CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le modéro fait preuve de sectarisme

Za_Paper
Za_Paper
Niveau 4
28 février 2007 à 17:38:32

En plus que j´avais preparer une super grande reponse. :(
^^
Mais bon c´est tout a fait comprehensible de sa part. :oui:

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
28 février 2007 à 19:43:32

boh, dans tous les cas on se sera bien amusés, le protestant contre l´athé c´était marrant ^^

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
02 mars 2007 à 09:15:50

"Il me semble qu´à l´époque ceux qui ont fait avancer l´humanité sont ceux qui ont pensé différemment, et souvent des choses illogiques du point de vue des autres ^^"

:d) quel rapport avec la croyance? aucun! bye!

"C´est pour ça que le premier à avoir dit que la terre était ronde a failli finir sur un bûcher..."

:d) Et non! Les grecs n´ont jamais failli finir sur un bucher.
Et pour Galilé, tiens un petit paragraphe :

1) Le syndrome galiléen

Ma « science » est victime de critiques comme l’a été celle de Galilée, qui avait raison avant tout le monde... Sous-entendu : donc ma « science » est aussi valable que la théorie de Galilée ! Rappelons au passage que Galilée fut persécuté par le clergé, et non par des scientifiques... Selon cet argument, il y aurait un persécuteur (la science « officielle ») et une victime (la parascience). Il est vrai que certaines découvertes ont été accueillies avec scepticisme, et que le temps leur donna raison. Mais il est aussi vrai que dans leur immense majorité, les hypothèses accueillies avec scepticisme se sont révélées inexactes. L’accueil négatif d’une idée nouvelle ne lui confère aucune valeur. Mais en se posant en tant que victime, une parascience s’attire de la sympathie. Loin d’être une quelconque démonstration de la valeur de la théorie, le syndrome galiléen est d’abord un acte de communication.

Aucun rapport la encore. Trouve autre chose.

"Sauf si le débat consiste en un échange d´insultes plus ou moins salées...
"

:d) le debat :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-129556-1-0-1-0-0.htm

Et ils sont ou vos arguments?
Il faut un peu arreter avec vos "croyances" en forme de pseudo-argument "je crois, il croit, donc ca existe"... ridicule.

"Comme nos parents qui nous disent quand on est tout petits que des monstres viendront nous manger la nuit si on est pas sage x) "

:d) Oui tout a fait. Ou comme le pere noel aussi.
Meme si chez toi c´etait ironique...

"Ce qui se sont trouvés coupés du monde sur une île déserte sans aucun contact avec la civilisation ont developpés leur propres croyances ! Les Tahitien ou les Amerindiens prenaient des blancs pour des dieux ou des esprits ( fantômes ect... ).
Il me semble que tous les peuples ont cru en des espèces de fantômes mais je n´en suis pas sûr = / "

:d) Mais chacun avait une definition differente, une croyance differente, meme si elles pouvaient etre semblable. Tu n´auras donc jamais 2 personnes croyant exactement a la meme chose avec le meme point de vue. ( dans l´exemple donner. )

"Que la terre soit ronde ou plate tant que moi j´ai ma maison, mon pc et mon lycée ça changera rien... "

:d) Alors autant retourner a l´age de pierre, chasser les mamouths et vivre dans une grotte humide tout en crevant a 20 ans, n´est ce pas? Puisqu´il vaut mieux ne rien savoir, etre ignorant et continuer a vivre avec des croyances. :hap:

"Qui a dit ça ? ( que je le frappe )"

:d) Toi...

"Donc arrêter vos topic et réponses dogmatiques, nous sommes là pour débattre, de toutes façons que l´on dise que les fantômes existent ou n´existent pas, au fond vous vivrez toujours de la même manière... "

ON est la pour debattre...c´est ce qu´on fait... nos reponses dogmatique? le fait d´argumenter? ah ok... :sarcastic:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
02 mars 2007 à 09:59:05

"Evidemment j´ai été un peu plus rapide à faire ce message cete fois vu que je me le suis retapé trois fois... Donc sûrement que je l´ai écrit un peu énervé =_=
Donc je reprends... "

:d) :rire: je repond comme ca a presque tout le monde donc faut pas penser que c´est personnel. ;)

"Je comprends pas ta réponse... reformule ! "

:d) ceux qui pensait differement comme tu dis, il ne pensais pas "en croyance" , plus detailler, il ne pensait pas "je crois en... et en... et en... et CHUT je ne dirais rien de plus." , enfin si il y en avait des comme ca aussi, mais la science n´y petait pas attention, juste les naifs et niais...ce qui a donner aujourd´hui toute les croyances connu : religion, dieu, tk, fantome, esprit et j´en passe...

Ces gens qui pensaient differement avaient des theories scientifique qu´ils egaillaient d´affirmation, d´argument etc...
le reste les "spiritualo-jenesaiko-philosophe" ne valent rien du tout... ´sont juste pour "nous" ralentir...

==> "Il me semble qu´à l´époque ceux qui ont fait avancer l´humanité sont ceux qui ont pensé différemment, et souvent des choses illogiques du point de vue des autres ^^"
=> "quel rapport avec la croyance? aucun! bye!"

-----------> Effectivement aucun rapport. Je ne critique pas les gens qui pensaient differement, bien au contraire... je critique les gens qui n´avait ni argumentation, ni preuve ni demonstration ni rien du tout hormis leurs croyances hallucination et illumination! C´est totalement different.

"Et j´avais complétement zappé les gracs veuillez m´excuser... = /
Mais je n´ai jamais dit que c´était un argument valable, je l´ai contredit moi même alors tu m´as fait un copié/collé inutile "

:d) Oui mais non... ^^
Parceque vois tu tout le reste de ton message tu t´appuis sur ce truc "heretique" , donc mon c/c , sois dit en passant tirer du topic "13 arguments... " est tout a fait a sa place ici. ;)

"Tu as posé une affirmation, j´ai répondu par une affirmation ! J´ai mon monde, et je me moque totalement de celui des autres. Mon univers ne tourne qu´autours de moi"

:d) Oui mais ce qui est autour de toi, ta maison, ton PC etc... y a bien des gens qui les ont inventer, qui ont passer leur temps a trouver, demontrer etc... qu´en faisant comme ci ou comme ca on allait aboutir a cette conclusion la , qui permetterais alors d´avoir un chauffage ou l´air conditionnee ou je sais pas quoi... tout ce qui est autour de toi fonctionne sur le meme principe, donc si ce que tu disais etait juste et que cela ne tournais qu autour de toi, tu devrais aller t´exclure du monde et vivre en ermite dans la montagne par exemple, couper de toute civilisation , sans aucun apport... comme a l´age de pierre. ;)

"Sérieusement si je vais au lycée et dans uen branche S, et que je m´interesse autant à l´histoire ce n´est pas pour ne rien savoir ! Au contraire... Si tu n´avais pas compris je suis POUR l´argumentation moi... Peut être que je m´exprime mal parfois et que là tu es en trian de t´exciter sur un quiproquo...
"

:d) Non j´ais compris que tu etais pour... mais j´ais pas compris ou etait le dogmatisme dans nos propos... ;)

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
02 mars 2007 à 10:28:26

"enfin si il y en avait des comme ca aussi, mais la science n´y petait pas attention,"

:lol: je viens de remarquer mon erreur :rire2:

n´y fesait pas bien entendu. :ok:

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
02 mars 2007 à 14:42:46

Je demande toujours au modéro pourquoi il a bloqué mon débat avec Francky...

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:55:32
  1. Black_bomb profil
  2. Posté le 02 mars 2007 à 14:42:46 avertir modérateur
  3. Je demande toujours au modéro pourquoi il a bloqué mon débat avec Francky...

Demande sur le topic de modération !

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment