CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le modéro fait preuve de sectarisme

Liu_Bei02
Liu_Bei02
Niveau 10
26 février 2007 à 00:24:32

Ce qu´il y a de paranormal ici c´est votre mauvaise entente...

Mais faut arreter serieusement :honte:

C´est pas parce que Thanhatos croit au paranormal que c´est un cretin de premiere
C´est pas parce que Franck ne pense pas que le paranormal existe que c´est un connar qui croit tout connaitre :nonnon: :honte:

Y´a un truc pour lequel vos ancetre ce sont battu qui s´appel la liberté de penser. Alors puisque vous ne semblez pas avoir comprit ce que ça signifie je vous explique en 3 mots: chacun son opinion !! ! On peut croire que les teletubbies sont des Dieux venu d´ailleurs si on veut :(

Je suis pas contre les débats; au contraire ça participe à l´ouverture d´esprit, mais en revanche on est pas obligé de se bouffer, de ce lancer des insultes, on est pas ici pour convertir l´autre à notre pensé mais pour lui faire comprendre la notre. Alors apprenez à vous respecter :( et après on se demande pourquoi y´a des guerres :honte:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 février 2007 à 02:40:06

Même si c´est un exemple que tu as fait, je tiens à préciser que je ne crois en rien. ^^

"on est pas ici pour convertir l´autre à notre pensé mais pour lui faire comprendre la notre."

:d) Le problème se situe ici.
Ce que tu dis, c´est bien.
Mais il y a écouter/lire les autres, et ensuite le mot comprendre.
Quand tu énonces de la logique à quelqu´un qui te lit pas, te répond pas (sauf insulte ou "moi j´y crois, c´tout") et même avec des expérimentations devant ses yeux ne fera même pas l´effort de compréhension, ça lasse.

Le respect c´est bien. Pour l´intégrité physique.
Pour les idées, faut l´oublier. ;)

Une idée débile, ça se détruit.
Ou ça sert à en faire des moins débiles, et des choses vérifiables.

_apolon_
_apolon_
Niveau 5
26 février 2007 à 12:40:18

on est pas ici pour convertir l´autre à notre pensé

complètement daccord :ok:

StOnE[SR]
StOnE[SR]
Niveau 5
26 février 2007 à 18:28:22

C´est ca que je faisais comprendre à Thanhatos et à Francky, OSEF DES PREUVES, n´influence pas le choix de ton voisin :ok:
De plus, Thanhatos, c´est celui qui affirme en premier qui doit mettre des preuves, alors j´attends, donne moi des preuves pour la banane divine :ok:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 18:36:37

Ma banane divine qu´il est niais ce type. :ouch:

Va relire le dernier message de thanhatos. :hap:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 18:39:11

La terre est plate. :ok:
Les atomes n´existent pas. :ok:
La gravitée c´est un mythe. :ok:

Nous sommes encore a l´age de pierre, vivant dans une grotte humide, vivant de chasse , de peche et de cueillette. Encore que pour vivre comme ca il faut savoir faire par exemple, des lances, des pieges ... :hap:

OSEF des preuves. :hap:
La terre est plate. :hap:

StOnE[SR]
StOnE[SR]
Niveau 5
26 février 2007 à 18:42:57

si tu crois ce que tu dis, je te respecte (je dis pas que je te crois, hein, je te respectes juste)
:hap:
c´est ton opinion pour toi qui comptes, c´est pas l´opinion de _apolon_ ou de francky qui compte pour toi c´est le tien pour TOI :hap:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 18:48:31

mon opinion va a l´encontre de la science et de ce qui est prouver, c´est grave ou pas? :)
Mon opinion dit que la terre est plate, que la lune est rose fluo , que la gravitée est un mythe, que la science avec ces preuves et autres demonstrations ne sert a rien. :)

J´ais le droit de penser a ce que je veux, meme si cela va a l´encontre de la realité, c´est ce que tu essais de nous dire? :hap:

StOnE[SR]
StOnE[SR]
Niveau 5
26 février 2007 à 18:53:42

oui si tu crois que ca existe je ne te contre pas, c´est ton opinion personnel pour TOI qui comptes :hap: :hap:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 19:00:26

Mais le probleme, on va prendre seulement 2 exemples pour ne pas faire trop long,
c´est que la terre est ronde et non pas plate, donc la terre plate n´existe pas.
La gravitee aussi existe elle a ete demontrer, cela ne peut donc etre un mythe.

Je suis perdu la, avec ce que tu me dis... tu me dis de croire en ce que je veux, mais ma croyance est fausse puisque le contraire a ete demontrer. :snif:
Je veux bien que ce sois mon opinion qui compte, mais s´il est faux, je ne vais pas m´embourber dans l´erreur et l´ignorance? :(

Que dois je faire? je crois que la terre est plate et que la gravitee est un mythe, je crois aussi que la lune ne reflete pas la lumiere du soleil mais en emmet elle meme... mais pourtant tout ca est faux, est ce grave? :hap:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 février 2007 à 19:18:17

Non, c´est ton droit :ok:

StOnE[SR]
StOnE[SR]
Niveau 5
26 février 2007 à 19:18:27

oui c´est faux mais si tu y crois on va pas te faire chier a changer ton opinion.
ne soyons pas comme francky :)

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 19:30:39

Donc on s´en fiche que cela sois faux? que l´on ait une preuve que , par exemple, la terre soit ronde, la gravité existe, et que l´on est demontrer avec preuve a l´appui que tel ou tel chose etait vrai ou fausse? :(

C´est pas grave d´etre indui dans l´erreur? de croire meme si c´est faux et qu´on a des preuves du contraire? :(

Il vaut mieux donc faire abstraction de ce que l´on sait en depit de nos connaissances et au profit de nos croyances? de notre opinion personnelles? meme sachant qu´elle est fausse?

Genzei
Genzei
Niveau 7
26 février 2007 à 20:00:26

Moi je pense que chacun a pour devoir de se renseigner sur ce qui se passe autour de lui. Et donc, de pas croire bêtement que la terre est plate. Parce que pour que l´homme avance dans son évolution et dans sa grande quête de connaissance, il doit profiter des leçons déja aquises. :oui:

Cependant, il est des évennement que l´on n´a pas pu encore prouver. Comme par exemple la grande et impénétrable banane divine. Sur ce genre de point, il est tout à fait de ton droit de le croire puique personne n´a jamais prouvé qu´elle n´existait, libre à toi de rêver. Avant de prouver quelque chose, il faut d´abord l´imaginer. Et ca marche pour n´importe quelle théorie sérieuse de science, même Einstein, a du, à un moment donner imaginer à une théorie, et APRES il l´a prouvé.

Donc, pour résumer, libre à vous de croire à quelque chose du moment que personne n´a prouvé qu´elle n´existait. Après, bien évidement, c´est une question de croyance, de bon sens et d´observations. Pour reprendre l´exemple de la banane divine, beh je pense pas qu´elle existe, même en me basant sur mon mode de pensé. Car ca me parrait trop irrationel. Quand au reste, c´est à moi de me forger une opinion. :)

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 21:00:24

Mais le probleme c´est que il y a une difference entre une theorie scientifique qui reppose sur des bases, comme par exemple le big-Bang, et une theorie-hypothese "inventer" serais je tenter de dire afin sois de repondre a une question "a la va vite", comme par exemple "j´ais vu une ombre :d) fantome" sois par peur de l´inconnu ou pour d´autre raisons, quoiqu´il en soit, aucune argumentation scientifique ne peut etre fourni, ce qui n´est pas le cas du big-bang, donc le fait de croire aveuglement a ce genre de chose est totalement ridicule... :(
Donc on est libre de croire en ce genre de chose, sachant que c´est regresser sois meme, ralentir aussi le progres, la technologie et comme tu le dis notre quete effreiner de connaissance? :(

Est ce normale de croire en des choses qui sont deja prouver comme fausses? :(

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 21:00:55

Presque une heure pile plus tard. :o))

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 février 2007 à 21:18:30

Nous sommes sur le forum paranormal, c´est tout à fait légitime.
Il n´y a pas d´argumentation scientifique nécessaire en jeu, puisque que c´est le but même d´un forum paranormal. :ok:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 21:30:08

Oui mais n´est ce pas un forum publique? tout le monde a donc droit a la parole, non? qu´elle ( la parole) sois scientifique tout comme "paranormal" non?

Et puis hors du cadre du forum cela donne quoi comme reponse concernant mes messages? :)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 février 2007 à 21:36:00

Bah forum publique ou pas, il y a un endroit pour tout.
Il est clair que si quelqu´un met des posts sur les fantômes sur le forum sciences, alors il peut être sûr qu´il n´aura pas mon soutien :banzai:

C´est comme poster de la programmation dans le forum humour ( certes c´est très marrant le code, mais bon ... ).

Bien que la science ait un rapport avec les phénomènes paranormaux qui a tenté de les expliquer, les autres n´ont en aucun cas besoin d´une argumentation scientifique.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
26 février 2007 à 21:44:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-129556-1-0-1-0-0.htm

______________________________________
There is no dark side of the moon really.
Matter of fact it´s all dark

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment