CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le modéro fait preuve de sectarisme

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 21:47:04

En disant: "les autres n´ont en aucun cas besoin d´une argumentation scientifique."

Donc tu nous suggeres de rester dans l´ignorance et la croyance sans chercher a comprendre ce qui nous entours? :doute:
Sans apporter ni explication, ni reponse, ni demonstration? :(
Je ne comprend pas bien la.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 février 2007 à 21:53:27

Mais quelle étalage de bêtise humaine considérable qu´ici... je rêve. :doute:

Alors que quelqu´un vous dise qu´il croit en quelque chose de prouvé, et vous irez surtout pas lui dire qu´il se trompe ?
Non, autant le laisser croire à n´importe quoi ?

Vous vous rendez compte au moins de ce que celà signifie, et des répercussions que ça peut avoir à l´échelle de l´humanité ?

Il a suffit d´un seul abruti sur cette Terre pour faire l´amalgame foireux que l´homme n´utilise que 10 % de son cerveau, pour que des tas d´autres hommes en soient persuadés sans jamais l´avoir vérifié, alors qu´on a prouvé le contraire et qu´on le sait depuis longtemps.

Après ça donne des crétins qui croient et qui se vexent dès qu´on malmène leurs croyances.

"Machin a dit la Terre est plate, alors je crois que la Terre est plate. C´est mon avis, t´as qu´à le respecter, osef des preuves !"

Ça vous choque pas ?
Vous trouvez ça normal ?

Sachez que l´ignorance c´est la base du pouvoir de ceux qui ont plus de connaissance qu´un autre.
L´ignorant se fera toujours exploité par un plus malin qui en ignorera un peu moins que lui, mais assez pour en faire ce qu´il veut.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 21:59:37

:lol: tu pouvais attendre un peu avant de venir les choquer... je les tenais presque :sournois:

( *ou du moins c´est ce qu´il (moi) pensait * :o)) )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
26 février 2007 à 22:01:06

Désolé.

Mais j´approuve ta démarche quand même. J´espère ne pas l´avoir saper. :rire:

:-)))

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 22:07:37

Bof :rire: je me la suis de toute facon auto-saper dans mon message juste au dessus. :) ^^

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 février 2007 à 22:22:37

Suffit pas être ignorant tout simplement :hap:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 22:30:44

Oui mais la croyance n´est elle pas de l´ignorance vu que l´on est dans l´incapacité d´apporter la moindre argumentation?
Et puis comment peut on crois , par exemple, que la terre est plate, si on sait que c´est faux? c´est pas illogique comme raisonnement?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 février 2007 à 22:35:44

L´ignorant en lui-même n´est pas dangereux, c´est lorsque qu´il essaie de "persuader" son entourage qu´il le devient...
La croyance selon Kant n´est en aucun cas ignorance ...
Pour ce qui est de la Terre plate, cela se contredit elle-même, personne ne peut croire qu´elle est plate si la personne sait qu´elle est ronde ...
A ce que je sais, personne jusqu´à présent ne la prétendu.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 22:45:53

Je ne te parle pas de danger la.
Si on regarde les definitions de croyance et ignorance dans un dictionnaire on aura quelques points commun. On se rendra compte que la croyance ne repose sur rien a l´origine et ne peut pas etre "prouver comme vrai", et on se rendra compte que l´ignorance c´est justement le fait de ne pas connaitre, d´etre dans l´incapacité de prouver.

Donc, en nous basant sur ca, la croyance n´est elle pas aussi une forum d´ignorance?

La terre plate etait un exemple, le premier qui m´est venu, en rapport avec le fait que plus haut vous ( je ne me rappel plus qui :rouge: ) disiez que chacun devait avoir son opinion et que chacun etait libre de penser ce qu´il voulait, meme si cela allait a l´encontre de nos connaissances actuels.

Pourtant , maintenant, dans ton dernier message, tu sembles dire le contraire, et affirmer que selon nos connaissances l´on ne devrait pas avoir de croyance? me trompe-je?

On ne peut donc dire "la terre est plate" , puisqu´on sait que c´est faux... idem pour tout autre chose connu, on ne peut pas croire "differement" de cette connaissance que l´on possede, non?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
26 février 2007 à 23:14:24

Si tu parles de l´ignorance selon Socrate, alors oui croyance et ignorance peuvent être conciliés.
Oui tu te trompes, je n´ai pas dit ça, j´ai dit qu´une personne connaissant la vérité ne peut croire à son contraire, sinon cela va à l´encontre de la logique humaine.
De toute, quel est votre savoir ? La science ? Elle ne fait pas tout, du moins ici, sur le forum Paranormal.

Et puis entre nous, tu peux parler comme tu en as l´habitude, haruhi :hap:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
26 février 2007 à 23:27:18

Oh ben zut tu savais. :-( c´etait trop dur a deviner :rire:
^^

C´est ce qui est demontrer. Toute chose non demontrer, non prouver ne peut pas etre accepter comme tel.

Je vais me coucher. :bye:

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
27 février 2007 à 11:35:13

C´est une representation tu le dis toi meme. :sarcastic: :hum:

Il faut des preuves pour affirmer avant toute chose. :hap:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2007 à 11:57:28

Mais comprends-tu au moins la signification du mot "représentation" ?
C´est arbitraire, ça ne repose sur rien de vraiment concret. Ca sert juste à modéliser quelque chose pour pouvoir se faire une idée. En aucun cas ça doit être prouvé (on sait d´ailleurs depuis belle lurette qu´on ne peut représenter un atome de façon réaliste).

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
27 février 2007 à 12:29:54

Il nous dit "on est la pour debattre" mais ensuite il dit "arreter avec vos reponses argumenter" ... et ben il est ou le debat alors?

Et puis "que les fantomes existe ou pas... " non cela change tout. Que la terre sois ronde ou plate ca changera pas ma vie aussi...hein... :sarcastic:
Autant vivre a l´age de pierre dans ce cas la. :ok:

Et comme viens de le dire Tar, une representation...ben c´est une representation. :hum:

Y a de ces cas par moment... :snif:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
27 février 2007 à 14:34:45

Ce que Wazzdaka a voulu dire je pense que que si une personne ou plusieurs personnes sur ce forum croient en des choses "illogiques", et bien ça ne va pas changer vos vies. Qu´il croit que la Terre est plate tant pis pour lui, c´est lui qui sera "ignorant" et pas vous. Et en aucun cas il sera dangereux tant qu´il n´essaiera pas de force de persuader quelqu´un.
Alors c´est pas la peine de se prendre la tête pour un forumeur qui pense à des choses différentes de vous, même si c´est illogique.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
27 février 2007 à 14:53:59

C´est un poid mort pour l´humanité, il nous empêche d´avancer, de progresser. :sournois:

Tu as déjà vu un mec qui croyait en une croyance "unique", que personne d´autre ne possedait? Moi pas! :(

Prend par exemple la banane divine, il n´y avait que Thanha au debut, et maintenant rien que sur ce forum il y en a des 10 aines. :-d

Il suffi juste d´en parler autour de sois, et hop pouf il y a des adeptes en plus. :(

Ce forumeur par exemple, qui crois en la tk , au fantome ou en jenesaikoi , il a bien ete influencer dans sa croyance par des lectures, d´autre personnes qui lui ont dit ou peu importe comment... le fait est la!!!

Ce que je veux dire, on peut prendre un exemple simple, des personnes couper du monde vivant sur une ile deserte et n´ayant eut aucun contact avec la civilisation croiront a autre chose que "nous". Ils n´auront jamais entendu, par exemple, parler de dieu, de la tk et des fantomes.

Les faits sont la! Et tu ne peut pas nous empecher de le dire. :(

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 février 2007 à 16:52:04

Non mais c´est bien beau le discours sur les atomes, mais absolument HS. Bien sûr que les atomes ne sont pas des billes de couleurs !! Un atome d´oxygène n´est pas une bille rouge, un atome d´hydrogène une bille blanche. Un atome en lui-même n´a pas de couleur, la couleur est due à la façon dont ses électrons interagissent avec la lumière....
Pourquoi représenter les atomes avec des billes ? Parce qu´un atome est sphérique, et qu´on peut mesurer son rayon (qui correspond à la distance entre le noyau et le "bout" de l´orbitale du dernier électron). Pourquoi des couleurs ? Ben pour pouvoir les distinguer....c´est bête, une représentation où ne distingue rien....

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
28 février 2007 à 15:55:46
  • sugureta_chisei profil

* Posté le 26 février 2007 à 21:47:04 avertir modérateur
* En disant: "les autres n´ont en aucun cas besoin d´une argumentation scientifique."

Donc tu nous suggeres de rester dans l´ignorance et la croyance sans chercher a comprendre ce qui nous entours? :doute:
Sans apporter ni explication, ni reponse, ni demonstration? :(
Je ne comprend pas bien la.

:d) je pense qu´il parlait des phenomenes inexpliquées, "paranormaux" qui est d´ailleurs, oh surprise,le nom de ce forum (bon d´accord c´est paranormal mais ça en revient au même :nah: )

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
28 février 2007 à 16:09:32

si on commence à exclure tous les phénomènes qui se sont pas prouvables ou prouvées, alors on peut laisser tomber ce forum. :sarcastic:

black_bomb
black_bomb
Niveau 9
28 février 2007 à 17:33:31

Pourquoi le modéro a décidé de bloquer le toipc parlant des hallucinations ? On s´amusait bien, avec Francky, à se taper dessus ! De toute façon, vu la taille (donc le succès) du topic, à quoi ca servait de le faire continuer sans HS ? Toutes les hallus possibles et imaginables on déjà étées données, et en plus notre dispute conservait les règles d´un débat.

Pourquoi ?

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie