CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le modéro fait preuve de sectarisme

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
25 février 2007 à 11:55:12

et de manque d´ouverture d´esprit !

Il est en train tout simplement de fermer les frontières d´une science, qui justement n´a pas de frontières puisque tout reste à prouver et que toute chose non expliquée peut être du domaine du paranormal.

--> Le Paranormal est un terme utilisé pour qualifier l´ensemble des phénomènes qui semblent inexpliqués à l´heure actuelle. Cf. Wikipédia

--> Se dit de certains phénomènes, d´existence établie ou non, dont les mécanismes et les causes, inexpliqués dans l´état actuel de la connaissance, seraient imputables à des forces de nature inconnue. Cf. Le petit Larousse

Alors non, le paranormal ne se limite pas aux ovnis, aux fantômes et autres farfadets.

Pk fermer des topics sur les rêves ou sur le cerveau, alors qu´ils pourraient très bien rentrer dans la "définition" du paranormal puisque contrairement à ce que peut dire le modéro à propos du rêve (qu´il n´y aurait rien de mystérieux), on ne connait pas vraiment les mécanismes des rêves, leurs significations, ni même les facteurs. C´est pour cette raison que les scientifiques se penchent toujours sur la question et ne peuvent pas aujourd´hui expliquer le phénomène. Ce n´est pas parce que ça concerne 6 milliards de personnes presque chaque nuit, que tout est clair et limpide, et qu´il n´y a rien à découvrir.

J’espère qu´il y aura débat, qu´il n´y aura pas un flot de mauvaise foi et d´alignement "parce que ça fait bien" des forumeurs sur la position du modéro, et que le topic ne sera pas bloqué ou effacé, ce qui serait la preuve ultime du manque d´ouverture.

Merci.

le_lapin_killer
le_lapin_killer
Niveau 8
25 février 2007 à 12:01:52

Si Tar a effacé le topic "l´esprit et le cerveau" c´est suite à la demande du créateur même du topic :hum:

Je me trompe ?

Chicard_Chicque
Chicard_Chicque
Niveau 2
25 février 2007 à 12:06:33

En effet j´ai bloqué le topic sur demande du créateur.

Sinon ta définition, notamment celle prise sur Wikipédia, est très incomplète car sur Wiki on peut également, si on continue à lire, lire ceci:
"Cette expression renvoie à des phénomènes variés dont la réalité et le statut ne fait pas l´objet d´un consensus au sein de la communauté scientifique"

Or le rêve existe, son statut et sa réalité ne font aucun doute et c´est pour celà que le rêve ne peut être considéré comme paranormal.

________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
25 février 2007 à 12:11:13

Il y a un consensus à propos du rêve ?

Se dit de certains phénomènes, d´existence établie ou non, dont les mécanismes et les causes, inexpliqués dans l´état actuel de la connaissance, seraient imputables à des forces de nature inconnue.

Le rêve est un phénomène d´existence établie, mais les mécanismes et les causes sont connus ?

Par exemple, le rêve prémonitoire est un phénomène paranormal.

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
25 février 2007 à 13:04:25

Le reve premonitoire n´existe pas.

ldsl
ldsl
Niveau 8
25 février 2007 à 13:21:24

pourtant le rêve existe.

_apolon_
_apolon_
Niveau 5
25 février 2007 à 13:23:58
  1. Za_Paper profil
  2. Posté le 25 février 2007 à 13:04:25 avertir modérateur
  3. Le reve premonitoire n´existe pas

alors la mon pote met toi un doigt dans l´oeuil :ok:

je fait souvent ce genre de rêve , par-example je suis entrain de discuté avec des potes , ba en fait j´ais déja révé de cette situation , ca fait bizzare mais chui habitué..

katse
katse
Niveau 10
25 février 2007 à 13:41:44

Cette impression serait causée par un arrêt partiel et très court du cerveau. Nous vivons quelque chose; le cerveau s´arrête momentanément d´enregistrer; et nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s´est arrêté que pendant une fraction de seconde.

A ce moment, nous avons l´impression d´avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu´il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps.

Bien sur, au bout d´une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.

Source : Wiki.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
25 février 2007 à 13:46:27
  1. Za_Paper profil
  2. Posté le 25 février 2007 à 13:04:25 avertir modérateur
  3. Le reve premonitoire n´existe pas.

Tu n´existes pas non plus.

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
25 février 2007 à 13:57:58

ldsl :d) Et? :sarcastic:

_apolon_ :d) Moi j´ais rever cette nuit que j´allais aujourd´hui : Manger une pomme, manger au macdo avec une amie qui allait m´appeler a 11h du matin, qu´il allait faire mauvais ( alors que la meteo annonçait le beau temps) et que quelqu´un que je n´ais plus vue, ni entendue, depuis 6 mois allait m´appeler... et tout ca c´est produit! :hap:

Pfff y en a vraiment qui sont trop pretentieux a croire qu´ils sont unique en leur genre a faire ce genre de reve, et comme il croit ca il croit qu ils sont les seuls et que ce sont des dons, et qu ils voient l´avenir... completement ridicule. Si tu avais un peu plus de connaissance tu connaiterais le deja vu, ce dont katse vu de parler, ou bien encore le simple fait que cela soit du au hasard , a des probabilitees, a ce qui viens de se passer, a ton inconsient etc... mais non au lieu de ca , c´est bien plus facile d´inventer un truc surhumain , divin, afin d´etre au dessus des autres ou que sais je encore... pathetique. :honte:

dark :d) ta remarque est tres pertinente le boulet, j´en prendrais grande note le jour ou tu sauras faire une argumentation et reflechir, en attendant t´es rien d´autre qu un gamin ignorant et lobotomiser. :hap:

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
25 février 2007 à 15:08:47

Qu´est-ce que tu viens faire sur ce forum alors ?

pk tu vas pas polluer les autres topics en disant "les fantomes ça existe pas" "les ovnis ça existe pas" "dieu ça existe pas" ETC

:sarcastic:

oué on a compris que tu crois en rien et que tu as envie de le faire savoir !

merci, c´est bon on a compris maintenant.

