02:04:59

ok alors je suis d´accord avec toi dans l´ensemble. Moi aussi ça me fait chier de me dire qu´on saura jamais en quoi consiste la vie, l´univers....
peut-être dans une autre vie. :)

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
16 octobre 2005 à 06:44:18

je suis d´accord avec DexX, personne ne sait véritablement ce qu´est réellement Dieu...

mais bon je ne crois pas qu´il se soit manifesté, de toute façon s´il envoyait Jésus2(lol) sur terre ben tout le monde se foutrait carré ment de sa gueule de toute facon.

Sir-Sephiroth
Sir-Sephiroth
Niveau 7
16 octobre 2005 à 09:49:57

Si Dieu n´intervient pas, si vous seriez un peu plus connaisseur de la bible, c´est que Jésus était le messie et que dans la bible, Dieu n´interviendra plu jamais avant la fin des temps. (qui selon certains serait courant 2010-2012 car le calendrier a des années de retard : plus que six ans a vivre mer*e !)

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
16 octobre 2005 à 20:12:02

ce forum est vraiment très bien, il y a pleins de personnes très cultivées !

mais ce que je comprend pas, c´est pourquoi Dieu a crée les hommes, si c´est pour ensuite qu´ils meurent tous ? (je parle de la fin des temps) J´ai l´impression qu´on est comme des rats de laboratoires et que au début Dieu nous a aidés puis ensuite qu´il a dit "bon je reviendrais plus tard", c´est familier mais ca démontre ma pensée...

Est ce que quelqu´un aurait-il des infos sur la fin des temps ? s´il me reste que 6 ans a vivre j´arrete mes études lol !

dark_side_1
dark_side_1
Niveau 10
16 octobre 2005 à 20:27:40

peut étre que dieux n´est pas réellement un dieux plutot une forme d´entité supérieur
Nous somme peu étre encore plus petit que nous le penson (je vous pris de ne pas vous foutre de ma tronche apré se que je vien de dire merci)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
16 octobre 2005 à 20:33:19

"Alors pourquoi maintenant il n´est plus la, au moment ou l´humanité s´entretue pour cause d´argent et religion ?"

ça fait 2 millénaires que l´humanité s´entretue pour raison d´argent et de religion, sauf que depuis quelques siècles ça s´est considérablement amélioré.

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
16 octobre 2005 à 20:39:42

sauf que now on est 5 ou 6 milliards... et que c´est toute l´humanité qui est menacée

nico_co
nico_co
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:48:16

je pense que dieu intervient en nous et c´est pour cela que c´est la merde au 4 coins de la terre ...tout le monde n´est pas jesus..

coubo
coubo
Niveau 9
18 octobre 2005 à 14:28:32

jeff_le_masquet>> la réponce à la question su la vie l´univers et tout le reste, c´est 42...

attention avis personnel!!

pour ma part, je pense que la fin de la vie humaine sur Terre (et de la vie en général) se sera soit quand à force de polluer la vie sera impossible; soit quand le soleil implosera (et là on peut rien y faire...)

fin de l´avis personnel

question maintenant: je suis sceptique, et je voudrais savoir comment faites vous pour savoir quand (d´après la Bible apparament) la fin de l´ère humaine arrivera?
merci pour vos réponce !
a+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2005 à 14:41:46

Un débat théologique sur un forum paranormal.
Voilà qui est étrange :o)) .
Ryga7 :d) "je me suis aperçu que durant plusieurs dizaines d´années, Dieu intervenait, changeait et modifiait le monde (Noé, Jesus etc...)"
Je crois que c´est quand même plus que des dizaines d´années :-)) .

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie