"Quand j´ai lu la bible, je me suis aperçu que durant plusieurs dizaines d´années, Dieu intervenait, changeait et modifiait le monde (Noé, Jesus etc...)
Alors pourquoi maintenant il n´est plus la, au moment ou l´humanité s´entretue pour cause d´argent et religion ? (ma question n´est pas une agression aux religieux, j´aimerais juste comprendre)
Je poste peut être dans le mauvais forum mais il y a ici beaucoup de gens cultivés avec pleins d´avis différents et cela peut m´aider"
(grand sourire)
MAIS NON MAIS NON ! je suis la bonne personne. Je vais t´expliquer :
(air émerveillé)
Il se trouve que les miracles ne demandent qu´à se répandre dans le monde. Dieu, créateur de l´univers, dans son infinie bienveillance, nous envoie très régulièrement de ssignes de son existence, comme il le fait depuis toujours !
(air triste)
Maiiiiisss... les miracles possèdent un ennemi dur à cuire : cet ennemi... c´est...
(air apeuré)
LA SCIENCE...
(air scandalisé)
Plus la science progresse, moins les miracles se font !
Te rends-tu compte ? les miracles sont en chute libre depuis que la méchante science avance !
Au fur et à mesure que les caméras se banalisent, que les rumeurs demandent confirmation, le sinterventions de Dieu disparaîssent !
(air arrogant)
Car pour un monothéiste, ce qui compte, c´est de croire ! alors que pour un scientifique, ce qui compte, c´est de savoir !
Il vaut mieux croire que savoir, foi de monothéiste ! Dieu le dit, c´est donc vrai !