StOnE[SR]
StOnE[SR]
Niveau 5
25 février 2007 à 15:36:40

C´est ce que j´essayes de faire comprendre à Thanhatos et à -Francky-, mais apparemment ils n´ont toujours pas compris ... :hap:
:hap:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 février 2007 à 15:38:56

Je vois que les maitres mots de ce forum sont la bonne humeur et la convivialité! :-d

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 février 2007 à 15:57:06

On sent que les deux camps font des efforts pour dialoguer!! :hap: Ca fait plaisir de voir ça, c´est si rare...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
25 février 2007 à 16:23:35

Et nous ce qu´on essai de vous faire comprendre c´est que c´est UN FORUM PUBLIQUE, que tout le monde a le droit d´y participer, a partir du moment ou il respecte la charte des forums ainsi que les regles de moderation ennoncer sur le topic de moderation. :hap:

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
25 février 2007 à 17:25:40

d apré freud les reves sont l expression de notre inconscien qui fait surgir toutes les frustrations que nous avons et qui realise nos fantasme

_apolon_
_apolon_
Niveau 5
25 février 2007 à 18:07:16
  1. Za_Paper profil
  2. Posté le 25 février 2007 à 13:57:58 avertir modérateur
  3. ldsl :d) Et? :sarcastic:

_apolon_ :d) Moi j´ais rever cette nuit que j´allais aujourd´hui : Manger une pomme, manger au macdo avec une amie qui allait m´appeler a 11h du matin, qu´il allait faire mauvais ( alors que la meteo annonçait le beau temps) et que quelqu´un que je n´ais plus vue, ni entendue, depuis 6 mois allait m´appeler... et tout ca c´est produit!

:d) Ha super chui content pour toi :ok:

Pfff y en a vraiment qui sont trop pretentieux a croire qu´ils sont unique en leur genre a faire ce genre de reve, et comme il croit ca il croit qu ils sont les seuls et que ce sont des dons, et qu ils voient l´avenir... completement ridicule. Si tu avais un peu plus de connaissance tu connaiterais le deja vu, ce dont katse vu de parler, ou bien encore le simple fait que cela soit du au hasard , a des probabilitees, a ce qui viens de se passer, a ton inconsient etc... mais non au lieu de ca , c´est bien plus facile d´inventer un truc surhumain , divin, afin d´etre au dessus des autres ou que sais je encore... pathetique. :honte:

:d) qui ta dit que j´était supérieur ? , qui ta dit que j´était seul a faire ça ? , qui ta dit que j´était au-dessus des autres ? lol faut arrèté là :hum:

dark :d) ta remarque est tres pertinente le boulet, j´en prendrais grande note le jour ou tu sauras faire une argumentation et reflechir, en attendant t´es rien d´autre qu un gamin ignorant et lobotomiser. :hap:

vous ne comprenez rien a rien

La police se sert de médium , je sais pas si vous ète au courant , nombreuse affaire on été résolut graçe a eux , ca na rien a voir avec le cerveaux qui s´arrète

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
25 février 2007 à 18:34:12

Tu sais lire? Oui alors relis boulet :honte:

"Ha super chui content pour toi "

:d) T´as rien capter...c´est hallucinant.
T´as pas compris pourquoi j´avais raconter ca ou quoi?

A moins que tu sois un fake et que tu le fasses expres... je vois pas d´autre explication, on peut pas etre aussi niais que ca :(

"qui ta dit que j´était supérieur ? , qui ta dit que j´était seul a faire ça ? , qui ta dit que j´était au-dessus des autres ? lol faut arrèté là"

:d) facinant. encore une fois tu demontres parfaitement ta non capacitee a lire... etonnant.

"[...]ou que sais je encore " ... ca veut tout dire.
Et de plus, c´est pas parceque tu dis quelques chose que c´est forcement vrai, tu peut tres bien te voiler la realitee, inconsiement.

"vous ne comprenez rien a rien "

:d) Ben explique nous comment ca marche alors... demontre, argumente et prouve le nous... :hap:

"La police se sert de médium , je sais pas si vous ète au courant , nombreuse affaire on été résolut graçe a eux , ca na rien a voir avec le cerveaux qui s´arrète"

:d) Et moi de Don Quichotte pour reperer les moulins hostiles. :-)))

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
25 février 2007 à 19:31:43

"dark :d) ta remarque est tres pertinente le boulet, j´en prendrais grande note le jour ou tu sauras faire une argumentation et reflechir, en attendant t´es rien d´autre qu un gamin ignorant et lobotomiser. :hap: "

Bien sur ma chérie, mais t´énerve pas hein. Je n´ai pas de preuve que le rêve prémonitoire existe mais tu n´en as pas qui prouve que toi, tu existes.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
25 février 2007 à 21:32:33

Et toi tu n´as pas de preuve que la Banane Divine existe, ou n´existe pas.

A celui qui affirme un fait comme réel, avec les explications logiques, la charge de la preuve.
C´est pourtant pas difficile à comprendre.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie