"Evidemment j´ai été un peu plus rapide à faire ce message cete fois vu que je me le suis retapé trois fois... Donc sûrement que je l´ai écrit un peu énervé =_=
Donc je reprends... "
je repond comme ca a presque tout le monde donc faut pas penser que c´est personnel. ;)
"Je comprends pas ta réponse... reformule ! "
ceux qui pensait differement comme tu dis, il ne pensais pas "en croyance" , plus detailler, il ne pensait pas "je crois en... et en... et en... et CHUT je ne dirais rien de plus." , enfin si il y en avait des comme ca aussi, mais la science n´y petait pas attention, juste les naifs et niais...ce qui a donner aujourd´hui toute les croyances connu : religion, dieu, tk, fantome, esprit et j´en passe...
Ces gens qui pensaient differement avaient des theories scientifique qu´ils egaillaient d´affirmation, d´argument etc...
le reste les "spiritualo-jenesaiko-philosophe" ne valent rien du tout... ´sont juste pour "nous" ralentir...
==> "Il me semble qu´à l´époque ceux qui ont fait avancer l´humanité sont ceux qui ont pensé différemment, et souvent des choses illogiques du point de vue des autres ^^"
=> "quel rapport avec la croyance? aucun! bye!"
-----------> Effectivement aucun rapport. Je ne critique pas les gens qui pensaient differement, bien au contraire... je critique les gens qui n´avait ni argumentation, ni preuve ni demonstration ni rien du tout hormis leurs croyances hallucination et illumination! C´est totalement different.
"Et j´avais complétement zappé les gracs veuillez m´excuser... = /
Mais je n´ai jamais dit que c´était un argument valable, je l´ai contredit moi même alors tu m´as fait un copié/collé inutile "
Oui mais non... ^^
Parceque vois tu tout le reste de ton message tu t´appuis sur ce truc "heretique" , donc mon c/c , sois dit en passant tirer du topic "13 arguments... " est tout a fait a sa place ici. ;)
"Tu as posé une affirmation, j´ai répondu par une affirmation ! J´ai mon monde, et je me moque totalement de celui des autres. Mon univers ne tourne qu´autours de moi"
Oui mais ce qui est autour de toi, ta maison, ton PC etc... y a bien des gens qui les ont inventer, qui ont passer leur temps a trouver, demontrer etc... qu´en faisant comme ci ou comme ca on allait aboutir a cette conclusion la , qui permetterais alors d´avoir un chauffage ou l´air conditionnee ou je sais pas quoi... tout ce qui est autour de toi fonctionne sur le meme principe, donc si ce que tu disais etait juste et que cela ne tournais qu autour de toi, tu devrais aller t´exclure du monde et vivre en ermite dans la montagne par exemple, couper de toute civilisation , sans aucun apport... comme a l´age de pierre. ;)
"Sérieusement si je vais au lycée et dans uen branche S, et que je m´interesse autant à l´histoire ce n´est pas pour ne rien savoir ! Au contraire... Si tu n´avais pas compris je suis POUR l´argumentation moi... Peut être que je m´exprime mal parfois et que là tu es en trian de t´exciter sur un quiproquo...
"
Non j´ais compris que tu etais pour... mais j´ais pas compris ou etait le dogmatisme dans nos propos... ;)