CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non intervention de Dieu

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
18 octobre 2005 à 17:44:47

Tchae > :ok:

Un religieux m´a affirmé que c´est la non-croyance des gens et leur indifférence à Dieu qui est à l´origine de sa non-intervention ! moué...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2005 à 18:12:15

Coubo :d) je n´avais pas vu ton post. :lol:
Effectivement c´est 42 est LA bonne réponse !

Ryga7 :d) comme tu dis moué... On pourrait aussi dire, si on a l´esprit scientifique, que tout ce qui est écrit dans la Bible, sont des histoires de grand-mère chargées, comme les contes, de symboliques fortes répondant à nos peurs inconscientes...

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
18 octobre 2005 à 18:15:41

J´y ai pensé en effet, ca peut être un conte de fées déstinées à nous dire qu´il faut etre bon etc... mais ce texte est quand même très compliqué à écrire... bref je suis dans l´expectative la plus totale, je ne suis ni croyant ni non-croyant mais je cherche à comprendre !

Flouki43
Flouki43
Niveau 9
19 octobre 2005 à 02:39:12

pour ma part, je pense que la fin de la vie humaine sur Terre (et de la vie en général) se sera soit quand à force de polluer la vie sera impossible; soit quand le soleil implosera (et là on peut rien y faire...)

ouais,ta raison moi je trouve,parce que pourquoi on mourrais tous en 2012.ya pas la moitié des gens sur cette planète ou presque qui est croyant et qui sont en 2005 en ce moment. Mais les musulmans et boudhiste est tout sont <a une autre date car Moamet(quelque chose comme ça) celui qui a parti l´islamiste est apparu environ en 600 sur l´ère chrétienne.Alors,ça veut dire que pour eux, ils sont en 1425(si je me trompe pas) :ok:

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
19 octobre 2005 à 03:04:27

tout comme la vraie date de naissance du christ reste inconue pour un peu ce 2012 est le vraie ans 2000

coubo
coubo
Niveau 9
19 octobre 2005 à 10:27:06

la question est "pourquoi l´an 2000?"
ça me fait un peu penser aux gens du moyen age qui croyaient qu´en l´an mil, ce serait la fin du monde!

aidez moi à comprendre s´il vous plaît!

Flouki43>> exact! mais je crois que c´est dans l´autre sens: mohamet n´est pas arrivé 600 ans avant JC? (à confirmer, il y a surement des Musulmans sur ce forum!) mais c´est vrai que ce n´est pas l´an 2005 pour le monde entier, c´est un reste du colonialisme chrétien qui reste (le fait de croire que pour tout le monde on est en 2005)

a+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2005 à 14:07:58

Effectivement, le calendrier utilisé actuellement est le calendrier dit grégorien.
Les Juifs ainsi que les Musulmans (me semble-t-il) ont aussi leur propre calendrier.
Mais il a été prouvé que Jésus de Nazareth n´est pas né en l´an zéro (par rapport à nous, cela va de soit). Il y a une avance ou un retard (je ne sais plus, il faudrait que je revois mes cours ^o^), de quelques années.

Ryga7 :d) La complexité des textes biblique vient de plusieurs facteurs. Déjà il faut savoir que se sont de vieux écrits qui ont été transmis et recopié au fil des siècles... Donc des changements et des omissions (qu´elles soient volontaires ou non) ont été faites. De plus il faut savoir que la bible actuelle recueille plusieurs "livres" ("biblos" en grecque signifie "les livres") qui n´ont pas forcément beaucoup de rapport entre eux. L´exemple le plus marquant reste le cantique des cantiques qui est, pour ceux qui ne l´auraient pas noté, un chant d´amour plus qu´une prière ^o^...
Et, ce qui est le plus évident, les textes étant anciens, les manières de s´exprimer et le savoir "général" n´étaient pas les mêmes qu´aujourd´hui.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:12:00

Ryga : tu pourras dire a ton pretre que si il lit la bible, il verra qu´a beaucoup de moments ou les gens ne croient plus du tout en Dieu et que ce cher Dieu sauve quand même une poignée de bonshommes ... alors que la, 56 millions de gens se sont entretués et que beaucoup étaient croyants, et Dieu on l´attends toujours

paumar
paumar
Niveau 3
19 octobre 2005 à 14:17:36

quelles parties ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:26:17

paumar : surtout vers le début, je l´ai lue il y a quelques temps, c´était chiant a mourir mais je l´ai terminée

paumar
paumar
Niveau 3
19 octobre 2005 à 14:27:48

moi je me souvient pas avoir lu beaucoup de parties où il vient en aide

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:30:49

Bah il a toujours un prophete en poche, qu´il contacte pour rétablir la situation ...

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
19 octobre 2005 à 15:27:46

Vendredi-13 Posté le 19 octobre 2005 à 14:12:00

"Ryga : tu pourras dire a ton pretre que si il lit la bible, il verra qu´a beaucoup de moments ou les gens ne croient plus du tout en Dieu et que ce cher Dieu sauve quand même une poignée de bonshommes ... alors que la, 56 millions de gens se sont entretués et que beaucoup étaient croyants, et Dieu on l´attends toujours "

:d) Dieu n´intervient pas dans la vie humaine et même SI il l´a fait avec Jésus, il ne le refera plus car les hommes ne l´ont pas cru et l´ont tué.

maintenant il nous a abandonné à notre sort et il nous laisse seul face à nos choix.

et comme le dise certain, c´est vrai que si Dieu existe, il est comme même manipulateur et vicieux.
il se servirai de nous comme des pantins!

Dieu a beaucoup de chefs d´accusation contre lui et il risque la peine de mort!
ah bah non, on ne peut pas le tuer :o))

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 octobre 2005 à 15:36:32

Il n´intervient jamais directement, mais il a toujours un chtit prophete, ange ou buisson ardent sous la main :-)

Ratchet2991
Ratchet2991
Niveau 9
19 octobre 2005 à 15:39:52

Pour cause le laîcité ou quechos comme sa je repondré pas...en faite je ne croit pas au intervention de dieu mé a la science du paranormal ex: moîse se serait trompé de chemin(bloulet)et seré allé sur un lac pas loin dont les mers se retire pendant 5-10 min et revienne d´un coup ...

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
19 octobre 2005 à 15:42:26

surtout que si Il existe, je ne vois pas pourquoi il envoit des prophètes au lieu d´intervenir en personne.
c´est lui le patron ,donc c´est à lui de se déplacer :ok:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 octobre 2005 à 15:49:52

N´est même pas sur que l´exode aie vraiment existé ( voir dernier cahier S&V )

Si c´est vrai, l´hypothese est plutot qu´il n´est pas parti a la va-vite mais apres avoir soigneusement calculé les marées etc. pour tomber au bon moment ( c´était un prince egyptien tout de même :oui: )

coubo
coubo
Niveau 9
19 octobre 2005 à 16:20:23

Jésus est né 5 ans avant notre ère... ce qui fait que 2000 ans après (pourquoi 2000 ans et pas 306258 ans après?) ça aurai du être en ....1995!!
donc cette histoire de fin du monde ne tient pas (si on dit: date de fin du monde= date de naissance du christ + 2000 ans)

je repose ma question: pourquoi 2000 ans après la naissance du christ ce sera la fin du monde??

a+

coubo
coubo
Niveau 9
19 octobre 2005 à 16:21:56

euh, il manque des mots...
ce qui fait que 2000 ans après, *la fin du monde* aurait du être en ....1995

merci de votre compréhention.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 octobre 2005 à 16:22:09

Aux dernieres nouvelles c´était 7 ans apres ...

On s´y perds avec ce Jesus, il aurait pas pu naitre a l´an 0 comme tout le monde ? :dehors:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie